•·.·´ Ma réponse au piratage des blogs `·.·•

C’est khon, me revoilon, merci à mon geek perso ! 

Les opérateurs de la brigade antiblogs sont aimablement priés de regarder avec attention cette page où j’affirme que je ne fais de mal à personne ici, et qu’en conséquence ils n’ont  pas à me censurer de la pire manière. En outre, à bien regarder les infos, il semble que votre contribution serait mieux adaptée à la chasse aux terroristes qu’au piratage des blogs ou à la fermeture des profils… Comme nous avons pu en avoir la preuve à Toulouse, où les policiers, les gendarmes ou les militaires avaient eu besoin de tous les renforts nécessaires pour mener l’enquête rapidement !  

Ceci dit, j’ai trouvé pour vous 10 bonnes raisons de me ficher la paix : 

1/ J’ai très mauvais caractère, et mes amis présents ici peuvent attester, la main sur le coeur et sur la bible (l’un après l’autre), que j’ai la manie de râler tout le temps, sur tout ce qui fâche ! 

2/ Vous ne le savez sans doute pas, mais il y a beaucoup plus de fous furieux sur Facebook, sur Twitter, ou sur les forums de France et de Navarre qu’il n’y en aura jamais sur le Raslebolistan. Ici nous carburons à l’amitié ! 

3/ Je n’emmer… personne pendant que je suis sur le blog. Par exemple je ne me présente pas aux municipales, aux législatives, ni ne vais chercher mes 500 signatures pour réformer l’Etat avec MON programme de croissance, de créations d’emploi, de réduction drastique des déficits, et de suppression des privilèges réunis au moyen de l’article 49.3 pour être certaine de ne pas avoir de bâtons dans les trous (et ne criez pas si fort, je ne suis pas sourde et vous l’avez assez cherché) !!! 

4/ Et je plaide ici pour tous les censurés, parce que ce que vous n’avez pas l’air de savoir, c’est que vous n’êtes pas assez nombreux pour tous nous faire taire. En effet, rien n’empêche un censuré de créer un autre compte mail, un autre profil ou un autre blog, voire deux, trois, quatre et davantage. C’est très facile et j’en connais un paquet qui ne se sont pas privés de le faire, sans compter les profils au noms des animaux de compagnies… C’est comme j’vous l’dis !!!

5/ La liberté d’expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme à l’article 19. Il y est dit que « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression », ce qui implique le droit de « ne pas être inquiété pour chercher, recevoir ou répandre sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyenque ce soit ».

6/ Il est dit par ailleurs dans l’article 12 que « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance (a fortiori dans son blog ou dans ses mails), ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles atteintes » (si-si)… Est-ce qu’il n’y aurait pas un peu d’abus de pouvoir dans le cas précis ???

7/ A l’article 2 il est dit qu’une personne  ne doit pas pouvoir être sanctionnée sur sa langue… Ce doit donc être valable aussi pour les langues bien pendues, ou même pour les langues de P… ? 

—–  « Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration « sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, d’opinion politique ou de tout autre opinion d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation » ! 

8/ A l’article 20 il est dit que « Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques. » ….Les blogs sont des réunions pacifiques virtuelles ! 

9/ Je pourrais fort bien être tentée d’écrire un livre sur mes péripéties attentatoires, par exemple : « 5 mois de Cave aux Punis sous Sarkozy, ça suffit »…  

10/ Avec le détournement de mes identifiants, vous m’avez privée de ma marque de fabrique « Le Raslebolistan », mais vous m’avez aussi privée sans raison de « L’AJT du Bonnet », qui n’est pas du tout un blog politique, et qui est raccordé à celui-ci !!

Je viens dans le coeur du sujet, je tournais un peu en rond sur le blog, j’avais l’impression depuis quelque temps que mon activité virtuelle ne servait à rien. J’étais dans une grave crise de conscience, je cherchais à redonner « du sens » autant que possible. Pour cela je me suis remise au tricot, comme une retraite, pour réfléchir… 

Puis je suis partie quelques jours… Il y a eu les fêtes, la préparation de bons petits plats, de pâtisseries, de confitures… Bref les jours ont filé sans que je les voie passer, jusqu’au jour où les amis se sont inquiétés à juste titre de mon silence, car ils savaient que je venais d’être traitée pour un cancer. Ce sont leurs messages qui m’ont ramenée jusqu’ici pour découvrir votre forfaiture, je ne m’étais rendu compte de rien parce que j’avais changé de bulle j’étais dans ma bulle ! 

C’est en voulant ouvrir le blog que j’ai  constaté que je n’en avais plus les clefs. UN SQUATTER s’était introduit chez moi et avait changé la serrure. Mon identifiant avait été repéré lors d’une première incursion signalée aussitôt par WP, mais je n’avais pas anticipé l’étendue du problème, je n’avais  changé que le mot de passe…. Quoique, ce que vous aviez réussi une fois, vous pouviez fort bien le refaire !!!

Ce que je veux vous dire ici se résume en trois choses : 

1/ Je réclame le droit de discuter tranquillement et sans réserve aucune avec mes amis, de tout et de rien, ou de tout ce qu’il nous plaira d’aborder dans ce salon virtuel qui est le nôtre ! 

2/ D’autre part je ne suis pas une personne virtuelle, pas
plus que mes amis. J’ai (nous avons) des droits que toute personne possède, comme démontré plus haut, et je (nous) ne fais pas de mal ici. Le fait est que « ceux qui se croient au dessus de tous les autres » font largement plus de dégâts (que les blogs) envers leurs concitoyens !

3/ Comme je le dis également plus haut, je suis capable de recommencer tout à zéro autant de fois que nécessaire, comme j’en apporte la preuve ici, blog sur lequel je donne RDV à tous mes amis !  

Allez, sans rancune pour cette fois malgré le temps que vous m’avez fait perdre, mais, soyez gentils, n’y revenez pas SVP, oubliez-moi, rayez-moi de vos listes… Pour terminer, je vous dois tout de même un merci, parce que grâce à vous j’ai retrouvé la foi en ce que je fais, j’ai même rénové les blogs de font en comble, et ça devrait vous donner matière à réfléchir !

Publicités

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s