TRADITION : BEIGNETS DE POMMES DE TERRE…

L’une d’entre vous a fait le lien l’autre jour entre ces recettes concoctées avec amour et qui se transmettent de bouche à oreille. C’est le cas de celle-ci, qui est une recette de ma grand-mère. C’est aussi une des recettes préférées de mes enfants.

BEIGNETS DE POMMES DE TERRE

Liste des ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre ; 2 œufs ; 1 gros oignon ; Gruyère râpé ; Farine ; Huile ; Sel ; poivre.

La recette : Après avoir épluché les pommes de terre, râpez les comme des carottes. Retirez la fécule en les pressant dans une étoffe fine (je le fais toujours mais c’est facultatif). Ajoutez un oignon haché, 2 œufs, 1 à 2 cuillères de farine, du gruyère râpé, un peu de persil. Mélangez bien, salez, poivrez.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile, puis disposez 3 ou 4 petits tas de cette préparation. Écrasez les légèrement pour leur donner environ 1 cm d’épaisseur.Attendez que le premier côté soit doré puis retournez le avec une spatule.A la fin de la cuisson, mettez les dans un plat, sur du papier absorbant.

Servez chaud (possibilité de les réchauffer au micro-ondes). Ajustez l’assaisonnement dans vos assiettes.

Une réflexion sur “TRADITION : BEIGNETS DE POMMES DE TERRE…

  1. J\’aime pas faire la cuisine, je cherche un mec parfait il faut quil sache cuisiner, heu je devrais peut etre noter la recette,  je serai moins souvent célibataire,lol bisous toi, passe une bonne journée ensoleillée.

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

