UN EXEMPLE A SUIVRE… LA LONGEVITE ET LE MARIAGE… LOL

Mariage en vue pour un couple franco-italien de 97 et 101 ans

Une Française de 97 ans et son « fiancé » italien de 101 ans devraient se marier avant l’été en Italie pour sortir d’une situation de concubinage qui ne les « satisfait pas », plus de cinquante ans après leur rencontre, a indiqué lundi à l’AFP la future mariée.

L’histoire du couple qui s’est rencontré au début des années 50 alors que madame était veuve et monsieur célibataire, fut chaotique: « Pour moi, c’était le travail avant tout et mon travail, c’était à Monaco. J’ai pris ma retraite à 75 ans. Pendant ce temps là, Giuseppe était occupé à Milan par son métier de professeur en gynécologie », a explique par téléphone Mme Sylvie Basin qui a exercé divers métiers dont celui de commerçante.

Elle se partage actuellement entre sa résidence de Monaco et le domicile de son compagnon Giuseppe Rebaudi, à Bordighera, sur la riviera ligure.

Leur relation s’est tissée au fil de trop rares week-ends et semaines de vacances et a été compliquée par des familles omniprésentes de part et d’autre.

Le temps de sortir d’une situation de concubinage à laquelle ils n’ont « jamais été favorables », est enfin venu, estiment les futurs époux.

« Nous n’avons pas encore fixé la date de la cérémonie mais j’aimerais que ça se fasse le plus vite possible, j’espère avant l’été », a précisé Mme Basin.

Le consulat de France à Milan a confirmé à l’AFP que le dossier des futurs époux était complet et que l’attestation requise par les autorités italiennes pour se marier sur le territoire allait leur être adressée.


 

8 réflexions sur “UN EXEMPLE A SUIVRE… LA LONGEVITE ET LE MARIAGE… LOL

  1. Comme quoi tout arrive…suffit d\’être patient..voir très très patient.. lol lol lol . BIZZ daniel
    Bonne soirée et bon week-end.

  2.  
    Est-ce que la mariée sera en blanc ???
    J\’espère que la nuit de noces ne leur sera pas fatale !!!!
     
     

  3. LOL, j\’espère aussi !
    Mais cette histoire prouve que l\’âge (l\’amour) n\’attend pas le nombre des années…
     
    Pour tous ceux qui ne sont pas "casés" cela donne de l\’espoir, et puis s\’ils ont supporté leurs défauts respectifs pendant tout ce temps, et qu\’ils ont envie de se marier malgré tout, alors c\’est une belle histoire !!!
    Bises à tous

  4.  LOL, oui j\’ai suivi cette info, trop cool, trop mimi !
    Tu crois qu\’ils veulent des enfants ???
     Hum … plaisanterie de mauvais goût, mais ce qui est écrit est écrit, je ne renie pas mes pensées.
     Pour les jonquilles, comme je n\’ai pas de voiture, je ne pourrai pas voir les champs d\’Or cette année…
     Mais je t\’en enverrai, j\’ai des ressources !
     Bises bonne soirée, Rosinette …
     FRANE
     
     

  5. faudrait que je leur demande comment on fait durer un couple, lol, perso mes copains résistent rarement plus de trois mois et ce qui passent le seuil fatidique deviennent homos, lol, bisous bon week end

  6. Pas envie de me marier moi et pourtant ça commence à faire un bail…
    et puis je ne l\’ai jamais été (même avant) … maintenant j\’aurais peur d\’être ridicule…
    On s\’aime, c\’est la seule chose qui compte pour moi…
    Mais c\’est vrai que c\’est beau!
    Bisous TOI.

  7. Oui cette histoire est très choupinette…. mais quand ils vont enfin vivre ensemble et être mariés, il vont supporter? Allez soyons positifs… Excellente semaine.   

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

