IL VA FALLOIR CHOISIR LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VOULONS VIVRE

AVEC LES BIOCARBURANTS ON RENVOIE LES PLUS PAUVRES A LA FAMINE… POUR QUOI ?
POUR LE FRIC DES PLUS RICHES ?
POUR LES PROFITS DES GRANDES COMPAGNIES PETROLIERES ?
POUR NOTRE PLAISIR DE CONDUCTEURS ?
AUSSI BEAU SOIT-IL… IL RUINE LA PLANETE…
BIENTÔT NOUS NE POURRONS PLUS NOUS OFFRIR L’OR NOIR…
ALORS COMMENT ALLONS-NOUS FAIRE…
DETRUIRE NOS FRERES ?
PAR PLAISIR…
PARCE LES TRUBLIONS DES MARCHES BOURSIERS FONT LEURS PETITS TRAFICS…
PARCE QUE LES POUVOIRS PUBLICS SONT INCAPABLES DE METTRE DU POING SUR LA TABLE…
MES AMIS… NOUS SOMMES EN GUERRE…
CETTE GUERRE ECONOMIQUE DONT NOUS SUBISSONS LES EFFETS DEVASTATEURS…
NOUS N’EN SOMMES PAS LES SEULS VICTIMES…
PARTOUT… TOUS… A DIFFERENTS NIVEAUX…
TOUS DANS LA MÊME GALERE…
NE LES LAISSONS PAS FAIRE…
NE NOUS LAISSONS PAS TUER SANS RIEN FAIRE…
UNISSONS-NOUS DANS LES MANIFS POUR NOUS FAIRE ENTENDRE TOUS ENSEMBLES…
UN MAI 68 MONDIAL ET UNITAIRE…
POUR QUE LES LUTTES SOCIALES DU TROISIÈME MILLÉNAIRE SERVENT LA CAUSE DE TOUS
ALLEZ VOIR MES BILLETS SUR LA 3me GUERRE MONDIALE…
ME SEMBLE BIEN QU’ON VA EN ENTENDRE ENCORE PARLER DE CELLE-CI… BISES A VOUS
12 réflexions sur “IL VA FALLOIR CHOISIR LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VOULONS VIVRE

  1. cette guerre là..je suis pour ! nous n\’avons pas le droit de laisser mourir la moitié de la pla,ête pour assurer notre confort et remplir les poches de billets de ceux qui ont le pouvoir de l\’argent !
    mai 2008 de la solidarité, du respect de la vie de la déchéance du pouvoir de l\’argent ??? je signe tout de suite  pour m\’y engager !

  2.  
    Je suis OK
    Se détendre…avoir des loisirs…même sortir se balader… quand il faut faire des kilomètres en voiture…cela devient de moins en moins possible !
    Une place de ciné c\’est plus de 7 euros…une place de concert a minima 20 euros…Ne parlons pas de voyager…même si le soleil est encore gratuit pour tous et qu\’il brille souvent en France…on aimerait TOUS aller voir ailleurs comment ça se passe, et rencontrer l\’Autre, et partager nos différences…
     
    J\’ai l\’immense chance de vivre dans une région où tout est à relative proximité : l\’océan, la montagne, la campagne…
    Quand je me rends au boulot, c\’est en traversant la forêt landaise et ses sous-bois où le soleil pose avec magie ses premiers rayons.
     
    A l\’heure de la pause, je fais 200 mètres et je peux déjeuner au bord du lac…
     
    A 40 minutes de chez moi : l\’Espagne. J\’y suis allée la semaine dernière. Le plein d\’essence : 1.144 € le sans-plomb 95. En France : 1.399 € le même jour. Mes cigarettes (oui, j\’ai toutes les tares, je t\’avais prévenue Rosine !). JPS noires : 2.30 €. En France : 4.80 € (Jan, tu peux me dire combien ça fait en % ?)
     
    Bref tout cela AIDE.
    Mais ne remplit pas mon caddy, ne finance pas les études de mes enfants, ne comble pas les 54% d\’augmentation de ma dernière taxe d\’habitation…ne me permet pas de faire des plans sur la comète…
     
    Ceci dit, je n\’ai pas envie de penser qu\’à ma petite pomme même si c\’est par cet exemple que j\’ai commencé ce com. 
    Car j\’ai, d\’une part, l\’immense chance de travailler et que, d\’autre part,
    je me sens totalement solidaire de l\’Autre, qui qu\’il soit, où qu\’il soit.
     
    Chaque jour qui passe, je me pose la question :
    Jusqu\’où ?
    Comment expliquer que tout cela soit "accepté" ?
    Quand, où et comment allons-nous dire "NON" ?
     
    Ma petite pierre à l\’édifice ne me suffit plus :
    * bosser dans une asso d\’insertion par l\’économique
    * être bénévole dans une Communauté Emmaüs
     
    Je sais que ce n\’est pas si "mal"mais MERDUM ! Ces deux structures, si elles ont le mérite d\’exister, sont une pauvre réponse aux manquements de ceusses qui, LA-HAUT, nous gouvernent avec condescendance.
     
    Amen. LO

  3. oui, j\’ai aussi bcp dem al à penser que tout cela va se passer sans qu\’un jour, ça bouge un grand coup. Et je pense que dans nos pays, on va se prendre une grosse baffe quand certains vont en avoir marre de crever de faim pour le bien être des autres. Je crois que nous subissons nous même actuellement une certaine crise qui n\’a rien a voir avec celle bcp plus dure des pays ayant moins de ressources financières, mais si nous ne prenons pas garde à stopper la bêtise humaine actuelle, nous risquons aussi de prendre de plein fouet la réalité de la pauvreté que nous avons nous même créer par nos "besoins". La sauvegarde devient "mondiale". bisous  Phi

  4. Tout à fait d\’accord avec vos réactions …
    Vivre plus simplement me semble une priorité ( question de décence par rapport au reste du monde ) et la deuxième priorité :   réduction des inégalités sociales … à l\’intérieur de notre société … Les beaux discours qui cachent des actions économiques peu reluisantes … Très choquant … merci Lo au passage pour les infos sur l\’association Pièces jaunes … Beurk …
    C\’est vrai que des fois , on se mettrait presque à fumer \’pour oublier \’ … Même si les cigarettes sont 108,7% plus cher en France par rapport à l\’Espagne … Sourire Lo 🙂
    Alors un nouveau mai 68 pour la déchéance du pouvoir de l\’argent …Oui Canelle , je signe aussi !!!
    Merci Rosine pour ce débat que tu lances !

  5.  
    Merci Jan (mais tu n\’as tout de même pas cru que je n\’étais pas en mesure de faire ce petit calcul ? tu as bien compris qu\’il s\’agissait de te mettre à l\’épreuve ?)
    Merci Canelle, mon amie de toujours…et plus !
    On ne l\’a pas fait exprès Rosine
    mais tu vois…
    on est toutes d\’accord avec toi !
    GO ON !

  6. Je tenais à préciser :
    Informations sur l\’opération pièces jaunes à vérifier … Si l\’info est juste … à faire circuler , si c\’est une rumeur , à démentir … Merci Rosine .
    Bisou
    Jan

  7. mmmm.. les cultures pour les biocarburants qui en fait ne pollue pas moins que le pétrole actuel !  ! C\’est vérifié ! Mais qui déforeste grave…….. les cultures pour nourrir de plus en plus dé batails qui  dévorent et polluent de façon extravagante, tout ça pour nourrir l\’homme qui veut de plus en plus manger de la viande……… etc… etc… etc…. Mais où allons-nous ?
     
    Merci merci pour tous tes coms si beaux  et  si enthousiastes et qui viennent de si loin en toi……
     
    Oui…… C\’est beau beau là-bas mais il y fait si froid ! c\’est beau glacé ! On en mourait !
     
    biz
     
     

  8.    Me referais bien un NOUVEAU MAI 68, moua ! Je n\’ai guère apprécié l\’autre à sa juste valeur, trop jeune ! Là…
       Je saurais mieux gérer ! C\’est en prévision de cela sans doute qu\’ils ont remit des pavés dans les rues piétonnes…
       Bonne journée, ma grande …. Bises – FR a NE

  9. Moi non plus, j\’avais pas pris la mesure des évenements. Mais si ça recommence je saurai quoua faire lol.
    Grand merci à toutes et à tous (enfin un seul) mais heureusement qu\’il est là pour sauver l\’honneur. Bisous avec du soleil. Rosine

  10. Ce que ça fait du bien de lire ces commentaires sur ton billet.
    Tout n\’est pas perdu puisqu\’il y a des gens qui se rendent compte du mal qu\’on fait à notre planète et par conséquent aux hommes !
    Bisous et à bientôt

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

