QUELQUES PENSEES DU SOIR… A FAIRE SUIVRE…


 

UN PEU DE RÉFLEXION NOCTURNE…

J’ai passé une superbe journée de fête des mères en famille, j’ai été gâtée comme il est pas possible. Cela dit, j’ai remarqué que d’autres ont mis des billets plus pertinents que le mien.

Fantomette pour commencer (allez voir son travail et encouragez-la car elle débute. Son blog est un blog consacré à la famille).

Carhy (une ancienne des blogs lol) a mis un superbe billet en l’honneur de sa maman, beaucoup de tendresse.

LO et CRI ont pensé aux mamans disparues, cela prouve leur très bon cœur…

Et moi, qu’ai-je fais pour les autres aujourd’hui ?

Alors voilà, je m’y mets :

On parle toujours de la fête des mamans, mais il est temps aussi de parler des responsabilités des parents. Je lis beaucoup ce que vous mettez sur vos blogs, et très souvent je réagis par un commentaire lorsque vous parlez de votre travail de prof ou d’instit (chuttt pas de nom). Qu’y voit-on souvent : le délaissement !

Trop de parents laissent leurs enfants en déshérence, et s’étonnent de voir les bambins sortir du droit chemin… Récemment encore un triste fait d’hiver est venu soulever le problème des films X qui traînent à la vue… L’alcool aussi qui fait des ravages chez les très jeunes consommateurs… Cet après midi aussi, la violence verbale des gamins de 1,10 m qui sèment leur souk dans les halls d’immeubles.

Il y a peu, quelques gamins m’ont demandé 2 euros pour avoir surveillé ma voiture, il était 17 heures et ils faisaient la manche au sortir du collège voisin…

Toutes ces avanies auxquelles nous sommes confrontés chaque jour et que nous ne relevons plus que lorsqu’elles sortent de l’ordinaire, parce que nous nous habituons petit à petit au lieu de nous révolter.

Tout ce qui relève du rôle des parents… Certes nous travaillons et nous éduquons nos enfants malgré nos activités, mais il ne faut pas oublier le rôle de l’exemple, ni celui des mauvaises fréquentations…

Quelques fois, un surplus de surveillance suffirait à garantir la sécurité de nos chers petits, sur Internet ou dans la rue. Mais gardons nous de nous croire en sécurité. N’ayons pas peur d’être des parents poule, comme dit Cri, veillons au grain, ne nous contentons pas d’à peu près. Ayons contact avec les enseignants, quitte à prendre connaissance des travers qu’ils ont a communiquer sur les chères têtes blondes ou brunes. Il n’y a que de cette façon que nous parviendrons à corriger le tir. Ne restons pas devant nos téléviseurs pendant qu’ils traînaillent dehors, ne les laissons pas déambuler après la tombée de la nuit. Soyons des parents vigilants. Sur l’instant, il va falloir se remonter les bretelles, mais dans quelques années, ils en seront satisfaits, ils diront qu’ils ont eu de bons parents…

C’est un trésor qu’il faut leur donner, nous le leur devons… Ils le valent bien !


4 réflexions sur “QUELQUES PENSEES DU SOIR… A FAIRE SUIVRE…

  1. Superbe billet. Je suis contente tu aimes mon billet d\’hier, j\’ai voulu parler des mamans qui sont seules. J\’ai vu aussi les billets dont tu parles. Nous pouvons parler des choses de différentes façons, le principal est de les aborder.

  2. Bonjour mes amie je suis moins sur internet car je prépare le tour de France 2008 et je suis en train de construire un DVD alors c\’est pour ça que vous ne me voyez pas beaucoup je suis content de pouvoir venir vous faire un petit coucou je trouve que vous avait un super jolie blog j\’aime bien votre toile le style a changé mais je trouve superbes bonne continuation Rosine à bientôt sur ton blog et merci
    Bisous  bonnes fêtes
     a+
     

  3. ouf… c\’est pas la MèRE A BOIRE…. POUR LES GOSSES IL Y A PAS LA  RECETTE MIRACLE, MAIS ÊTRE A L\’éCOUTE DE TOUT
    OUF… LES MIENS ZONT GRD  HYPER COOL;-)BONNE JOURNéE BIZZ;-)

  4.  
    Ce n\’est pas une question de pertinence Rosine !
    De cela tu ne manques jamais !
    Aujourd\’hui tu as fait quelque chose pour moi :
    tu m\’as appris un nouveau mot
    que je ne connaissais pas : déshérence
    Alors, tu vois !
    Bisous
    LO

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

