EXPLICATIONS SUR LE RENFLOUEMENT DE TAPIE…

Éclaircissement sur l’affaire Tapie, parce que l’état ne va pas hésiter à mettre la main à la poche (et trouvera de quoi faire…) mais pour rembourser l’argent qu’il doit à la Sécu l’état ne trouvera pas le moindre petit million. Les contribuables apprécieront !!!!

Je cite :
François Bayrou s’est exprimé dans une tribune du journal Le Monde concernant  » l’affaire Bernard Tapie » qui fait grand bruit.
Voici donc quelques unes de ses affirmations.
 

1) Si M.Tapie a gain de cause, c’est le contribuable qui va payer.
Réponse : « Le CDR (consortium de réalisation), structure destinée a liquider les actifs douteux du Crédit Lyonnais, dont la quasi totalité des activités ont cessé au 31 décembre 2006, n’a aucune autonomie financière. Son financement est assuré par l’ EPFR (établissement public de financement et de restructuration), alimenté par les crédits budgétaires de l’ État, donc par le contribuable. » 

2) Il n’y a pas eu de décision de justice.

Réponse : « C’est une décision politique. La procédure d’arbitrage est une procédure privée destinée au monde des affaires. Quand les intérêts de l’ État et du contribuable sont en jeu, c’est un principe absolu du droit que l’arbitrage est interdit; seules les juridictions instaurées par la loi sont compétentes. »

3) L’ État va prendre à sa charge les dettes de M.Tapie.

Réponse : « Contrairement à ce qui est répété en boucle, l’État ne va rien récupérer de ses créances. C’est lui qui va payer pour les dettes du groupe Tapie, totalement extérieur à l’affaire Adidas, et qui n’ont jamais été honorées. En particulier, le groupe de M.Tapie a depuis des années des millions de dettes fiscales et sociales vis-à-vis de l’État et de l’Ursaff. « Qui paye ses dettes s’enrichit. » Ici, c’est l’État qui paye les dettes de M.Tapie et celui ci qui s’enrichit. » (trou de la Sécu) 

4) 285 millions d’euros, c’est l’équivalent de la totalité des salaires annuels des 11 000 postes d’enseignants supprimés cette année.

Réponse : « C’est une somme tellement astronomique que le citoyen ne peut pas s’en faire une idée. Traduite en salaires d’enseignants, c’est plus de 11 000 postes à l’année. Si on y adjoint les intérêts, on atteint 400 millions, cela représente une somme suffisante pour effacer l’essentiel du déficit des hôpitaux publics du pays. » 

5) 45 millions pour « préjudice moral », c’est une insulte.

Réponse : « A l’intérieur de cette addition, les 45 millions d’euros pour « préjudice moral » sont une insulte pour le citoyen. Quelques comparaisons pour en prendre la mesure: cette somme est l’équivalent de 4000 années de travail au SMIC. Et l’indemnité moyenne pour une veuve après la mort d’un conjoint victime de l’amiante est de 45 000 euros, soit mille fois moins. » 

6) Pendant ce temps, on pressure les pauvres gens jusqu’au dernier centime.

Réponse : « On va supprimer les allocations aux chômeurs qui refuseront un emploi trop éloigné de chez eux ou sous-payé. Je connais une jeune femme qui a été contrainte de rembourser une année de RMI parce qu’elle avait fait quelques heures de ménage sans les déclarer. Les faibles sont sans défense, mais le pouvoir enrichit avec complaisance ses affidés. » 

Tout est là, je vous laisse découvrir.  Bonne lecture !

Publicités

5 réflexions sur “EXPLICATIONS SUR LE RENFLOUEMENT DE TAPIE…

  1. Comme chez Alcatel Lucent, Pat Russo – 56 ans, n° 2 de la boite – démissionnaire avec 6 millions d\’euros, le indemnités de Serge Tchuruck, n° 1 démissionnaire, ne sont pas ciiées. (informaion : Le Parisien du 30/07/2008).
     
    Il est temps que les salariés réagissent : c\’est pour moi inadmissible que des cadres touchent des indemnités quand ils quittent leurs fonctions sur un échec ayant entrainé de mauvais résultats financiers. Inadmissible et amoral !!!    

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s