BLANCHETTE LOL

Je m’appelle Blanchette 😆 !

Je dois vous avouer que c’est moi qui l’ai dit la première. Ce matin j’ai mis une jupe en jean’s et je trouvais que j’étais blanche 😦 !  Alors j’ai dis à mon zépoux « appelle-moi Blanchette ». Et puis fifille est arrivée, toute bronzée à faire pâlir un troupeau de touristes à la fin des vacances, oui on va oublier les ceusses qui arrivent parce que ça ne serait pas juste de les mouiller dans l’histoire… Quoiqu’ils sont bien venus pour ça non ?

Alors on va prendre le p’tit déj chez le géant suédois, parce que le p’tit déj y est complet pour un euro : boisson à volonté, viennoiserie (en général pain au chocolat), + petit pain avec du beurre et de la confiture. Et puis ça fait l’occasion de sortir. Eh bien là-bas, fifille (qui n’était pas là quand je l’ai dit) a dit à son papa : « tu devrais amener Blanchette à la mer » !

Ouais, vous avez bien lu, me faire ça à moi !!!

Moi qui n’embête personne, gentille et serviable, toujours de bonne humeur, pas sarcastique, pas moqueuse, drôle, sympa, toujours prête à écouter et conseiller gentiment, pleine de bonnes idées, brave, tranquille, marrante, sur ce coup là je sèche alors vous avez le droit de rajouter des qualificatifs gentils pour me soutenir et me remonter le moral lol…

Oups, le problème c’est que je fuis devant le soleil, non pas que j’y sois allergique ni même que je n’aime pas m’allonger sur la plage. Mais le soleil et moi on n’est pas copains. Je chope des coups de soleil,  je ne suis pas maso au point de me faire taper dessus, et après je redeviens blanche…Alors pourquoi qu’j’irais chercher le bâton pour me faire battre !

Donc je ne vais à la plage que le soir, pour la promenade sur la jetée et le marchand de glaces 😀  ! Et vous avez déjà vu quelqu’un bronzer au clair de lune vous ?

Ben moi non plus !

Alors Blanchette je suis et je reste, et tant pis pour les moqueurs NA !


8 réflexions sur “BLANCHETTE LOL

  1. Les photos sont prises du train après Vintimille en allant à Côme, je les ai prises au jugé au fur et à mesure en roulant. Elles sont réussies si l\’on tient compte des conditions non ?
    Bises à tous et bon dimanche

  2. Donc tu t’appelles Blanchette ? Voilà qui est charmant même si je trouve que Rosine te donne un petit côté romantique à souhait qui n’est pas pour me déplaire ! (J’adore les femmes romantiques, elles sont très… choubidou…) Blanchette tu t’appellerais et tu serais la première à l’avoir dit ? Il me semble que dans mes souvenirs lointains, dans un recoin de ma mémoire se cache une Blanchette plus ancienne mais c’était une chèvre ! Attention quand même à toi car la dite Banchette a mal fini : dévorée par loup ! Serait ce que tu recherches ? Hum hum …un doute m’envahit !  Bref, j’imagine cette adorable Blanchette  que tu es en jupe en jean : charmante ! Très … sllluuurrppp ouhhh ouhhh  (Loup de Tex Avery je deviens) !
    Voilà une Blanchette que je plains très beaucoup : elle mange bien et beaucoup pour peu dès le matin, son homme, très obéissant et docile, l’appelle comme elle le désire et elle a une fille si belle toute bronzée que les séducteurs s’aveuglent rien qu’en a la regardant passer !
    Pauvre Blanchette sans bronzage ! Pauvre Blanchette maltraitée par une fille bien pourvue et gâtée par la nature ! Pauvre petite Blanchette aux mille qualités : Une DELICIEUSE Blanchette, voilà qui fait désormais mille et une qualités qui me font penser que tu es la femme idéale et parfaite, une femme que j’enlèverais bien et qui m’incite à conseiller à ton époux de te surveiller et de t’enfermer car il doit faire beaucoup d’envieux !  
    Beaucoup d’envieux sauf un : le soleil ! Que veux-tu ? Devant tant de qualités qui te rendent rayonnante et lumineuse à nos yeux, il est jaloux de toi et se venge ! Il te voit et se dit : « Caressons notre chère Rosine qui me fait de la concurrence sur les plages durant ma période à moi, attendons qu’elle désire faire le steak sur le sable et je vais en faire un steak cuit « bleu » même si elle devient rouge » et il agit avec ardeur !
    Pourquoi donc te plaindre ? Te voilà rouge ! Tu peux donc, de Rosine ou Blanchette, devenir « Petit nuage d’été», rare squaw perdue sur nos plages et tu deviens une femme très originale (une qualité de plus ! ) puisqu’en notre beau pays nous avons déjà des blancs, des noirs, des bruns et des jaunes ! Tu complètes la panoplie des couleurs cutanées !
    Je constate que notre Blanchette, vaincue par les rais du soleil, a opté pour les sorties gourmandes et vespérales ! Excellente idée qui a tout de même de sacrées conséquences : si tu n’as pas bronzé au clair de lune, par contre,
    au vu de ton écrit il semble que la pleine lune ait eu un étrange effet sur toi ! Un coup de soleil non mais un coup de pleine lune assurément si ! Tu avais pris ton chapeau avant d’aller sur la jetée pour céder à la gourmandise et faire du charme au marchand de glace pour en avoir une gratuite ?  J’ai comme l’impression que non !
    Juste un conseil avant de te quitter : lorsque tu prendras ta douche ou ton bain, choisis un savon spécial "blanc" et non un savon « couleurs » car après je pourrai dire : « Plus blanc que blanc ? il existe Rosine connue en rayon sous la marque Blanchette » ! Bisous adorable Rosine –Blanchette- Petit nuage d’été !  Trigwen

  3. lol, ben tu peux essayer les auto bronzants, lol mais bon de toute façon ça sert à rien de bronzer, à part donner bonne mine, lol et ça repart trop vite en plus le joli bronzage, alors vive blanchete, lol bisous

  4. LOL !!!  mais ne dit on pas que la beauté vient de l\’intérieur…..et que la beauté extérieure est éphémère ???
    passe une bonne journée
    bisous

  5. Juste pour Trigwen (les z\’autres allez vous recoucher)
     
    Je viens de me réveiller et je suis confuse de tant de compliments. Déjà pour le loup, il ne m\’a pas croquée. Non pas qu\’il n\’ait pas voulu faire de moi son ordinaire, et non pas qu\’il ait manqué de longues dents. Mais c\’était un loup d\’une espèce peu "commune" (oups), il attendait que son repas vienne à lui… Et je n\’ai rien d\’une kamikaze lol !
     
    Et les glaces l\’été, tu dirais non toi quand tu habites le midi et que les tentations sont partout. Tiens pour midi (je te donne l\’info dans le creu de l\’oreille lol), j\’ai acheté des magrets. Le fiston part en Italie, dans la ville éternelle avec sa copine ce soir, et j\’ai voulu lui faire un plat qu\’il aime avant son départ… Des fois qu\’il oublie de revenir et qu\’il préfère la "dolce vita"… Il vallait mieux assurer avant. MDR !
     
    Bon pour les coups de lune tu as vendu ma mèche (la blonde lol), ça il fallait pas l\’dire. J\’me lâche un peu quand j\’écris, des fois c\’est des grosses colères, des fois c\’est des franches rigolades. C\’est l\’humeur du jour qui veut ça.
    J\’aime bien rigoler aussi, ça fait du bien au moral. Et pis sinon il reste les glaces et le shoping comme toutes les nanas…
    J\’écris souvent sous la lune et des fois le lendemain je réctifie les surplus de délires… Parce que au réveil, je remets mon neurone en place, je regarde ce que j\’ai écris et si je suis pas contente je passe un coup d\’karcher…
    Tu vois, chuis encore repartie à surfer sur la blague… Rien à faire ça doit être dans mes gènes…
    C\’est grave Docteur ?
     
    Bisous Trigwen, à plus tard sur la blogosphère…

  6. Pour les autres bisous aussi, et bon dimanche. J\’vais essayer d\’être sage aujourd\’hui… MDR !
    Ni comptez pas, c\’était une blague…

  7. Bon allez , je vais te remonter le moral … Moi, j\’ai le bronzage \’musulman\’
    Kekcéksa ?
    De haut en bas … nez rouge , joues bronzées , cou et bras écarlates … tronc blanc , postérieur blanc , cuisses blanche et …, on arrive sous le genou : bronzée … tu rajoutes la trace blanche des sandales Déc….on et tu vois le tableau à la plage …
    Ouais moi , d\’abord , c\’est les bains de minuit et NA !!!
    Bisous Blanchette !!!

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

