G – A – DO – RE…

UN MAGNIFIQUE MOMENT DE PARTAGE

Hier soir, concert G’RONIMO à Carnon, à côté de la capitainerie. Sur l’instant je pensais que l’emplacement était moins favorable que sur la place qui est face au port de plaisance, et dont vous avez quelques photos dans l’album « Balade à Carnon ». En effet cette place est très animée avec de nombreux commerces, dont les fameux glaciers si tentateurs. Une superbe estrade avec un public potentiel important.

Hier soir, rien de tout cela. Une simple estrade sans éclairage particulier ni un quelconque toit, peu de commerces et en apparence pas vraiment l’espoir de voir beaucoup de public. Pourtant la magie a opéré. Les personnes présentes, bien que peu nombreuses (100 à 150), n’étaient pas préoccupées par le contenu de leurs assiettes, ni par les conversations entre convives. Ils ont beaucoup participé, un couple se levant même pour danser.

Au final, un concert de deux heures où nous n’avons pas vu le temps passer, des rappels, et à mon départ, les garçons étaient assis au bord de l’estrade et le public s’était amassé pour un dernier partage. Je suis repartie avec des étoiles plein les yeux et le sommeil a tardé à venir. Il faut aussi que je vous avoue à ce stade de l’enquête, que non seulement j’adore la musique, mais que j’ai l’impression de la recevoir physiquement comme un coup de poing dans la poitrine. Je ressens les vibrations, c’est comme si j’étais un accumulateur.

Alors après, pas facile de dormir !

http://www.myspace.com/gronimo34

P.S. G-RONIMO est toujours en recherche de concerts pour la fin de l’été où pour la saison d’hiver. Bises à tous

Photo du concert à Victoire 2 en juin 2008

5 réflexions sur “G – A – DO – RE…

  1.  coucou ! mdrrrrrr le dernier endroit où je suis passée dans un studio près du port, en face de la passerelle… c\’était à Carnon ! Pourkouaaaaa tu me suis ? lol, vraiment curieux tout ça ! Bises bonne semaine ! FR@NE

  2. Le pire, c\’est qu\’à cet endroit il n\’y avait pas de glacier… C\’est bon pour le régime, mais c\’est un peu dommage. La balance appréciera ce que le palais aura perdu lol…

  3. Pas  de glacier ? Mais pour quoi donc venais tu ? Pour un concert ou pour améliorer ton régime estival ? Ne conteste oas je suis sûr qu\’en cette période, tu suis un régime draconien !  Mine de rien, ton récit m\’a ramené plus de 30 ans en arière, une époque où, avec dux copains, nous faisions de la musique dans des cabarets ou à l\’occasion d\’une kermesse ou autre fête.
    Avec ce groupe, juste une estrade, une petite sono, nos instruments,nos voix et la peur de ne pas être écoutés par les gens venus avant tout pour mangr ! Mais il est vrai qu\’à chaque fois, un échange avait lieu avec les spectateurs convives et je terminais le micro à la main, dans la salle pour faire chanter le refrain par des convives !
    Un moment de magie qui durait deux heures et parfois plus ! Une vie de bohème qui m\’a plu et qui s\’est terminé avec le décès de mon ami guitariste  ! Mais quelle école pour apprendre la scène et le métier de musicien .
    Sinon, je n\’ai aucun souvenir de glaces dans des coupes ou dans les assiettes ! Juste celui des sandwichs que nous mangions et des cocas et des cafés qui nous aidaient à tenir le coup !  Bisous chère Rosine ! Trigwen.

  4. mine de rien je te compend parfaitement!! je sais que ce c\’edt que d\’être plongé dans une ambiance sympa. moi cette nuit je récupère un matou alors ça va le faire!!!! j\’ai fais qques soirées comme toi et toujours exeptionnelles!!!
    bisous et à plus tard, je vois que même absente du net tu ne nous perds pas de vue!!!
    amitiés… la tchiotte claire

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

