SIGNALER UN ABUS

J’ai eu l’occasion de vouloir « signaler un abus ». Cela relève de la conscience personnelle, celle qui nous fait prendre en compte un beau jour que le risque pour autrui, pour un enfant, ne peut être mis en balance avec la protection de la liberté individuelle des hypothétiques coupables, ou que le m’enfoutisme « parce que je ne suis pas concerné » est hors sujet…. Il y a des professionnels qualifiés pour faire la part des choses !

Nous recevons beaucoup de mises en garde contre les dénonciations calomnieuses, pour ça oui, mais pour trouver où envoyer un mail, cela relève du miracle. Où déposer plainte, sur quel site, lequel à le plus de chance de prendre ma déclaration en compte ?

Dans le même ordre d’idée, voici une adresse mail pour signaler les sites pédophiles dont vous pourriez avoir connaissance.

Si les idées de bloquer les sites pédophiles existent, il va encore falloir attendre un moment avant leur mise en application.  Car déposer plainte pour signaler que vous avez reçu un message que vous présumez être « à caractère pédophile »,  que vous avez remarqué un site pédophile en surfant sur la toile, que vous supposiez (ou ayez la certitude) que des actes délictueux soient commis, relève du parcours du combattant.

Et enfin un site officiel du gouvernement sur lequel vous pouvez procéder au signalement, y compris de façon totalement anonyme.

La référence de ma déclaration :

Pédophilie
ou corruption de mineur sur Internet

72a81194aa

23/09/2008
00:30

Et enfin, je suis furieuse, c’est une honte pour la justice de remettre les pédophiles en liberté après les avoir identifiés et condamnés.  Le mot « délinquant » n’est pas assez fort pour les décrire, il ne faut pas avoir peur de les qualifier pour ce qu’ils sont. Ce sont des criminels, ils doivent être enfermés pour éviter qu’ils ne puissent continuer à briser des vies. Ils brisent les vies des pauvres victimes, ainsi que celles de leurs familles. Ce sont des êtres nuisibles envers la société, la société doit les mettre définitivement hors d’état de nuire, c’est son rôle, c’est aussi dans le but d’être protégés que les contribuables payent des impôts !

Publicités

3 réflexions sur “SIGNALER UN ABUS

  1. Voilà un billet très utile et je pense que bon nombre de parents dont je suis iront sur les sites que tu as annoncés. J\’ai mis mon gamin en garde depuis plus de trois ans, bien avant qu\’il n\’ait un PC. Je continue de le faire quitte à passer pour un père qui radote.
    A l\’école où il va, leur professur de technologie leur en parle souvent en cours d\’informatique.
    Je sais que la gendarmerie et la police des moeurs ont des équipes très spécialisées qui passent leurs journées à traquer ces sites. Ce sont malheureusement des équipes en nombre réduit mais très efficaces qui épient longuement et parviennent à intercepter souvent des réseaux pédophiles.
    Ils ne font pas trop de publicité sur leurs résultats pour donner aux pédophiles l\’impression qu\’ils ne sont pas repérés. Une tactique que je trouve intelligente et qui donne des résultats. 
    Quant aux sanctions appliquées aux pédophiles en tous genres, je les trouves trop légères au regard du danger qu\’ils représentent pour les enfants et adolescents. L\’argument des avocats est "la dignité et le respect de personne humaine" qui empêche toute castration chimique d\’office.
    En attendant, il faut que le malade en fasse la demande sinon il subit juste un traitement. Traitement au résultat aléatoire puisque rien ne prouve qu\’une fois sortis, ces dangereuses personnes continuent de le prendre.
    En matière de sanctions je pense qu\’il y a encore beaucoup à faire pour les durcir et neutraliser définitivement ces dangers pour les enfants. Trigwen

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s