UN GROS CAILLOU DANS LA MARE POLITIQUE ET FINANCIERE

L’art de la connerie…

Mon médecin me disait un jour, à propos de la conversation qui était la nôtre ce jour là : « on est tous un peu cons à un moment ou à un autre »…

Partant de cette réflexion, et si l’on considère la crise actuelle, nous sommes tout à fait en droit de penser que les financiers locaux ou internationaux, les goldens boys, et les politiciens qui se rendent complices du système capitaliste forcené, « en ont une sacrée couche ». Comme on dit chez nous. Et c’est pour ça qu’ils sont chefs d’escadrilles… Et même, parfois, ils volent en rang serrés. Oui, dans des Falcon supersoniques reluisants avec tout le confort.   

Et après ça, ils vont dire que c’est nous : les C… Mais si l’on y réfléchi un peu dans le détail, qu’est-ce qu’ils ont que nous n’avons pas ?

La capacité de se liguer entre eux pour nous opprimer, voilà ce qu’ils ont de plus que nous. Les réseaux constitués depuis les bancs de l’école et soigneusement entretenus. Qui connait qui/peut obtenir quoi… Savoir détecter les gens qui compteront demain… Et pourront ensuite rendre service…

Le fils de Machin, ne sera pas copain avec le fils de Monsieur Toutlemonde, qu’on se le dise…

La seule possibilité de sortir du lot mise à notre disposition : l’école. C’est la raison pour laquelle il convient de la saboter. Il y a trop de diplômés. Trop de citoyens de quatrième zone qui réfléchissent. Et pas assez d’esclaves qui triment du matin au soir sans se poser de question…

Donc on sape les fondements de l’école de J. Ferry, qui éduquait le petit peuple en supprimant des postes. On allège les programmes ainsi que les heures de cours… Les parents sont bien contents car il feront la grâce mâtinée le samedi matin, voilà encore une belle connerie pour réduire l’accès à l’ascenseur social.

Par chance, l’industrie du jeu vidéo s’est développée à la bonne période pour finir d’abrutir tout ce petit monde, et comme si ça ne suffisait pas, il y a toujours les malintentionnés pour venir vous parler de cet autre opium du peuple, je veux parler de la « libération sexuelle », de préférence le plus possible et avec n’importe qui. Le sexe fait vendre, et par chance il fait oublier… Quelle bonne aubaine !

Du temps que le « populo » copule, il ne pense pas aux problèmes du monde. Je constatais l’autre jour en regardant un documentaire sur la Chine (le pays le plus peuplé et un des plus opprimés, avec un niveau de vie par habitant très réduit…) où pourtant l’industrie sexuelle est très développée. Ce qui est bien l’indice que « le sexe » constitue un levier fort de domination du peuple.

Donc soit ils sont moins C.o.n.s qu’ils n’y paraissent, les chefs d’escadrilles, soit nous le sommes encore plus qu’eux, et ils ont beau jeu de se foutre de notre tête.

D’où mon sous-titre d’aujourd’hui sur cet ART d’enfumer le monde. Je vous laisse méditer… Donnez-moi votre avis

J’ajoute que je suis pessimiste sur la possibilité que tout puisse changer un jour, ils vont se battre pour sauver leur Q…

Preuve en est, ce matin le porte parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, trouve des excuses pour les parachutes dorés au prétexte que « nous touchons des indemnités de licenciement »… Il y en a qui n’ont pas de figure… Risible si ce n’était aussi con, j’aurai tout entendu !

Pourtant, et je le maintiens, il est facile de sortir de la crise, mais ils vont nous refaire le coup de la crise de 29 et de la soupe populaire. Et encore, nous aurons beaucoup de chance s’ils ne nous refont pas le coup de 39, juste pour faire baisser le nombre d’habitants à indemniser… (Voir et revoir la vidéo « Le
choix de la défaite »).

Billet repris le 10 novembre 2010, avant de passer le blog sur WordPress pour le rendre uniforme, je constate que je n’étais pas loin de la vérité !

 

Publicités

7 réflexions sur “UN GROS CAILLOU DANS LA MARE POLITIQUE ET FINANCIERE

  1.  
    Hé bé ! waouh !
    "Le quidam copule", "cela constitue un levier fort"….
    Comme tu y vas !
    Mais j\’adore, j\’adore…tes combats, tes colères, tes coups de…gueule
    On ira ensemble, à la soupe populaire
    Je t\’embrasse fort, continue !
    LO

  2. De tous temps et en tous pays, les puissants, les dirigeants, ceux qui détiennent le pouvoir ou l\’argent ont tout fait pour s\’enrichir en taxant de plus en plus le peuple. Ils en ont abusé sans jamais se soucier de ce qu\’avait besoin ce peuple. Seul a compté leur avenir et leur bien être personnel.
    De nos jours, derrière des colères de façade, derrière des pseudos sommets pour remettre de l\’ordre et punir les méchants hypercapitalistes, se cachent des dirigeants et des financiers qui viennent d\’avoir une grande peur : celle de voir vraiment notre société de consommation se casser la gueule avec les conséquence violentes de notre part.
    Seulement, heureusement pour nous , ils sont chefs d\’escadrilles "es conneries" et possèdent dans leur très grande majorité une culture générale faible (Tu as vu un énarque cultivé toi ? Quant ç Sarko, sorti de la culture TF 1 c\’est faible, très faible )
    De par ce manque de culture, ils ont oublié que l\’histoire est un éternel recommencement y compris pour le peuple qui, même ignare, n\’oublie pas les bons réflexes ! 
    "Il n\’y a plus d\’argent dans les caisses" nous disait sa Majesté, le coeur serré ! "La France est en faillite" nous racontait , la larme à l\’oeil, son "collaborateur", le cocker triste Fillon. Bref plus de sous pour vous !
    Et soudain, coup de baguettte magique, on trouve plus de 10 milliards d\’euros pour les pauvres banques très malades parce qu\’elles ont fait des bétises ! Que s\’est il passé entretemps ? Sarko 1er serait devenu Sarki Baba et aurait trouvé une grotte avec un trésor caché ? A la seul différence qu\’il partage ce coup ci le trésor avec les voleurs ! 
    Si tu ne viens pas au guichet, le guichet viendra à toi ! Quelle honte que d\’aller demander à l\’Etat, ce monstre tentaculaire, cet empêcheur de spéculer en rond, de l\’aide ! Aucune d\’entre elle n\’avait besoin d\’argent, promis juré mais toutes sont passées en catimini poar la porte de service pour toucher le jackpot au guichet !
    Et  en échange ? En échange, L\’Etat payant, nous en l\’occurence, n\’a meme pas son mot à dire dans les Conseils d\’administration ! Il y a juste eu des accords de principes comme quoi elles aideraient les PME et les particuliers ! Très contraihgnat ça ! Rien de plus facile à violer qu\’un accord surtout de principes car les principes et les financiers n\’ont jamais fait chambre ciommune !
    Si après ce mirifique cadeau aux financiers qui ont fauté parce que joué au casino sans se soucier de leur rôle dans l\’économie réelle,  Sa Majesté Sarkoléon nous refuse quoique ce soit, le peuple va se souvenir qu\’en des temps anciens il y eut de violentes et nombreuses réactions qui coutèrent chers : les sanglantes jacqueries, la révolte des canuts de Lyon, la révolte des marchands avec Jacques Coeur,  1789 et la chute d\’un régime, les trois Glorieuses,t la révolte de 1848, les grèves violentes des mineurs dans les années 1930 et 1950 et Mai 1968 !
    A chaque fois le pouvoir et les détenteurs ont perdu car si nous n\’avons pas nos réseaux, nos carnets d\’adresses, nos copains hauts placés et la poilce aux ordres, nous possédons un atout majeur : le nombre !
    Il suffira d\’une erreur, d\’un profond sentiment d\’injustice ou d\’un sentiment de désespoir et tout leur sautera à la figure pour notre plus grand bien ! 
    Que sa Majesté et sa Cour se mettent bien en tête ceci : c\’est le peuple qui l\’a nommé, c\’est le peuple qui décide de leur destinée et c\’est lui aussi qui peut en quelques jours les défaire et tout leur reprendre !  Trigwen 

  3. " si tous les cons volaient, il serait chef d\’escadrille"…lol
    Cela faisait le tour des cours de lycée, il y a….40 ans!
     
    La révolution, la bonne, passe par l\’école , pas pour supprimer systématiquement les diplomes, on a besoin de gens qui "savent", mais pour inculquer les vrais valeurs aux futurs citoyens et leur ouvrir un esprit vraiment critique, les rendre responsable de leur vie, arrêter d\’en faire des assistés programmés par les médias, télé, jeux vidéo, magazines…ah! les journaux féminins!…Leur donner la possibilité de choisir, leur expliquer très tôt comment le monde fonctionne, que les banquiers ne sont pas des dieux tout puissants, que ceux qui nous gouvernent n\’ont pas la science infuse, que c\’est nous qui les choisissons et que notre devoir de citoyen est primordial. Donner à chacun une vision objective du monde dans lequel il évolue…changer l\’école, quoi!…
    Bises et bonne journée grisouille.
    EcuMe…

  4. Merci Trigwen pour tous ces rappels. En effet, ça fait des années qu\’ils nous disent "on va dans le mur". Et maintenant que nous sommes au pied du mur, nous, le mur on le voit bien !
    Ce qui me choque encore dans toute cette histoire, c\’est que ces abrutis prétendent qu\’il ne faut plus nous informer avec ces pertes bancaires, parce que ça fait peur aux "épargnants"…
     
    Donc ils nous considèrent encore comme des "épargnants", alors qu\’il y a belle lurette que nous n\’utilisons plus que le service de gestion de compte mensuel auprès de notre banque, et que le 15 du mois, nos "actifs" sont passablement écornés. Mais ne touchons surtout pas aux "investisseurs" qui ruinent notre économie au bas mot, ou n\’investissent plus rien du tout, si je vois tous les chantiers de construction arrêtés…
    Il y a l\’expression qui dit "quand le bâtiment va, tout va"… Ici, il ne va plus !
    La seule bonne nouvelle pour le gouvernement, c\’est la baisse (automatique, et pour cause) du travail au noir.
     
    Pour l\’automobile, et j\’en parlais avant hier soir avec mon neveu, à l\’inverse de toutes ces assertions gouvernementaleuses, le secteur de l\’automobile ne va plus non plus. Outre que Renault envisage des licenciements (mais pas des réductions de salaires pour les cadres dirigeants), j\’apprends qu\’un concessionnaire de Montpellier (que je ne nommerai pas car il ne m\’a pas payé son encart publicitaire lol), va réduire sa surface au sol en supprimant (au début une de ses deux concessions) ce qui va l\’obliger dans un premier temps à faire travailler ses salariés sur une surface trop réduite, et donc probablement à licencier s\’il ne peut pas fournir du travail à tous.
     
    MAIS : nos énarques qui circulent ne voient que le nombre de voitures en stationnement, et ils pensent que les français sont riches puisse qu\’ils ont des voitures. Moi, je vois dans ma cité toutes les voitures poubelles qui n\’ont pas bougé depuis plusieurs années. Soit, leurs propriétaires sont contents malgré tout de "posséder" une voiture, soit qu\’ils se refusent à payer pour les faire enlever. Je penche pour la deuxième solution.
     
    Cela n\’a rien à voir avec le fait qu\’on leur conseille régulièrement "de prendre les transports en commun", mais beaucoup plus avec le fait que "manger ou conduire" il faut choisir. Les poches sont vides. Et pour les automobilistes qui roulent encore, c\’est le budget "entretient" qui est  réduit au plus strict.
     
    Pour cela il convient de savoir que le tarif horaire est proportionnel au nombre des salariés : plus ils sont nombreux plus le patron peut augmenter son prix, donc pour la concession dont je vous parle, le taux horaire est à 70 euros. De quoi être largement dissuasif.
     
    Voilà pourquoi ceux qui connaissent "du monde" font effectuer les réparations (ou le font eux-mêmes s\’ils en sont capables) et les autres laissent leurs véhicules en plan. Quand l\’automobile ne va pas… Je vous laisse finir !
    MAIS, messieurs les penseurs de l\’écologie, combien cela va-t-il faire de chômeurs en plus (directs ou indirects) ???
    Le jour ou les gouvernants réfléchiront, il fera plus chaud qu\’aujourd\’hui, c\’est pour quand la prochaine taxe ???

  5. Hormis dans la garanties sociales de base (maladie, chômage, retraite), il est temps que notre société investisse dans le travail ! Qu\’on cesse de considérer que le travail coûte systématiquement trop cher, comme on le fait depuis 20 ans au moins.    

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s