PLAIDOYER POUR LE RESPECT DES FEMMES

Pour être une femme épanouie à 50 ans, il faut surmonter les épreuves de la vie. Cela suppose en premier l’apprentissage de l’indépendance vis à vis de l’autre. Il n’est rien de s’émanciper des parents pour « tomber » sous une autre coupe. La femme DOIT travailler pour être autonome financièrement. Elle doit aussi se faire respecter en tant que femme et rien n’est plus difficile.

Il y a un vilain discours rampant qui dit aux femmes aujourd’hui, que pour être libérées elles doivent à tout prix se soumettre à la nouvelle mode sexocratique homophile…

La vraie liberté ne se conquiert pas dans un lit. La vraie liberté c’est aussi dire non. Dire non aux maltraitances à l’âge de l’enfance, et ne pas s’en laisser créer d’autres à l’âge adulte.

LIBERTÉ ?

Je réfléchissais à cette question l’autre jour, c’est aussi la faute du gouvernement : il y a trop peu de temps que les femmes ont pu s’émanciper partiellement avec le travail. Mais il reste tellement de « travail » à faire. Par exemple, pourquoi ne pas se pencher sur le sort des femmes dans la nouvelle cour des miracles des cités ???

Pourquoi est-ce que les allocations familiales sont versées aux hommes, qui s’empressent souvent d’aller au troquet jouer aux courses et autres jeux de hasard, aller aux p…, ou se payer de belles voitures. Est-ce de cette façon que le gouvernement compte les inciter à se conduire comme des hommes et aller travailler ???

Les épouses doivent réclamer l’argent du ménage est-ce normal ? Elles ne peuvent acheter que le strict minimum, et n’ont pas les moyens des simples petits plaisirs comme s’acheter une crème de soin ou un vêtement neuf. Elles sont exploitées au foyer et à l’extérieur. J’en discutais avec une amie l’autre jour (elle venait d’aider une maman à pousser son chariot plein, avec son bébé dedans, pendant que « le julot » attendait au volant de sa voiture en lui demandant de se dépêcher… en plus).

Comment voulez-vous qu’elles soient épanouies et qu’elles aient le sentiment d’être libres. Voila ce qui se passe dans les cités, les femmes y sont encore traitées en esclaves aujourd’hui, souvent battues…

Est-ce nous qui allons devoir rentrer dans le rang, et nous « oublier » à nouveau pour redonner aux hommes leur « honneur » perdu ?

Il y a tant d’épreuves à passer dans la vie d’une femme que beaucoup de jeunettes fuient leur vie de femme, il y a tant à porter et supporter, qu’elles refusent le « fardeau ». C’est sans aucun doute malheureusement faire le choix d’un autre fardeau qu’elles n’appréhendent pas encore… elles migrent vers quel avenir, vers quelle solitude ?

Quel est ce monde que l’on nous prépare, avec une forte immigration qui ne respecte pas la femme ?

Je n’ai pas la réponse. Déjà qu’il y a la crise financière, alors la femme passe une fois de plus à l’arrière plan.

Publicités

2 réflexions sur “PLAIDOYER POUR LE RESPECT DES FEMMES

  1.  
    Et c\’est vrai, tu as raison….pour être belle, épanouie et en confiance à 50 ans, il faut être "arrivée" jusque là en "traversant" le reste.
    Bon, le billet d\’Alain traitait plus de la séduction…mais en même temps, tu remets les points sur les i et les barres sur les t et c\’est bien aussi. Je n\’en attendais pas moins de toi Rosine. Alors….merci ! Et que continue le débat !
    Bisous de ton amie
    LO

  2. j\’ai lu vos deux billets…
    non rien n\’est si simple…
    et lorsque l\’on a la chance d\’avoir pu franchir le temps sans trop de dégats…
    On dit merci la vie…tout en sachant que l\’on ne sait jamais de quoi demain sera fait…
    Alors vivons chaque instant le plus pleinement possible….
    Merci vous deux….et merci à Alain quand même… mais il est encore bien jeune ce garçon… ;0)))))))))  je lui donne rendez-vous dans dix ans…. ou dans vingt…..
    Bisous TOI.

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s