CREUX DE LA VAGUE

En ce moment, je suis un peu déprimée. Un curieux mélange de fatigue et de flemme qui ne me pousse pas à écrire. Et aussi un virage à négocier. Je viens d’être déclarée « inapte » dans mon boulot et je vais faire l’objet d’une procédure de licenciement (selon l’expression consacrée). Je le sentais venir depuis quelque temps, mais là je suis devant le mur. Et c’est au pied du mur que l’on voit le mieux le mur dit-on.

Jusqu’à aujourd’hui, quand tout allait de travers je me raccrochais à mon job. Alors je vais essayer d’en trouver un autre, mais la période n’est pas des masses favorables… J’espère juste que mon tout nouveau statut médical sera d’un bon effet auprès d’un employeur au vu des réductions de charges. Reste qu’il va me falloir trouver un poste compatible avec mon dos. J’avoue que je vois un peu cela comme un challenge. Un peu trop sans doute. Et puis il y a l’entreprise que nous avons créé, et l’association dont Guillaume m’a demandé de m’occuper pour la musique et le groupe.

En fait, ce qui me pose le plus de problème c’est cette « rupture » avec mon job actuel, c’est ce virage qu’il me faut prendre. Un de plus !

Alors c’est vrai que je rumine, je tourne sur Internet, je lis mes mails et ça fait un contact avec vous tous. Mais le moral me manque un peu. On le trouve en vente où ce truc ???

Deux petites images que m’ont envoyé mes amis. Rapport avec le travail justement…

Bises à tous et bonne semaine

Avouez que cela aurait été dommage de les louper celles-là ?

9 réflexions sur “CREUX DE LA VAGUE

  1. Oui …. des tempêtes , des creux de vagues … il y en a en ce moment … On est là quand tu as envie … Je te comprends , je suis pareille  dans mon hésitation à écrire … Flemme ou nécessité de vivre et se laisser déposer les choses ?
    Bises en tous cas !

  2. Merde !!! je commence à te connaître, et je sais que  quand tu veux tu peux, alors ce virage tu vas le prendre et avancer… le moral ne se vend pas alors je t\’en offre un bout du mien à travers un gros bisous

  3. se battre, lutter, c\’est malheureusement le quotidien de la race humaine, il y a bien sur des degrès divers dans les épreuves que l\’on doit passer. Dit toi qu\’il y a quelqu\’un au dessus de nous et qu\’il ne te mettra jamais face à une situation que tu ne pourras surmonter et puis j\’ai un proverbe que je me répéte souvent ; ce qui ne te tue pas te rend plus fort …… On a les références qu\’on peut :). J\’ai une autre phrase fétiche "relève la gueule t\’es pas seul je suis là" (Trust) ……. On a les références qu\’on peut.
    faïtoto (bonne chance)

  4. le moral il faut que tu le retrouves mais ça va venir tu verras ! c\’est normal que tu sois un peu "morose" avec ce qui t\’arrive ! j\’avoue que je serais de même s\’il m\’arrivait une chose identique !
    Mais ça va repartir ; ça repart toujours….. Et tu as des occupations qui vont te prendre quand même, l\’entreprise et l\’association dont tu t\’occupes ! tu vas pourvoir t\’y consacrer beaucoup plus et ça va t\’aider à passer le cap !
     
    gros bizoux et courage !

  5. Bonjour,Pour te redonner un peu le moral, voici une petite vidéo :Embauches du 3ème âge !  En espérant que cela te redonnera un peu le sourire 😉           @+

  6.  
    Bon, je ne vais pas te faire un discours : je sais à qui je parle et tu sais par quoi je suis passée…donc !
    Ya plein de gens pour moraliser sur le moral…jusqu\’au jour où ils le perdent et s\’apercoivent qu\’ils peinent à le retrouver…C\’est vrai que le c****** de la vie nous mettent parfois par terre et en même temps je me dis que tout cela a un sens et nous conduit vers autre chose…inexorablement. C\’est long et caillouteux, ça fait bien mal et va savoir pourquoi un matin ça va mieux…
    Concrètement parlant, ton statut de travailleir handicapé va te mener vers une structure telle Cap Emploi destinée à t\’aider à trouver un job adapté à ton handicap. Ils ne feront pas de miracle mais si tu as la chance de tomber sur un conseiller ou une conseillère humaine, cela te permettra d\’exprimer ton ressenti face à tout ça…
    Sinon….y\’a moi…conseillère en insertion professionnelle bientôt virée ! ( et TH aussi) Tu sais que tu peux m\’écrire…
    Je t\’embrasse fort
    LO

  7. COURAGE,et sans etre indiscret,quel age as tu?Si tu peus partir vers la retraite,fais le!A 70 ans crois moi,il sera trop tard.L\’époque actuelle est vile et cruelle.Suivant là ou tu te tiens,OU tu vas "t\’en mettre plein les moches",OU tu vas "trimer comme une damnée".Vois le Président,dès son arrivée au pouvoir:AUGMENTATION de + de 140% de salaire.Et OUI,ou il montre l\’exemple pour que les gens en demande plus,OU il "fait le fanfaron"?Alors COURAGE mon amie,dans ce monde de fauve,TOI aussi fais ton chemin.Je sais,c\’est dur d\’etre privée d\’emploi MAIS as tu l\’age de la retraite?Si OUI,laisse ta place aux jeunes!Ils ont besoin de travailler nos jeunes.A 60 ans si c\’est ton cas,tu as raison de quiter tout ça.Ton ami BALAGIO.J\’admire ton blog:CONTINUE,il me plait bien et j\’aime les personnes qui n\’ont pas froid aux yeux face aux autres!COURAGE!

    • 😆 C e n’est pas trop dans mon caractère de pleurer sur mon sort, et les enfants me poussent en avant… Le pire a été que la maladie m’est retombée dessus ! re-bises aussi

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

