LA THEORIE D’ALBERT APPLIQUEE A LA CRISE…

La Théorie, c’est quand on sait
tout ( ?) et que rien ne fonctionne.

La pratique, c’est quand tout
fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni
« Théorie » et « Pratique »…

…Rien ne fonctionne et personne ne
sait pourquoi !

Albert Einstein

16 réflexions sur “LA THEORIE D’ALBERT APPLIQUEE A LA CRISE…

  1. Photo pouvant s\’intituler "pied de nez aux exploiteurs". mais vous avez le droit de trouver un autre titre pour la photo. Bon délire à tous !La citation est valable aussi à propos de la politique d\’ailleurs… Bises et bonne journée

  2. «Mon Dieu qui n\’êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c\’est déjà bien assez de travail, amen.» BOBINBisousLO

  3. J\’adore cette photo. Frane, toi qui sait faire des collages, tu colles mon visage avec celui d\’Albert. J\’adorerais moi aussi tirer la langue lol. Quel pied de nez jubilatoire !!!Bises et bonne fin de journée

  4. Le fait est que le capitalisme est une pratique de recherche du profit qui utilise la théorie pour se justifier.L\’économie peut se planter,elle reste la référence parce qu\’elle sert à justifier l\’allégence du politique au capital. Lanotion d\’économie réelle est à usage médiatique,le président défend la titrisation: mais Ségolène Royal met en avant les propos sur un autre chef d\’état.Ce qui illustre sa haute opinionde la politique.

  5. oui le politique est quelque part "soumis" aux décideurs financiers internationaux. Et e sont les financiers internationaux qui mènentl a danse ! quant à nous, pauvres petits, on nous brasse de l\’air sur ce qu\’on veut bien nous faire croire en nous l\’expliquant mais ce seront tjrs les financiers internationaux qui mèneront la danse…. face aux politiques ! et le politique c\’est guignol !comment changer cela ?

  6. La théorie d\’Albert s\’applique au gouvernement Sarkozy bien sûr, dans sa première proposition: Je sais-tout, j\’ai-des-idées-sur- tout…et pourtant rien ne va, y compris dans des domaines où la finance internationale n\’a pas encore mis son nez…délinquance, justice, logement, réforme de l\’Etat etc…Il avait compris beaucoup de choses Albert.

  7. Si rien ne fonctionne et bien c\’est que des "imbéciles idiots"sont aux manettes!Cependant,bien sur que quelques financiers mondiaux influent sur la politique française MAIS LA PLUS GRANDES PARTIE DES FINANCIERS SONT FRANCAIS!De 2 chose l\’une,OU ils JOUENT CONTRE LA FRANCE ou ils se font BEAUCOUP D\’ARGENT sur tous et toutes ses malheureux français et françaises bien trop crédules et dociles à souhait?C\’EST EN FRANCE, QUE LES GENS TRAVAILLENT LE PLUS!C\’EST EN FRANCE,QUE LES GENS SONT LE PLUS PRIS POUR DES BEOTIENS!C\’EST EN FRANCE,LE PAYS DU SYNDICALISME QUE LES GENS SONT LE MOINS SYNDIQUE,ET POURTANT!Le syndicalisme est LE SEUL MOYEN de faire face A TOUS ABUS SOCIAL et HUMAIN!Les gens n\’ont rien compris au film et AINSI,"de gros richards peu scrupuleux" se font "un beau paquet d\’argent"sur la crédulité des gens,quel gachis!L\’actualité vous crève les yeux!

  8. C\’est aussi la question que je me pose, ils tiennent les règles du jeu. En attendant j\’irai à la manif pour montrer que je ne suis pas soumise. C\’est déjà ça, et tout le monde peut en faire autant. Ensuite j\’ai la conviction que ça va péter. Forcément. C\’est obligé parce que tout va mal partout. Et il faudra être présent au bon moment. Moi je vois bien une grande manifestation silencieuse, dans le genre "reconstitution" de la prise de la Bastille. Tous en route à pied vers Paris (mais sans les fourches lol), comme ça pas de pollution. Et ça fera de l\’occupation pour les CRS. Mdr…Plus concret (mais pas réalisable) : il faudrait bloquer le pays pour de bon, au moins tois jours. Et là on se heurte à l\’individualisme qui est le mal de notre époque… Et puis… Qui mettre à la place ? C\’est tout le système qui est à refaire. La démocratie n\’est qu\’un concept à l\’usage de la classe laborieuse. Quels sont nos droits : "travailles et tais-toi" ? C\’est sur, à côté des indiens ou des chinois, notre sort est enviable. Mais jusqu\’à quand. Autrefois on disait des hommes qu\’ils étaient de la "chair à canon". Aujourd\’hui ils ne sont que "de la chair de banquiers" >> Des pigeons à plumer !!!Pas rentables ? Qu\’à cela ne tienne, on ira en chercher ailleurs de moins coûteux. On nous dit que l\’immobilier redémarre, mais ne croyez pas que la crise soit derrière nous. Des licenciements sont encore à venir, des gens qui ne vont pas pouvoir payer leurs dettes et perdront leurs maisons. Et rebelotte !!!Et comment allons-nous payer tout ce monde au chômage avec les caisses en déficit. Je ne suis pas pessimiste, et je crois qu\’on va vraiment en prendre plein la G… Mais ne vous inquiéttez pas outre mesure pour Sarko and co, leurs salaires à eux ne seront pas réduits, ni le budget de l\’Elysée, ni leurs voyages annulés… Les pôvres… Ce n\’est pas de leur fôte s\’ils n\’ont rien vu venir… C\’est juste qu\’ils sont incompétents à un niveau monstrueux, trop jeunes, irresponsables et imbus de leurs petites personnes. Il n\’y a qu\’à voir tous les projets de loi imprecis pour le moins, au pire farfelus, là ou il conviendrait de peser le pour et le contre pour s\’engager à coup sur. Pour ensuite faire marche arrière la qu.. entre les jambes, ou persister bêtement sans savoir ni pourquoi ni combien ça coûte aux finances publiques. Sans compter que les projets de lois qui sont débattus n\’ont rien à voir avec la crise économique, et "votés avec 30 députés en scéance. C\’est grand guignol !Et ils parlent de faire revenir "les poids lourds" pour faire bonne impression… MDR (enfin même pas…)Bises et bon dimanche.

  9. c\’est vrai qu\’on travaille moins en temps que les autres européens mais que nous sommes les plus productifs ! lol

  10. Humour :Quand il avait fini de faire ses calcul il tirait la langue car les scientifiques ont besoin de très grande réflexion de calcul, pour trouvé la bonne réponse !!!Ils se mettent à tirer la langue !!! Pour montrer vraiment la difficulté que son cerveau a rencontrée et les autres se servent de cette image pour vendre les logiciels !!! Je trouve la photo du personnage très intelligent ? Moi quand j\’étais petit à l\’école je tirer la langue car je n\’arrivais pas à faire les devoir ? Alors cette photo je connais c\’est un langage du savoir à bientôt Rosine

  11. Beaucoup de choses à apprendre de cette photo, comme "ne pas prendre la vie trop au sérieux", ou "faire de grandes choses et savoir quand même s\’amuser", ou encore "savoir garder son coeur d\’enfant"… Bisesssssssss

  12. quand je vois tous les commentaires sur le méme sujet,il serait peut etre temps de créer un blog commun sur le méme sujet.je pense que cela ferait une force d\’opinion importante.il faudrait un coordinateur bien au fait de la gestion d\’un blog ou d\’un site.Pour la reprise de l\’immobilier,c\’est normal puisque les banques et sociétes de crédits ont saisis les biens de ceux qui ont perdus leurs emplois.Donc maintenant les vautours les rachétent à vil prix et vont les revendre la crise passée avec des juteux bénéfices.Je serais partant pour une montée sur PARIS du style 1789,avec au fur et à mesure des étapes une foule de plus en plus nombreuse.Nous ferions nos cent jours à notre façon.

  13. Le blog commun existe, mais nous avons baissé les bras pour l\’instant. Moi à part sur cet espace, c\’est le vide absolu. Je pense que c\’est lié au fait que le blog fonctionne avec notre adresse hotmail, donc forcément on ouvre pour le courrier, et la communauté est très active, ce qui n\’est pas le cas ailleurs… Veux-tu le voir ???Moi aussi je suis pour refaire 1789 ! Avé la fourche lol ???Bisesssssss

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

