SUITE DE MAIL SUR REFORMES EUROPEENNES…

Vois-tu Raymond, j’ai une tournure d’esprit qui me fait mettre les choses bout à bout. J’aime bien savoir pourquoi tout à coup « un » et « un » font tout ce qu’ils peuvent (ou ne font pas) pour faire deux.

Et il y a la réponse écrite dans ton mail :

Tu dis « qu’il n’y a plus de sentiment national » !

Mais combien d’immigrés ont débarqué dans notre beau pays depuis 30 ou 40 années, avec leur culture et s’y cramponnent avec force ?

Le sentiment national est out !

Il n’y a plus de sentiment national fort, on tire sur les policiers à l’arme de guerre dans les cités « sans cible »… Et il n’y a plus non plus de France forte… Par contre, il y a une superbe autoroute à 27 voies pour une union européenne forte qui règlemente tout pour les patrons…

Nous allons tout droit vers une « casse » comme tu le dis, de l’ensemble de nos codes nationaux, et en particulier « la casse du code du travail ». De là à dire que tout à été pensé et orchestré de longue date par les zénarques à la solde du capital… Il y a un Rubicon que je ne vais pas franchir, mais je vous laisse juges…

J’ai toujours pensé que pour faire « une Europe unie », il fallait soit un recul des salaires pour les pays les plus riches afin de « lisser » nos économies avec celles des pays les plus pauvres. Soit dans le meilleur des cas une stagnation. Il semble que l’on s’achemine doucettement vers la première solution à mon grand regret. Et c’est voulu à mon avis, la crise a bon dos !

Une grande Europe forte ? Que nenni. Une Europe des banquiers et des multinationales financières pour exploiter des salariés trop bien défendus aujourd’hui par des lois sociales obtenues après des années de luttes sociales…

Tout sera européen, ce qui veut dire nivelé par le bât… (Non il n’y a pas de faute !) Juste après la monnaie unique, nous devrons aller vers un salaire unique, et des lois sociales uniformisées. Avec en particulier :

1/ Un smic européen

2/ Des allocs européennes (disparition du RMI et autre modèle social… typiquement français)

3/ Uniformisation des codes du travail pour renforcer les droits des patrons en matière de licenciement, et de traitement du chômage…

4/ Uniformisation des dates de départ en retraite et versement des pensions.

En fait, il ne sert plus à rien de faire des élections franco-françaises, en dehors bien évidemment de payer fort cher des gens qui n’ont aucun pouvoir, et dispendent  (oui bof) les recettes fiscales…

En y réfléchissant, je crois que Martine Aubry l’a bien compris, elle qui travaille déjà beaucoup avec les différents chefs des partis socialistes européens pour lutter contre ce capital qui nous mène à l’abattoir.
Elle ne fait pas la perruche à la télé pour un oui ou pour un nom , mais il me semble qu’elle s’active tranquillement.

Contrairement à gogolène, qui n’a comme objectif que le fauteuil en or de l’Elysée et n’a toujours rien compris. Mais il faut dire qu’avec un neurone il est difficile de faire mieux…

Publicités

8 réflexions sur “SUITE DE MAIL SUR REFORMES EUROPEENNES…

  1. Tu vois Raymond, tu m\’a fait réfléchir grave. Je ne m\’étais pas posé la question du vote, et finalement je vais aller voter. Il ne faut pas laisser passer l\’occasion de donner des moyens à ceux qui vont représenter les salariés français… Irez-vous voter ??? RéagissezBises et à bientôt

  2. bien sur qu\’il faut voter,je l\’ai toujours dit et écrit,ce n\’est pas un droit mais un devoir.Je le répère des anciens sont morts pour obtenir ce droit.Et vous les femmes,vos méres et grands méres ont du se battre encore plus pour avoir un peu d\’égalité.Vous n\’avez le droit de voter que depuis 1946,c\’est à dire hier.Donc la prochaine élection est importante malheureusement pas pour élire un député européen,mmais pour montrer notre opposition à cette mafia qui détruit le monde à son seul avantage.Faite le savoir autour de vous. VOTONS UTILE

  3. Bonsoir Rosine, J\’ai ecrit un billet recemment concernant le long combat notamment des femmmes et le droit de vote , sinon tu connais ma position § Bises

  4. Vi mais Ségo a été dupée par Lamartine … qui lui a laissé croire qu\’elle était élue … ça lui a félé des choses …BisesFr@ne

  5. Bonsoir Rosine Que du " beau monde " sur tes coms !!je connais certain(e)s que j\’aime beaucoup !Bien sûr que j\’irai voter : je l\’ai toujours fait …c\’est notre devoir …;Bonne soirée ..** FIFI **

  6. tu vois ROSINE,on commence à former une petite troupe.Comme une goutte d\’eau qui finit par former un fleuve.Gardons cette idée de s\’unir face à un monde qui va s\’écrouler.Le virus est dans leur systéme,ils vont etre anéantis.Il suffit d\’etre présent et de continuer à insuffler l\’espoir de la victoire.bisesPS:je ne me reconnaissais pas dans ce discours,mais il va bien falloir agir!Ce ne sont pas les jeunes en galére qui peuvent le faire.Alors nous les vieux,les soit disant nantis,redonnons la confiance et l\’espoir aux enfants que nous avons engendrés.

  7. Vi, moi je vais aux manifs et quand j\’étais jeune je n\’y allais pas. Il faut dire que je n\’ai jamais été fonctionnaire et ce sont ceux qui se mobilisent le plus. Ensuite lorsque je me suis retrouvée déléguée du personnel il a bien fallu que je commpence à me mouiller lol. ET il faut aussi avoir le courage de ces opinions… La manif en fait partie et c\’est un droit constitutionnel !Ma première manif c\’était contre le CPE, et comme moi il y avait beaucoup de "nouveaux" venus. J\’ai appris à les reconnaître car ils ne se mêlent pas dans les groupes. Ils restent sur le bord de la chaussée et s\’intercalent en fonction de leurs affinités, souvent dans les groupes où ils retrouvent des personnes de leur âge. Ce que j\’avais constaté (et revu par la suite) c\’est que de plus en plus les gens viennent par "solidarité". C\’est ce qui est formidable. Pour le CPE, les parents et les grands-parents étaient là pour soutenir les lycéens et les étudiants. Maintenant ce sont les retraités qui s\’y mettent, et j\’ai eu à côté de moi un handicapé en fauteuil électrique…. Ce gouvernement est en train de se mettre tout le monde à dos, y compris ceux qui ont voté pour eux…Mais les plus beaux défilés sont ceux où tous les syndicats appellent conjointement à la manif, comme on a pu le voir pour les derniers regroupements, et comme il y en aura de plus en plus souvent je l\’espère. Je suis allée au Perthus aussi pour manifester contre la directive Bolkestein. J\’irai plus loin s\’il le faut : à Bruxelles où Strasbourg pourquoi pas ? Bises et bonne soirée à tous

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s