RECETTE POUR UN SOIR DE FLEMME

RECETTE DE GALETTES DE MAÏS VITE FAITES

Recette pour 4 personnes, mais se conserve facilement pour un autre repas.

Prenez une boite de maïs  (multipliez les proportions si vous êtes plus nombreux ou gourmands) et mixez au robot. Ajoutez 1 oignon, 6 œufs entiers, 120 gr de farine, 3 cuillères à soupe de fromage blanc, sel, poivre, persil. Mixez le tout ou mélangez à la cuillère.

Laissez reposer une petite demi-heure à température si vous avez le temps mais ce n’est pas indispensable. Faites chauffer une poêle antiadhésive et déposez 2 cuillères à soupe de préparation pour former vos galettes. Faites cuire environ 3 mn de chaque côté et servez chaud avec une salade et une grillade de votre choix.

Elles sont délicieuses et pratiques aussi pour emporter. Ces galettes ne demandent pas d’ingrédients chers ou exceptionnels. C’est le genre de choses que l’on a tous dans les placards.

Publicités

10 réflexions sur “RECETTE POUR UN SOIR DE FLEMME

  1. euh .. tite question "boite de maïs" tu peux préciser ??? du maïs qu\’on met dans les salade ou autre ??? merci ! BisssssssssssUn ami me l\’a envoyé, j\’ai pensé à la faire voleter de blog en blog pour ce WE !Bises$$$$$$$$_____________________,,$$$$$$$$___$$$$$$$$$$,,_______________,,$$$$$$$$$$*____$$$$$$$$$$$$___ ._____.___$$$$$$$$$$$$____$$$$$$$$$$$$$,_\’.____.\’_,,$$$$$$$$$$$$$____$$$$$$$$$$$$$$,, \’.__,\’_$$$$$$$$$$$$$$$____$$$$$$$$$$$$$$$$.@:.$$$$$$$$$$$$$$$$______***$$$$$$$$$$$@@$$$$$$$$$$$****__________,,,__*$$$$$$@.$$$$$$,,,,,,_____,,$$$$$$$$$$$$$* @ *$$$$$$$$$$$$,,,____*$$$$$$$$$$$$$*_@@_*$$$$$$$$$$$$$___,,*$$$$$$$$$$$$$__.@.__*$$$$$$$$$$$$$,,_,,*___*$$$$$$$$$$$___*___*$$$$$$$$$$*__ *\’,,*____,,*$$$$$$$$$$_________$$$$$$$$$$*,,____*______,;$*$,$$**\’____________**\’$$***,,____,;\’*___\’_.*__________________*___ \’*,,,,,,.;*____________—____________ _ ____ \’** -;;;—-> Fr@ne

  2. Oui, c\’est avec du maïs à salade, la boite normale pas chère du tout. Je cherche une recette de galette sucrée et je reviens vous en faire profiter lol. Merci beaucoup pour ce joli papillon. Quand je me suis mise aux images j\’ai voulu en mettre dans les coms, et une fois sur deux ça ne marchait pas ou plus. Alors j\’ai abandonné. Bises ma payse

  3. En ce moment, les galettes dans les banques ont tendance à diminuer. Le bas de laine va revenir à la mode lol.

  4. cela fait plus d\’un an que j\’ai remis mes bas de laine.je vais pas engraisser les banques avec le peu que je posséde.

  5. Recette sucrée …Pour 4 personnes : 10 spéculoos 100 gr de beurre doux 100 gr de sucre semoule roux 80 gr de farine 4 bananes pas trop mûres Le jus d’un citronPréparationPréchauffer le four à 180 °C. Dans un saladier, écraser grossièrement le spéculoos entre vos mains. Ajouter ensuite le beurre (ramolli) en petits morceaux, le sucre roux puis la farine. Bien malaxer l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte assez friable. Ajouter encore un peu de beurre si la pâte vous parait trop sèche ou de farine si la pâte vous parait trop molle. Tailler les bananes en rondelles après les avoir pelées. Les placer ensuite dans un récipient, et les arroser avec le jus de citron. Dans un plat pouvant aller au four, disposer les rondelles de bananes arrosées de jus de citron au fond du plat, puis recouvrir celles-ci avec la pâte à crumble. Faire cuire au four pendant 20 mn, jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Servir bien chaud, dès la sortie du four. (On peut arroser de sirop d\’érable, voire… de miel …)

  6. Tu pousses au crime là, on n\’va pas maigrir demain à ce train là lol. Merci pour la recette ma payse.

  7. j\’aime bien la recette à frane,Ma copine giséle est arrivée tout à l\’heure avec des fruits ramenés du marché,gratos,comme toujours à la fin du marché.Résultat pour chacun;2 melons(délicieux),7 brugnons,à manger vite,3 oranges,et 2 citrons.J\’ai fait une salade de fruits,avec sirop de sucre,cannelle et peut etre muscat de rivesaltes,ou frontignan!Elle est pas belle la vie?bises

  8. pour intégrer cette recette à la France moderne, tartinez la crêpe de caviar et déguster devant un discours présidentiel… ou alors regarder son compte en banque et imaginer les ingrédients en écoutant les sirènes des voitures de police qui viennent prendre la crèche d\’en face d\’assaut.

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s