REMBOURSEZ… NOUS !!!

Les grandes banques américaines viennent de décider de rembourser leurs dettes. Elles veulent s’affranchir de la tutelle de l’état, pour pouvoir s’auto-octroyer à nouveau les bonus et remonter les salaires des dirigeants, des traders et des cadres.

1/Les banquiers n’ont rien compris.

2/Ils ne veulent pas assumer leurs responsabilités.

3/C’est la preuve flagrante qu’il y avait l’argent…

4/Les banques françaises qui ont perçu aussi des fonds du gouvernement vont vouloir rembourser aussi LEURS DETTES….

Et les banquiers vont encore vouloir se servir de NOTRE argent pour LEUR enrichissement personnel.  (Regardez la retraite de D. Bouton…)

A cela plusieurs solutions :

1/Retirer notre argent au début du mois et payer en liquide pour toutes nos factures… Je crois que là ils feraient la gue…le

2/Lancer une pétition sur le net pour interdire le retour à la situation antérieure. (Je vous rappelle que toutes ces sommes qui sont versées sur NOS comptes bancaires, sont NOS salaires, qu’elles servent de fait aux banquiers pour LEURS placements à court terme, et que Naposark ne va pas être de mon avis).

3/Lancer nous-mêmes une banque mutualiste sur le net !!! (Et pourquoi pas après tout ?)

Sans nous… Un banquier c’est quoi ?

Rien !

Et ça sert à quoi ?

A rien !!!

7 réflexions sur “REMBOURSEZ… NOUS !!!

  1. Il faut se réjouir de cette bonne nouvelle, le cash va recommencer à couler à flot, nous en auront quelques miettes…

  2. personellement,cela fait un an que je ne laisse sur mon compte que le nécessaire aux prélèvements et que je paie tous mes achats en espèces.Je l\’ai dit à plusieurs reprises dans mon blog.Ne donnons plus notre argents aux banques,car ce sont nos comptes de dépots qui génèrent les bénéfices des banques et qui leur permettent de placer cet argent sur des placement trés rentables.Autre avantage,payer en espèce aide le commerçant qui est sur de ne pas avoir d\’impayés,cela lui fait de la trésorerie immédiate.ET nous,nous faisons des économies car on fait plus attention aux dépenses car un billet de 100 euros c\’est plus palpable qu\’une carte bleue.Il faut également que vous arrétiez tous les découverts autorisés et les crédits révolving.Si vous faites cela,vous vivrez plus sereinement.

  3. remarque oui si tout le monde faisait ça ; ça leur en ficherait un coup mais…. c\’est encore plus compliqué à gérer pour la personne qui le fait et donc plus ennuyeux et moins "confortable" donc les gens ne le feront pas !

  4. Les retraites comme celles payée à M. Bouton ne sont pas illégales; c\’est ce qu\’on appelle un troisème étage qui s\’ajoute à pension versée par la caisse vieillesse et aux régimes complémentaireS ARRCO et AGIRC. Cela existe aussi pour les salariés de banques, des compagnies et des grosses entreprises. C\’est ce qui fait qu\’Arlette Laguiller, ancienne secrétaire du Crédit Lyonnais, touche près de 2400 euros par mois au total.Cela explique que le personnel des grandes banques concernées ne s\’est pas mis en grève quand les retraites des dirigeants ont été connues via la presse.L\’argent prêté aux banques par l\’Etat est remboursable avec intérêts au Trésor Public. Rien d\’illégal.Le crédit aux particuliers, comme le crédit aux entreprises, si on le supprime, on flingue l\’économie, ce sera plus de chômage et de délocalisations et des retraites qui deviendront misérables.Si on supprime le crédit, je peux me tirer une balle dans la tête car ça voudra dire que je n\’aurais plus de clients. Dans mon métier, mes clients sont des entreprises, si elles doivent créer leurs emplois ailleurs qu\’en France, je n\’ai plus de boulot possible sauf à aller dans les pays à bas coûts, et encore, même dans ces pays-là il y a des gens qui, comme nous, ont besoin de travailler pour vivre.S\’agissant des formules de crédit, il y a pire que le révoling, il y a le danger du crédit immobilier sur 35 ans, notamment quand on permets à des personnes de 45 ans de s\’endetter jusqu\’à 80 ans, soit bien au-delà de l\’âge de la retraite. Je l\’ai lu dans le journal d\’hier, ça continue. 35 ans c\’est très long, qui paiera les "sinistres" (chômâge, invalidité, retraite) engendrés par la perte partielle de revenus ????

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

