LA GRANDE PARADE : UN TOUR DE TROP !

Selon moi, la preuve est faite :

C’est Armstrong qui a le meilleur pharmacien….

Le doute s’est insinué dans mon esprit peu à peu, parce que 7 tours gagnés, c’est déjà un exploit extraordinaire, mais il y a trop d’accusations, trop de soupçons, pour que je ne m’interroge… Et par les temps qui courent il vaut mieux avoir de bons freins .

Honnêtement, j’étais une Armstrongophile. Je pensais que le gars était doté d’une mentalité de gagneur (hors du commun) pour revenir au sport de haut niveau après un cancer. J’aime les gagneurs, et se doper dans ces conditions aurait été pour lui de la dernière idiotie. On ne peut pas dire non plus que l’homme soit un imbécile, le tour de France se gagnant autant avec la tête qu’avec les jambes.

Mais il y a aussi ces autotransfusions dont la pratique sur le tour n’est un secret pour personne, de quoi commencer à avoir des doutes  !

Que le tour soit une histoire de pognon c’est une certitude .
Qu’un le tour sans champion est un tour qui ne rapporte pas ‘d’intérêt ($$$)’… De là à penser que les organisateurs laissent passer certaines choses pour augmenter l’attraction… Il n’y a qu’un pas  !

Comme on dit : « c’est trop beau pour être vrai » !

Le fait est que maintenant Armstrong n’est plus pour moi le coureur que j’appréciais. Loin de moi l’idée de nier ses talents, mais ils me semblent aujourd’hui un petit peu trop surréalistes pour que j’y croie.

Ce tour est en train de devenir l’Armstrong-tour… Avec ses défilés de fans et ses vigiles. Ce n’est plus du sport. Le suspense est déjà retombé et ça me gave !!!

Et puis, il a gagné déjà beaucoup d’argent sur le tour et dans sa carrière. Alors place aux jeunes non ?

32 réflexions sur “LA GRANDE PARADE : UN TOUR DE TROP !

  1. Chu obligée de suivre, j\’ai des tourophiles à la maison. Mais là chu énervée, c\’en est trop !Bisessss et bonne soirée à tous

  2. tous les coureurs sont obligés de se doper pour faire et finir le tour de France…..et puis, même dopé il faut le faire de gagner 7 fois le tour, je pense que ces rumeurs fondées ou pas, viennent surtout de jaloux! bon, c\’est mon opinion, hein!

  3. Il y a un vieux billet chez moi qui traîne sur ce sujet ..Elevé avec une aiguille de vélo, j\’ai vu en " vrai " des Eddy MERCKX, des POULIDOR, des ANQUETIL, bref des champions et j\’en passe… Vieux billet, vraiment vieux pour dire que ces putains d\’histoires de dopage me démotivent de savoir desormais ce qui va se passer sur le tour de France … M\’en fous, m\’en tapes !!!… J\’ai pas été passionné, mais super interréssé, maintenant, à part un album photo sur une course locale sur mon space, pfff !!!… Tom SIMPSON, je l\’ai vu crever en direct… Tout gamin et la TV en noir et blanc… Pour dire que j\’ai dû bien vieillir depuis, et j\’ai vu le Mont Ventoux de loin !!!… Me fous de savoir qui gagnera; çà ne me motive plus !! Le doute est là… Se taper le cagnard de Juillet et les quelques 200 bornes quotidiennes en ne mangeant que des pâtes et en se faisant masser !!!Pas moi qui le dit mais le " Pirate " Marco PANTANI qui en est mort depuis !!!

  4. Vi, Eddy est passé à un metre de moi dans la montée du Ballon d\’Alsace pour son premier tour. Frane sait où s\’est. Et je peux te dire qu\’il fallait voir comment il grimpait. Pour Simpson, je l\’ai vu aussi crever en direct à la télé, on devait avoir la même. Mais maintenant quand tu vois que dans les cols que nous montons en première en voiture péniblerment… Nous nous faisons doubler par des flèches qui montent en vélo plus vite que nous… D\’accord que ce sont des champions qui "avalent" 200 km/jour, mais que l\’on m\’accorde le bénéfice de douter en paix (Phil je te laisse le jeu de mot pour toi, comme le cassoulet mdrrrr). Bisessssssss et bonne fin de journée

  5. ARMSTRONG gagnera encore cette année … Histoire de dire que c\’est lui le meilleur !!! Si on traduit ARMSTRONG, çà veut dire bras fort, mais pour le vélo, vaut mieux avoir des jambes !!! Mais si il gagne, je serais pas dupe, faudra qu\’il reste crédible en finissant deuxième à 7 minutes de n\’importe qui !!!Tom BOONEN déjà reconnu de dopage à la cocaïne mais qui participe jusqu\’à quand ???Vaut mieux faire du tennis à la Gasquet !!!Demain… Si j\’ai un cancer des couilles, je me fais le tour de France et je vous promets de le gagner 20 fois, je serais la Jeannie LONGO au masculin !!!…

  6. ah les passeistes!!!!!ben moi aussi, j\’ai vu tout comme vous…..mais les temps changent, le sport évolue ( pas que le cyclisme…) faut s\’adapter à notre époque, c\’est tout!

  7. Si le ballon d\’Alsace c\’est un petit verre de blanc… Alors, c\’est pas du dopage !!!Non Catherine: On est pas passeistes, on évoque; on se rememorre !!!…

  8. Vi, mais un petit Riesling bien frais…… Tout un programme !Allez, je file au lit au lieu de dire des bêtises, pour changer lol, demain lever tôt !Bisesssss à tous et bonne nuit

  9. Depuis le début…au départ c\’était le gros rouge, et puis la pharmacopée s\’est étoffée.Quel imbécile est capable de croire qu\’un homme est capable de rouler à 60 km/h de moyenne en plein mois de juillet pendant une journée entière sans faiblir, et rester en vie après ?J\’ai vu moi aussi Tom Simpson mourir en direct, j\’ai même vu le duel Anquetil-Poulidor au sommet du Puy-de-Dôme avec mon grand-père qui me disait: "je voudrais pas qu\’ils pissent sur mes godasses ce soir".Arrêtons un moment de jouer les fausses vierges: dans TOUS les sports à connotation médiatique, le dopage est la règle. On arrête de temps en temps un clampin qui paye pour les autres et ça continue. trop d\’intérêts en jeu.Pas de solution, à part retourner au sport amateur pur, et à supprimer la télé.Armstrong a certainement le meilleur pharmacien, mais les autres en ont des bons aussi: Le Tour reste ainsi une affaire d\’équipe.Je me demande si on ferait pas mieux d\’en finir avec tous les contrôles. Le résultat serait sans doute identique et quelques postes de fonctionnaires inutiles seraient ainsi supprimés.Iconoclaste ou réaliste ?

  10. L\’équipe ; Serge… C\’est bien un journal sportif ?!…Mouais….. La tricherie est de partout, pas que dans le sport… Les gens honnêtes n\’ont plus le droit de se revolter, les rêveurs de rêver… L\’epoque change, les esprits aussi …Pas du passeisme, comme le disais Catherine…Non, un triste constat sur pas mal de choses dont on veut nous faire croire qu\’elles sont normales de nos jours…" C\’est comme çà, on y peut rien ! "… Pas la phrase que j\’aime entendre …Soit on se retrousse les manches, soit on baisse le pantalon, en ce qui me concerne je ne négocie pas sur le choix de la vaseline !!!

  11. Qoique la vaseline et le vélo peuvent faire bon ménage si on considère que c\’est un sport de pédales !!! lol !!!

  12. C\’était un triste constat Philippe, pas une approbation.mais force est de constater que malgré tout, le sport "dopé" fait rêver les foules, et que c\’est cette foule béate qu\’il faut incriminer plus que les sportifs, qui sont des acteurs (ou des victimes), ainsi que les proxénètes qui managent tout cela (désolé mais il n\’y a pas d\’autre mot), et au delà encore nos politiques qui appliquent soigneusement une politique bien en place depuis Néron "Panem et circenses".

  13. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je vous réponds tout à l\’heure, je me dope à la cafeïne pour faire mes courses. Bisessssssssss

  14. On sait tous qu\’il a déjà eu un cancer, il n\’ya pas de fumée sans feu !Avant lui, il y a eu Anquetil, mort prématurément.

  15. je suis en train de penser que méme dopé à mort,transfusé complétement,je n\’arriverais jamais à faire une étape compléte,méme pas à suivre le dernier du peloton.

  16. et si on me donnait la possibilité de me faire un nom,je prendrais celui d\’AMSTRONG,mais pour le prénom j\’hésite entre entre LOUIS,NEIL et LANCE.

  17. Au cirque aussi…j\’ai mis un moment à la comprendre celle-là Philippe ! Tiens ça me fait penser à une édition des grosses têtes où Bouvard demandait à Kersauzon s\’il avait déjà vu une course de spermatozoïdes…Et Olivier de répondre "Ah, non mais j\’ai souvent donné le départ" .Et puis maintenant, même l\’arrivée en tête au col de l\’utérus est sponsorisée…par Pfizer !Allez j\’arrête la bière, je retourne travailler.

  18. Moi ce ne sont pas les godasses qui me gènent Frane mais la selle, me faudrait un petit coussin bien rembourré lol. On aime le confort ou pas mdrrrrr ! Et comme dit Philippe, avec ou sans vaseline, c\’est le baissage du futal qui me dérangera toujours… Mon dopage à moi, ça serait plutôt le chocolat, noir et truffé, ou alors à l\’orange. Quoi que les bulles c\’est pas mal non plus mais tout dépend de l\’heure et avec Modération (que je cherche encore….) ! MdrrrrrrBises à tous et bonne fin de journée

  19. le tour ne m interesse pas mais laissons a ceux qui l aiment une ame bravo amstrong il est super celui la de revenir donner de l adrenaline a la foule!!!!!bisous bonne soirée

  20. coucou ! j\’espère que tu respires sous ton vélux ? tu n\’as pas la clim sous toi ou sous toit ?Bon WE ma payse !BisesFr@ne

  21. Non, pas la clim. Et en plus, quand il pleut = Vélux fermé… Heureusement ce n\’est pas souvent lol !Bisesssssss et bonne soirée à tous

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

