VOYAGE… DECOUVERTE… AMITIE…

Une semaine de récupération est nécessaire parfois, voila qui est fait. J’ai effectué un petit voyage à Paris parce que j’ai reçu un cadeau de la part du fournisseur de mon voyage en Italie. Est-ce pour avoir dit qu’à l’hôtel j’avais très mal dormi ???

Toujours est-il que j’avais deux nuits offertes au Pullman de la Défense. Trajet pour l’aller en IDNIGHT, l’idée semblait bonne pour arriver tôt et profiter au maximum du séjour…

Au-delà du voyage de nuit en siège inclinable et de l’état de mon dos pas très compatible, c’est la lumière allumée tout au long du trajet qui a été l’inconvénient essentiel. Pas moyen de se reposer vraiment dans ces conditions !

L’hôtel confortable, malgré l’effet gonflant visuel du couchage. Mon dos commençait a crier aille à l’avance mais il s’y est retrouvé à l’aise. Petit déjeuner à la hauteur de la réputation de l’établissement !

Paris, je connaissais. Mais ce qui m’y a le plus surpris c’est le centre commercial de la Défense : immense. On parle beaucoup du Polygone, mais il est lilliputien à côté. Imaginez, dans un bâtiment de verre qui ne paye pas de mine de l’extérieur, avec terminus RER et métro DANS le centre, avec un hyper, un spécialiste bricolage, 40 restaurants, 16 salles de ciné, etc.  Mais jugez vous-mêmes :

Et puis, il y a les rencontres. J’ai eu le plaisir de partager quelques courts moments avec mon ami Yves qui a fait le trajet pour nous retrouver à la Bastille, et avec Olga que je suis passée voir chez elle au cartier des artistes à Montmartre. Son époux est artiste peintre.

Comme je disais à Olga, ce sont des moments comme ça que je retiendrai de mon voyage. Plus que les visites des monuments, la rencontre des gens vrais. Merci Yves, merci Olga et Pierre.

Ici une vidéo de leur fils Renaud, lui aussi artiste de talent.

Publicités

24 réflexions sur “VOYAGE… DECOUVERTE… AMITIE…

  1. Retour en TGV normal, un peu plus de trois heures, c\’est bien mieux pour le dos. A refaire lol. J\’ai adoré ! bisesssss et bonne semaine à tous

  2. Infiniment touchée par ces deux vidéos et l\’humanité qui s\’en dégage… Humilité d\’un "peintre des sentiments" qui dit l\’en-vie… Et, face à ce que tu décris si bien, ces centres commerciaux démesurés pour moutons déshumanisés et eux-mêmes consommés, l\’Art vient consoler et panser les plaies d\’une existence qui, par ailleurs, est trop souvent souffrance.Merci RosineBisousLO

  3. Je connais bien la cité des Artistes… elle était juste en face de chez moi lorsque j\’habitais Paris……merci pour le lien… je vais montrer cela à mon grand Duc…..Smouicks Rosine…

  4. Toute la vie n\’est qu\’une succession de rencontres qui font de nous ce que nous sommes, ou nous défont à l\’envi… Et puis, les amis qui sont derrière leur écran ne sont pas des personnes virtuelles, c\’est seulement "la rencontre" qui l\’est. L\’amitié peut être bien réelle, il ne tient qu\’à nous de nous humaniser un peu et de rompre nos barrières. Il n\’appartient qu\’à nous de provoquer les rencontres réelles qui feront grandir la chaine de l\’amitié. Bisesssssss amicales et bon après-midi à tous

  5. Olga et Pierre ont un deuxième fils, Tristan, qui a fait sa carrière dans la médecine. Tu as dis le mot juste LO : "Humanité", c\’est ce que j\’ai ressenti moi aussi. Bisesssss à tous

  6. JE VOUDRAIS METTRE UN B mol (confondez pas, j’ai pas voulu dire mou hein) :Sur l’amitié Internet, il faut aussi savoir faire la part des choses. En amitié (comme en amour d’ailleurs) le chemin ne se fait pas tout seul. Pour être « ami » avec quelqu’un d’autre, il faut forcément déjà être deux à partager ce désir d’amitié. Et comme dans la vraie vie, il faut aussi avoir des centres d’intérêt communs. En l’occurrence avec Olga il s’agit de la fierté de notre nom de famille. Il faut aussi se placer dans le respect. Je veux dire que ce n’est pas parce qu’on est « à tu et à toi » sur Internet que l’on doit s’installer les uns chez les autres et s’y considérer comme chez soi. Enfin c’est mon point de vue. Il faut savoir se rencontrer, et savoir aussi laisser le temps au temps…… Hors tout le problème me semble venir de là, on ne prend plus le temps de rien. Ni d’apprendre à se connaître, ni de s’avoir s’il y a réciprocité dans la demande amicale ou autre. C’est légitime aussi de ne pas s’envahir car on n’a pas tous une villa au Cap Nègre vingt ou trente pièces cuisines mdr (au fait, à tout hasard lol, la taxe d’habitation est de combien dans ce petit paradis ?). On est nombreux à ne pas avoir d’intérieur spacieux où à vivre en HLM !Exemple pour illustrer mon propos : les nouvelles habitudes de coucher tout de suite (stop je vous vois venir lol). Trois jours après on emménage ensemble et deux ans plus tard on se tape sur la gu…. Alors que si on prenait un peu le temps de se connaître on s’apercevrait si l’on a des choses en commun (ou pas). Et l’on éviterait le stress des séparations, les disputes et le temps perdu. Sans compter qu’entre temps on l’aurait peut-être trouvé ce grand amour que tout le monde cherche au fond de son cœur non ??? Mon opinion est qu’avant on laissait le temps aux sentiments de mûrir (amour ou amitié toujours lol hein ?) ! Et que maintenant, avec la grande braderie des sentiments, on est peut-être dans l’erreur ( ?), et on risque fort de ne le savoir qu’après la ménopause (pour les filles), ou la rassitude (j’viens d’l’inventer pour les garçons)… C’est pour l’égalité ça mdrrrrrrrrr ! Alors vous en pensez quoi vous ???

  7. "Rassitude"…. bien ! j\’adopte !Tu as raison… il y a aussi les couchers de soleil que l\’on peut admirer ensemble, main dans la main…Bisous pas rassisLO

  8. Tiens, je me rassise pour manger !!! Il n\’est pas mou …ton B !Ni tomB !Si je te dis: je t\’aime, là devant tout le monde … tu ne vas pas rosir ? hin …J\’espère qu\’un jour tu reviendras voir Pinau avant que je n\’aie plus de disques …Bises payse ;..

  9. Je suis peut-être vieux jeu, mais je ne suis pas quelqu\’un qui couche avec n\’importe qui, sur ce plan-là je suis même au repos depuis plusieurs années, ça reviendra quand le destin l\’aura décidé, pour l\’instant je me réserve pour quelqu\’un que je connais depuis bientôt un an et qui n\’est pas encore en France. Sauf si c\’est juste pour discuter, je ne suis plus libre.Ceci dit, sur Internet il y a beaucoup à jeter ! J\’en suis venu à refuser toutes les invitations mécaniques des personnes qui ne se sont pas présentées avant.

  10. Rosine, je suis d\’accord avec TOI… totalement…mais toutes celles et ceux que j\’ai rencontré…je les reverrai.après il y a la vie…. lorsque l\’on est très loin les uns des autres…pas facile!je ne me suis jamais trompée …si j\’aime ici (virtuel) …j\’aime ailleurs…Là j\’attends….. eux, vont revenir…. peut être pas longtemps… mais que du bonheur…..ma porte sera toujours ouverte… et puis des fois… des surprises…. mon fils muté dans le nord…et depuis j\’ai rencontré des doudous là-bas aussi… alors, elle n\’est pas belle la vie?p.s. et nous deux alors?…… on n\’est pas si loin……. ;o)))) je crois.Smouicksssssssssssssssss.

  11. Il faut toujours donner du temps au temps, quelque soit le but, et malheureusement trop de gens ne savent plus le faire. On ne crée pas une relation durable en deux minutes, qu\’elle soit profesionnelle, amicale ou amoureuse.La vie n\’est pas une comédie, dans laquelle on joue un rôle.

  12. Yes, ma Carhi, et c\’est pas dit que lol… Je suis de celles qui ne devancent pas les choses, je ne calcule rien. Mais si d\’aventure (en aventure mdr je copie conforme…), la vie m\’amène à passer vers chez toi… Ou toi vers chez moi hein ? Ben un petit message sur le blog, on se boit un café et on discute !Pis comme tu dis, elle est belle la vie. Pour peu qu\’on y mette chacun un peu du sien…Et pour ma payse, j\’aimerais bien aussi lol, et pas que revoir Pinau mais te voir TOI aussi. Et la ligne bleue des Vosges alors hein, elle compte pour du beurre ? Pis y a aussi le pays Basque, ma copine LO, l\’Irouléguy, la gastronomie, et les petits chevaux hein ? Déjà quand on doit se rendre quelque part, et quant on connait quelqu\’un sur place… Pourquoi ne pas se demander des petits trucs pour se faciliter les choses (les hôtels pas chers, les sites à ne pas louper…). A Paris, je n\’ai pas demandé à Yves, mais l\’hôtel (4*) déjà c\’était gratuit. Pis après mon zépoux fait GPS mdrrrrrrr !Oui Yves, tu as raison. La vie n\’est pas une comédie dans laquelle chacun jour un rôle. Bisesssssssss et bon aprem à tous et vive l\’amitié Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !!!

  13. beau voyage que tu nous fais partager! c\’est plein d\’humanité et finalement même à travers l\’écran on ressent certains traits de la personnalité qui les écrit ou qui les décrit… de belles personnes!

  14. J\’aime beaucoup le com de El Gringo (toujours prête à lui faire son image, au fait !) Il a y encoreeeeeeee des hommes qui attendent leur élue et ça mérite d\’être souligné ! parce que … oui sur le net ya du "pas net!"Il fait si bon discuter sans qu\’il y ait "anguille sous roche" ! Tu as de bons amis ma payse !!!

  15. C\’est la faute d\’une société qui continue à élever les filles dans l\’idée qu\’elles n\’ont point de salut en dehors d\’être un objet de désir, et trop d\’hommes qui ne pensent qu\’à ça quand ils voient une femme ! Pas étonnant si par la suite elles sont trompées !

  16. Vi, mais reste encore à savoir si elles sont plus trompées, ou plus se sont trompées…Moi, au risque de vous décevoir lol, je pense qu-on devrait parfois "incarter" mdrrrrr. Parce que ça permettrais de se re-remettre en question. Je veux dire que parfois on peut prendre des décisions malencontreuses sur un coup de tête. Et que ce ne soit qu\’un coup de tête en l\’air. Vous comprenez ?C\’est toujours sur ma pensée de donner (se donner) du temps au temps…. Et ne pas risquer de tout (se) gâcher pour des fois pas grand chose, ou seulement un feu de paille… Non ? Et je sais que j\’ai de bons amis(es), oui. GrouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikBisesssssssssssss et bon fin d\’apremPS : Je continue mon repassage, les garçons ont du vider leur armoire vu la pile de chemises mdrrrrrr

  17. T\’es trop bonne, Rosine, ils sont assez grands pour se repasser leurs chemises eux-mêmes !Dommage qu\’ils n\’aient pas fait le service militaire ! A rétablir d\’urgence !

  18. Hé oui, je sais, mais que veux-tu c \’est comme ça les enfants… On se coupe en quatre et ils nous demandent de nous couper en douze. On se coupe en douze et c\’est jamais assez lol. Et tu sais quoi ? Le pire c\’est qu\’on est contents… MdrrrrrrrrrMes amis, je voudrais profiter de ce billet, qui est aussi une vitrine de l\’amitié, pour vous dire un grand merci. En effet, toute seule je ne serais amie qu\’avec personne (il est où lol). Mais à nous tous nous formons une véritable chaîne, et c\’est ce qui est beau. Donc un très grand merci à vous tous, et c\’est sincère. Vous êtes tous formidables.Bisessssssssssss et bonne soirée à tous

  19. chabadabada, chabadabada…. lalala chabadaba chabadabada……tu sais que tu me plais TOI < ;o))))))Carhibouldingue…………..

  20. De mon temps à la maison, il y avait le tour de service, valable pour les mêmes tâches, filles et garçons.Si un jour, j\’ai des enfants, je ferais pareil, pas question que leur mère soit leur esclave.

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s