SUITE DE GRIPPE A : ORIGINE DOUTEUSE…

Puisqu’il faut bien parler aussi des choses sérieuses…

Suite à la décision de l’OMS et de plusieurs gouvernements, de ne plus recenser le nombre de « victimes » de la grippe A, dite porcine, j’entends hier sur RMC qu’un auditeur relate sa mésaventure : il sort de chez son médecin qui vient de « diagnostiquer » la grippe A. Pour confirmer (ou pas) le diagnostic, le malade est renvoyé vers son laboratoire pour prélèvement et analyse. La laborantine qui le reçoit n’est pas au courant de la marche à suivre, elle téléphone donc à Lyon. Là il lui est répondu qu’elle doit faire un prélèvement de gorge et de nez, le tout pour la modique somme de 58 euros, plus 26 euros si le résultat est positif ( ?)

Oui, vous avez bien lu, le résultat positif rapporte plus… Et le tout SANS REMBOURSEMENT bien évidemment. La facture est corsée !

Donc qu’est-ce que vous faites dans ces cas là. Vous faites le test ou pas ?

De nombreux malades ne font pas le test, certains par manque de moyens, et beaucoup parce qu’ils ne veulent pas être pris pour des pigeons. Alors sur quoi se base-t-on pour lancer des affirmations sur le nombre de malades atteints par le H1N1?

Des « on-dit », des supputations !!! Des chiffres pour nous faire peur et nous inciter à faire le vaccin ???

AUTRE PROBLÈME : L’ORIGINE DU VIRUS (des reprises de l’article Nexus)

Le virus est-il le croisement « naturel » de plusieurs virus comme l’affirment les autorités sanitaires (une sorte de génération spontanée…) « La nouvelle grippe, dite grippe A (H1N1) est une infection par un virus qui résulte de phénomènes de recombinaison à partir de virus de porc, humain et aviaire, mais qui se transmet maintenant d’homme à homme. Ce virus est différent du virus H1N1 de grippe saisonnière, virus d’origine humaine qui circule habituellement, assure le ministère de la santé ». Ben voyons !

Pourtant, des voix dissidentes aux quatre coins du monde s’élèvent pour dénoncer une manipulation humaine. Ainsi Wayne Madsen, journaliste d’investigation de Washington et ancien officier de la marine américaine a fait une interview remarquée sur la chaine Russia Today,  étalant ses doutes sur l’origine naturelle de la grippe A.  Il se base sur des informations recueillies auprès de 2 scientifiques, l’un mexicain et l’autre indonésien, en contact avec les institutions officielles. « C’est une forme de virus très inhabituelle qui semble être le cas de manipulations
génétiques. Il contient une forme de grippe aviaire, deux formes de grippe humaines et des formes de grippes porcines. Dans la nature, une telle
recombinaison semble irréalisable ».
Autre fait inhabituel, les personnes en contact avec des porcs n’attrapent pas la maladie (et je n’ai pas entendu que l’on parle d’abattre les porcs, seraient-ils sains ?)

Le général Léonid Ivanov, ancien chef de la Direction de la coopération militaire internationale du ministère russe de la défense, président de l’Académie russe des problèmes géopolitiques et membre de la conférence « anti-impérialiste » Axis for Peace (organisée par le réseau Voltaire), ne mâche pas ses mots. Il a déclaré en mai dernier à l’agence de presse Ria Novosti, que toutes les épidémies actuelles ont été créées dans des laboratoires. « Les médecins militaires détiennent la formule de la pneumonie atypique qui a donné naissance au virus H1N1. La grippe aviaire a également une origine artificielle. Selon les renseignements américains, d’ici 2015 (demain), quelques 3 milliards de personnes seront « de trop »… L’activation des différents virus susceptibles de déboucher sur la mort massive de gens est une stratégie globale destinée à réduire la population de la planète »

A cet égard, le malencontreux mélange effectué, en février dernier, par le laboratoire Baxter apporte de l’eau au moulin de ces théories. Des souches aviaires ont « accidentellement » contaminé un vaccin contre la grippe commune en Autriche (d’où l’origine de la plainte de la journaliste dont je vous ai déjà parlé dans le précédent billet, fouillez un peu là : Jane Burgermeister ). Les filiales autrichiennes de Baxter font ainsi l’objet d’une enquête ouverte par la police pour avoir contaminé 72 kg de matériel à vaccin en y introduisant des virus vivants de la grippe aviaire. Mais il faudra attendre la fin des investigations pour savoir si les règles élémentaires de biosécurité ont été « intentionnellement » enfreintes.

« Le Guardian du 27 avril dernier, le Los Angeles Times du 28 avril et The Indépendant de 1er mai, n’ont pas hésité à montrer du doigt les usines à virus de l’industrie agroalimentaire et notamment une méga-porcherie produisant près d’un million de porcs par an et appartenant à une multinationale américaine : le groupe Smithfield venu au Mexique pour fuir des problèmes judiciaires aux USA », explique le Dr Marc Vercoutère, président de l’association Cri-Vie, dans un courrier adressé à la ministre de la Santé le 6 juin dernier. « Cette entreprise est située à 8 km de La Gloria où le premier cas de grippe a été observé chez un enfant qui a contracté la maladie le 2 avril. Parmi les 2243 habitants de La Gloria, 1800 avaient présenté une affection respiratoire aiguë, 3 enfants en étant décédés, alors que la moitié des habitants du village vit et travaille à Mexico durant la semaine. Une équipe d’experts de l’ONU déléguée sur place début mai devait tenter de déterminer le lien éventuel entre la nouvelle souche H1N1 et cet élevage de porcs ».

MON AVIS : Difficile d’être catégoriquement POUR l’idée d’une « apparition » spontanée du nouveau virus de la grippe porcine. Comme pour l’apparition de Marie à Lourdes, les preuves semblent manquer.

Je ne m’appelle pas Bernadette Soubirous hein…

Dire que le complot est une hypothèse réelle et sérieuse l’est tout autant pour la même raison. Seuls les comploteurs et leurs complices ont la réponse et ils ne vont pas m’envoyer un mail pour m’en informer…

Cependant, je peux d’ores et déjà ajouter ma petite contribution personnelle : la copie d’un mail reçu il y a quelque temps, si vous vérifiez la date vous trouverez sans aucun doute que c’est un peu troublant. Je l’ai reçu dans la messagerie du blog, comme l’info sur les huiles contaminées. Et si l’on met les choses bout à bout, on peut y voir qu’un laboratoire s’installe, par un curieux miracle d’anticipation, au cœur du secteur d’origine de l’épidémie avant même son début…  Et alors qu’il aurait été facile d’implanter cette usine ici même pour recruter des chômeurs… (Quoique… Un échange de bons procédés pour les Rafales hein ???) Rien n’est anodin !

Je garde tout…

9 MARS… Un mois avant le début de la grippe A (ou dénommée telle…)

Voici une copie du communiqué de presse pour le cas où il disparaitrait du site (pour l’instant encore visible sur le site Sanofi à cette adresse :

« Les communiqués et dossiers de presse sont destinés aux journalistes, aux investisseurs et aux actionnaires.

Mexico City, Mexique – 9 mars 2009

Sanofi-Aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique

Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy

Sanofi-Aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.

L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.

Cette usine sera construite et exploitée par Sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi Aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de Sanofi-Aventis.

« Avec la construction de cette usine, Sanofi-Aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l’engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie« , a déclaré Chris Viehbacher. « Cet investissement démontre l’engagement local de Sanofi-Aventis pour la santé mondiale. Cette usine constituera un atout de santé publique, pour les Mexicains ainsi que pour l’Amérique Latine, dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale« .

Le contrat a été signé par les représentants respectifs de Birmex (Laboratorio de Biológicos y Reactivos de Mexico) et de Sanofi-Aventis, en présence du Dr. José Ángel Córdova Villalobos, Ministre de la Santé du Mexique.

Selon les termes du contrat, Sanofi pasteur produira le vaccin contre la grippe en collaboration avec Birmex, producteur national mexicain de vaccins. Ce dernier réalisera certaines étapes de la production et sera responsable de la distribution des vaccins contre la grippe sur les marchés publics au Mexique.

Sanofi pasteur prévoit de débuter la construction de cette usine de production de vaccin dans quelques semaines. Son but est de produire jusqu’à 25 millions de doses annuelles de vaccin contre la grippe saisonnière pour le marché mexicain d’ici à quatre ans. Cette nouvelle usine de vaccin contre la grippe sera construite à Ocoyoacac, où Sanofi Aventis a déjà une activité industrielle.

La nouvelle usine de Sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à Sanofi pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité o une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). »

Ici, un journaliste du monde se moque des blogueurs et se fait rappeler à l’ordre dans un commentaire (de toute façon, les journalistes sont à la solde du pouvoir et leurs informations sont très encadrées…) :

Fouillez ici aussi :

D’autres liens vont suivre, et en particulier ceux des associations qui montent au créneau et déposent plainte à leur tour… Billet à suivre

Publicités

23 réflexions sur “SUITE DE GRIPPE A : ORIGINE DOUTEUSE…

  1. En premier : bon courage, et renforcez votre organisme avec l\’Echinacée (et ou) l\’homéopathie, au moins vous ne risquerez rien de mal… Et ensuite :Bisessssss et bonne nuit à tous

  2. il n\’a pas de bol le nico,il part au mexique en bonne santé et il nous raméne la folie!le nicot nous avait ramenr le tabacet parmentier la patate.heureusement qu\’il nous reste le beaujolpif!

  3. LE GIGONDAS N\’EST PAS UN BEAUJOLAIS MAIS UN COTE DU RHONE.Produit dans une région que j\’adorais entre carpentras et on va dire bolléne.le gigondas ainsi que le vacquéras,beaumes de venise,valreas et j\’en passe font partie de notre patrimoine.et encore je ne passe pas de l\’autre coté de la nationale 7 afin d\’aller à chateauneuf du pape et pourquoi pas tavel.quand au beaujolais ce n\’est pas un vin de garde.il me semble qu\’il existe 12 crus du beaujolais.genre reynier,morgon,juliénas et autres.

  4. Si tu connais Orange, il y a un très bon petit restaurant à proximité du théatre antique et de l\’Office du Tourisme, c\’est là que j\’ai commencé mon apprentissage de la bonne bouffe pas chère et des bons vins. J\’espère bien y retourner un jour. Ceci dit, les supermarchés le vendent trop cher, près de 9 euros chez Leader Price, faut pas se foutre du monde.Mon père buvait de la piquette genre Kiravi tous les jours, je ne bois que du bon vin mais pas tous les jours.Et je ne bois jamais plus de pastaga et autre whisky.

  5. et beh,si tu vas à leader price pour acheter du bon vin,t\’a pas tout bon!tout est fabriqué à beaucaire dans l\’usine d\’embouteillage de CASINO.il ne reste plus que le choix de l\’étiquette.le méme produit(vin)est moins cher au casino qu\’a leader price.si tu habites paris ou la région,il y a NICOLAS ou de trés bons cavistes.entre nous 9 euros un beaujolais,tu passes pour une bille!et en plus encadeau,on te transmet la grippe vignaire!

  6. Bonjour les amis, je crois qu\’il faut aussi ajouter l\’augmentation du forfait hospitalier… En effet, tous ces vaccins qui ont été commandés aux laboratoires pharmaceutiques (et qui doivent en principe selon ce qui a été dit, être pris en charge pour la moitié par l\’état et l\’autre moitié par la sécu… L\’état qui a les poches vides et la sécu qui a le déficit hé…).C\’est du lard ou du cochon ?Donc on augmente le forfait hospitalier, on paye les vaccins qui vont être entassés dans un coin pour ceux qui ne seront pas utilisés, et pour l\’avenir on aura créé une taxe de plus sur la taxe… GrouiiiiiiiiiiiiikVous en pensez quoi ? Bisesssssssssss et bonne journée

  7. une histoire a dormir debout! c\’est ce qui pourrait nous être rétorqués, hélas souvent, la réalité dépasse la fiction surtout dans la santépoliticoscientifique…

  8. La théorie du complot organisé à grande échelle ? J\’ai beaucoup de mal à y croire tout comme ce fut le cas pour le complot qui aurait été organisé par les Etats Unis eux-mêmes en 2001 lors de l\’attaque des tours jumelles et du Pentagone le 11 septembre. Certains mails circulent mettant en cause la directrice de l\’O.M.S. et les plus hautes instances mondiales de la santé à l\’O.N.U. Ces personnes seraient de mèche avec les laboratoires pharmaceutiques pour organiser lentement mais sûrement un gigantesque génocide qui permettrait de contrecarer la surpopulation mondiale à venir. Un peu gros non ? J\’ai comme la vague impression qu\’on cherche à se faire peur et que ce mouvement est relayé par des personnes "bien intentionnées" et toujours "bien renseignées". Mais ces personnes n\’auraient elles pas elles-même un compte à régler avec l\’O.M.S. ou des laboratoires pharmaceutiques ? D\’anciens employés ou d\’anciens agents renvoyés dans leurs foyers pour des raisons inconnues ou connues d\’eux seuls par exemple. Cela s\’est déjà vu auparavant en d\’autres circonstances et a donné lieu à de jolies manipulations.Sanofi s\’est installé au Mexique ? Ce ne sera pas la première fois qu\’un laboratoire pharmaceutique part s\’installer en Afrique, Asie ou Amérique latine et le fait que cette installation ait eu lieu à cette même période peut relever de la pure coïncidence. A mon avis il s\’agit d\’une stratégie commerciale pour faire barrage aux laboratoires américains et pouvoir à l\’avenir décrocher des contrats en Amérique latine, un vaste territoire d\’où bon nombre d\’intérêts américains ont été chassés après les révolutions au Brésil, au Chili, au Pérou, en Bolivie ou au Vénézuéla où des démocraties se sont installées en lieu et place des dictaures qui étaient soutenues par des industriels américains et la C.I.A. en sous-main. Il y a donc des marchés imortants à tenter de décrocher sur cet immense sous-continent.Qu\’une plainte ait été déposée par madame Jane Burgermeister, cela ne fait aucun doute et, de fait, il va y avoir enquête. Mais de là à dire qu\’il y a eu volonté de créer un nouveau virus je n\’irai pas jusque là ! Il est fort possible qu\’une erreur de manipulation tout à fait accidentelle ait eu lieu chez Baxter et que cela a engendré ne nouveau virus. Cela arrive dans d\’autres industries et dans l\’artisanat. Que fait on dans ce cas ? On lance un appel et on demande aux acheteurs de ramener le produit deffectueux. Si tel est le cas chez Baxter, laissons agir les enquêteurs. De plus, regardez bien qui soulève les théories d\’un complot organisé à grande échelle : aux USA, un journaliste ancien officier de la marine américaine et en Russie, un général ancien chef de beaucoup de chose ! Que des militaires ou anciens militaires. Ces hommes où travaillaient ils exactement lorsqu\’ils étaient militaires ? Aux renseignements peut-être ? Qui nous dit que ce ne sont pas d\’anciens militaires agents de la CIA ou du KGB donc des pro de la manipulation et du mensonge ? Pourquoi le journaliste américain s\’exprime t\’il uniquement en Russie et non aux Etas-Unis ? Cette grippe existe, c\’est possible, mais les gens dans leur grande majorité ne sont pas atteints de psychose et raisonnent sagement et posément. Cette grippe qui sera peut être tout bonnement aussi "assassine" qu\’une grippe saisonnière, on nous en parle depuis le mois de mai. Elle semble arriver à point : en parler à longueur de journée permet d\’occulter des renseignements et informations plus graves : chômage en hausse, harcèlement moral dans les entreprise, licenciements massifs, chute vertigineuse du pouvoir d\’achat, inaction du gouvernement face au banquiers et aux traders qui se moquent des coups de gueule de Sarkozy, oubli de la chasse aux paradis fiscaux et j\’en passe. La grippe sera sûrement là, touchera les plus faibles comme ce fut toujours le cas auparavant. Elle va permettre aux fabricants de vaccins et de masque de se faire des Coui…. en or. Une façon comme une autre de tenter de lancer la reprise après tout . Reste que bon nombre de médecins commencent à parler et à dire ouvertement qu\’ils ne vaccineront pas tout le monde. Les journalistes nous parlaient voici deux mois de plusieurs morts au Mexique ou aux Etats-Unis mais depuis que certaines voix s\’élèvent face à une certaine désinformation et à leur manque de sérieux, ils font plus attention : ils essaient de nous faire peur en annonçant un certains nombre de morts et se rattrapent en expliquant que c\’est à la Réunion et que les personnes touchées étaient déjà atteintes par d\’autres maladies donc fragiles ! Donc, sans croire à la théorie du complot organisé, je penche pour une campagne de surinformation destinée à cacher les échecs des mois précédents en matière de politique face à la crise financière et économique. La grippe H1N1 ? Un gigantesque cache misère ou l\’arbre qui cache la forêt. Personnellement, comme tous les ans, j\’irai me faire vacciner contre la grippe mais je demanderai que ce soiit contre la gripe saisonnière. Prudent et prévoyant ? oui ! pigeon et con ? Non ! Trigwen

  9. Sauf quand je viens là, je ne pense jamais à cette maladie. Ceci dit, si le vaccin en question est la cause de décès, que font les responsables politiques ????

  10. Prévision de conséquences économiques sur le PIB (pris sur un blog de la bourse) :"Les impact sur le PIB ?Les USA seraient les plus impactés (vu que la source de la pandémie est en Amérique du nord) avec une baisse de prés de 5% du PIB, l’Euro zone étant impactée d’une baisse supplémentaire de 3% du PIB."Le collège "les Pins" à Castries fermé pour 10 jours (le collège de où mes enfants ont été scolarisés). 850 élèves interdits de cours pour 3 cas de grippe A confirmés : http://www.midilibre.com/articles/2009/09/10/vide-Le-college-Les-Pins-a-Castries-ferme-pour-10-jours-914224.php5Bisessssssss et bonne nuit à toushttp://www.lecripourlavie.fr/archive/2009/07/25/f01efa2bec48c81eb3fcb85dc2787c5b.htmlhttp://cri-vie.hautetfort.com/

  11. mais non,mais non,lire un de mes commentaires je ne sais plus ou.le dollar baisse au profit de l\’or et la russie ainsi qu ela chine veulent une monnaie mondiale autre que le dollar.donc les states ne sont pas en posibilité de négocier!alors,bientot la création du planetaret la plus de PB de PIB,c\’est tout bénef.

  12. Moi perso, je prends "un petit traitement" à base de ginseng, propolis, gelé royale et acelora. Juste histoire que mon système immunitaire soit sur la défensive.

  13. En 1921, The Journal of The American Institute of Homoeopathy a publié un article qui fait état des constatations convergentes d\’une cinquantaine de médecins homéopathes américains après la terrible grippe dite "espagnole" : les malades ayant été soignés par l\’homéopathie ont guéri dans des proportions "surprenantes" !Le Dr Dean W. A. Pearson de Philadelphie a recensé 26795 cas de grippe espagnole traités par des médecins homéopathes avec une mortalité de 1,05% alors que le taux moyen de mortalité dans la médecine traditionnelle était de 30%. Le Dr E. F. Sappington, toujours de Philadelphie, a signalé que les guérisons à l\’hôpital homéopathique national atteignaient les 100% !A l\’heure actuelle, certains médecins (qui ne connaissent sans doute rien à l\’homéopathie) prétendent qu\’elle est inefficace, mais il y a un grand nombre de médecins polyvalents qui peuvent vous proposer un traitement adapté. Mais rien, selon moi, ne remplace un généraliste option homéopathie, qui seul peut vraiment soigner "le terrain". En plus, pour ceux que ça intéresse, il existe "un vaccin" homéopathique contre la grippe.Mais je suis de ton avis, on peut déjà commencer par renforcer son système immunitaire. Moi j\’ai commencé hier l\’Echinacée en teinture mère. Il y a aussi les oligots éléments : le "chlorure de magnésium" ou le "cuivre/or/argent". On parle aussi beaucoup des propriétés de l\’argent colloidal, mais il n\’est plus vendu en pharmacies (sauf si quelqu\’un a une info contraire bien sur). Il semble que certaines façons de se soigner fassent de l\’ombre aux industries pharmaceutiques……….. Bisesssssssss et bonne soirée à tous

  14. c\’est con ce que je suis en train de penser!Et si on pouvait transmettre les remédes comme on transmet les virus par internet!!!celui qui trouve se fait des couilles en or dur!

  15. Non Jean-Noël, les crus de Bourgogne il faut les boire avec Respect (j\’ai toujours pas trouvé Modération d\’ailleurs je lance un appel pour le trouver). A moins que ce ne soit encore une invention électorale. Pour la grippe et faire le vin chaud il faut un vin un peu moins noble. Mais avec un bon repas et des amis, là c\’est permis par Pasteur en personne. Ce qu\’il faudrait c\’est contaminer le gouvernement avec le virus des économies. Mais il faudrait encore qu\’ils soient capables de réfléchir un tout petit peu. Tous des paniers percés… A quand une loi pour leur faire payer la mauvaise gestion, par des années de prison par exemple (la prison pour dettes existe bien dans le code pénal hein ???Pourquoi y échappent-ils ?Bisesssssssssss et bon aprem à tous

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s