PETITE QUESTION MATERIALISTE DU SOIR…

 

Comment est-ce que le gouvernement peut décider
qu’un justiciable (accusé de nombreux vols de métaux) doit être soumis à payer des impôts sur ses « ventes » ???

 

Alors que l’argent obtenu de cette manière est le résultat d’un délit, si l’état réclame « le fruit du vol », est-ce que ce même état ne peut pas être condamné pour recel ???

 

Ou, de la même manière, est-ce que l’état (qui prélève des taxes sur l’alcool et le tabac), demanderait un impôt sur l’argent des trafiquants de drogue ???

Etc… Etc…

 

Je vous laisse méditer…

 

Photo du net reçue par mail avec
d’autres images insolites

 

Publicités

13 réflexions sur “PETITE QUESTION MATERIALISTE DU SOIR…

  1. Parce que le fruit des ventes (désolé. du vol) s\’il est le métier du justiciable. N\’est pas imputable aux poursuites judiciaire. Donc les affaires peuvent se poursuivres indifférement du délit premier. en gros, je vend des bijoux, mais j\’en vend aussi sous le menteau, je me fais chopper! je dois quand meme payer les taxes sur mes ventes ilégales! lol… oui l\’état est un receleur! meme un gros!!!!!!!! mais pas judiciairement.. dur comme truc..bonne nuit à toi.Phil.

  2. Un grand n\’importe quoi ! Tant qu\’on y est, qu\’on soumette le tout à la TVA ! Facturée sur la revente, déduite des vols ! S\’il fait beaucoup "d\’achats", le gars se retrouvera avec un crédit de TVA, voire même un remboursement, té ! Bonne journée de ouf dans une France de ouf :))Bisous RosineLO

  3. Oui, sympa comme cogitation hein ? En fait, pour les impôts "tout est bon à prendre"….. On peut donc parler de l\’argent "sâle" dans ce cas !Bisessssssssss et bonne journée à tous

  4. ben, faut bien financer les 12 milliards de cadeaux aux entreprises (qui embaucheront,paieront mieux leurs employés, on sait, on a vu la tva dans le restauration!)

  5. Dans n\’importe quel pays, c\’est toujours l\’Etat et le Parlement qui fixent les règles. Sinon, ce serait l\’anarchie !Quand il y a faute, la punition peut être financière, pas systématiquement la prison.

  6. Une prison ouverte dans laquelle nous avons le devoir de fermer nos bouches (ho vous avez remarqué comme je suis polie ce soir mdrrrrr). J\’ai passé la journée à me balader à Ô dis C hum (lol vais pas faire de pub), et donc je suis très zeeeeeeeen. Et comme il faisait beau nous avons mangé dehors. Monsieur S nous a offert le resto, parce qu\’il allait en ville avec Guillaume pour des démarches et que nos deux gars étaient de repos to day… Je suis revenue avec un superbe pot dans lequel il y avait 3 pieds d\’Orchidées fushia ! Magnifique journée et aujourd\’hui j\’ai trouvé que la vie était belle. Demain est un autre jour !Bisesssssssss et bonne fin de journée

  7. Il nous faut désormais nous détacher de l\’aspect matériel et de la consommation pour consommer sans besoin, bêtement comme des moutons de panurge.A quoi sert de gagner du fric si c\’est pour le dépenser intégralement aussi sec ? La crise doit nous servir de leçon pour nous ré-apprendre à vivre autrement.

  8. Se détacher de l\’aspect matériel, je suis assez d\’accord. Mais tu fais quoi dans la vie ? Si tu bosses c\’est pour vivre mieux financièrement parlant, donc accessoirement pour pouvoir se payer (ou offrir) de menus plaisir. Sans cela il reste quoi : bosser pour payer la dette de l\’état ? C\’est abuser !!! Ne pas bosser et vivre de quoi ??? Alors la décroissance oui, mais sans gommer la notion de plaisir, c\’est à dire "peu de choses mais des choses utiles", de façon à garder de quoi se faire un cinoche ou un resto en famille. C\’est la moindre des choses quand on se crève le popotin tous les jours (surtout si comme nous on ne boit, ni ne fume ni ne joue…) Et ne pas oublier une belle promenade aussi pour la forme. ZEN !!!!!!!Bisesssssssss et bonne nuit à tous

  9. Payer la dette des générations antérieures ? pas d\’accord ! En revanche, je ne revivrai plus comme j\’ai vécu avant, en claquant le pognon aveuglément.

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s