UN DESPOTE PEU EN CACHER UN AUTRE : Blondin and Co !

J’ai été choquée de voir que l’on peut envisager de mettre un jeune blonbin, « défavorablement connu pour ses frasques » à la tête de l’Etablissement d’Aménagement Public de la Défense = EPAD. Serait-on une fois de plus en train de se foutre du monde ???

En fait, il semble que le bougre se soit auto nommé tout seul, en virant son prédécesseur. Une forme de « coup d’état » en quelque sorte, nous saurons probablement un jour ce qu’il en est,  je gage qu’un livre sortira pour éclairer nos lanternes… En attendant (pas que ça lui monte à la tête, c’est déjà fait) que l’abus de pouvoir soit consommé !

Comme quoi l’ambition n’attendrait pas d’avoir les compétences (ni les diplômes qui font cruellement défaut là)… Souvenez-vous, il y a quelques années, un jeune blondin responsable d’un accrochage avec son scooter, et accusé de délit de fuite en faisant un bras d’honneur…   a été indemnisé par sa victime-calomniateur : 2000 €, grosso modo ce qu’il dépense pour un soir en boite.  Plus d’un mois de salaire en moins pour le pauvre automobiliste floué…

Et bien ce ne serait pas son seul délit, puisqu’il aurait aussi prit la fuite de la Fac, avant de se faire rat peler à l’ordre pour « essayer » de terminer ses études… Je vous rassure, ils vont lui donner son diplôme sur un plateau d’argent… Les vrais étudiants jasent un peu sur ses participations aléatoires aux cours. Le pôvre blondin a du penser que son name suffirait à lui ouvrir les portes et qu’il ne serait jamais amené à faire ses preuves.

La suite lui donne raison, puisqu’il n’a qu’à claquer des doigts pour que tous se mettent au garde à vous… Il n’a pas hésité un seul instant à mettre la main sur un très gros magot, à lui les salaires dignes d’un émir et le train de vie idoine !

Innocemment, j’aurais cru que pour un poste de cette taille, on eu prit au minimum un quinquagénaire, doté de diplômes plus que supérieurs et d’une longue expérience dans les affaires. Et bien il semble que non, et que l’ambition du blondin supposé délitefuitard (ho vous avez vu comme je respecte la règle du net avec mon suppositoire) ne se limite pas à ça.

Il lorgne déjà plus haut… Dieu nous préserve :

1/ De lui…………………………………

2/ De ce qu’il serait capable de faire………..

3/ Et des emmer-2-ments qui vont avec………

A mon humble avis, ça craint grave pour l’avenir !!!

Je vous laisse juger comment on n’est jamais si bien trahi que par les siens. La fidélité ça ne paye pas Mr Devedjian !

En plus de toutes les invraisemblances, voilà toutes ces voix qui s’élèvent « spontanément » sur télé papa pour vanter la précocité et le professionnalisme du rejeton, allant jusqu’à dire que (le pôvre) ne doit pas subir de dénigrement sans fondement (!) en raison de son patronyme.

Par contre, dés lors que vous quittez télé papa, la chanson n’est pas la même… Je cite :

« Le PS des Hauts-de-Seine a lui aussi écrit à Patrick Devedjian, lui suggérant de reprendre la main sur ce dossier dont il a été évincé par le clan de Jean Sarkozy la semaine dernière ».

Pascal Buchet, premier secrétaire fédéral des Hauts-de-Seine dit redouter que « les politiques se ridiculisent dans cette histoire ». Le socialiste dément la version de la droite présentant le « prince Jean », pas encore 23 ans (mais futur papa) comme un super politique : « au Conseil général, il ne prend la parole que pour annoncer les votes du groupe UMP. Il ne va jamais au fond des dossiers. Je n’ai discuté qu’une fois avec lui. Il s’étonnait de ma position en faveur des transports en commun, en me disant : la voiture, c’est super pour aller en boîte le samedi…

Et c’est ce pauvre garçon que l’on veut envoyer au casse pipe ?

Mais on ferait beaucoup mieux de lui laisser une chance de faire quelque chose par lui-même un jour, en le renvoyant à la FAC (au besoin avec un élan postérieur avant qu’il ne se ridiculise définitivement), histoire d’y apprendre que ce n’est pas en se foutant du monde que l’on arrive à s’élever dans la vie !!!

On ne nous parle pas à nous comme à des neuneus hein… Grrrrrrrrrrrrr !

Il faut lire aussi les commentaires de la presse étrangère pour comprendre que le ridicule est bien là !

Publicités

33 réflexions sur “UN DESPOTE PEU EN CACHER UN AUTRE : Blondin and Co !

  1. Bon, pour les z\’oranges je vous ferai passer l\’adresse hein, et je file dans la cave aux punis avant la tornade, histoire de trouver des coms d\’internautes sur les journaux….. Mais y a un gros foutage de tronche avec les potapapa !!! Bisessssssssss et bonne nuit à tous

  2. "Encore imberbe, il sera « Monsieur 550000 mètres carré » (Marianne)C\’est dingue… quelle crédibilité la France a-t-elle à ses propres yeux ? A Bac+1.5, le jeune-loup-aux-dents-qui-rayent-le-parquet devrait user un peu ses fonds de culotte sur les bancs de l\’école ou entrer en apprentissage et apprendre de ses aînés le mot humilité… Quelle insulte pour tous ceux qui suivent un parcours lambda et grimpent les échelons à la force du poignet, munis d\’un bagage autre que son sourire niais. Pôv petit garçon et pauvres de nous.BisousLO

  3. le pire, c\’est annoncé: le poste est juste unposte non de travail ( d\’autres s\’en chargent), mais de pouvoir. Un peu comme on nomme un dauphin à la couronne. Déjà, cette histoire de scooter était inadmissible: pas le comportement de Jean, non, celui de la justice. La régression sarkoziste…

  4. Sarko c\’est pire que tout j\’ai bien de plus en plus l\’impression ! vraiment le clan sarko et sarko papa en tête un despote !

  5. au fait JN tu as tout à fait raison, c\’est la royauté sarkozyste ! plein pouvoir ! et les autres se taisent ou sont très éloignés !

  6. Dans les Hauts-de-Seine, la grogne des élus de droite commence à poindre. En témoigne le vote négatif émis hier soir par le conseil municipal de Courbevoie à l’encontre du projet de décret fusionnant l’Epad (la Défense côté Courbevoie et Puteaux) et l’Epasa (l’établissement public d’aménagement Seine-Arche, à Nanterre). Un vote inattendu, puisque le maire de Courbevoie, Jacques Kossovski, avait été sermonné par l’Elysée pour qu’il fasse voter dans le bon sens. "Marianne" dans le deuxième lien du billet… (C\’est comme pour le traité de Lisbonne……. Tout dans la démesure !)Vous avez vu, il a rat courci ses cheveux et ajouté des lunettes. enfin, c\’est le conseiller en com qui a du lui a recommander de le faire (pour faire plus sérieux), mais c\’est peine perdue nous savons tous maintenant à qui nous avons à faire… Morceau choisi sur France2 dans les coms, je n\’ai pas creusé, il y en avait trop (n\’est-ce pas Trigwen) : Géhoparis : « -Népotisme, république bananière, grand guignol, pieds nickelés, banques et groupes industriels amis servis par l\’argent du contribuable et continuant à licencier à tout va, la culture avilie, les valeurs anéanties… Ce n\’est pas de moi mais des gazettes américaines, anglaises et allemandes et finlandaises, à propos de cette affaire qui peut dilater la rate, et ensuite faire honte à notre pays tout entier. Qu\’un cancre notoire (23 ans en deuxième année de droit !!!) se retrouve propulsé à la gestion d\’un budget de plusieurs milliards d’euros, ca laisse rêveur dans le monde entier et couvre de honte notre pays…Ce brave petit avait déjà des difficultés dès le CM2 vu sa façon de s\’exprimer …alors une licence de droit , c\’est pas (H)énorme mais c\’est déjà trop pour lui ; son cv se résume à : -Lit ( picsou magazine ), écrit ( mal ) et compte ( avec calculette ) convenablement… Un dommage " collatéral " auquel on songe peu ! Après les footballeurs, des groupes de rap bidon (qu’un autre Sarkozy produit !!!) Voici le prince Jean archi pistonné en guise d\’exemple lamentable pour la jeunesse. Comment voulez vous faire passer le message double : 1) Une république " égale " pour tous 2) le gout du travail, de l\’effort et des études et particulièrement pour les " quartiers difficiles ". Ils ne voient que piston, salaires injustifiés et les contribuables qui servent à payer la gabegie Sarkozyste ! Paillettes et arnaques gigantesques Comment exiger d\’eux des efforts alors que l\’exemple " terrible " vient d\’en haut ? » (ça laisse rêveur et ce n\’est pas censuré lol !!!!!)

  7. MDRRRRhttp://portrait.sebrieu.com/public/Dessin%20du%20jour/dessin%20du%20jour%202008/Septembre/8_septembre_2008_-_Jean_Sarkozy_-_sebrieu.jpg

  8. lol je vais suggérer à ma fille,19 ans, troisième année de licence, de postuler pour devenir premier ministre et à mon fils, 22 ans, Bac+5, président. Allez hop ! Je vais pouvoir changer de H.L.M ! Cool……………….

  9. A propos, je viens d\’avoir une information de source sure, sur la création d\’un nouveau calendrier. Le nouveau sera le calendrier sarkozien, et il commencera à l\’an zéro de sa naissance ptdrrrrr… A voir aussi le billet de Patonze : le chien de Nicolas (Galouzeau mdr) nommé à la tête de la SPA…… Mdrrrrhttp://ateliercarcassonne.spaces.live.com/blog/cns!A2DD6A5330E784EA!9792.entryEt aussi 3 cas de gale à l\’Elysée provoqués par un parasite appelé Sarcopte (ça n\’s\’invente pas mdr)http://ateliercarcassonne.spaces.live.com/blog/cns!A2DD6A5330E784EA!9803.entryEt un nouvel ami ici : j\’adore ce billet, surtout la dernière image lol (une vraie blonde) mdrrrr aussi :http://humour-amour-humeur.spaces.live.com/blog/cns!187219832EBA94C6!1767.entry#commentC\’est la saison du cassage !Bisesssss et bon aprem à tous

  10. Ce ne sont pas " les elephants " du PS qui prendront la Défense du blondin, lol !!! Dire qu\’on aurait pu vraiment avoir du Royal, autrement !!!

  11. Ben, défense d\’y voir. Pis on n\’va pas prendre sa Défense non plus, nous hein ? J\’en parlais justement tout à l\’heure avec des amis, ils me disaient que c\’était (le père) le plus mauvais président qu\’on ait eu depuis longtemps. Et c\’est pas faux quand on y pense… Parce que si les autres ont souhaité la place aussi par ambition personnelle, celui-ci en plus se fout complètement de l\’opinion du peuple !!!La preuve en est que chaque fois qu\’il y a un problème, on nous ressort toujours la même phrase bien rodée : "ce n\’est pas parce que c\’est un ami du président qu\’il doit être désavantagé"…. Et que l\’on entend beaucoup trop souvent parce que les conseillers en com ne se renouvellent pas, ce sont aussi les cops de fiston ! Moralité, pour garder la maison de copain Clavier (Coût d\’un jeune gendarme mobile: 24 000 euros par an. La présence de vingt d\’entre eux autour du gazon de Clavier s\’élève déjà à 400 000 euros en dix mois. Rien que pour les salaires : http://www.paperblog.fr/2015264/scandale-christian-clavier-fait-surveiller-sa-maison-de-vacances-aux-frais-des-contribuables/), et maintenant ça fait plus de dix mois qu\’on nous prend pour des c-ns !Sans compter (quand on aime on n\’compte pas) copain Bouygues, copain Bolloré et tous les autres qui orientent la politique sarkozienne dans le sens qui LEUR convient, avec un coût aussi pour les pôvres consommateurs-contribuables que nous sommes, comme le 4eme opérateur mobile passé à la trappe. Et les scandales financiers sont légions en cette période crise, comme les augmentations de salaires et les augmentations de budget !Alors maintenant l\’affaire Blondin prétendu cancre par les médias et relooké brillant homme d\’affairessssssss, qui ne devrait pas être jugé sans fondement (on ira pas vérifier) parce qu\’il porte le nom de papa, c\’est l\’affaire de trop. Les gens sont saturés à droite comme à gauche !!!!On en oublierait même FM pour le coup. Trop c\’est trop !Bisesssssss

  12. je ne voudrais pas en rajouter,mais si!on ne voit plus le clavier à la télé afin de promouvoir un spectacle,ni jean RENO,d\’ailleurs!les deniers de la république leur suffiraient ils?En creusant un peu,on peu s\’apercevoir que le NICOLAS est à moitié SEFARADE!Y aurait il un rapport avec l\’argent?vite fait,je rajoute que séfarade ou juif ou chrétien ou protestant,pour moi c\’est couscous panier.perso,c\’est la personne que j\’ai en face de moi qui me dit si elle est "bonne" ou pas!

  13. non, pas séfarade, askhénaze, les séfarades sont les juifs d\’Afrique du Nord.à propos, il n\’y a pas de demi, on est juif si sa mère est juive, on est musulman si son père est musulman, il n\’y a que pour les chrétiens qui ne sont rien tant qu\’ils n\’ont pas été baptisés.

  14. Je viens de suivre le lien de l\’article que tu cites à propos du chien-chien, je l\’ai lu ainsi que les coms qui sont tout aussi excellents, les sondages et tout mdrrr. Je le mets aussi ici :http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/10/le-chien-de-nicolas-sarkozy-nomme-la.htmlEt oui LO, ils en sont à nous renvoyer la discrimination maintenant (parce qu\’il est blond sans doute hein). Ils sont tombés bien bas pour justifier l\’injustifiable. C\’est le RIDICULE grand format !Les jeunes des cités qui sont réellement victimes de discriminations doivent l\’avoir amère ce soir !Ils n\’ont pas honte et ils peuvent se regarder dans la glace ???

  15. et voila que le gringo,n\’est pas d\’accord.MADAME ANDREE MELLAH est bien la mére de NICOLAS SARKOZY,qui est président de la république française!je n\’en ai rien à faire de juif de demi juif,de musulman de moitié musulman!ce que je retiens de ton commentaire c\’est que NICOLAS SARKOZY n\’est pas français,puisqu\’il n\’y a pas de demi.bien que vu la taille,il n\’a pris que la moitié de son pére!

  16. Je viens de recevoir ce matin par mail la lettre de motivation de blondin, il a su que nous n\’étions pas chauds bouillants pour soutenir sa candidature. Je vous laisse juger de sa bonne foi (je vous laisse décider et pour ma part, je m\’abstiens de tout commentaire, on verra plus tard… LOL) :Chér messieur,:Je veux postulé pour le poste de praisidant que j ai vu dans le journal local. Je tape très rappidement avec un seul doit et je fais des calcules tres bien.Je croie que je suis util pour rèpondre au telefone, meme que je nait pas boucou dexpèriance.Mon salère est ouvert a discution pour que vous pouvez voire conbien vous pouvez me pailler et se que vous croiller que je m\’erite.J\’aie la posibilliter de comancer imaidiatement. Merci boucou pour votre grende atention.Cordialemant,

  17. Ben, pend-démie, c\’est parce que nous sommes tous pendus par le coup pour payer les dettes publiques. Mais lapindémie j\’aime bien aussi. Maintenant, il faudrait se renseigner pour savoir si les Sarkozy n\’auraient pas un lapin domestique qu\’ils entendraient nommer à la tête d\’un groupement d\’intérêt financier non républicain, au vu de ses grandes compétences professionnelles. Ce qui constituerait un abus de pouvoir de plus, qu\’il conviendrait d\’ajouter à tous les autres méfaits… MdrrrrrrrBisessss et bonne fin de journée à tous

  18. j\’ai bien une idée afin d\’éviter la pandémie de nomonation de fils à papa!il suffit d\’instaurer un quota.il y a bien maintenant des obligatiuons d\’embaucher des handicapés,des gays,desnoirs,des jaunes,des verts,des bleus etc.alors,on instaure un nombre maximal de fils à papa pouvant exercer une fonction liée au pouvoir.par exemple,pour que jeannot puiisse etre nommé,il faut qu\’un autre fils démissionne!elle n\’est pas bonne mon idée?

  19. Sacrebleu cornegidouille saperlipopette Rosine tu as l\’art de déclencher d\’énorme déferlante chapeau et en plus je suis complètement d\’accord avec tes billet lesquels sont tout glop bizzzzzzzzzzzzzz

  20. et pis il vaut mieux en rigoler que d\’en chialer non ? … vive l\’insoumise hi hi hizzzzzzzzzzz bonne journée a tous

  21. c\’est tellement gros que ça en devient grotesque! et le père d\’aller écrire sur le figaro ,nous prendre encore plus pour des C… en affirmant que ce n\’est pas un passe droit !!!

  22. C\’est plus qu\’un passe droit, c\’est se moquer des gens du peuple dans les grandes largeurs… Nous n\’oublirons pas. Le sport le plus en vogue chez les personnes sans emploi est le basket-ball. Le sport le plus en vogue chez les personnes sans qualification est football.Le sport le plus en vogue chez les ouvriers est le bowling.Le sport le plus en vogue chez les cadres est le tennis.Le sport le plus en vogue chez les cadres supérieurs est le squash.Le sport le plus en vogue chez les chefs d’entreprises est le golf.Conclusion : plus le statut professionnel est haut placé, plus les boules sont petites… Hahaha !Bisessssssss et bonne soirée à tous

  23. Un peu de changement dans le billet, avec deux vidéos. La première va vous faire bien marrer sans doute, car nous aurions pu vous et moi entendre la même chose autour de nous. Sauf que le présidentiable en question a depuis de nombreuses années des serviteurs pour lui cirer les pompes et ramasser ses caleçons qui traînent… En foi de quoi, il s\’attend à ce que ça continue à la Défense, job pour lequel il a déjà de nombreux cireurs de pompe qui attendent… Voilà un garçon qui ne sera jamais capable de faire quelque chose par lui-même !!!http://www.marianne2.fr/Il-y-a-aussi-de-vrais-candidats-a-la-tete-de-l-Epad!_a182467.htmlAlors, tite question : "Pourquoi, s\’il et si compéteux, ne se cherche-t-il pas un job compatible avec ses lacunes, et ne laisse-t-il pas les autres travailler en paix ?"http://www.marianne2.fr/Epad-tout-ce-que-Nicolas-a-vraiment-fait-pour-Jean_a182455.htmlEt surtout celui-ci, qui a le mérite de relater les coms de l\’article (poubelle) propagande du Figaro : http://www.marianne2.fr/Epad-les-lecteurs-du-Figaro-lynchent-Sarko_a182439.htmlGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR : je cherche ses notes… Bisessssss et bonne nuit à tousPS : Jetez un oeil aux boules plus bas mdr

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s