ENCORE DU CHANGEMENT SUR WLS……..

J’ai un peu les boules……

Ce matin, impossible d’ouvrir ma messagerie. Il « fallait » faire la mise à jour… J’adore les mises en demeure, ça me donne la gratouille…

Bon, voilà c’est fait et par rapport à la dernière fois, il y a de sensibles modifications pour ouvrir les commentaires ainsi que rédiger un billet. C’est plus facile d’accès.

Pour la rédaction des billets, il semble bien qu’il ne soit plus possible de faire sans le HTML si vous êtes exigeants pour la mise en page, si vous voulez choisir la police, sa taille, ou la couleur !

Pour afficher le blog, il faut passer par « profil »,  et cliquer sur l’onglet « afficher votre espace perso ». Bien sur, mon skin ne marche plus avec 2009, j’ai du en chercher un autre, et tout est changé au niveau de l’ergonomie… Je sens que vous allez pas aimer tous ces bouleversements…

Mais d’ici quelques jours, à force de tâtonner, nous serons tous rodés !

14 réflexions sur “ENCORE DU CHANGEMENT SUR WLS……..

  1. Ben non, c\’est tout de même mieux avec le HTML. Trois case dommage, je me donne trois jours de réflexion (7 jours c\’est déjà fait) !!!Bisessssss et bonne journée à tous

  2. ? Chez moi, rien n\’a changé. Quant à mes billets, j\’écris directement sur le blog, je n\’ai jamais essayé de le faire en passant par la messagerie. On peut aussi crééer un billet dans Word, puis le transférer sur son (ses) blogs en faisant un copier / coller.

  3. Oui, mais ça c\’est parce que tu n\’utilises pas une autre police et une autre couleur que celle qui correspond au modèle dont tu as revêtu le fond de ton blog. J\’ai choisi une couleur pour les billets avec le mode "avancé" donc à ce niveau là pas de changement, par contre, pour la police, elle ne figure pas dans les options d\’écriture. Avec 8,5 tu peux poster la police que tu veux en faisant un copié/collé à partir d\’un document Word, mais avec 2009 c\’est impossible sans passer par le HTML, j\’ai essayé tout à l\’heure pour rédiger ce billet, comme je le faisais habituellement, je me suis retrouvée avec une police, une taille de police et des interlignes différents. J\’ai donc refais ce billet en HTML, la différence par rapport à la fois précédente où j\’avais fais le choix de la mise à jour, c\’est que maintenant je sais le faire, donc j\’y passe très peu de temps… Bisesssss

  4. Je ne vois pas trop lien avec la version messenger, faudrait que je fasse le test sur mon ordinateur XP, sous Vista je n\’ai pas ce problème-là. Je m\’aperçois en ce moment qu\’il y a des différences notables entre XP et Vista dans ce qu\’on peut faire avec le copier / coller et le glisser / déposer.

  5. A mon avis, c\’est parce que tu es sous XP.Je n\’ai pas fait la comparaison, j\’attends d\’avoir l\’occasion de changer mon disque dur et surtout d\’ajouter une barette pour augmenter la RAM (128 MO c\’est insuffisant, alors que j\’ai 1 GO que je peux monter à 4 sous Vista) pour faire le test.

  6. Il n\’y a pas d\’incidence pour un billet sur le blog avec le volume de la version 2009, mais il y a un problème de place occupée par les deux versions sur ton disque dur… La version 2009 pèse 100mo en mémoire contre 25mo pour la version 8.5 (info sur Clubic). De plus, les "nouveautés" risquent d\’être surtout un plus pour les créateurs de vidéos, et zéro changement pour la masse des utilisateurs ordinaires !Pour ceux qui se servent de la messagerie pour le blog, comme nous, il faut absolument s\’adapter. J\’avoue que depuis que je me suis faite au HTML, je commençais bien un peu à l\’envisager. Mais j\’eusse préféré que cela ne vienne que de mon initiative… Insoumise pour de vrai lol !Seule alternative pour les déçus de 2009, passer à Pidgin, puisque le retour à 8,5 n\’est plus possible. C\’est de la vente forcée. Et c\’est pô juste… Vous trouverez quelques commentaires d\’utilisateurs ici :http://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.htmlBisesssssssss et bonne journée à tous

  7. J\’ai la version WLM 2009 sur mes deux ordinateurs XP et Vista, elle prends 40,7 méga + 23 méga pour Messenger Plus Live sur Vista, contre 46,7 et 21 méga sur XP.

  8. Tite info de dernière minute, si vous cliquez sur votre avatar MSN vous voyez une petite étiquette avec le lien "affichez votre espace perso" (sans passer par la case Hotmail bien sûr…). C\’est cool !Bisesssss et bonne journée à tous

  9. Merci pour l\’info, je ne savais pas. Ceci dit, on peut aussi accéder à son espace perso sans passer par messenger.Bon dimanche.

  10. Quand on deux comptes et deux blogs msn, avec IE8 on peut se connecter sur les deux blogs en même temps, même si on est connecté sur messenger avec l\’un des deux comptes. Sous IE7, je ne pouvais le faire que si messenger était fermé.

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

