NON AU LE RAP RACISTE…

Je cogite un peu depuis quelques jours, par rapport à un  mail que j’ai reçu, et la démangeaison de faire un billet…   Ou pas ???

Car je sais la polémique que je ne vais pas manquer de soulever… Une fois de plus !

Mais se taire c’est baisser les bras et ce n’est en rien dans mon caractère.  De plus est-il souhaitable de faire comme le gouvernement : tourner pudiquement les yeux ailleurs en sifflotant et en attendant que ça passe ?

Et de leur part, est-ce un choix politique raisonnable ?

Je ne pense pas qu’il soit professionnellement utile pour eux de se faire traiter d’incapables non ?

Pourtant, c’est ce choix qu’ils font tous les quatre matins…

Donc, « au risque de choquer », parce que je crois que le silence est pire que tout, je déballe…

Bon, commençons par le début, par  cette requête d’un parlementaire contre le RAP, ses paroles racistes, propos anti-français, anti-européens, incitation à la violence, aux viols, aux meurtres, aux  attentats… Dans l’ordre croissant !

Je vous fais grâce des morceaux choisis extraits de la puanteur de ces rengaines de gang, car ils ne sont que haine et franchement, à ce stade, ça m’inspire surtout un profond dégout. Je vous passe aussi de ce qu’ils font à la France en particulier et aux français(es), sexuellement et postérieurement parlant (mon langage est plus imagé que le leur, rapport à mon sens de la politesse et accessoirement aux modérateurs)…. Exactement ça donne envie de gerber, et c’est révélateur de leur complète inculture !

De plus, pour vous dire le fond de ma pensée, le RAP n’est pas du tout ma tasse de thé, tout comme la nouvelle vague de produits de consommation pour midinettes et midinets créés pour faire du fric par des exploiteurs de filons et des gripsous patentés. Traduisez : vous comprenez mon peu d’estime pour les usines de ces Hadopiman  $$$

Mais ça, c’est une histoire entre mes goûts musicaux et moi !

Cependant, je peux répondre à la question que pose ce député, à propos du « comment peut-on laisser faire »… ? Une seule réponse à ça : le fric (euros, dollars, galette, pépètes…) Etc. Rien que pour ça. Et ça fait du bien au PIB donc à la croissance !!!

Et n’oublions pas non plus Mr fils. Mr fils dont on peut critiquer sans réserve les goûts musicaux plus que douteux, mais dont on ne peut qu’approuver chaleureusement son souhait de se démarquer de Mr papa en choisissant de faire une carrière radicalement différente de la sienne et de celle du Jeannot. Lui au moins est allé demander un crédit à la banque, sans l’obtenir, exactement comme nous… Sauf que Mr papa ne téléphone pas à notre banquier pour lui demander des explications !

Un véritable esprit d’entrepreneur, ce petit, qui essaie de faire ce qu’il aime, et ce pour quoi il a envie de s’investir, là où son frérot ne pense déjà qu’à l’argent des contribuables… Moi je dis tout de même chapeau au petit, au moins un qu’il ne faudra pas entretenir à nos frais… Qu’en pensez-vous ?

Je vous fais grâce aussi des sanctions que  réclame ce député, bien que je les approuve grandement, mon intention n’étant pas de faire ici une incitation de plus ni d’attiser la haine que je trouve déjà bien trop envahissante.

Je voudrais juste dire que la politique du gouvernement de mettre une chape de plomb sur les problèmes pour gagner un peu de temps n’a jamais rien résolu. Bien au contraire, le phénomène s’est aggravé puisque ces gangs ont maintenant, avec le RAP, « leurs cris de ralliement » et « leurs révolutions » !!!

Pour quelques uns qui ont un vrai sens artistique et qui peuvent sortir du ghetto de la pauvreté (même si leur musique est discutable selon nos critères), il y a aussi une véritable lame de fond de haine ambiante que le RAP contribue à créer, à transmettre et perpétuer.

Je cite les propos de ce député :

« Je figure parmi les quelques 153 députés UMP qui ont demandé il y a plusieurs mois au Ministre de la Justice – jusqu’ici sans succès – que des poursuites judiciaires soient ouvertes contre quelques groupes de rap qui, dans des chansons que fredonnent les banlieues et qui se vendent même à la FNAC, insultent gravement notre pays et menacent nos compatriotes de façon totalement inacceptable.

Les membres de ces groupes sont étrangers ou d’origine étrangère. Ils ont été accueillis dans notre pays et y font aujourd’hui fortune en vendant leurs insanités. On ne peut accepter, et aucun gouvernement au monde n’accepterait, de tels faits.

Comment peut-on laisser des maisons de disques et des organisateurs de concerts diffuser de tels propos sans réagir ? (j’ai déjà répondu à la question plus haut et dans ceux-là il y a des copains de Mr papa)

Comment peut-on laisser ces étrangers et/ou ces français propager de tels appels à la violence, aux viols, aux meurtres et aux attentats sans réagir ? »

Moi, je crains que ce ne soit que par couardise et pour conserver la bonne place… Parce que « pour empêcher la violence » on a vu les résultats !!!

16 réflexions sur “NON AU LE RAP RACISTE…

  1. Pour moi, ce billet est une façon de dire que je trouve que lorsque 153 députés se mobilisent pour leurs convictions, il faudrait au moins que le gouvernement écoute un peu. Et je me demande pourquoi il n\’y a eu AUCUN député d\’opposition pour s\’exprimer ??? Bisessssssss et bonne fin de journée à tous

  2. c\’est un vrai probléme qui pourrait concerne l\’identité nationale.quand j\’ai crée mon blog,dans mes gouts musicaux,j\’ai indiqué tout sauf le rap.Certains rappeurs font une apologie du crime et de l\’insoumission aux régles de vie normales.Ils sont donc coupables d\’incitation a la violence et devraient etre condamnés comme tels.

  3. Sujet difficile lol, mais bon, ce n\’est pas le premier et il faut faire avec… Et surtout, tous nos ennuis dans les cités viennent sans doute de là, et de l\’incurie du gouvernement qui est incapable de transmettre les valeurs de respect de notre pays. Heureusement je viens de regarder une émission où la réussite des jeunes issus de l\’immigration était mise en valeur. Et comme par fasard, les parents respectaient l\’école même si eux-mêmes ne savaient pas lire. Et ça fait plaisir à voir :http://www.programme-tv.net/culture-infos/111845-les-nouveaux-hussards-de-la-republique/Ma France c\’est aussi celle-là. Et j\’ai vu un couple mixte heureux, parce tous les deux laics…Hé oui !!!Merci Pat pour ton lien. Bisessssss et bonne nuit à tous

  4. Le sujet en effet Rosine est extrêmement difficile a traiter et c\’est pourquoi je n\’ai répondu a aucune des sollicitations relatives a un mail reçu dernièrement lequel n\’était autre qu\’un recueil de textes appelants à la haine racial visant les blancs en général et les Français en particulier . 1° je déteste le rapp, que d\’aucun ont voulus nous présenter comme la poésie d\’aujourd\’hui écrite par des hommes en quête d\’identité . Ont t ils lus ces textes tellement haineux qu ils n\’ont même plus de sens . Aussi et pour en terminer, je ferme ma gueule mais je ferme aussi mes poings et je les attends de pied ferme mais sans haine, Je défendrais juste mon droit a l\’existence ainsi qu\’à celle de mes enfants autant dire je ne ferais preuve d\’aucune pitié mais moi alors je ne chanterais pas

  5. Le seul rapp que je supporte c\’est celui d\’MC Solar. Regarde ce lien Rosine, une récente découverte. Biseshttp://lusitano-city.skyrock.com/

  6. Le rap… je n\’aime pas. Question de génération. Il y a quelques années la déferlante était terrible, quotidienne: unnouveau groupe,un nouveau tube. La vague a décru, elle s\’est radicalisée. Il faut faire plus pour encore se faire entendre: plus de haine, plus de machisme, plus d\’islam, plus, plus… Le vrai crime du rap, c\’est son conformisme: on aime pas les flics? Pas de rebellion la-dessous pour la plupart, seulement le rêve américain: de l\’argent et des putes, Tony Montana est un trader comme les autres!La vrai alerte, c\’est le voile de Diam\’s: pour ceux qui ne peuvent pas rejoindre l\’UMP, le vrai obscurantisme guette, comme un refuge, le refuge des identités. A ceux qui se cherchent un visage, ce radicalisme-là offre un masque seyant. Comme le Sarkozysme à la droite décomplexée de toute cohérence et de toute pudeur.

  7. Bises Payse, expatriées nous sommes, mais … on "y" pense, hein ? Sois surtout maouss kosto !!! je compte sur toi !BisousFr@ne la Mouette

  8. Je suis tombé sur ces textes qui circulent sur le net et je comprend parfaitement la colère de ces députés.Le rap de la musique ? Allons donc ! Aucune mélodie, aucun arrangement, juste un rythme et des paroles débitées à une vitesse d\’enfer, des paroles quasi incompréhensibles qui ne sont que propos anti société, anti flics, anti femme , racistes, pro haine et j\’en passe. Si au début certains avaient un certain talent et ont su se démarquer et évoluer comme MC Solar ou Akhénaton, ce n\’est pas le cas de la très grande majorité des rappeurs. Ces êtres incultes et haineux se servent de cette "musique" comme support pour véhiculer un message de haine et de révolte. Certains bons esprits aveugles et angéliques ont émis l\’idée que les rappeurs d\’aujourd\’hui "chantaient" leur révolte de jeunes comme le firent les rockers dans les années 60 ! Foutaises ! A aucun moment les rockers n\’incitèrent à la bagarre, au meurtre, ni n\’insultèrent le pays, le drapeau, la police ou autre corps et emblèmes qui étaient alors respectés. Quant à dire que ce sont des jeunes qui manifestent leur révolte cela me fait plutôt sourire (jaune) : Joey Starr, repris de justice millionnaire et maintes fois condamné serait un jeune révolté ? Cela m\’étonne beaucoup ! Quelques uns de ces énergumènes ont été condamnés pour incitations à la haine raciale, pour violence, coups et blessures et j\’en passe. Voilà d\’excellents exemples pour les jeunes des cités. En effet,, ces jeunes imbéciles ne connaissent l\’Islam qu\’à travers les discours de quelques barbus radicaux qui les manipulent et et se font de l\’Algérie l\’image d\’un pays idyllique, pays qu\’ils ne connaissent qu\’au travers d\’images, de photos et de témoignages de quelques anciens. Aucun de ces rappeurs n\’est allé une fois là bas mais il chante ce pays comme merveilleux et appellent à tuer les Gaulois qui ont appauvri ce qu\’ils appellent leur peuple. Ces mêmes imbéciles ignares profitent de leur rap pour véhiculer les idées des islamistes extrémistes, ayant sur les plus jeunes une influence qui n\’est pas négligeable. Le rap de par ceux qui en sont les interprètes, par les idées nauséabondes et violentes qu\’il véhicule devrait être interdit dès qu\’il s\’attaque aux valeurs de notrre pays, aux bases de ce qui fait que nous pouvons vivre ensemble en paix. Autant les rappeurs sont coupables d\’émettre les propos les pires, autant les éditeurs de musique, les maisons de disques prêtes à faire du fric et les magasins revendeur des disques des plus ultras sont coupables de complicité. 3Que suggère donc ces députés ? Sans doute une méthode extrème qui poussera ces pseudos artistes à se radicaliser encore plus ! Il reste un barrage pour parvenir à empêcher une partie des textes des rappeurs d\’exister : nous sommes dans un pays de libertés et la liberté d\’expression fait partie intégrante de notre démocratie . Alors se pose la question : censurer ces "artistes" violents et nuisibles est il une atteinte à la liberté d\’expression ou faut il instaurer un code que devront respecter éditeurs, maisons de disques et revendeurs ? Bisous Rosine.

  9. J\’ai ajouté une petite phrase à mon texte, pour donner une image visuelle qui traduise bien les propos du RAP. J\’ai pensé dans la semaine à le rédiger comme ça, mais en ce moment je trouve peu de temps pour le blog,Je suis entre la cure, les bulles, la boue, la piscine et le repos… Le pied !!!Merci ma payse, je me repose plus vite que mon ombre…Yann, nous sommes nombreux à être scandalisés.Pour ça et les dépenses pour assurer la sécurité du foot aussi !!!Bisesssss et bonne fin d\’après midi

  10. Oui, Yann est fâché contre le RAP aussi.D\’une certaine façon, Patonze, je dirais oui… Sauf que J-M L-P ne dirait pas qu\’il fait ce genre de fantaisies sexuelles à la France, ou alors pas par haine mdrrrrrrrrrrrrEt d\’une certaine façon seulement car de quel FN parlons-nous ???Tout est toujours politique dans la vie….Bisessssss

  11. Yann a tout dit rien à retrancher et en ajoutant la remarque de Patonze qui judicieusement fait le parallèle entre les propos du Front Nationale et les textes haineux des rappeurs on a fait le tour alors résistons en stigmatisant ces nazzillons puants et ceux qui les publient juste pour le fric .

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

