PEUT-ON CONSIDERER QUE LA JUSTICE EST CREDIBLE ???

Il y a trois niveaux de responsabilité pour la justice :

1/ Les petites gens, les sans grade que l’on peut emprisonner et condamner sans problèmes pour tous les délits qu’ils commettent ou pas. Car même l’erreur judiciaire est autorisée pour eux : ce n’est pas bien grave…

2/ Dans le deuxième niveau, il y a des basses vengeances politiciennes, les coups bas, organisés ou pas, qui n’ont d’autre but que d’assouvir les petits instincts minables (genre : « tiens, celui-là je me le suis bien payé… »), en les faisant mettre en examen aux bons soins et à la ténacité d’un juge d’opposition…

3/ Et il y a les intouchables, ceux qui seront parfois mis en examen, parce que leurs crimes sont trop graves pour échapper à une enquête, mais dont l’énorme compte en banque et tous leurs appuis leurs vaudront l’absolution pleine et entière pour tous leurs crimes, quand bien les victimes voudraient les voir jugés pour de bon.

Alors je crois bien que la justice est partiale, et qu’elle y regarde à deux fois en ces temps de crise à condamner les puissants. Parce que la justice a elle aussi des dettes à payer (c’est la crise pour tout le monde), des comptes dans les paradis fiscaux à compléter ou pourquoi pas une somptueuse maison de maître à acheter dans un décor sublime…

Et cette justice utilise pour cela la grande lessive.

Oui, la justice… Elle blanchit…

La justice lave plus blanc que neige.

Surtout quand il s’agit des délits d’initiés avec de
nombreux licenciements à la clé…


Image du net
38 réflexions sur “PEUT-ON CONSIDERER QUE LA JUSTICE EST CREDIBLE ???

  1. Rosine tu aborde la un sujet scabreux à souhait . Ce soir il est trop tard mais nous en reparlerons dès demain des palais de l\’Injustice . Baisers .

  2. Merci Aimé, tu as eu le mot juste "palais de l\’injustice"… J\’adopte ! Moi aussi je trouve qu\’il est tard, j\’ai suivi le film de la six ce soir (en deux parties), je l\’ai trouvé sympa. Juste le temps de faire ce billet qui me tenait à coeur, et je file au dodo aussi. Bisessss, bonne nuit et bon dimanche à tous

  3. Bonne jour née Rosine, café ???La justice est ce qui sert aux homme pour donner bonne conscience à eux qui n\’en ont pas…Je voudrai bien faire plus mais je ne le peux pas, juger ne sert à rien sur ce monde pourri, il ne reste l\’espoir que ne soit pas détruit l\’innocence et l\’amour, je te souhaite une belle journée.Avec tout mon amour, Jean-Marc.

  4. XIII était sympa, en effet. La justice, non, elle n\’est pas crédible: de la loi, simplement la lettre ou plutôt les lettres, des avocats qui prospèrent, des lois qui ne sont pas appliquéed puisqu\’elles n\’ont pour but que la communication. Et l\’esprit des lois? Il ne se résume pas à des effets de manche. La croisade d\’un avocat contre la peine de mort. L\’idée que tout homme a le droit d\’être défendu contre les lynchages et les lettres de cachet. Les USA nient le droit: Gantanamo et ses prisonniers du champ de bataille. Pour les amis des financiers fous, la justice est un instrument pragmatique. Parce qu\’ils ne vivent pas dans un état de droits mais dans une démocratie où ils peuvent faire voter ce qu\’ils veulent, sinon se passer de votes et outrepasser lesrègles qui s\’appliquent au peuple, justement pour préserver leur liberté. C\’est le libéral qui vient expliquer que le premier des droits est le droit à la propriété et qu\’il fonde la liberté: propriété de son corps, de ses idées en oubliant de faire mention du système économique qui rend nécessaire de se vendre pour être prostitué, heu salarié… comme le révolutionnaire de Neuilly qui préfère les projecteurs à l\’ombre, ce brave postier propre sur lui qui est à la révolution ce que BHL est à la philosophie.

  5. Je suis en train d\’écouter le documentaire sur les mines d\’uraniums, et ça dégouline de communication foireuse… Genre c\’est pas moi c\’est l\’autre… Ou alors, il n\’y a pas de cancers liés à l\’extraction du combustible… Tordant quand on y pense, alors que les maisons sont construites avec des matériaux radioactifs !La justice là aussi est en route, avec des petits chaussons dans la cheminée… Ils vont nous faire encore un miracle de Noël !Mais les médecins (payé par) reçoivent pourtant le matériel (hôpital dernier cri créé et financé par) pour traiter les cancers : qu\’il n\’y a pourtant pas sur place (dirigeants autochtones arrosés ?). Alors cette grande multinationale : A…. (je me censure à cause des petits hommes bleus), mondialement connue et appuyée par nos dirigeants dépense une fortune simplement pour la prévention ??? On nous prend vraiment pour des jambons ou quoi ?Bon, en même temps, à l\’hôpital où je suis suivie, les deux médecins rencontré ont décidé qu\’ils pouvaient m\’expliquer beaucoup de choses parce que j\’étais "intelligente". Non c\’est pas pour me vanter, mais parce qu\’on en parlait ce matin avec Mr S en discutant, et parce qu\’on ne peu se comparer qu\’à soi même. Mais ça fait peur pour la "moyenne" avec laquelle ils doivent composer tous les jours et à laquelle se réfèrent les communiquants zélitéens qui sont payés pour dire les kon-riz…. Et c\’est pourquoi ils nous racontent des kon-riz (débitées au métre étalon) sans rougir. Ils sont persuadés qu\’on va les croire. Ils croyent réellement qu\’on va les croire !!! C\’est pour ça qu\’ils vitupèrent de longue contre Internet, parce que nous passons notre temps à leur renvoyer LEUR IMAGE. Image qu\’ils ont du mal à regarder !!!Ce qui prouve bien leur moyenne à eux aussi non ? Allez je m\’énerveuuuuuuu encore. Bisesssssss et bonne journée à tous

  6. C\’était "LE DEBAT" présenté par Elyse LUCET, qui ne craint pas de mouiller sa chemise. Vous pouvez sans doute retrouver le thème du jour : l\’uranium. Vous y verrez comme moi comment des états "vendent" des concessions minières et peut-être vous demanderez vous aussi où passe l\’argent reçu des multinationales, puisque les pays sont des pays pauvres… Qui le restent !!!

  7. Ce n\’est pas pour rien qu\’ils ont crée l\’immunité parlementaire. Moi qui croyais que le mot "justice" ne pouvait avoir de sens que dans un pays civilisé et instruit comme la France. Naïve que j\’étais!

  8. Coluche : Il y a deux sortes de justice : vous avez l\’avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l\’avocat qui connaît bien le juge (Le chômeur, 1986)

  9. très bonne émission de Lise Lucet , c\’est une chance d\’avoir encore du service public à la télé ! Coluche encore dans le Mille!

  10. "Ce n\’est pas pour rien qu\’ils ont crée l\’immunité parlementaire. " Je ne sais pas contre quoi les parlementaires ont été vacciné pour avoir l\’immunité, la Konerie ? L\’hypocrisie ? Le mensonge ? le vol et les manipulations ?? On peut pas leur balancer un truc immuno déficient non plus ?? Pour une fois qu\’on pourrait leur re-balancer leurs saloperies et pouvoir les foutre en tôle !

  11. Bonne nuit les petits, le marchand de sable est passé ! Nicolas, Pimprenelle au lit vite, c\’est l\’heure de faire dodo ! Bisous à tous, avec tout mon amour, Jean-Marc.

  12. Bon jour à tous, café ? Huummmm il est chaude et fumant !! Aaahhhh cet arôme !!! J\’accepterai un croissant avec si des fois…, il y a quelqu\’un qui en a ?? Bisous et bonne journée, Jean-Marc.

  13. Bouh, à cette heure je serais plutôt à la sieste, ce matin je me suis levée tôt pour déjeuner parce que j\’avais un examen à 11 h et que je devais être à jeun de 4 h. Et comme ils m\’ont un peu oubliée… Je viens seulement de finir de manger… En plus, mal dormi, et je crois qu\’un petit somme sera le bienvenu !Bisessssss et bon aprem à tous

  14. Il fallait attendre après le réveillon pour ça, va chez le doc demain pour te remonter un peu. C\’est pas bon le n1n1 pour Noël… Vaut mieux le bordeaux !

  15. Il est certain que grippé pour noël… c\’est pas saint ! J\’ai pris un tit truc comme ça il y a une semaine ça a duré trois jours de mouchages de nez, montée de température un peu et hop à la vitamine C et paracétamol… ma copine avait la grippe chez elle… et puis évidement bisous câlins, ça rapproche hein ! Mais juste trois jours et sans vaccin ! En plus je fais de l’insuffisance respiratoire avec mon asthme, mais je n’ai aucune confiance dans le monde médical de notre époque, ils ne me verront pas me faire vacciner, j’ai déjà eu par obligation de mon employeur,” l’Assistance publique”, il y a quelques années le vaccin de l’hépatite B c’est après que j’ai connu des amis qui se sont payer des scléroses en plaques avec le vaccin, y m’auront plus ! Je démarre les matins d\’hiver à la vitamine C, “huit jours avec, huit jours sans”, deux comprimés de 1000 CC effervescent le matin à jeun (faut couper les cures pour le foie c’est mieux), le pharmacien me dit que c\’est trop que le corps n\’assimile pas plus de 1000 CC par jour, ils me font marrer, j\’ai trouvé la dose qui me convient à moi, je fais 87 Kg à 90 kg les jours sans forme… , et je ne suis pas un craquelot de 50 kg, on met tout le monde dans le même sac et voilà on est moulés tous pareil, bande de rigolos va ! et tout l\’hiver comme ça, et je ne chope rien ou pratiquement pas, une gastro chez moi (alors qu’il y avait une épidémie chez mes clients) c’est d”aller au toilette une fois rapidos et c’est passé, j\’étais artisan dépannage chauffage, j\’allais chez des clients malades de tout, grippe, bronchite, gastros, j\’en passe et des meilleurs, et moi rien pendant quinze ans, ou juste comme je viens de le dire, alors en retraite je continue hein, ça me réussi bien !La prévention je ne connais que cela, le terrain est tout !Passez une belle journée, avec tout mon amour, Jean-Marc.

  16. Non, AUCUNE justice, n\’a jamais été crédible, ni hier ni aujourd\’hui, nulle part de part le monde …L\’affaire Dominici, Christian Ranucci, L\’affaire Dreyfus, l\’affaire d\’Outreau, Sacco et Vanzetti, Ethel et Julius Rosenberg, Les condamnation à mort pour avortements avant la loi Weil, Patrice Claustre, Patrick Dils, Nelson Mandela, Lech Waleza, Omar Radad etc etcLa Justice veut toujours faire des exemples et faire plaisir aux ULTRASJe n\’ai aucune confiance en la justice et je ne suis pas toujours d\’accord à dire que les petits sont plus durement jugés que les grands …Dans mes exemples il y a avait beaucoup de grands …Des EXEMPLES des VENGEANCES des juges ou des procureurs IMPITOYABLESJe ne crois plus en la justice Mais alors plus du toutContente de voir que tu refais des billets et que tu reprends des amis … Je pense donc que tu vas mieux et j\’en suis ravie pour toiBonne continuation à toiLynette de Paname

  17. Non, j\’ai eu un peu d\’amélioration grâce aux anti-inflammatoire, qui ont fait disparaitre la douleur. Mais je commence demain les rayons à 7 h 50, et la chimio le 30 sauf si un lit se libère pour le 28. Je m\’attends donc à replonger un peu. Depuis que la douleur est partie, j\’ai un peu repris du poil de la bête et j\’en ai profité aujourd\’hui pour faire les courses. Contrairement à il y a 15 jours, j\’ai tenu la distance et pour mon moral ça fait du bien. Et puis, il faut laisser le temps au temps… Je file au dodo pour être en forme demain, la journée sera difficile !Bisesss et bonne nuit à tous

  18. prends soin de toi et laisse toi chouchouter par ceux qui t\’aiment c\’est ça Noël, surtout si l\’on est pas trop bien, je sais aussi ce que c\’est ! on pense à toi

  19. Merci beaucoup mes amis. Cette journée était difficile à plus d\’un titre. Levée tôt pour aller en radiothérapie, puis retour pour déjeuner et faire un dernier calin à ma chouchou qu\’il fallait accompagner chez le véto pour "l\’endormir", car elle aussi avait un cancer depuis plusieurs années (4 opérations + une anesthésie pour une échographie), et depuis cet été j\’avais baissé les bras, parce que trop de méthastases… Si j\’étais allée chez le véto à ce moment là, je ne lui aurait pas donné les six mois de plus qu\’elle a eu avec nous. Je l\’ai soigné par phytothérapie pour les défenses immunitaires et avec des anti-inflammatoires pour les deux derniers mois grâce à l\’ordonnance du véto. Et puis, dans mon métier, j\’avais accompagné tellement de personnes que je ne voyais pas pourquoi ne pas le faire pour elle qui m\’avait donné son coeur depuis tant d\’années. Mais avec l\’entrée en chimio pour moi, les règles strictes d\’hygiène et son état de fatigue, il a fallu se résoudre. Mais j\’ai un peu l\’impression de l\’avoir abandonnée… Nous étions tous cassés. SniffffEt après, j\’ai passé encore deux heures pour l\’IRM à St Eloi… Il y a des jours comme ça, où c\’est la totale… Bisessssssss et bonne soirée à tous

  20. Je t\’envoie toutes les bonnes ondes des montagnes de Kabyliepour retrouver la force de te battre contre la maladie. Bon couragebisous

  21. Oui, une journée de m… Merci mes amis, vous êtes tous super et ça fait chaud au coeur. Un gros bisou et une bonne soirée à vous tous

  22. Joyeux noël à tous, que la paix règne sur la terre dans les coeurs des hommes de toutes conditions, de toutes couleurs de peau et de toutes religions…. et que la vie soit, sans questions et refus, sans peur et sans violence, juste par amour de la vie.Avec tout mon amour, Jean-Marc.

  23. "Si un problème peut être résolu, ce n\’est pas la peine d\’être malheureux. Si un problème ne peut pas être résolu, être malheureux n\’y changera rien."Proverbe Tibétain Je te souhaite un merveilleux Noël, entourée des tiens.Je t\’embrasse. Lou

  24. Il y a aussi ce dicton, ces mots d\’un guérisseur brésilien que j\’ai rencontré : Pour ceux qui ne croient pas, aucun mot n\’est possible, pour ceux qui croient… aucun mot n\’est nécessaire.Et moi je pourrai ajouter que pour l\’amour c\’est pareil, il suffit de peu de chose, la foi, et la tolérance…La foi en celui qui vous aime, que ce soit Celui avec un grand C, ou celui qui est là en face de vous, et la tolérance est la reconnaissance des richesses et des individualités de cette merveilleuse humanité, laissons là s\’exprimer en ces jours ou devrait fleurir la paix.Avec tout mon amour, passez un joyeux Noël, Jean-Marc.

  25. "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Les animaux malades de la peste – Jean de la Fontaine (Enfin… Blancs… Nous ne sommes pas idiots hein…)http://info.france2.fr/economie/R%C3%A9union-sur-l-A400M-%C3%A0-Londres-60268087.htmlEt en plus il va falloir payer… Décidément, en même pas trois ans de règne sarkosien, ils mettent les bouchées doubles… Quelle fringale !!!Il y en a qui vident les caisses en toute impunité, et les contribables les remplissent… Ils n\’ont aucune figure !!!!!!!

  26. Je ne serais pas aussi "définitif", puisque dans l\’affaire Clearstream un appel a été interjeté.Je pense même que la Justice n\’est pas assez indépendante du pouvoir politique, je pense que les Procureurs devraient être élus par le peuple, ça viendra un jour.

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

