ET LA CRISE BON SANG DE BOIS ???

La France est vraiment un eldorado. Je vous dis ça et vous allez encore râler, mais voilà que notre pays (re)devient le refuge pour les pauvres…  Si-si… Attendez la suite.

Nos petits gars, diplômés, s’en vont de part le monde pour chercher fortune. Jusque là tout va bien.

Ils trouvent un boulot, bon ou pas, mais ils se sont évanouis du paysage de ce pays où les bons jobs sont réservés aux fils de…  Tel que le Jeannot

Ils ne cotisent pas pour les caisses de solidarité nationale. Regardez ce con bon Anelka qui a déclaré tout net qu’il ne veut pas payer d’impôts en France : « pays hypocrite »…

Nicolas Anelka est fils de fonctionnaires, dont les salaires ont été payés sur les deniers des contribuables. Il a été formé au foot à Clairefontaine, sur le budget des impôts, soigné gratos (et bien mieux que Jean Dupont) après une opération (Dugenou) au genou. Et c’est grâce au PSG (Pas Sur de Gagner), club parisien bien connu pour ses supporters joviaux et pacifiques, que sa carrière décolle enfin.

Certains, dont je suis, se demandent encore pourquoi….

Puis il y a les inconnus, ceux qui sont partis poursuivre leur scolarité dans une école qui leur permet de passer un diplôme en alternance (et valable aux US) alors que le même diplôme, français n’est accessible qu’aux plus fortunés et n’est pas reconnu aux states.

Enfin, il y a ceux, illustres anonymes, qui sont parvenus à faire valoir leurs compétences et ont décroché  le « jack pot »… (Ex : les traders)

Et nous voici arrivés au cœur du sujet « crise ». Lorsque ces illustres anonymes perdent leurs emplois, ils ont la possibilité de travailler un seul jour en France pour prétendre aux allocations chômage.

Et là où je trouverais assez normal, vis à vis de nos propres concitoyens, de faire preuve de solidarité, surtout quand l’expatrié souhaiterait rentrer et retrouver sa famille en Alsace ou ailleurs, après avoir gagné quelques dollars canadiens en faisant de l’épandage sur les cultures… Car ce n’est valable que dans l’UE pour l’instant.

Mais pour les pisses vinaigre, ou quelques anonymes ou sommités du gratin de la finance, c’est parfaitement dégoutant. D’autant plus que les sommes versées sont nettement plus difficiles à « digérer » pour les Assedic !!!!

En effet, c’est en France que l’on peut bénéficier du montant d’allocation le plus élevé : 5 642,90 € (net) pour un salaire de référence mensuel de 11 092 €. Pour un salaire moyen, le montant de l’indemnisation versé en France est supérieur à celui versé en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Italie et au Portugal, et inférieur à celui versé au Danemark, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suisse.

Et vous, avez-vous envie qu’Anelka (si tant est qu’il en aie l’idée), ou des traders de la City touchent le chômage en France avec un seul jour de travail, alors que près d’un million de personnes vont perdre leurs droits ???


Publicités

15 réflexions sur “ET LA CRISE BON SANG DE BOIS ???

  1. J\’ai un peu les boules ce matin en voyant de tels abus. Bien sur, le chômage en Angleterre n\’est pas comparable pour ces "pauvres" traders qui sont responsables du merdier actuel ! GRRRRRBisessssss et bonne journée à tous

  2. Je suis autant révolté que toi ! J\’ai entendu cette semaine à la télé qu\’il y a 1 Français sur 2 qui vit avec 1000 euros par mois, le commentateur ayant ajouté mais il ne révolte pas car il mange encore à sa faim. ????J\’ai la haine de Sarko et de tous ces gens qui nous dirigent depuis trop longtemps !Vivement que ça pète !

  3. oui j\’ai entendu parler de ce système rosine ! et je trouve ça vraiment tout autant injuste que toi !

  4. Anelka! Je me demande quel diplôme il a, je me demande même s\’il sait lire, mais il ne doit pas être le seul à faire ça, faut continuer dans ce sens et bientôt nous allons nous trouver dans la même mouise que les grecs. Vive la France!

  5. Petite info de dernière minute : vous savez qu\’au mois de mai il va y avoir 9% d\’augmentation du gaz ?Et bien voilà la raison de cette spoliation des consommateurs :http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/le-benefice-de-gdf-suez-chute-de-plus-de-30-pourcent_228031.htmlEt qui c\’est t\’y ki va payer la note pour dégager des dividendes conséquents afin de satisfaire les actionnaires ou pour faire une centrale nucléaire ???Hein ??Bon moi j\’ai trop les boules et je file au dodo. Demain je mettrai le lien dans le billet en y ajoutant une phrase sur le gaz. GRRRRRRBisessssss, bonne nuit et bon week-end à tous

  6. Rosine, ravi de voir que tu restes toujours combative. L\’énergie sera sans doute le prochain grand scandale quand les économies voules par les actionnaires feront péter une ou deux centrales nucléaires.

  7. Et nous sommes d\’autant plus d\’accord qu\’ils envisagent de "déléguer" l\’entretien (qui n\’est pas spécialement rentable vu le coût du travail) et que la directive Bolkestein arrive à point nommé pour rentabiliser tout ça… Le sieur Bolkestein qui est "en passant" membre du groupe Bilderberg, et la grande Christine y a été invitée il y a deux ou trois ans, mais pas qu\’elle !!!!Et pourtant, NOUS avions manifesté contre cette directive. Et pourtant ON nous l\’avait dit abandonnée… Comme toujours ON se fiche pas mal de nous… http://www.syti.net/Bolkestein.htmlNous aurons l\’air fin lorsque des "spécialistes" de Tchernobyl viendront nettoyer tout ça… GRRRRRRRRBisessssss et bonne soirée à tous

  8. Sarko continue de brader nos vies ! Un exemple de plus chez Orange en faisant vendre plein de téléphones mobiles à 15 centimes d\’euro. Si c\’est pas honteux, qu\’est-ce que c\’est ????Avec ce enre de pratiques, comment veux tu qu\’il y ait un jour moins de chômage en France ?????

  9. Injustice, inégalité … les gros , oui je les appelle les gros car gros c… , intouchables . Ils sont empathiques, si empathiques quand ils sont en interview … Hypocrysie incessante … comme d\’hab, depuis la nuit des temps .

  10. Ce qui est sûr est que nous vivons dans une société complètement folle; je viens de voir un pub à la télé, les chargés de clientle du réseau bancaire C I C vont vendre des téléphones. Pourquoi pas après-demain des aspirateurs ????

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s