POUR UN AVENIR MEILLEUR…. J’AI FAIS UN RÊVE !

Ce texte est un emprunt, une fois n’est pas coutume. Il a été écrit par une prof de Toulouse et je l’ai trouvé dans un forum de France2. Je le partage avec vous, en espérant qu’il sera beaucoup lu, et emprunté de nouveau peut-être, pour que nous ayons un jour un vrai monde de fraternité et de partage !!!!

J’ai fait un rêve :

-D’un Maghreb où s’érigerait des églises catholiques, des temples luthériens, des synagogues.


– D’un Afghanistan où de jeunes catholiques pourraient préparer un pèlerinage à Lourdes ou à Jérusalem.


– D’un Iran ou d’un Irak où des Loubavitchs pourraient se promener en papillotes.


– D’un Pakistan où seraient organisées les prochaines JMJ.


– D’un Islam sans charria, sans burqa, où mes sœurs musulmanes ne seraient ni lapidées parce qu’elles sourient sans leur voile, ni traitées en pestiférées sociales.


– D’un monde sans Al Quaïda, où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l’ascenseur, où l’on pourrait encore prendre une bouteille d’eau dans un avion.


Je mélange tout ?


Je mélange tout, sans doute, en ces temps où l’identité nationale a des relents de gruyère et de lingots, en ces jours Zurich vaut bien un appel du Muezzin…


Mais quelque part, sans me compromettre ni vouloir risquer une lapidation, je comprends…


– Je comprends qu’il convient parfois d’oser le courage, et de cesser les œcuménismes à sens unique…


– Je comprends la « Heidi touch », la réaction suisse, même si, populiste et rétrograde, elle nous renvoie à nos Croisades et à notre peur du Sarrasin

Car je suis fatiguée.


Fatiguée de baisser les yeux quand je marche, légèrement terrorisée, dans un « quartier arabe », oh, pas à Jérusalem, non, juste chez moi, dans ma ville rose.


Car j’en ai soupé de manger Hallal à la cantine de mon collège.


Car j’en ai assez de croiser des étudiantes en burqa au cours d’arabe jouxtant mon cours d’allemand, dans une université soit disant soumise à la loi sur la laïcité.


Car je suis une fille de Charlemagne et de Roland, de Saint-Louis et du chêne, car je suis La Pucelle et pas Fatima, car mes ancêtres, oui, sont Gaulois, celtes, vikings, mais aussi juifs, espagnols, italiens, portugais, grecs ou maltais.


Ma vie n’est certes plus rythmée par l’angélus de l’aube et l’angélus du soir, mais en moi coule le sang des bâtisseurs de cathédrales.


Et la colline de Vézelay, oui, m’est plus familière que la Pierre Noire de La Mecque.


Alors, quand les petits Suisses disent tout haut ce que plein de monde pense tout bas, et au risque de froisser mes nombreux amis musulmans, mes amis poètes, artistes, enseignants, mon épicier, mes anciens voisins, j’ose l’écrire : restaurons nos églises, admirons nos vitraux, chantons quelques beaux cantiques, expliquons à nos écoliers ce qu’est Noël, au lieu de nous demander s’il est de bon ton de construire une mosquée dans chaque village !


J’aime écouter du Raï, je suis la reine du couscous, je ne vote pas Le Pen.


Mais :
Le jour où mes amies musulmanes ne seront plus lapidées au moindre pantalon dépassant d’une burqa, le jour où je pourrai bronzer en monokini sur les plages d’Agadir, le jour où une église se construira à Kaboul, alors là oui, j’oserai critiquer cette décision suisse de ne plus construire de minarets.

(Sabine Aussenac)


 

Image du net

 

Publicités

100 réflexions sur “POUR UN AVENIR MEILLEUR…. J’AI FAIS UN RÊVE !

  1. Une réalité occultée par "certain" :Source :« Persécutions antichrétiennes dans le monde, rapport 2005 » (AED, 29 rue du Louvre, 78 750 Mareil-Marly) "Quand Notre-Dame du Rosaire , la toute première église du Qatar, fut inaugurée en 2008, elle le fut sans croix, cloche, dôme, clocher ou panneau publicitaire. Le prêtre de Notre-Dame du Rosaire, le père Tom Veneracion, a expliqué leur absence en disant : « L\’idée est d\’être discret car nous ne voulons pas heurter les sensibilités ». Mais lorsque les chrétiens d\’une ville de Haute-Egypte, Nazlet Al-Badraman, après quatre ans de « laborieuses négociations, de plaidoiries et en étant aux prises avec les autorités » avaient enfin obtenu la permission , en octobre, de restaurer une tour chancelante de l\’église Mar Girgis, une foule d\’environ 200 musulmans les avaient attaqués à coups de pierres et en hurlant des slogans islamiques et sectaires. La situation des Coptes est si mauvaise qu\’ils sont revenus à la construction des églises secrètes""Contrairement à la Constitution, il est impossible en Égypte de construire une église. En octobre 2005, sept églises ont même été saccagées. De nombreux cas de rapts et de viols de jeunes filles chrétiennes sont signalés, ainsi que des mariages forcés avec des islamistes. Le 21 septembre, trois étudiantes chrétiennes ont été poignardées dans la cour d’une faculté de médecine, parce qu’elles n’étaient pas voilées…Les mauvais traitements sont moins étonnants de la part de l’Arabie saoudite. Il n’y a aucune église dans ce pays, l’Arabie tout entière étant considérée comme une vaste mosquée. Les arrestations de chrétiens sont continuelles, assorties de racisme, car elles visent surtout les ouvriers et les domestiques philippins ou pakistanais. Détenir une Bible ou porter une croix, même modeste, est un délit"…

  2. Il me vient une idée : si Sarko démissionnait lundi matin ?Nous aurions peut être un avenir meilleur, sans attendre 2012, qui sait ?

  3. @BistromanJe connaissais très bien la maman de l\’ambassadeur de France à Bahrein, ainsi que sa sœur, même si lui je ne l\’ai rencontré qu\’une fois, de même que son autre sœur, elle même épouse d\’ambassadeur mais dans un (des) état(s) plus démocratique(s) lol… Souvenirs…. Merci de m\’avoir rappelé cette période. @CharlieJe sais tout cela et tu penses bien que ça ne me laisse pas indifférente, loin s\’en faut. Pourtant je préfère ce soir penser qu\’un jour (prochain ? sans doute pas) des êtres humains de toutes les religions, sans oublier de convier les agnostiques et les athées, se réuniront autour d\’une table pour déclarer la fin des guerres de religion et appliquer ce que dit le texte ci-dessus, je veux parler de la liberté de culte universelle et HUMANISTE. http://egliseandernoslanton.free.fr/chr%E9tiens%20%20du%20Proche-Orient.htmOu signer un pacte pour obliger à la laïcité partout à la surface de la terre, une bonne fois pour toutes, en incluant cette fois les sectes, dont les adeptes seront peut-être les prochains candidats pour soumettre les autres à leur volonté par la force… Sait-on jamais ? Imagines qu\’un farfelu décide un jour d\’écrire un livre saint sur son ordinateur portable, le mette en ligne sur un site, et on repart pour un tour… Et on peut le craindre !!!!Et les farfelus ce n\’est pas ce qui manque !Bisesssss et bonne nuit à tous

  4. @AreskiMerci à toi pour le nom de l\’auteur, grâce à ta vigilance les internautes qui souhaitent emprunter à nouveau ce texte sauront qui l\’a écrit et d\’où il vient. Bisesssss et bonne nuit

  5. un billet comme je les aime, tout le monde s\’exprime et se retrouve sur l\’essentiel! N\’oublions pas de voter dimanche

  6. Désolée, j\’ai épousé un homme normal !C\’est sans doute parce que je suis moi aussi une personne normale…..

  7. Bon, en fin de compte ce rêve n\’est qu\’un cauchemard , reste fermement insoumise Rosine bisous du matin

  8. Bravo Rosine ! Ce "phamplet" est fort réussi et, même si elle mélange tout comme \’elle le dit elle-même, Sabine a le mérite du courage de ses opinions, et celui de nous faire réfléchir sur beaucoup de choses… Donc un débat utile, où chacun peut exprimer son point de vue… j\’aime !Je t\’embrasse et te souhaite une bonne soirée…

  9. Tu as raison, Sasha, "ça peut faire réfléchir"… Et accomplir des miracles. il y en a même un qui approuve aujourd\’hui ici après avoir insulté hier, ailleurs, où l\’on disait la même chose, à savoir "La burqa n\’est pas islamique, votre tolérance est incompréhensible" "Ces accoutrements sont étrangers à nos coutumes et traditions" "Si je me tais je suis mort"Etonnant, non ?Et merci Areski. Merci pour cet excellent commentaire. Un merci non sélectif.La Kabylie de Fellag, de Kateb Yacine, de Tahar Jaout et de bien d\’autres a toujours été un grand pays de résistance. Contre toutes les oppressions.

  10. Merci Areski, j\’aime ta façon simple de dire les choses qui, en France, sont systématiquement politisées. Un exemple concret que tu cites : la propagande religieuse et les rues occupées.La police ne fait strictement rien, sinon il y aurait des tollés pour parler de la liberté de culte, de racisme et autres similitudes et toutes les gauches en profiteraient pour occuper l\’espace médiatique convoité. Chaque incident est monté en épingle en fonction des minutes télévisées qu\’il est susceptible de procurer, et donc (selon l\’expression consacrée) le gouvernement baisse son froc pour ne pas être montré du doigt et perdre en popularité, ce qui donne du poids aux extrémismes religieux et politiques. On tourne en rond !!!Cela semble sans issue, mais ce qui est plus grave à mon avis c\’est que les français entre eux se jettent la pierre, comme d’habitude…. Et quand bien même ce ne serait qu’un incident mineur, il FAUT absolument l’exploiter et « passer à la télé »… Hé oui, nous avons la chance d\’habiter un pays "démocratique" ou chacun, un peu comme en cuisine, accommode les lois selon ce qu\’il souhaite obtenir pour lui-même et son groupe, selon le poids qu\’il représente (ou dit représenter : les comptages sont là pour ça) sur l\’échiquier électoral…… (Et pas seulement en politique car je pense en particulier à un événement bien précis qui a lieu tous les ans et qui n’a d’autre but que la représentation électorale justement) Et à la façon dont tu décris ton beau pays, je me demande si finalement il n\’y a pas plus de liberté chez toi (rires). Bisessssss et bonne soirée à tous

  11. Oui Sasha, j\’apprécie aussi beaucoup pour les traders… Même si j\’ai ajouté encore un peu au mélange avec la photo de Mandela, comme je le dis plus bas.Et j\’aime, en tant qu\’insoumise cette phrase : "Je comprends qu\’il convient parfois d\’oser le courage"Parce que je pense sincèrement et avec beaucoup de conviction qu\’il vaut largement mieux poser les problèmes sur la table et s\’expliquer plutôt que se voiler pudiquement la face. Le silence ne sert qu\’à faire du mal (à soi et aux autres), et Areski le dit aussi en disant "si je me tais je suis mort" !Et s\’il fallait choquer parfois pour se faire entendre ??? Bisessssss

  12. Tu as raison, Rosine, il aut regarder les choses en face les yeux dans les yeux, pour corriger le tir.Si je prends un exemple, l\’exclusion des plus de 45 ans du marché du travail, ça ne daye pas d\’aujourd\’hui ! Parmi ceux qui ont vingt ans de plus que nous, beaucoup d\’ntre eux l\’ont vécu en silence, la presse et la télé n\’en parlait pas à l\’époque, les personnes concernées étaient considérées comme les ratés de la famille.

  13. Pour la phrase de Areski :"Laissez les pays s\’émanciper peu à peu car la démocratie ne se décrète pas."Je suis de ton avis car c’est une pensée pleine de bon sens. Mais si nous n\’avons pas de certitude sur une hypothétique amélioration dans le futur, nous avons en revanche la crainte, chez nous, instruite par les informations internationales qui se recoupent et qui sont très pessimistes. Telles la montée de l\’intégrisme partout dans le monde (et pas uniquement dans les pays arabes) qui s\’exerce aussi de plus en plus à l\’encontre des chrétiens (Nigeria récemment). Chaque camp a donc forcément de "bons exemples" à montrer du doigt, et la communication est aujourd’hui (chance ou handicap) internationale.Tout est bon pour faire des gros titres !Et ces gros titres nous donnent à penser que la démocratie, demain, pourrait être menacée, d\’où chez nous une forme de protectionnisme sociétal, me semble-t-il.Notre seul espoir est, à mon avis, en France et dans le monde, pas seulement pour les religions mais pour l’humanité, que les modérés arrivent à se faire entendre dans cette cacophonie politicienne (parce qu\’il "me semble" qu\’il ne s\’agit que d\’asseoir une forme de "pouvoir" sur d\’autres humains dont l’appartenance religieuse n’est que secondaire, la force est là pour suppléer) : "courbe l\’échine et tais-toi" !Qu\’en pensez-vous ?L\’ayatolah kohmeny a largement contribué à tracer une route que suivent maintenant tous les fanatiques barbus, et ce n\’est pas spécialement le bonheur du peuple qui est visé, ça se saurait, mais, comme lui, "la bonne place"…Finalement, on en revient toujours au même point, le principal problème du monde (en dehors du néolibéralisme à outrance) c\’est encore la politique…Et chez nous, les musulmans que l\’on appelle "modérés", qui devraient être les plus aidés et médiatisés sont isolés, voir agressés comme cet Imam de la mosquée de Drancy.S’ils dérangent autant, n’est-ce pas justement parce qu’ils sont plus nombreux et qu’il y a un risque à les laisser s’exprimer ???En France se sont toujours ceux qui gueu… le plus qui font la loi pour l’instant, hélas, triste recette !!!!Kikou ma payse, je ne veux pas mourir, alors je parle lol…Bisessss

  14. Cela dit, et humblement, ce n\’est que mon point de vue, forgé sur les articles des journaux. Et ce n\’est pas parce que j\’ai eu raison pour la crise qu\’il faut penser que j\’ai toujours raison…. L\’erreur est humaine !!!Cependant, parce que ce texte fait un buzz sur le net car les gens se reconnaissent dans ces mots, et justement parce qu\’il y a tous ces troubles dans le monde, je pense que nous devons d\’urgence trouver des solutions pacifiques ici et partout. Un pour nous rassurer, deux pour avancer !Amicales pensées etBisessssss et bonne nuit à tous

  15. J\’ai un doute avec mon avant dernier commentaire, je mélange encore plus et je m\’éloigne du sujet.Du moins il me semble…. Et j\’ai cogité depuis…En fait, et pour revenir au cœur du débat, j\’ai été élevée dans la religion chrétienne (catholique pour être plus précise), et j\’ai appris très tôt que "DIEU EST AMOUR".Pourtant, depuis la nuit des temps et jusqu\’à aujourd\’hui, nous pouvons voir que les gens se sont entretués en son nom, alors que (qui) croire ?Est-ce que Dieu est assis sur le rebord du monde et pleure en voyant ce que les hommes en ont fait ?Et pourquoi, s\’il existe vraiment, ne vient-il pas faire un miracle au milieu du Parc des Princes un jour de grand concert de Johnny ?Pourquoi est-il venu faire un miracle à Fátima en 1917 au lieu de s\’occuper de la seconde guerre mondiale ?(avis d\’un internaute sur le site de FR2)En résumé, Dieu qui laisse faire autant de monstruosités (guerres/catastrophes/épidémies…) est-il une bonne chose pour l\’humanité ?Sans doute pas puisqu\’il y a de plus en plus de non croyants ?Bon, t\’entends toi là haut ?Bisesssssss et bon après midi à tous

  16. Ce n\’est pas Dieu qui est en cause, c\’est l\’homme, qui n\’est toujours qu\’un pauvre pêcheur.Parmi l\’un de ses péchés de plus en plus répandu, l\’individualisme, l\’égoïsme, plus répandu me semble-t-il que du temps où nous étions enfants.

  17. Dieu a créé l\’homme et a ajouté tout ce dont il avait besoinSi l\’homme était bon, nul besoin de roi ni de soldats.Malheureusement l\’homme fut inventeur de doctrineset créa les différences. C\’est à partir de là, je crois quel\’homme a versé dans la violence en voulant s\’accaparerde tout, de TOUT! Bon dimanche, bisous

  18. Merci @Areski, tu as donné les mots justes :Dieu a créé l\’homme et a ajouté tout ce dont il avait besoinSi l\’homme était bon, nul besoin de roi ni de soldats.Malheureusement l\’homme fut inventeur de doctrineset créa les différences. C\’est à partir de là, je crois quel\’homme a versé dans la violence en voulant s\’accaparerde tout, de TOUT!Et merci @YvesNous sommes tous de pauvres pêcheurs !C\’est pour cela qu\’il va y avoir beaucoup de boulot, mais si tous les hommes de bonne volonté s\’y collent, alors j\’ai bon espoir. Chacun, à notre petite échelle, nous pouvons déjà essayer un peu de parler de paix !Bisessssss, bonne nuit et bon dimanche à tousPS : le match ce soir était bien beau, du beau jeu, de la camaraderie, du cœur… Un bel exemple !

  19. « Le racisme est une manière de déléguer à l\’autre le dégoût que l\’on a de soi-même. »Voici des liens qui vous feront apprendre et comprendre. Ceux-ci dit c’est un peu plus compliquer a comprendre que le texte de Sabinne Aussenac……..on ne peux pas tout avoir…….lire et comprendre, sont deux choses différente….sinon prouvez moi le contraire, et dites moi si vous avez tout compris (voir lien) ! Ils vous restent une alternative, la censure qui est l’arme des gens sans argument, ou la fuite qui n’est qu’une forme de lâcheté…….. Et puis le troisième camp…..celui qui vous plait pour refuser le débat…http://www.alterinter.org/article3198.html http://sunglassesatnight-le-blog.com/2010/02/19/la-france-et-le-racisme-latent/ http://allainjules.wordpress.com/2010/02/13/politique-l%E2%80%99art-de-la-manipulation-des-esprits-et-de-la-falsification-l%E2%80%99exemple-de-l%E2%80%99ump/http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2904Mohamed

  20. Merci Mohamed pour vos liens, et je vais essayer de vous répondre le plus complètement possible tout en restant assez succincte, forcément, car vous avez mit 4 liens, qui demandent chacun une réponse précise.Ne me connaissant pas, je vous renvoie pour une plus complète compréhension, à mon pseudo : "L\’insoumise", que je devrais écrire en majuscules, et je ne suis pas du genre à censurer les internautes pour peu que la personne respecte l\’éthique du net sur les commentaires, sauf les vendeurs de pub définitivement exclus…Vous avez donc tout à fait le droit de vous exprimer ici. Je vais essayer de vous répondre pour le mieux aussi car je ne suis pas du genre à refuser le débat.Pour votre premier lien, je vous avoue que je ne me suis pas tenue au courant de la conférence de Durban, on ne peut pas tout savoir.Cependant, et bien que ce ne soit pas le sujet direct de l’article, ce que je dois vous dire sans détour, c\’est que personnellement je suis catégoriquement contre tout ce qui est nucléaire et s’y rapporte. Je prends des grosses colères à ce simple nom et je me couvre de boutons. Je déteste les centrales parce qu\’on peut très bien fabriquer de l\’électricité autrement, sans polluer, et sans détruire notre belle planète pour les générations futures !!!http://www.sunvie.eu/ombriere-photovoltaique-exemple-saint-aunes.htmlJe considère donc de facto que TOUS ces "fous furieux" qui disent « qu’on ne peut faire autrement » devraient être enfermés, et cela concerne aussi le président iranien parce que je ne vois pas par quel obscur privilège il bénéficierait d\’un traitement de faveur avec moi.De plus, et comme il a eu la gracieuse idée de dire qu’il allait faire une ligne de chemin de fer entre son pays et le Tadjikistan, via l’Afghanistan, que je suis très vigilante pour la guerre des déchets, que je me demande ce qu’il va faire des siens et que c’est la grande mode de s’en débarrasser chez les autres en les expédiant dans cette partie du monde….. Je vous laisse conclure !!!!J’ajoute que son admiration sans limites en faveur du petit moustachu est pour moi un facteur aggravant.Il ne sait pas choisir ses amis !!!Pour le nucléaire militaire, ce que j\’en pense se résume 2 mots : Hiroshima et Nagasaki !!!Lire aussi ceci, qui a le mérite de poser un postulat pas nécessairement idiot :http://www.liranpourlesnuls.net/tag/geopolitique-articles/Pour ce qui concerne Israël et la Palestine, je ne me défilerai pas non plus.Depuis quelques temps je surfe beaucoup sur les forums, un peu pour occuper mon temps en raison de ma maladie et surtout parce qu’il faut se tenir au courant un minimum. Je suis au regret de constater partout des propos extrêmement antisémites, et dans une moindre mesure : antichrétiens. Ne nous voilons pas la face, il s’agit aussi de racisme, et j’y trouve beaucoup de violence que les modérateurs ne sanctionnent pas ( ?)… Ces faits ne me semblant pas une bonne chose pour calmer les esprits des belligérants et avancer vers la paix !Pour les ONG en général, je veux bien vous avouer que je trouve que c’est là un excellent moyen de dilapider les deniers publics. On y trouve tout et son contraire et je ne peux que vous renvoyer à cette désastreuse affaire de « L’Arche de Zoé », (où l’on a retrouvé dans une société « partenaire » un proche du pouvoir que je ne nommerai pas ici) ou plus récemment les enfants enlevés de Haïti, ce qui est un peu l’arbre qui cache la forêt pour tous ceux qui se dévouent dans l’ombre…Pour votre deuxième lien, j’ai sélectionné cette phrase qui (selon moi) contient la réponse dans la question :« Allons-nous prendre le chemin de la Suisse qui a clairement montré sa position radicale vis à vis des musulmans ou allons nous nous épanouir comme à Londres ou à New York ? Là ou les communautés vivent en total harmonie ? Là ou on n’a pas peur du juif ou du musulman ? »Force est aujourd’hui de réponse simplement avec la vérité : nous n’en savons rien. Ni vous, ni moi, ni personne. Il faudrait pour cela une boulle de cristal !Pour votre troisième lien dont le titre aussi contient la réponse :"L’art de la manipulation des esprits et de la falsification."C’est une spécialité bien politicienne et judicieusement répartie selon moi dans tous les partis de France et de Navarre.A tout seigneur tout honneur : le FN et autres extrêmes droites !Depuis des lustres, ce parti exploite le phénomène racial dans le but de récupérer les voix des petites gens qui s’inquiètent, c’est encore leur droit, pour leur avenir, et de passer à la télé !L’UMP (ou tous les autres noms que ce parti à porté dans le passé) se « sert » de la question de l’immigration pour l’agiter comme un foulard sous le nez des gens, cachant de cette façon ses incompétences et autres compromissions… Pour récupérer des voix et passer à la télé…Le PS et toutes les gauches (pour faire plus court) n’ont de cesse de récupérer tous les événements d’actualité dans le but de récupérer des voix, et de passer à la télé.Et ça fait près de 40 ans que ça dure. Alors si nous en sommes là aujourd’hui je pense qu’ils en sont grandement responsables. On ne peut en aucun cas dire aux électeurs : « tout va bien, dormez braves gens » et que les gros titres des journaux disent tout le contraire…Pour votre quatrième lien, sur le racisme, la question est selon moi beaucoup plus complexe qu’il n’y parait et mériterait à elle seule un commentaire bien plus long, mais je crains déjà d’avoir trop abusé en temps et en patience de chacun ici. En premier on ne doit pas réduire le racisme à un problème franco-français. Le racisme est MONDIAL, et même plus je dirais que le racisme est inter espèces (les chats n’aiment pas les chiens et réciproquement)…Ensuite, on a prit l’habitude de dire que les français (ou les européens) sont racistes (et de les culpabiliser à tout bout de champ) et il est politiquement incorrect de reconnaître l\’universalité même du racisme. Commençons donc déjà par dénoncer en France le racisme anti-blanc ou anti-français, les deux étant bien réels aussi, et lorsque toutes les associations qui perçoivent des deniers publics pour lutter contre le racisme feront leur travail sans partialité, là nous pourrons dire que nous aurons une bonne chance de voir ce fléau cesser.Il restera bien sur à faire le même travail au niveau mondial, mais déjà si nous avions des résultats concrets nous serions crédibles !!!Il faudrait aussi avoir le courage de ne pas passer sous silence la conjonction qu’il y a entre la montée du racisme, la montée du chômage, la satisfaction du MEDEF qui peut comprimer les salaires, la mondialisation, les délocalisations et le déficit des caisses sociales et du déficit public… Tout un programme !!!J’eu préféré que vous déposiez un lien moins réducteur et qu’il englobe aussi les différentes discriminations.J’espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de mes longueurs, mais vous avez suggéré que vous apprécieriez une réponse nette de ma part.J’ose espérer l’avoir fait ?Bisessssss et bonne fin de soirée à tous

  21. Merci ! Vous etes juste dans vos propos, sans détournements et accepter le débat ! Ne craignais pas d’être trop longue dans votre discours, car cela en vaut la peine ! Merci de votre esprit affûté, sans mesquinerie et sans hypocrisie, j’apprécie grandement ! Juste que là, il se fais tard, et la fatigue se ressentant, j’aurais plaisir à échanger avec vous ! Je vous souhaite une douce nuit et vous dit a très vite……vous avez plus de convictions et de courage, que toutes les Sabines Aussenac de ce monde…..Mohamed

  22. Votre compliment me va droit au cœur et c\’est avec grand plaisir que je vous lirai à nouveau. Pour Sabine Aussenac, elle a eu le mérite d\’écrire un texte qui est beaucoup lu sur le net, et c\’est ce succès même qui doit nous faire réfléchir. Et pour moi qui prône le dialogue c\’est une excellente chose. Je crois en effet qu\’il vaut encore mieux se parler que se cacher chacun derrière ses certitudes… C\’est par le dialogue que les rencontres se créent, la preuve vous êtes venu jusqu\’ici. Et si au niveau mondial on passait moins de temps à parler d\’argent et un peu plus des humains je crois que ça irait bien mieux !Mais là encore, si je m\’écoutais, j\’en ferais un roman… Je vous souhaite une douce nuit aussi.Bisessssss et très bonne nuit à tous

  23. Bonjour ma payse ! te fais des gros bisous et suis contente que tu aies trouvé un bon interlocuteur !A bientôt !BisesFr@ne

  24. Bonjour Rosine ! J\’ai reçu d\’un ami ce pps où Elisabeth Badinter s\’adresse aux femmes musulmanes… je l\’ai trouvé intéressant et je te le joins ici où personne, semble-t-il ne réagit en ce qui concerne la liberté de ces femmes-là… Je t\’embrasse et oui… reste insoumise ;-)http://s3.archive-host.com/membres/up/1057949357/Femmes_musulmanes.pps(à l\’ouverture, mettre en "lecture seule")

  25. Bonjour, la conférence de Durban, a au contraire tout à voir avec ce texte polémique, puisqu’elle démontre de façon claire et pragmatique, la diabolisation et la haine inavouée a l’encontre de l’orient ! La manipulation a été faite au grand jour, et vous avez put vous en rendre compte, au travers du lien que je vous ai communiqué ! Je ne peux vous le démontré plus, que ce qui est acquis de fait…Cela fais dix ans que l’occident crie haut et fort que l’Iran, veut se doter de l’arme nucléaire, alors qu’il ne cherche que son intérêt énergétique, mais surtout médical ! La bombe atomique et pure phantasme, car scientifiquement et logiquement impossible en l’état actuelle des choses ! Il faut savoir que ce que demande l’Iran aujourd’hui et d’enrichir son uranium a des fins médical a hauteur de 20%….bien insuffisant pour faire une bombe atomique, c’est techniquement et scientifiquement impossible ! De plus, ce pays ne dispose en tout et pour tout, que d’a peine 200 centrifugeuse d’enrichissement de l’uranium………or il en faudrait 1500 fonctionnant 24h sur 24 pour faire une seule bombe atomique ! Voilà ce que j’appelle être pragmatique, et comme vous disiez, on ne peux pas tout savoir, et je vous répondrais, moi le premier ! Simplement je suis un chercheur de vérité, mais pas ma vérité, mais bien celle que celle que tout le monde peut découvrir, pour peu de s’en donner les moyens………Saviez vous par exemple que depuis 1979 l’Iran étais actionnaire a hauteur de 10% de l’usine « EURODIF » appeler aussi George Besse ! Et que c’est une usine d’enrichissement d’uranium…….tout le monde peut vérifier tous ce que j’ai écrit ici !N’est-ce pas de l’hypocrisie que tout cela, en allant au-delà, je pousserais d’avantage, en disant que la France se débarrasse de ces déchets, en les envoyant en Russie, et qu’a l’heure ou j’écris ces lignes, 1,5 million de m3 sont entreposé dans de simple hangars…..mais pas a l’autre bout du monde, mais bien ici même en France….Pour moi le président Iranien n’est qu’une marionnette, qui se fiche d’être manipulé, pour peu qu’au travers de ces déclarations négationniste, il puisse asseoir son pouvoir et sa dictature sur son peuple…….vous voyez la différence qu’il y a entre aboyer et mordre…..les occidentaux, n’assoie leur craintes, en réalité manipulation des masse, que sur des aboiements……….Et puis je trouve hypocrite, que certains pays s’arrogent le droit a la bombe atomique, et qu’un autre pays souverains n’aurais pas ! Et ces mêmes pays, que sont les USA, la France, Israël, la Russie, l’Inde etc….ne respecte pas, depuis 40ans, le pacte de non prolifération des armes atomiques…….et ils veulent faire la morale et donner l’exemple…. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je fais confiance a votre intelligence, et veux bien croire, que cela vous prête a sourire, et que vous, vous rendiez compte, que tout cela n’est qu’un jeu de dupe………..Voilà, je ne fais que répondre a la première partie de votre commentaire, et au au-delà de vous donner mon opinion, je préfère vous donner des faits que tout le monde peux vérifier ! Je ne vous dis pas ce que je pense, mais ce qui ai, et la différence croyez moi, fais justement toute la différence !Ensuite, toujours de façon pragmatique, je vous démontrerais, que le texte de Sabinne Aussenac, n’est pur phantasme allégationiste, mais cela, je vous en laisserais seul juge, au vu des éléments crédibles et de droit, et non théorie, ou phantasmes ne reposant que sur la seule peur de l’autre…..cet étranger !Mais en attendant, je peux néanmoins vous posez une simple question, avant de revenir comme promis, mais aussi parce que je me le dois….ne voyez vous pas les erreurs de ce texte, écrite par une journaliste…..apparemment……….soyez franc, tout ce qu’elle dit vous parais crédible….Bonne journée et a très bientôtMohamed

  26. @Ma PayseOui, tu vois, j’ai trouvé à débattre avec quelqu’un qui a autant de conviction que moi. C’est une bonne chose et ça va m’obliger à me documenter un peu plus, et sur des sujets qui n’étaient pas nécessairement les miens.@SashaMerci Sasha pour ce PPS qui a aussi toute sa place ici. Tu sais qu\’en plus d\’être insoumise, je suis aussi une féministe convaincue.Et j’ai beaucoup hésité à te suivre sur ce chemin du féminisme dans le cadre de ce commentaire, car je ne veux pas ajouter un différent visuel de plus. Si l’on veut parler des violences faites aux femmes il ne faut hélas pas se limiter à la burqa, mais il faut parler des mariages forcés ou arrangés qui finissent parfois dans la bestialité la plus noire (je pense à un cas bien précis dont je viens de trouver un article complet qui retrace toute la genèse de cette sordide affaire). Il faut parler du mariage en Asie des petites filles qui n’ont que l’âge de jouer à la poupée, parce que les familles ont peur de les garder sur les bras. Il faut aussi parler des excisions….Bref il faut un article uniquement à cet effet en veillant à ne pas blesser, mais dire ce qu’il y a d’incongru à décider pour autrui dans ce qu’il a de plus intime !Et souligner que comme le 11/09/01 nous avons tous été New Yorkais, comme le 26/12/04 nous avons tous été Indonésiens et le 12/01/2010 nous avons tous été Haïtiens… Nous sommes aussi toutes ces femmes là…Et j’aime lorsque des hommes ne craignent pas de s’aventurer sur le terrain du féminisme avec nous !@MohamedJe vois Mohamed que vous avez bien potassé votre sujet sur le nucléaire iranien et je vous en félicite. Pour autant, et concernant toutes les (supers) puissances qui « possèdent » la technologie nucléaire ou l’arme atomique, je préfère n’y voir qu’un symbole phallique : le symbole de (super) puissance de l’homme (ou d’un pays) !Or, qu’en est-il en réalité si l’on regarde Three Mile Island ?Qu’en est-il si l’on regarde Tchernobyl ?Qu’en est-il si l’on regarde le Koursk ?Fort peu de choses…. L’homme n’est, au regard de l’histoire de l’humanité, qu’une petite particule parmi les autres… Mais qui répand le mal plus vite que la foudre !!!Heureusement qu’il y a aussi des Hommes tels que Gandhi, Mandela ou Martin Luther King qui relèvent le niveau et nous montrent qu’un autre chemin est possible.Mais je ne voudrais pas pour autant minimiser le rôle du président iranien, car en sa qualité d’ingénieur, il est censé savoir de quoi il parle, et pour ce que vous en dites il me semble qu’il s’agisse essentiellement de politique intérieure. Bien que la politique extérieure (et les considérations économiques qui vont avec) ne peut jamais être bien loin.Jeu de dupe ? Non… Jeu de politique qui nous dépasse !Pour en revenir au texte, comme c’est aussi votre souhait, vous avez dit une chose fort juste : « la peur de l’autre » !Et comme je vous l’ai dis aussi dans mon dernier commentaire : « c\’est ce succès même qui doit nous faire réfléchir. »Par là j’entends qu’un texte qui fait un buzz sur Internet DOIT nous faire réfléchir automatiquement sur les inquiétudes qu’il révèle chez nos concitoyens. Que ces peurs soient réelles ou supposées est un autre débat. Mais elles existent réellement dans l’esprit de beaucoup de ceux qui vivent autour de nous tous les jours et que nous croisons dans les bâtiments, dans les transports en commun, au travail… Y compris chez nos voisins européens.Le fait le plus important est là !PS : Je n’ai rien vu sur votre commentaire à propos de ces déchets nucléaires qui sont stockés dans des hangars en France dans des fûts jaunes avec des têtes de mort prêts à être expédiés en Russie parce qu’ils ont été vendus pour empoisonner une terre qui n’est pas la nôtre et sur laquelle comme après le passage du cheval d’Attila rien ne repoussera……. GRRRRRBisessssss et bonne fin d’après midi à tous

  27. Me revoici, lol ! Vous dites, que tout cela soit réel ou supposé et un autre débat! Vous rendez vous compte, de ce que cela veux dire ? J’avoue que ca me fais bizarre à entendre ! En gros que sabine aussenac, phantasme, ne fais pour vous, aucune différence ???? Déjà que nous autres, on nous met plein le dos, mais maintenant, nous devons même accepter les phantasmes, ne reposant que sur la seule peur de l’autre, nuls autres droits que celui d’acquiescer ! Nous sommes coupable, quel que soit le débat en réalité !Le texte en question, je peux le démonter pièce par pièce, pour démontré qu’il ne repose pas sur des faits, mais uniquement, sur la peur irraisonné de l’autre…que cela apparemment ne changerais rien ! Je l’ai fais sur d’autres blogs, mais a quoi bon ! Soit les gens vous ferme leurs blogs….pourquoi ? Je dérange ? Je suis pourtant seul contre tous, mais bizarrement, les gens réagissent……..un peu comme vous le faites ici d’ailleurs, a savoir réel ou supposé, pour vous ce n’est pas le plus important…….ce n’est pas moi qui le dit !!!!Donc partout ou je m’insurge contre ce texte, on me rétorque, qu’en gros la vérité n’est pas une fin !!! Le texte de Madame Badinter, je l’ai lu tout comme vous ! Que dit il en somme, et ce, dés les premières lignes :« Que les plus hautes autorités musulmane, disent qu’il ne s’agit en aucun cas d’un commandement du coran (en parlant de la burka) » ! Cela est il significatif a vos yeux ? Une fois de plus ce n’est pas moi qui le dis, mais par contre, je l’ai toujours dit…..la burqa et du fait de la tradition, et encore celle aujourd’hui qui fais polémique et afghane……..qui ne sont pas des arabes mais des perses ! Allez vous dire là aussi, que c’est du pareil au même ??? Hier, j’étais sur la route quand j’ai entendu les résultats des élections régionales….j’ai été une fois de plus, touché et blesser dans mon cœur, quand j’ai entendu Monsieur Cope dire qu’il fallait que la droite revienne a des valeurs fondamentales, dont je vous le donne en mille « le port de le burka » !!! Une loi sur cette dernière va-t-elle nous sortir de la crise ou créer des emplois ?????Peut on au nom d’une minorité d’individu faire l’amalgame a toute une large, très large majorité, d’une population, de gens honnête, intégré et travailleurs ?? Quand ce gouvernement il y’a encore peu, remettais sur le devant de la scène, la carte scolaire !! N’est ce pas accentuer d’avantage, la division sociale et favoriser le communautarisme ??Comment une tranche de la population peut elle trouver du travail, quand elle n’as pas la tête de l’emploi ? Comment se loger quand on nous donne que du Corbusier ? Où est la mixité sociale ? Quand madame Aussenac fais son marché « arabe » précise t-elle c’est les yeux baissées !!! Pourquoi, nous sommes tous des assassins ??? Assassin comme Omar bongo alors ? L’une des pires dictature de ce monde, et pourtant chouchouté et même soutenue par la France !!Normal, morale ? Normal aussi les 5millions de morts….et c’est un fait, et non un phantasme !!! 5millions de mort irakiens, pour la plupart des enfants et des vieillards suite a l’embargo américain, qui interdisais même les médicaments, prétextant qu’ils pouvez servir, a fabriquer des armes de destruction massive !!!! Par contre a l’heure ou j’écris ces mêmes américains travaille sur le vaccin contre l’anthrax……..et a votre avis qui as les plus gros stocks d’anthrax ??? Je vous fais confiance pour la réponse !!!!Savez vous qu’elle est le plat le plus consommer en France ??? Le couscous…avec de la viande halal….pensez vous, que Sabinne Aussenac n’en n’ai jamais mangée, ou vous-même d’ailleurs ??? Cela vous as-t-il déplu ??? Allez vous, vous en privez dorénavant ??Le KFC vend du halal depuis….plusieurs années…..quelqu’un s’en est il offusquer jusqu\’à présent ???Saviez vous qu’il existe un framprix casher en plein paris ? Au 240 boulevard voltaire dans le 11e…….et qu’il est fermer le samedi !!!!J’ai tant d’autre faits comme cela….mais a quoi bon, quand vous me dite que réel ou supposé, le ressentie et la peur de l’autre prédomine !!!! Preuves s’il en ais, que vos propres mots, sont peut être vos maux réels……….Ps : Le rapprochement de l’Iran et du Tadjikistan, et fais dans un cadre et un but bien précis, déjà culturelle pour commencer, vu que les deux pays sont persanophone, mais au-delà et sans hypocrisie dans ce jeu de dupe, raison énergétique une fois de plus…..En effet le Tadjikistan constitue une des premières réserves en gaz, du monde !Pas étonnant que les états dits démocratique, onusien pour ne pas dire américain, vois cela d’un mauvais œil ! Alors que c’est cela même, qui aujourd’hui garde un œil sur cette région du monde, et ou l’Europe et l’Amérique essayent d’investirent…. Mais l’URSS et déjà aux avant poste et la Chine depuis peu, lui a emboîter le pas en signant un accords avec le Turkménistan…..faisant pâlir de jalousie les investisseurs peu scrupuleux des droits de l’homme, tant que les bénéfices sont au rendez vous………Mohamed

  28. Mohamed, il ne faut pas transformer ce que je dis en disant que Sabine Aussenac, fantasme, et que ça ne fait pour moi aucune différence. Je vous ai dis que le fait même du succès de ce message est un autre message en soi à ne pas négliger non plus. Il y a deux messages dans ce texte : -Il y a le langage verbal du texte (qui est sa façon à elle d\’exprimer ce qu\’elle ressent) et qui n\’est pas pour elle de l\’ordre du fantasme.-Et pour tous ceux qui font un buzz sur le texte sur tous les sites web, nous sommes dans le non-dit, dans le non verbal. Et c\’est dans ce « non verbal » que je vous dis qu\’il y a un message aussi important que le texte lui-même, tous ces anonymes qui sont en souffrance par la confiscation de leur parole par les pouvoirs publics et la culpabilisation qu\’ils subissent. Vous avez le droit d\’exprimer votre ressenti et vous le faites très bien en disant : "Nous sommes coupables, quel que soit le débat en réalité !"Et je pense que vous n\’êtes pas le seul à penser cela.Et les personnes qui retrouvent leurs craintes dans ce texte y expriment par le silence ce qu’elles ressentent dans leur vie de tous les jours.Avez-vous lu les textes de ces chansons, que beaucoup d\’entre nous ont lu ? http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=1170&thread=853009Je ne les mets pas ici, c\’est trop vulgaire pour moi, et je vous laisse les découvrir par le menu. Alors certes on peut dire comme certains ne se sont pas privés de le faire, qu\’il s\’agit simplement d\’art musical. Ou on peut se sentir blessé profondément dans sa dignité, dans sa citoyenneté et dans sa contribuabilité (j\’viens d\’l\’inventer celui-là)… Chacun sa dignité et ses souffrances aussi non ??? Comme je vous l\’ai dis, il y a 40 ans que les élus de tous bords nous disent "tout va bien, dormez braves gens" et qu’ils nous dressent les uns contre les autres… Le résultat est là aujourd’hui !Moi je veux voir aussi dans ce texte un souhait de passer à autre chose, c’est de cette façon que je l’ai ressenti. Plus de compréhension les uns envers les autres dans l’avenir, un espoir de changement, d’universalité !Et rien n\’est joué, tout est à construire !Bisesssssss et bonne fin de soirée à tous

  29. Non dits, non verbal ??? Ca veut dire plus de débat alors ???? C’est comme ca et puis c’est tout ???? Mais bon revenons a l’origine…..a savoir le texte de la discorde….LolIl a bien écrit par cette dernière, à l’occasion de la journée de la femme ??? Je reste sur la position que je me suis fixer, a savoir ne jamais fantasmer, mais toujours exposer des faits et rien que des faits, mais surtout vérifiable par tout le monde, grâce au net… Femmes battues en France : Les musulmanes sont peut-être voilées mais les françaises sont rouées de coupsPar Adriana Evangelizt A l’heure où l’on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l’Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos "brillantes" contrées occidentales. Comment se comportent les hommes, bien de chez nous, vis à vis de leur épouse, concubine ou amantes ? Se conduisent-ils en parfaits gentlemen ? Le mythe du chevalier servant a-t-il perduré ? Nos gentils français remporteraient-ils la palme d’honneur au concours des bonnes manières ? Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l’on croit. En l’occurrence, sur notre territoire, « l’enfer ce n’est pas les autres. » Constat.Bien que nous ne nous situons pas dans le rang des féministes, force nous est de constater qu’il est peut-être regrettable, en certaines circonstances, que la force, justement, ne soit pas du côté des femmes.Un article d’Ignacio Ramonet, paru au mois de juillet sur Le Monde Diplomatique . en dit long sur le sujet Ainsi, nous y apprenons que « la violence des "mâles" est la première cause d’invalidité et de mortalité avant les accidents de la route ou le cancer… » Chez nos consœurs. Dans le huit clos familial, la toute puissance des hommes se traduit par des brutalités dignes de l’époque d’Attila. Qui l’eut cru ?A l’aube du 21e siècle, âge de la modernité et de la haute technologie, il semblerait que les méthodes masculines envers celles qui partagent leur vie aurait régressé à l’époque des bipèdes de Cro-Magnon.Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour. Entre 1990 et 1999, sur 652 femmes victimes d’assassinats, la moitié a été tuée par le compagnon ou mari et uniquement dans la région parisienne. Sur 7 000 femmes interrogées pour ce même périmètre, 10 pour cent d’entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois.On ne peut que rester perplexe ou atterré devant cette triste constatation. D’autant que ces messieurs ne lésinent pas devant les « gâteries ». Tous les coups sont permis. Les violences conjugales déroulent leur tapis de monstruosités. Cela va des insultes aux menaces, du harcèlement moral au chantage affectif sur les enfants, du mépris aux agressions physiques en passant par la séquestration, la mise à la porte, les rapports sexuels imposés ou le viol, les coups et tentatives de meurtre.Qui dit mieux ? Et avant de se pencher sur le sort des femmes orientales ne serait-il pas salutaire de balayer devant sa porte ? D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » _ Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.Il nous est donc permis de penser que non contents de faire peser leur autorité sur leur lieu de travail, ces individus continuent à faire les importants en se défoulant une fois rentrés à la maison. Et pas de la plus digne des façons. Car les conséquences de leurs actes sur leurs victimes sont le plus souvent dramatiques. « De nombreuses femmes, suite à ces traitements peu orthodoxes, souffrent de troubles psychiques ou émotionnels » (dépression, boulimie, anorexie), certaines ne supportant plus ce calvaire se suicident et une grande partie meurt carrément sous les coups du conjoint. Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été poignardées, 30 % ont été abattues par arme à feu, 20 % ont été étranglées et 10 % ont été rouées de coups jusqu’à la mort.Il y a dans cet étalage sordide quelque chose de bouleversant. On ne peut s’empêcher de penser à celles qui subissent ce sort tragique, sans rien dire, par peur ou par honte. Celles-là sont passées sous silence. Elles échappent à la navrante réalité des statistiques. Victimes effacées de la brutalité masculine. En France, chaque jour, des centaines de femmes sont battues par leur conjoint et n’osent pas porter plainte. L’agresseur peut ainsi continuer son forfait en toute impunité. Il offre un beau visage au monde en cachant soigneusement ses ignominies sous le masque trompeur du Monsieur bien. Mais c’est l’étranger que l’on accuse de maltraitance. Alors que les chiffres parlent d’eux-mêmes : au moins 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France chaque année. En ce qui concerne le viol, 91 % des personnes condamnées sont d’origine française. 16,8 % appartiennent à des professions médicales ou paramédicales. 13,1 % exercent les métiers de l’enseignement, de l’animation ou de la petite enfance. 14,8 % ont des responsabilités d’encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur) 12,7 % exercent des métiers de la loi et de l’Ordre, (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire…) Dans le comportement vis à vis des femmes, ce n’est donc point l’habit qui fait le moine sur le sol Gaulois qui mérite bien son nom. Car malheureusement si les violences relèvent de toutes les classes sociales, il est à noter que le « haut du panier » n’occupe pas la dernière place mais que, par contre, pour ce qui est des violences conjugales, les agricultrices sont le moins atteintes. Les hommes seraient donc beaucoup plus civilisés à la campagne.L’air vicié des villes aurait-il une influence néfaste sur le comportement machiste de quelques intellectuels ? Leurs neurones s’atrophieraient ils pour les faire régresser en animal plus que primaire ? Et quel plaisir sadique peuvent-ils bien éprouver, lorsque la porte refermée, ils se retrouvent face à cette femme tremblante de peur dont ils se sont appropriés le destin pour en devenir le maître et le tortionnaire, pour le pire mais pas pour le meilleur ? Nous le répétons, nous ne sommes pas féministes. Nous ne déversons pas notre hargne sur le sexe masculin et nous ne revendiquons aucune égalité car nous avons pris le parti et opté pour le pari de nous imposer dans un monde d’hommes. Ce ne fut pas toujours facile. Nous dirons même qu’il nous a fallu nous forger d’une sacrée trempe. Mais notre cœur solidaire bat et souffre pour les deux millions de femmes violentées chaque année en France et pour toutes celles qui, en croyant rencontrer l’Amour, ont un jour croisé sur leur route leur bourreau et leur assassin.Adriana EVANGELIZTPs : attention, dernières nouvelles, les caricatures ainsi que les humoristes bientôt interdit en France………Mohamed

  30. Puisqu\’il est question de faits… Cette phrase n\’a aucun sens : "les musulmanes sont peut être voilées mais les françaises sont rouées de coups". D\’une part, dans les deux cas, le déterminant "LES " qui globalise ne correspond pas aux "faits". Le terme "Certaines" respecterait les faits. D\’autre part, dans les statistiques, il y a certainement des "musulmanes" parmi les "Françaises" (avec majuscule, svp) rouées de coups.Bravo pour ton dernier commentaire, Rosine. Cela resitue le débat à sa juste place.

  31. Merci Mohamed de parler aussi de la maltraitance qui s\’exerce envers les françaises de tous âge en France.Merci aussi à Charlie de rappeler que parmi ces françaises il y a "aussi" des musulmanes.Cependant, et puisqu\’on est revenus sur la cause des femmes grâce à vous deux, les hommes d\’une façon générale, devront aussi reconnaitre un jour qu\’il y a aussi en France (et ailleurs) des femmes ou des petites filles qui subissent des injustices :Exemple : l\’excision des petites filles (ou le viol des enfants sans distinction de sexe d\’ailleurs)Exemple : le mariage forcé pour le respect des coutumes (ou pour aider à l\’immigration) alors qu\’une jeune fille a le droit le plus strict de se marier selon son cœur (on a le droit de rêver au prince charmant même si ce n\’est qu\’un mythe…)Exemple : la réclusion pour s\’assurer de la fidélité de l\’épouse (on n\’a jamais vu un homme réclu pour la même raison), ou la réclusion incestueuse ou criminelle comme on a pu voir en Autriche ou aux US parce que ces cas là ont été largement médiatisés :http://index.francesoir.fr/_faits-divers/fille-enfants-monstre-maison-grand-pere.htmlExemple : le flicage familial toujours pour l\’excuse de fidélité (de quoi on s\’mêle ??????)Exemple : la polygamie dans le monde (y compris les mormons Mohamed avant que tu cries encore au loup) parce qu\’une femme a "aussi" le droit de vivre avec un homme fidèle et qui la respecte…Et vous avez le droit de penser que la liste est incomplète car elle l\’est certainement, là sur l\’instant j\’ai pu en oublier !!!!Il y a encore beaucoup de travail à faire pour l\’égalité des femmes devant la loi des hommes… GRRRRR (ça y est j\’ai fais ma râleuse lol) !Bisesssssss et bonne journée à tousPour ton PS Mohamed, tu me fais penser que dans mon dernier billet il faut que je rajoute tout de suite une caricature du temps que je suis (encore) dans la légalité. La liberté d\’expression est aussi un droit élémentaire en démocratie… ?

  32. j\’ai rippé, Bien sûr c\’est un peu cocorico, mais cela permet de mieux juger de l\’impact des us et coutumes face au droit! un sujet qui rejoins les non -dits dont on parle sur les coms…

  33. Mon cher Charlie B, ne me tenait pas rigueur pour une simple faute d’orthographe sur le mot « française » ! France, français, françaises, sur mes autres coms, je l’ai toujours écrit avec une majuscule, n’y voyais donc aucun irrespect, mais bel et bien une simple faute d’orthographe…..et je n’en suis ni a ma première, ni a ma dernière !Étonnant ! Oui étonnant ce renversement de vapeur ! Voici que maintenant, le déterminant « les » dérange, parce qu’il globalise comme vous dites si bien ! Donc et par conséquent, et voie de fait (oui je sais c’est un pléonasme, Lol), nous en arrivons à l’amalgame……toujours dérangeant « l’amalgame » n’est-ce pas ?Abondons dans votre sens mon cher Charlie…. Vous lui préférez le terme « certaines », respectueux des faits, et bien qu’ils en soit ainsi ! D’apres ce que vous dites (ce n’est pas moi qui le dis!), vous pensez…..et d’ailleurs a juste titre, qu’il y aurais, donc au conditionnel (vous dites certainement)….des musulmanes également parmi ces françaises battues !Déjà le conditionnel, me gène un peu, je dois vous avouer ! Mais bon, soyons large d’esprit et ouvert….admettons ! J’ai l’impression que cela vous soulagerais qu’il y aient, des musulmanes comme vous dites…..vous savez comme moi qu’en France, ils y a des musulmans et musulmanes bien gaulois, que l’on appelle convertit !Allez…..trêve d’hypocrisie, ce que vous, avez réellement voulu dire, c’est que parmi ces françaises, il y a selon vous des françaises musulmanes, sous entendu et a demi mot issu de l’immigration ! Ce qui ferait baisser le nombre, oh combien éloquent de deux millions de femmes françaises, battue…….Ok soyons bon joueur, admettons ! Malgré que la souffrance des femmes battues, violentées de par le monde, ne me prête pas du tout à rire, tout comme vous, je suppose !Que nous enseigne les chiffres de l’immigration ? Là aussi y’a matière a débattre, mais soyons intelligent, pour avancer dans ce débat ! Prenons la moyenne des extrêmes….a savoir 6millions de musulmans en France….même si au passage, certains on acquis de droit la nationalité française de plein droit, comme Mr. Sarkozy par exemple…..bonjour l’intégration au passage, puisque on les qualifie toujours d’étranger au passage…….mais bon……..admettons……c’est un autre debat…….. !Si on retranche a ce nombre de 6millions, les hommes et les enfants…….d’après vous, combien reste t’il de femmes dites musulmanes ? Soyons large encore une fois….1million…….ca vous va ? Donc grosso modo et a peu près, 5% des femmes françaises seraient musulmane ! Mais si vous le désirez, je peux affiner, ces chiffres………mais vous en avez également la possibilité, je vous le rappelle, car je n’impose rien d’autre, que des faits vérifiable…….!Prenons maintenant le chiffre monstrueux et abominable des deux millions du départ, et retranchons lui 5%……..dois-je vous dire le résultat, toujours aussi éloquent…….. Résultat, qui n’est que le reflet d’un monde machiste, autocentré sur la bestialité animale l’animant ! Mais peut être me dirais vous, qu’il est préférable d’abattre sa femme d’un coup de carabine, plutôt que de la lapider…….c’est plus humain ! Ou encore a coup de couteau, quand ce n’est pas a coup de poings……….. Tout en écrivant, et en débattant, je vois que Rosine, poste a nouveau, une com des plus intéressantes, et force et de constater qu’elle as bien raison ! L’excision, le viol, le mariage forcé, pour les coutumes et non la religion….vous faites bien de le dire…..merci……… ! Une fois de plus, je vais revenir…..mais toujours avec ce qui ai devenu ma marque de fabrique……..des faits et non postulat, reposant…..sur rien ! D’ailleurs coïncidence ou pas, quand vous parlez de mariage pour aider l’immigration, mariage blanc, donc……..et bien coïncidence ou pas, les chiffres officiel on été rendu pas plus tard qu’hier…….par le secrétaire générale des nations unis……..et une fois de plus, ils parlent d’eux même…….Mohamed

  34. La Suède, la Norvège, la Finlande et l\’Islande arrivent en tête du classement de l\’indice sur l\’inégalité entre les sexes (Gander Gap Index) publie début novembre par le World Economic Forum. Le Global Gander Gap Report 2007 comprend des profils détailles qui fournissent des informations sur les aspects économiques, légaux et sociaux des écarts entre hommes et femmes observes dans chaque pays. Le rapport mesure l\’ampleur de ce clivage dans quatre domaines fondamentaux de l\’inégalité entre les sexes: « La participation et les opportunités économiques, le niveau d\’éducation, l\’influence politique, la santé et la survie. »Un merci particulier a Jeanne, pour ce précieux lien…..inespéré même, le dois bien le reconnaître ! J’y reviendrais plus tard, mais déjà, voilà une piste crédible, pertinente, et qui ne repose que sur des faits ! Bravo Jeanne, et voici la piste en question, et qui démontre….a défaut je le ferais…….mais une fois de plus vous laisserais seul juge….je ne peux malheureusement le faire a votre place…..et d’ailleurs ce n’est ni mon intention ni but……..pas de cocorico dans l’immédiat….Lol ! Donc voilà la piste en question, et qui prouve, vous etes seul juge, que la religion n’a rien a faire la dedans….:« La participation et les opportunités économiques, le niveau d\’éducation, l\’influence politique, la santé et la survie. »………Mohamed

  35. LES DEVOIRS DE L\’EPOUX EN ISLAM(suite) Le mari qui maltraite sa femme :Question:Je suis mariée depuis 25 ans. J\’ai de nombreux fils et filles. Je fais souvent face à des difficultés dont mon mari est à l\’origine. Il m\’humilie devant mes enfants, mes proches parents et autres. Il ne m\’accorde aucune confiance. Le seul moment où je me sens bien c\’est lorsque je quitte la maison, bien qu\’il fasse la prière et qu\’il craint Allah. Je vous prie de me montrer le meilleur chemin à suivre.Réponse: Il vous est obligatoire d\’avoir de la patience et de lui conseiller d\’agir de la meilleure façon. Rappelez-lui Allah et l\’au-delà. Il répondra peut-être et reviendra vers ce qui est correct et peut-être renoncera t-il à son mauvais comportement.Si non, c\’est lui qui aura des péchés et vous obtiendrez une grosse récompense pour votre patience et pour avoir supporter le mal qu\’il faisait. Vous devez faire des invocations pour lui dans vos prières et aussi à d\’autres moments, pour qu\’Allah puisse le guider vers ce qui est correct, qu\’Il le bénisse en lui donnant un comportement qui lui est approprié et qu\’Il vous protège contre son mal et le mal des autres.Vous devez aussi tenir compte de vous mêmes en restant ferme dans votre foi. Vous devez également vous repentir à Allah pour le mal ou les erreurs que vous avez commis dans le passé en ce qui concerne la voie d\’Allah, le droit de votre mari et le droit des autres. Peut-être vous a t-il donné cette épreuve en raison de quelques péchés que vous avez commis. Allah dit:"Tout malheur qui vous atteint est du à ce que vos mains ont acquis. Et il pardonne beaucoup." (Al-Shura 30).Il n\’y a rien qui vous empêche de demander à son père, sa mère, ses frères aînés ou tout proches parents qu\’il respecte ou des voisins pour le conseiller et l\’encourager à vous traiter correctement, conformément aux paroles d\’Allah:" Et comportez vous convenablement avec elles." (al-Nissa 19) Allah dit aussi:"Et quand à elles (les femmes) ont des droits équivalents à leurs obligations conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles." (Al-Baqara 228)Puisse Allah améliorer vos affaires, guider votre mari et qu\’il retourne vers le convenable. Puisse Allah vous recueillir ensemble dans la qualité et les conseils. Il est le Généreux, le Noble. "Comportez vous bien avec vos femmes car elles sont des captives auprès de vous, vous ne possedez rien d\’autre que cela, n\’est ce pas que vous avez des droits sur vous femmes et que vos femmes ont des droits sur vous….." (rapporté dans Al Jami Attirmithi (qu\’Allah l\’est en Sa Misericorde)."Les hommes ont autorités sur les femmes, en raison des faveurs qu\’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qui font de leurs biens." (Coran Saurat 4 verset 34)….Ceci est une menace aux hommes qui chercheraient la petite bête sans raison. Allah Le Très Haut, Le Plus Grand est dans ce cas là L\’Allié des femmes et Il se vengera de tous ceux qui les oppriment et qui leurs cherchent la petite bête sans raison." (Tafsir Ibn Kathir (qu\’Allah l\’est en Sa Misericorde).Et parmis ces signes Il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous cohabitiez avec elles, et Il a mis entres vous de l\’affection et de la bonté." (Coran Saurat 30 verset 31)Fatawa Cheik Ibn Baz Philippe.

  36. « Toute personne qui affirme que le soleil est immobile, est susceptible d’être mis a mort »« La terre est plate, celui qui déclare qu’elle est sphérique et un athée méritant punition…. » Abdel Aziz ben baz plus connu soul le nom de cheikh ibn bazEt oui ce sont les propos, de soi disant, l’un des plus grands théologiens de l’islam……..Pensez vous cher Mr. Philippe Boone, que nous soyons demeurés, nous autre musulmans……..a ce point là ???Alors, j’imagine comment vous avez procéder, vous, vous etes précipité sur la toile…..et là sous vos yeux…pétillant d’un seul coup, étincelant comme si vous assistiez au feu d’artifice de notre fête nationale….vous, vous etes dit :« Je te tiens mon petit Mohamed…….. » je me trompe ?J’en vois beaucoup derrière leur petit écran, dire :« Yes……bravo Phillippe, là tu lui a fais fermer son clapet……… »Et bien « non » définitivement « non » ! C’est mal me connaître, ou plutôt devrais-je dire, que vous ne faites que prouvez la méconnaissance que vous avez de notre belle religion « de paix qu’est l’Islam » ! Car des trois religions monothéistes, L’Islam et la religion qui respecte le plus la femme ! Mais bon je reconnais d’emblé, et je le dis pour qu’il n’y ai aucune ambiguïté, les trois religions sont des religions de paix avant tout !Mon but n’est pas de vous convertir…….c’est en effet interdit par l’Islam….cela vous étonne hein !!!! Et bien oui, on ne peux tout savoir….ni vous, ni moi, restons humble et apprenons les uns des autres…mais je découvre qu’en fait, et là, et la monstrueuse vérité….vous ne savez mais absolument rien de l’Islam…… ceci dit, je ne vous le reproche pas!Mai bon, ce n’est pas a vous de le prouver……..mais c’est a moi de le faire, en vous apportant…….vous l’aurez deviner maintenant que vous me connaissez….des faits, avant tout ! Vérifiable par le plus grands nombres, et sans mots savant ou compliquer…….en gros, je n’essayerais pas de noyer le poisson, simplement vous faire un court d’histoire, très simple, non pas que je doute de vos capacités, mais bel et bien pour toucher un maximum de personnes et les aider a y voir un peu plus clair, et je le dis sans aucunes prétentions !Mais je vous rassure, je ne vous tient pas pour responsable de la méconnaissance de ma religion, mais comprenez que j’ souffre, qu’elle soit mal interprété……..si au moins elle étais vrai cette interprétation, cette allégation, cette accusation même ; et bien, en mon fors intérieur, je me dirais, que nous sommes une religion d’assassins et point barre……..mais ce n’est pas le cas……….Cette juste la méconnaissance, la diabolisation et la manipulation qui lui ai faite ! Un peu a l’image, du texte que vous avez trouver sur le net, et exposé comme un trophée……… et bien « non » mon cher Monsieur, et sans vous manquer de respect, je dirais que lire et comprendre sont deux choses différentes……..Et je vais vous en apporter la preuve, par des faits, des mots simple, un peu d’histoire, certainement de l’ironie aussi, car j’accuse la fatigue, je dois bien le reconnaître, car tout cela et usant nerveusement !Mais j’assume pleinement, et serais patient, mais surtout impatient, de vous faire découvrir, ce que vos yeux voient, mais que votre cœur, occulte….mais simplement par méconnaissance, car je ne pense pas que cela soit de la méchanceté, de la haine ou du racisme……mais simplement méconnaissance…..du moins j’ose espéré……..Mohamed….a très vite

  37. Pour rester sur la condition des femmes , le rapport 2007( 128 pays, représentant plus de 90% de la population mondiale. ) indique qu’il existe un lien entre le clivage hommes-femmes et la performance économique des pays. Je crois volontiers que tout est économique et politique ceci étant dans "le niveau d\’éducation" est pris en compte l\’accès à l\’enseignement, des données plus sociologiques ne sont pas prises en compte, ex: les pressions familiales liées à la culture familiale… Nous avons la chance de bénéficier d\’une République laïque égalitaire et c\’est ce qui nous tire vers le haut, c\’est d\’ailleurs ce que souligne le rapport, notre bonne conduite sur le plan de l\’éducation et de la santé, en revanche sur le pan développement de carrière ou emplois qualifiés cela se complique c\’est ce qui nous tire vers le bas… Le pouvoir ne se partage pas dans nos sociétés mais on sait qu\’il est moins sectaire lorsque l\’économie va bien. On peut craindre ce qui risque de se produire dans les années à venir!Au World Economic Forum, "nous privilégions une approche regroupant les différentes parties prenantes pour relever ce défi qui transcende la plupart des cultures, des industries et des catégories de revenus du monde», a expliqué Klaus Schwab, fondateur et président du World Economic Forum.

  38. chô chô ici !!! Momo le juste … ? hi ! L\’a pas peur d\’enfler ?(vi, la grenouille et tout le tintouin)

  39. Bonsoir, j’arrive là, non par hasard………mais aussi las……..de votre bienveillance a mon égard et mes semblables…….et ce n’est que le hasard de l’actualité…française………je veux dire religieusement parlant ! Ironiquement, j’aime à penser que la France, cherche sa voie et sa foi………perdue…au travers d’innocents……..tient, cela me rappelle quelque chose…….pas vous………..39/45 !Et une fois de plus, force m’ai de constater……..que je ne peux que remercier ceux et celles, qui apportent de l’eau a mon moulin………bien évidemment, je ne peux et ne veux surtout les en dissuadés………. Bien au contraire……….!Tout d’abords un grand merci a Phillippe, pour sa contribution…….je sais qu’elle n’est pas voulue mais accidentelle……… ! Merci a Jeanne, également……surtout pour son rapport2007…….rapporté……… ! Et pour finir merci a celle qui nous accueille tous et toutes ici, pour ce débat……..sur un fond et non une forme…….!Mais………..et oui vous, vous doutez bien il y as toujours un « mais »………..mais…..je vous rassure…..mon « mais » et une simple question :« Comment Monique, en est elle arriver, aux liens, des plus grands pédophiles recherchés ??? »Merci Monique ! Une fois de plus, inattendu et bienvenu……..en effet depuis bien longtemps, je me posais la question suivante :« Dans les infos…..et de faits surtout…. prêtres et pédophiles sont devenu un pléonasme » !Alors qu’un imam pédophile…, allez, soyons bon joueur….en avez-vous déjà entendu parler ??? Vous voyez………vous avez un début de réponse………non ??? L’hypocrisie !!!Monique……….j’ai le respect du dialogue et du débat….aussi j’ai consulter vos liens…..et il apparais, que les pédophiles les plus recherchés, on un nom et un prénom, a connotation…….mais qui ne dois pas être soumis a interprétation………la différence et là !Mais bon……..il se fais tard, et je suis comme vous……..un enfant de 9mois, au sang rouge, et humain avant tout……..et comme vous, j’ai besoin de repos……mais ne vous inquiété pas…..car je n’oublie aucun de vous, et ce, dans l’ordre de votre arrivé ici même……ce n’est pas une menace, mais juste une promesse dut au respect, mais surtout au mal, que vous, vous etes donner……..a apporter de l’eau a mon moulin……..tient d’ailleurs, et avant d’aller dormir……..et en parlant de Moulin…..heureusement que vous avez eu Jean………..Mohamed…….a très vite………..Lol

  40. Ps : désoler Chananna, je viens a l’instant de voir votre com……..juste avant de m’envoler, vers le pays des justes………et du doux songe d’une nuit d’été…….si cela vous arrange, je peux transformé mon pseudo en Mohamed le simple……..mais au passage….quelqu’un de simple n’est il pas par définition, « juste » ??? Ne vous énervé pas…..c’est juste une question !!!Mais rassurez vous, je ne vous oublierais pas…….dans ma simplicité…….mais bonne enfant…..je vous rassure……..c’est simplement que les grenouilles m’intrigue !Je vous souhaites a tous et a toutes une douce nuit.Mohamed

  41. Mohamed, il faut pardonner à Abdel Aziz ben baz, la théologie et l\’astronomie sont deux choses très différentes. Et en plus, lui non plus "ne peut pas tout savoir"…C\’est bien la raison pour laquelle on demande en France maintenant aux Imams d\’avoir apprit autre chose que le Coran par cœur pour enseigner dans une mosquée, à cause de ceux qui n\’ont pas été formés ici et qui ne peuvent pas transmettre ce qu\’ils n\’ont jamais étudié. Exemple : celui de Vénissieux à qui il a fallu apprendre qu\’en France on ne battait pas les femmes, et qui n\’a jamais rien voulu comprendre… (Ben oui il y en a au moins un qui le fait et qui le conseille à ses fidèles condisciples mais j’ai un autre exemple beaucoup plus « horrible » aussi que je censure ici…)Mais pour consoler les nostalgiques de la soumission féminine, en France aussi on avait les 10 commandements de la bonne chrétienne envers son mari, histoire de savoir comment faire avec lui lorsqu\’il rentrait du travail le soir… Et nous, quand on voit ça on n\’a pas envie de rigoler du tout, parce que nos grands-mères ont été endoctrinées de cette manière là aussi !!! GRRRRRRRRMais c\’est dommage je ne retrouve pas le lien (on aurait été à égalité lol), et comme ça fait deux bonnes heures que je suis dessus je jette l\’éponge pour ce soir et je lance un appel à mes aminautes…. Bon, comme c\’est toi Philippe qui m\’y a fais penser, je te mets en haut de la liste lol, si tu as ça en magasin tu penses à moi ? Mohamed, il faudrait aussi comprendre une chose essentielle qui vient de me sauter aux yeux avec cette phrase : « Mais je vous rassure, je ne vous tiens pas pour responsable de la méconnaissance de ma religion, mais comprenez que je souffre, qu’elle soit mal interprétée… »Première erreur : prendre trop à cœur ce qui se dit sur le net car ce n’est jamais directement dit envers la personne elle-même !!!Et deuxième erreur : en souffrir. Car sur le net il faut considérer que ce n’est pas tout à fait la vraie vie, et que les gens ne disent jamais les mots pour « faire souffrir » quelqu’un… Ensuite il faut être suffisamment détaché du contenu des articles en général, pour ne pas « voir le mal partout » comme on dit. Et il faut savoir aussi que la religion (en l’occurrence c’est de la mienne que je parle) a « TOUJOURS » posé des problèmes sur le net à mes amies qui se sont risquées dans l’aventure. Jusqu’à provoquer des fâcheries définitives et des fermetures de blog….La France a un rapport particulier avec la religion. Nous avons eu 2 hommes d’état qui étaient des cardinaux et à cette époque ça pouvait paraitre assez « normal » car les religieux étaient les hommes les plus instruits. D’ailleurs souvent les jeunes qui semblaient avoir des dispositions intellectuelles au dessus de la moyenne étaient envoyés vers les études religieuses qui seules pouvaient leur permettre de faire de bonnes études gratuitement (et devenir des notables)…Aujourd’hui ce ne serait plus possible car depuis 1905 il y a la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, et l’école libre et gratuite pour tous qui est censée donner un esprit critique en apprenant à réfléchir. L’Eglise s’occupe de la spiritualité des hommes et l’Etat s’occupe de tout le reste (mais surtout du prélèvement des impôts lol)… Même s’ils continuent « à prendre conseil » auprès des instances religieuses lorsqu’il s’agit de ne pas choquer les gens (ex : le PACS, et tout ce qui concerne la famille en général)Et la révolution la plus importante a été de donner à chacun la liberté de croire ou de ne pas croire, beaucoup de nos compatriotes ayant choisi, il faut le savoir, « de ne pas croire », et ne s’en portent pas plus mal pour autant. En particulier je pense qu’ils sont plus nombreux dans les milieux intellectuels de gauche, mais peut-être pas seulement. Et cela en raison de leurs études, pendant lesquelles ils ont apprit la théorie de Darwin : « le Darwinisme », qui dit que ce n’est pas Dieu qui a créé le monde, mais que ce sont les différentes espèces qui ont évolué toutes seules depuis le Big Bang et l’apparition des premières amibes. Et à dire vrai ça semble bien crédible, malgré que Darwin soit régulièrement contesté dans ses thèses par des recherches scientifiques plus poussées que ne l’étaient les siennes à l’époque !Ensuite, si je parle de la gauche ce n’est pas un hasard, car la gauche est plus facilement athée alors que les gens de droite s’avouent plus facilement chrétiens. Mais il n’en reste pas moins que, comme les opinions politiques ou la pudeur, cela reste souvent pour nous du domaine de l’intime et on ne l’étale pas sur la place publique. En plus c’est considéré comme une preuve d’intelligence que de dire « moi je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois » !Voilà pourquoi, pour ne blesser personne chez mes amis, j’ai mis une photo du Président Mandela (prix Nobel de la paix) dans ce billet avec un joueur « blanc » de l’équipe de Rugby d’Afrique du sud (symbole de la réconciliation…) : et je reviens sur le non verbal dont je parle plus bas !!!Je voulais que chacun comprenne bien que pour moi ce billet n’était pas exclusivement « religieux », et que tout le monde pouvait parler de tout autre chose librement, comme des élections ou du temps qu’il faisait !!! Et pour conclure sur les réactions des internautes, il m’est déjà arrivé à moi-même de me faire gravement insulter sur un autre de mes blogs. J’avais publié une vidéo sur la maltraitance envers les animaux, qui sont dépecés vivants en Asie par « des espèces de sauvages » qui font commerce de leur peau, j’avais été terriblement choquée et je voulais le faire savoir. Mal m’en a pris, je me suis faite insulter plusieurs jours de suite par une bande d’extrémistes d’une violence inouïe qui me reprochaient d’être « complice » de ces « assassins » parce que je mange de la viande !!!Voila, il n’y a pas que la religion pour diviser les humains… Le végétarisme aussi… Je suis toujours là… Et pas MDR hein !!!!Bisesssssss et bonne nuit à tous

  42. Bises à tous en venant, comme chaque jour, lire tous ces coms bien intéressants. Et merci encore une fois à toi Rosine de si bien savoir mener le débat. Bonne journée***

  43. Bonjour Rosine, je vous ai donné une promesse, à savoir celle de répondre a tous et a toutes, de façon pragmatique, simple et instructive, et je tiendrais ma promesse !Simplement là, j’ai pas mal a faire aujourd’hui, et je ne fais que passer en coup de vent ! Mais juste au passage, une petite parenthèse, sur l’imam de Vénissieux, que pour ma part, au vu et la lecture « comprise » du coran, ne dois pas être considéré comme un musulman………vous voyez que les choses, sont plus complexes qu’elles n’y paraissent de prime abords !De quoi y perdre son latin……..non ??? Mon dieu……..qu’est-ce que je suis bavard, alors qu’il me reste tant a faire aujourd’hui….Lol ! juste avant de vous laisser, donc, je vous donne…..et oui je suis comme ca…..le cœur sur la main……….LolUne piste de travail des plus sérieuses « le Salafisme », je n’en dis pas plus pour le moment, et cela s’adresse en particulier à notre ami Phillippe…..Darwinisme et foi, ne sont pas incompatible…..pour ma part je vous citerais…un peu plus tard également Newton découvreur de la gravité donc et par conséquent, mais c’est juste pour faire le parallèle, de l’attraction physique, et pourtant adepte aussi de….. L’attraction divine…..comprenez par là, il étais croyant…..comme quoi ! Et pour finir…….je suis une vrai pipelette….Lol ! Je vous invite a lire le livre de………bah………ca alors………le livre de……. :Nicolas Sarkozy La République, les religions et l’espérance. Pas publié n’importe où aux Éditions du Cerf, une maison d’édition chrétienne.Ou ce dernier mise sur la religion, pour sauver les banlieues………étonnant non….comme dirais feu Desproge !Ps : merci Rosine, de votre diplomatie, et en ce qui concerne le lien que vous recherchez, prenez votre temps, mais surtout ne faites pas comme certains/es, et ne confondez pas vitesse et précipitation………LolMohamed……..a très viteBise

  44. Le problème du monde aujourd\’hui, c\’est comment on fait pour donner au plus grand nombre un travail et un salaire décent ?Si le travail n\’est plus rentable, alors préparons nous à une troisième, puis une quatrième guerre mondiale !

  45. Pour celles et ceux qui sont qualifiés de "senior" comme moi, mot inventé par les énarques et les DRH pour ne pas dire "vieux", je les invite à penser aux générations plus jeunes.

  46. Merci à toi aussi LO, dont je respecte le point de vue et les convictions sur cette épineuse question, et tu as raison d\’employer les mots "mener le débat" parce qu\’il faut toujours veiller à rester en dedans des limites de la loi….Et ton intervention me permet aussi de rappeler à Mohamed que :Je cite :"Ironiquement, j’aime à penser que la France, cherche sa voie et sa foi………perdue…au travers d’innocents…"La France est un état, ce qui veut dire que la France est tout le contraire d\’une "personne physique". Donc "la France" n\’a pas pu "perdre sa foi" et "ne cherche pas à la retrouver".Par définition "La France" n\’a pas de foi !Mais en tant que "pays" la France a des obligations collectives envers ses citoyens en premier et envers le respect de son histoire, y compris dans les moments les plus durs !D\’autant que la constitution a reconnu "la laïcité" comme critère fondateur de l\’entente entre tous les citoyens, lesquels ont cependant le droit individuel (de eux-mêmes par rapport à leur foi) de juger du bien fondé (ou pas) d\’avoir une religion et de la choisir librement !Hors nous savons que ceci est détourné allègrement puisque dans les faits ce choix légitime n\’est jamais donné… Ce sont les parents qui imposent d\’une certaine manière la religion aux enfants, puisque les bébés ne sont jamais consultés, toutes religions confondues bien sur !La seule liberté réside, à l\’âge de raison, de décider de continuer à croire en Dieu, ou de décider en toute liberté que les autres sont un peu simplets de continuer à croire à quelqu\’un que personne n\’a jamais vu en chair et en os…Et a-t-on le droit de les en blâmer puisque (en restant objective) je n\’ai pour ma part jamais vu Jésus marcher sur l\’eau, multiplier les poissons, changer l\’eau en vin et ressusciter les morts…. Même si je ne souhaite pas, en disant cela, remettre en doute les écritures.Et dans ce cas, s\’IL veut que je croie en LUI, que n\’a-t-IL ressuscité ma grand-mère ???Je veux juste dire que les non croyants ont aussi de bonnes raisons de penser ce qu\’ils pensent, et en dehors de Darwin aussi, parce qu\’ils sont toujours dans le cadre de la liberté de penser !Ensuite je voudrais vous dire ici un grand merci à tous, car mine de rien, nous sommes en plein dans le dialogue et ça mérite d\’être souligné.Bisesssssss et bon aprem à tousPS : pour le lien sur la lutte contre la pédophilie, ceci est tout à fait justifié ici Mohamed, puisque j\’ai aussi parlé dans un commentaire de la maltraitance envers les femmes et les enfants. Je voudrais vous rappeler à tous de faire suivre largement dans vos blogs et autour de vous, car il n\’y a qu\’avec des initiatives comme ça que nous finirons par vaincre ce fléau.

  47. Oui Rosine… "veiller à rester en dedans des limites des lois"… pour évoquer ceux qui parfois la baffouent allègrement. Et veiller au respect de chacun parce que certains sujets, s\’ils doivent impérativement être abordés, touchent en premier lieu à l\’humain. En moi, trop de réminiscences, trop de séquelles, trop d\’émotion pour trouver le chemin des mots. Mais tu sais combien importante est pour moi la lutte contre l\’exclusion, quelle qu\’elle soit, combien me blessent les étiquettes que l\’on colle sur le dos des personnes au risque qu\’elles ne puissent jamais s\’en défaire, combien les cases où l\’on nous range me dérangent.Donc ! bises à toi et encore merci

  48. La liberté s\’arrête ou commence celle de l\’autre… simpliste hein ! Et ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l\’on te fasse… Je crois me souvenir d\’une phrase, \’\’puisque nous en sommes aussi à la religion\’\’, ou il y a d\’écrit, ( il faut aimer son Dieu de toute sa force de toute son âme et de tout son esprit, et son prochain comme soi même), tout cela n\’est pas de moi, mais ces mots sont chargés de ce qui m\’a été retransmis depuis mon enfance, de ce qui a disparu de nos vies, de nos pays, le respect !Avec tout mon amour, Jean-Marc.

  49. Et moi je vous aime beaucoup, parce que vous dites si bien et avec tout votre cœur, des choses si simples qui font aussi partie de la charité chrétienne et qu\’on oublie trop souvent… Merci à vous !Bisessssss et bonne nuit à tous

  50. J\’ai oublié le mot "meilleur", mais je dirais plutôt "pour un avenir tout court" : si nous ne prenons pas les choses en main, notre avenir à court terme est au cimetière.

  51. OCCIDENT LEVE TOI ET MARCHE!Bien entendu,que L\’OCCIDENT dispose de sa PROPRE CULTURE ET DE SA PROPRE HISTOIRE!Bien entendu,que L\’ORIENT dispose de sa PROPRE CULTURE ET DE SA PROPRE HISTOIRE!DEUX 2 CHOSES L\’UNE:-ON EST OCCIDENTAL ET ON RESPECTE LES US ET COUUMES DES OCCIDENTAUX.-ON EST ORIENTALISTE OU ORIENTAL ET ON RESPECTE LES US ET COUTUMES DE L\’ORIENT.ON NE PEUT SERVIR 2 MAITRES A LA FOIS!-Toutes les INCOMPREHENTIONS françaises viennent de là!INCOMPREHENTIONS MONDIALES EGALEMENT!IL NE S\’AGIT PAS DE RACISME ET D\’AFRONT,QUE DE DIRE:-OUI,JE SUIS FIER OU FIERE DE MA CULTURE POUR UN OCCIDENTAL!-OUI,JE SUIS PASSIONNE PAR MA PROPRE CULTURE ET MON HISTOIRE OCCIDENTAL!QUAND VOUS ALLEZ DANS une MOSQUEE,AVEC RESPECT ON SE DECHAUSSE.QUAND VOUS ARRIVEZ DANS UN PAYS QUI VOUS ACCEUILLE ET VOUS AIDE,ALORS IL FAUT EN RESPECTER LES REGLES,L\’HISTOIRE ET SON PEUPLE.-QUAND VOUS VOUS ALLEZ EN ORIENT,IL FAUT EN RESPECTER LE REGLES ET CECI EN ARABIE OU EN ISRAEL!-ALORS EN FRANCE,CE SERAIT LE PAYS OU PLUS PERSONNE NE RESPECTERAIT PERSONNE?….LE MAL FRANCAIS EST LA ET JE VOUS L\’ECRIT "SANS FARD" COMME DIRAIT VILLEPIN QUI VIENT DE FONDER SON PARTI.PATRICK SEBASTIEN EGALEMENT SUR FRANCE SOIR DU JEUDI 25 MARS 2010.

  52. Oui, Raymond, mais je ne suis pas certaine qu\’avec 2 partis de plus notre pays se sortira de la ruine !!!Et tu oublies ce mal moderne qui a jeté les gens sur les routes du progrès économique (ils l\’ont cru) alors que nous sommes en pleine déflation, que nos ressortissants sont dans la misère :Commentaire d\’une internaute sur le site de France2 à propos d\’un article sur le "débat" avec Ségolène Royal :"Personne n\’as parlé des pauvres (RSA) la nourriture devient un luxe!!! par exemple: -je n\’est plus acheté de bœuf depuis 1an et demi cela fait 7mois que je ne mange plus que des pâtes a la sauce tomate, pas a la bolo NON sauce tomate tout court et le soir je bois un bol de lait uniquement… j\’ai 31ans sans enfant et je me demande comment font les gens avec enfants…peut importe… moi a la fin du mois je n\’est plus droit au RSA je vais perdre appartement par faute de ne plus pouvoir le payer… le gouvernement confectionne des SDF par MÉPRIS SOCIAL comme des PESTIFÉRES…a quand la SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ,,,,le PLAFONNEMENT PAR MÈTRE CARRE DES LOYERS et par la même occasion le PLAFONNEMENT DU PRIX A L\’ENERGIE EDF GDF cela fait 60 ans qu\’ils s\’en mette plein les poches,, leur problèmes de gestion d\’entreprise c\’est n\’est pas le problème des français…ils ont choisi d\’être patron nous avons pas ou plus besoin de comprendre leurs problèmes (Balate33) !!!Voilà où en sont vraiment les gens (et comme elle le dit, les célibataires sans enfant ne sont pas aidés du tout, tu perds ton appart\’ et tu vas sous ponts). Les français (ou les européens) ne sont pas des riches qui roulent sur l\’or comme on veut le faire croire dans les pays du tiers monde, nous achetons tout à crédit, nos vies sont à crédit… Bien sur qu\’il y en a des riches, mais ce n\’est qu\’une infime minorité, et nous savons bien tous ici ce qu\’il en est. Il faut se battre tous les jours pour garder son job et pour subsister, alors les beaux discours des politiques on commence sérieusement à s\’assoir dessus hein !!!!!En France, maintenant, on parle du "quart monde", et ça veut bien dire ce que ça veut dire : "les plus pauvres d\’entre nous SDF compris" qui sont abonnés à "la soupe populaire" !!!Et bien sur ça contribue largement à la montée des incompréhensions réciproques !!!!!Et pour Yves, toi qui demande toujours pourquoi les français ne bougent pas :"L\’Angleterre s\’écroule dans l\’ordre, et la France se relève dans le désordre." [Winston Churchill]Ou celle-ci :"Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère." [Winston Churchill]Et une dernière pour vous faire sourire un peu :"Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable." [Winston Churchill] MDRRRBisessssssss et bonne fin de journée à tous

  53. Oui… nos projets actuellement se résument à vivre au jour le jour. Et à nous demander sur quoi on va bien pouvoir tirer pour restreindre un budget qui se réduit comme peau de chagrin. C\’est alarmant. Enfin, moi ça me terrorise pour tout dire. On en arrive tout simplement à la perte de l\’espoir légitime qui porte en avant…Et je me pose aussi la question : pourquoi ne sommes-nous pas dans la rue ? (mais depuis le temps qu\’on le dit…) La réponse est peut-être – en partie – que chacun est tellement occupé à survivre et à sauver sa peau qu\’il en vient à penser qu\’importe la sauce, il sera de toute façon bouffé par plus gros que lui… Ce n\’est pas une réponse qui me convient, je me veux solidaire et partie prenante de mon propre "destin"… tout en songeant que je vais devoir trouver des solutions dans le partage.Par ailleurs, au-delà de la maltraitance évoquée dans tous les coms ci-dessous ,n\’oublions pas de citer celle qui sévit dans le monde de l\’Entreprise où les gens sont lobotomisés jour après jour, où règne la règle du chacun pour soi, où l\’on regarde ailleurs pendant que le collègue se fait dézinguer… (tout peut arriver tant que ce n\’est pas sur moi que ça tombe…). Quand les moutons vont-ils comprendre qu\’ils ne font que reculer pour mieux sauter et que leur tour viendra tôt au tard de finir à l\’abattoir ?Je reçois des infos et des témoignages relatifs à Pôle Emploi où les demandeurs d\’emploi sont reçus comme des chiens, où les personnes signent le fameux PPAE (Plan Personnalisé d\’Accès à l\’Emploi) dans lequel ils s\’engagent à accepter les offres "raisonnables" d\’emplois qui leur sont proposées, "giclant" au troisième refus. Leurs interlocuteurs ? Des conseillers en CDD, recrutés dans l\’urgence et non formés, eux-mêmes demandeurs d\’emploi la veille et probablement demain. Leur intérêt ? Entrer dans le moule et ramper vers la Matrice… les témoignages sont affligeants.Bref ! Pardonne-moi de partir dans tous les sens Rosine ! J\’ai dû mal à digérer mon déjeuner lol !Bises !

  54. Je veux bien te pardonner LO bien que tu n\’as pas non plus à le demander. Et je te comprends d\’autant plus que tu ne pars pas dans tous les sens et qu\’on est toujours dans le cœur du sujet : le rejet de toutes les injustices !!!!Nous en avons tous gros sur le cœur et si ce billet peut contribuer, dans la mesure de vos contributions respectives, à ce que toutes les raisons (profondes et légitimes) des incompréhensions entre les communautés soient exprimées, nous aurons déjà fait un pas dans le dialogue. Je crois en effet que sous couvert de pseudo racisme, nos gouvernants veulent une fois de plus faire reposer sur nous le poids de toutes leurs co….ries. C\’est plus facile de dire "les français sont intolérants", que de dire "nous sommes incapables de donner un emploi et les moyens de vivre dignement à chacun d\’entre vous !!!!!!Et "ils" laissent bien macérer tout ça en regardant ailleurs (du côté de leurs comptes en banque respectifs et de leurs à côtés). Rappelez-vous que le Fillon a dit qu\’on ne conduit pas une "908" avec un pied sur le frein et un pied sur l\’accélérateur… On voit bien où se situe son échelle des valeurs : il n\’a pas dit une Clio !!!Moi aussi, depuis quelques années, ma digestion républicaine est devenue plus difficile….Mais je continue à aller voter pour avoir le droit de râler !!!!Bisesssssss solidaires

  55. N\’oubliez pas, le 27 mars c\’est demain !Soit on mets Sarko dehors, soit on courbe l\’échine et on cesse de râler sur Internet !

  56. Hé ben encore la politique, quand pourra t on dire sans parler politique, que le pays est prospère, qu\’il n\’y a plus de chaumage et que les attentas et les guerres n\’existent plus que dans les livres d\’histoire ?Que l\’on peu se promener sans craindre d\’être attaqué ou violé ou assassiné pour quelques euros…Que les labos feront un minimum de bénéfices, juste pour entretenir le système, et que les gens sont tous conscients au point d\’éliminer d\’eux même par amour de la vie et respect du tout la pollution… sans parler politique ! Sais pas moi par exemple, juste un conseil des sages à la tête d\’une nation… élus par les humains de ce pays, au lieu de présidents ou de Rois… tant que les intérêts personnels sont mis en avant à la place des intérêts du pays le pouvoir va corrompre tous ceux qui seront là !Vivre en paix avec soi même c\’est possible, sans intérêts particuliers financièrement parlant, vivre de peu c\’est possible aussi sans richesse ostentatoire, et cela engrange de vivre en paix aussi avec les autres, je suis un rêveur je crois en l\’humanité… et en l\’égalité des hommes sans couleur de peau, sans distinction de race ou de frontière.Avec tout mon amour, Jean-Marc.

  57. Je suis de ton avis Jean-Marc, quoi que l\’on dise ou fasse on en revient toujours à la politique. Le moindre de nos actes est codifié par les lois, et "les libertés" ont petit à petit effacé la notion de LIBERTÉ…Quand à l\’EGALITE, nous sommes assez égaux "dans l\’ensemble" mais toujours nettement en dessous des puissants, qui ne sont égaux qu\’entre eux….Et pour la FRATERNITÉ… Comme tu le sais nous vivons dans un monde où c\’est du chacun pour soi !Alors oui, nous avons un grave problème avec la politique….. Bisesssssss et bonne fin d\’après midi à tous

  58. Rien ne s\’est passé, et c\’est finalement pas plus mal ! On ne lance pas une révolution en envoyant des lycéens au "casse-pipe" !

  59. La révolution est une affaire d\’hommes, les femmes et les enfants n\’ont rien à y faire, ils doivent être protégés.

  60. Ouai, bon…. il y a tellement de gosses de par le monde qui vivent dans une décharge, et qui travaillent depuis l\’age de quatre ans 10 à 15 heure pas jour dans des métiers que les adultes ne veulent plus faire,, sans compter la prostitution enfantine… sais pas si nous avons montré le bon exemple nous les adultes… pis ça veut dire quoi adulte ? Humain ? Responsable ? Être un homme par exemple ? Macho ça hein ! ben oui et bagarre par ci, bombinette par là, attentat de l\’autre, gosses kamikazes… destruction de l\’écosystème, ah oui les hommes se chargent bien de faire la révolution ! On voit le résultat depuis des siècles, j\’en rend mon tablier moi ! Et en plus vous me parlez de voter ? Pour quel connard au profit de quel autre ?Et pour quel résultat ?M’faite bien rigoler tient avec vos urnes plein la bouche !Amitié à tous, avec tout mon amour, Jean-Marc.

  61. Ne soyons pas "myso" au niveau de la revolution. Selon moi la revolution est l\’affaire de tout le monde. A partir du moment ou tu vis sur cette planete, c\’est NOTRE affaire.

  62. Non, pas tout le monde, en tout cas pas les enfants. Il y a des Etats qui font la guerre à d\’autres en envoyant les enfants au combat en leur disant qu\’ils iront tout droit au paradis, je ne serai jamais d\’accord avec ça !

  63. Yves, Tu dis dans une phrase "pas les enfants" et juste après tu parles des "enfants soldats"… C\’est une réalité que nous ne devons pas nier, ni le problème des enfants de 5 ans maçons en Amérique latine, ni la prostitution enfantine, ni les guerres, ni les problèmes de pollution ou d\’eau… Dans la mesure où notre monde s\’est mondialisé il faut regarder l\’ensemble des problèmes qui s\’y posent !

  64. Allez, je vais tout de même vous dire pourquoi je veux croire en l\’existence du paradis. Ben oui, comme je vous ai avoué (faute avouée… Etc…) que je n\’ai jamais vu Jésus marcher sur l\’eau, vous allez penser que je critique les chrétiens, ce qui est faux, simplement j\’ai voulu aussi défendre le point de vue des athées en disant qu\’ils ont aussi des droits immuables de ne pas croire et que je ne faisais que vous donner quelques exemples pour étayer leur vision sur le sujet !Or, si je ne suis pas ce que nous qualifions péjorativement une "grenouille de bénitier", si je ne fais pas mes prières tous les jours et avant chaque repas, et si je ne suis pas à la messe tous les dimanches, je veux bien croire en l\’existence de Dieu. Et en premier parce que nous n\’avons pas non plus les preuves scientifiques du contraire lol…Et ensuite parce que j\’ai "besoin" d\’y croire. En effet, si Dieu n\’existe pas, alors le paradis n\’existe pas non plus. Et si le paradis n\’existe pas, je n\’ai plus d\’endroit où retrouver ma grand-mère le jour où se sera mon tour de faire "le grand saut" comme on dit. Et par dessus tout : je veux revoir ma grand-mère…..Ensuite…. Objectivement… N\’avons-nous pas tous besoin de croire en quelque chose ???Une note d\’humour :En plus (on en a parlé à midi lol) mon fils m\’a dit qu\’il était certain que Jésus avait changé l\’eau en vin… Parce que sans cela comment expliquer que 12 gaillards aient passé autant de temps à le suivre….. Hein ? J\’attends votre avis sur la question……..MDRRRRRRBisessssss et bonne fin d\’après midi à tous

  65. Cave aux punis ? Non ! Paradis ! Tu le mérites rien que pour nous avoir tant faire rire ici :)))))Je t\’embrasse ma Rosine – et tout ce que je te souhaite, entre nous, c\’est de retrouver un jour ta grand-mère, d\’une manière ou d\’une autre… mais prends ton temps hein ?

  66. OK pour les 12 gaillards,d\’autant plus qu\’il y en a un qui a eu une invention formidable afin de surveiller tout ce qui bouge:LE JUDAS!!en plus JESUS ne marchait pas sur l\’eau,il empruntait simplement les pierres à fleur d\’eau.pour l\’eau changée en pinard,je n\’y crois aps,car si c\’était vrai,les romains ne l\’aurait pas crucifié.il rapportait plus vivant que mort.c\’est pour cela que les juifs disent toujours: dieu soit loué.

  67. LOlllll Merci LOEt à toi aussi PatJe savais bien que l\’idée était bonne mdrrrBisessssss et bonne nuit à tousPS : 2/3 des français ne font confiance ni à la droite ni à la gauche pour gouverner ("7 à voir"… sur la 3), on aurait pu leur dire hein !!!

  68. Bonjour Rosine, je tenais simplement à vous dire, et tout le monde en ais témoin ici, que j’ai toujours respecté, le débat ! Dans le respect, sans insultes, quand d’autres s’en donner a cœur joie ! Quand j’écris, car je suis écrivain dans l’âme…..le talent viendras ou ne viendras pas, pour moi, c’est surtout une passion, d’échanger, ca m’enrichi !Quand j’écris également, et aller savoir pourquoi…..enfin moi je le sais, je garde toujours, tout en double ! Vous avez effacer certains de mes commentaires, et j’ai du mal a comprendre, car j’ai beau les relire (les doubles), je ne décèle pas la moindre trace de non respect de ma part envers quiconque ici!Au-delà de mon étonnement, je respecte votre choix, car c’est votre Blog, ce que j’en pense, ce n’est pas ce que je suis venu chercher ce soir, ni une prochaine fois d’ailleurs, je vous rassure !Mais au-delà, le peu qu’il reste de ce que j’ai dit, penser et écris, n’a désormais plus aucun sens, au vu de ce qui reste, et qui n’a pas été censurer ! Le mieux, ce que je pense, mais ce n’est que mon avis, serais de tout effacer de moi !Voilà, rien de bien méchant, vous voyez, que du bon sens, dans un but d’équité morale !De « Liberté, Egalité, Fraternité », je ne demande aujourd’hui que « l’Egalité » !CordialementMohamed

  69. Bonsoir Mohamed,Je tenais à vous dire que je ne vous ai absolument pas censuré. Mais je censure (régulièrement cette fois et de plus en plus souvent des gens qui mettent de la pub dans mes billets), ça me rend furieuse… Et personne, en dehors de vous ou de moi, ne peux supprimer vos coms sur mon blog, il faudrait connaitre mon mot de passe, ce qui serait fort improbable à trouver, car moi même je suis obligée de réfléchir avant de le taper… MDR (je l\’avais choisi un jour de colère ordinatesque…)Je tenais à vous dire qu\’à aucun moment je n\’ai pas trouvé vos interventions choquantes, j\’estime que nous avons tous fait un bon dialogue, j\’ai été félicitée pour la modération qu\’il y a eu tout au long et j\’ai exprimé ma satisfaction à ce sujet.Par contre, vous avez mis des commentaires aussi sur d\’autres blogs, alors ne confondez-vous pas ce que vous avez mit chez moi avec ce que vous avez écrit chez d\’autres personnes ?Sinon, regardez encore, et je suis sure que vous allez le retrouver. Parfois c\’est entre deux pages, et comme vous venez d\’ajouter un commentaire (et moi aussi du coup) il est fort possible qu\’il soit "remonté" !Bisessssss et un bon week-end de Pâques à tous !

  70. Bonsoir Rosine,Je viens de remonter les 6 pages de commentaires sur ce billet : ceux de Mohamed sont bien présents. Je confirme !Bonne fin de soirée et bisous

  71. Je ne veux pas jouer les trouble-fêtes mais sur cette question de retrouver les gens au Paradis, je me suis toujurs posé cette queston: sous quelle formeet sous quelle apparence?Vous espérez retrouver QUOI de votre grand-mère?Car il faut être clair: ou c\’est une belle métaphore, une sorte de communion des âmes – et c\’est quoi exactement l\’âme? ou vous espérez retrouver une apparence charnelle, et la quelle? Votre grand-màre à 20 ans? à 50ans? à 70 ans le jour de sa mort?Nous vieillissons d\’un jour tus les jours sur terre. Quid de notre image au Paradis? Si je dois retrouver mon pèe au paradis, je préfère le rtrouver comme lorsque j\’étais enfant que comme le jour où il est mort d\’un cancer. Je ne veux surtout pas vous perturber ni vous ébranler dans les certitudes qui c vous soutiennent, mais vous avez certainement dû vous poser cette question. Quant à loecumenisme à sens uniqe, je suis bien d\’accord avec vous, mais dans une certaine mesure. Naturellement il n\’y a aucune raison de construire des mosquées en France si on ne peut pas construire des églises à Kaboul. Mais la conséquence n\’est pas d\’interdire les mosquées en France. Elle est dans le fait de défendre et d\’aider ceux qui se battent pour la liberté à Kaboul, et de dénoncer ceux qui soutiennt l\’inacceptable dictature théocratique en Arabie saiudite our le motif qu\’il y a du pétrole ans le sous-sol de ce pays.ET c\’est là que le bât blesse. Car balayons devant notre porte: ce sont les mêmes qui se battent contre les talibans (qu\’ils ont d\’ailleurs aidé du temps de l\’URSS…. ) et qui soutennent la théocratie en Arabie Saoudite.J\’ai BIEN connu l\’URSS – pas en touriste encadré par l\’Intourist, de l\’intérieur. J\’ai connu l\’Arabie Saoudite. S\’il m\’avait fallu choisir entre les deux , je crois que j\’aurai choisi l\’URSS. Et si j\’avais dû amener ma femme ou ma fille, alors là je ne crois pas: je suis sûr. C\’étaient d\’aileurs les mêmes qui combattaient la dictature en URSS et qui installaient Pinochet au pouvoir.Comme le disait le philosophe allemend Schlegel: "Le contraire d\’une erreur est encore une erreur".

  72. Merci LO (6 pages, ça l\’fait lol….. Je n\’avais pas compté. Quand on aime hein….)Je profite de ta présence, et de tes compétences ainsi que de celles de mes amis, pour poser une question :Avant je pouvais poster des vidéos sans problème, et maintenant je ne peux plus. Ma question : est-ce que ça vient de Hadopi ??? Et est-ce que ça vous arrive aussi ? J\’ai même essayé avec mes propres vidéos, puisque j\’ai celles des garçons en concert… GRRRRRBisessssss

  73. Je viens d\’entendre enfin une bonne nouvelle !Fusion de l\’IRPP et de la CSG, suppression de l\’ISF (qui s\’appelait l\’IGF en 1981), impôt stupide qui a valu chez nous en France une augmentation colossale du chômage depuis près de 30 ans.Vivement la fin de Sarkozy ! Vivement 2012 !

  74. Bonsoir Gérard,Ce que tu dis rejoint l\’avis d\’un internaute sur le site où j\’ai trouvé ce billet… Il vit actuellement en Russie et il dit qu\’il ne craint pas de sortir le soir, contrairement à nous, et qu\’il se sent en totale sécurité. Bon, c\’était il y a une bonne quinzaine de jours aussi…J\’ai une amie qui est allée à Saint-Pétersbourg il y a deux ans, elle est revenue enchantée de son séjour avec de superbes photos.Sinon, pour le reste tu as raison, dés qu\’il est question de la politique internationale, l\’argent, le pouvoir ou le pétrole ne sont jamais loin….. Et il y aurait beaucoup à redire encore malgré ce que nous avons cité…Pour ma grand-mère, il m\’arrive parfois de "la voir", en particulier dans "les moments difficiles" de ma vie… Ex : alors que j\’étais enceinte pour la 3 ème fois, et vers le 5 ème mois de grossesse, j\’ai été prise d\’appréhension pour l\’accouchement. C\’est alors qu\’une nuit j\’ai rêvé de ma grand-mère, elle venait vers moi avec un enfant dans les bras (elle ne l\’emportait pas). Je suis donc allée à la clinique plus rassurée en sachant "qu\’elle" veillait au grain.Et bien mon gaillard avait 3 tours de cordon autour du coup + un nœud… Et ça n\’a pas été le top d\’ailleurs non plus à la clinique… Il faut dire que j\’avais appelé à plusieurs reprises et que les filles n\’étaient pas venues, il y a du avoir des remontées de bretelles à la suite de ça……Mon époux m\’a dit plus tard que d\’un seul coup il avait vu lé médecin devenir blanc !!!J\’ai vu aussi mon grand-père avec ma grand-mère et ça m\’a fait vraiment plaisir de le revoir !J\’ai un exemple identique avec un de mes chiens (hyper intelligent mais aussi vrai tête de turc) que j\’ai été obligée de donner après qu\’il ait mordu Guillaume. Après nous n\’avions plus confiance pour le laisser avec les enfants. Même circonstance (le rêve) je le vois arriver très menaçant et grognant avec les gencives retroussées. A ce moment là, Émir, le chien que nous avions eu avant, c\’est interposé entre lui et moi. J\’ai même pu le caresser et j\’ai reconnu la texture de son poil sous ma main.La nuit suivante, Iamos est revenu et cette fois là il marchait en laisse et au pied comme un parfait chien de garde, ce qu\’il avait toujours refusé de faire avant….Mon mainate, Enzo, est aussi venu me dire au revoir le soir de sa mort… Il s\’est posé sur ma main !J\’en ai conclu que les animaux ont aussi une âme…Et pour quelle raison d\’ailleurs en aurions-nous l\’exclusivité ?Sinon, pour ton papa, pour ma grand-mère ou pour n\’importe quel être cher, on les verra avec les yeux du cœur Gérard… Parce que nous aussi nous vieillissons… Je ne suis pas inquiète par rapport à ça, je suis très sereine… Mais pas pressée non plus (rires), j\’ai encore beaucoup de choses à faire…Demain d\’ailleurs c\’est repassage ! MDR (ou lundi… Ou mardi… ou pas…)Bisessssss et bonne nuit à tous

  75. Plutôt que la suppression de l\’ISF Yves (que payaient d\’ailleurs entre autres pas mal de "responsables politiques")….. J\’aurais préféré la suppression du paquet fiscal !!!Parce que là, non contents de ne plus payer cet impôt, il va encore falloir leur faire un chèque à la fin de l\’année… Et les pigeons sont toujours les mêmes !!!

  76. Pour ma part, Rosine, je n\’utilise la fonction "ajouter une vidéo" située au bas des billets que pour le lecteur Deezer dont j\’ai conservé le code. Et ça fonctionne. Je serais tentée de dire que si tu rencontres une difficulté, elle est probablement plus liée au site qu\’à une éventuelle censure. Il y a pas mal de bugs ces temps-ci.Re-bizzzz !

  77. El Gringo, peux-tu développer? Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle, l\’ISF a été mis en place par la gauche et pour moi, devrait même être renforcé, car l\’écart entre les riches et les pauvres augmente… Je suis d\’accord avec Rosine le paquet fiscal est bien plus injuste, mais c\’est vrai il ne porte pas sur les mêmes sommes…Rosine, je t\’envie de croire en l\’interprétation de tes rêves… Pour ma part, il m\’est bien difficile de croire en l\’au-delà, cela dit je ne refuse pas complètement le concept d\’âme… mais je crains que la croyance en l\’au-delà freine un peu une relation entière avec les autres dans notre vie terrestre.

  78. Bonjour Rosine, tu as raison, je viens de retrouver le billet, que je pensais avoir été censuré ! En fait, je suis perfectionniste, et il ne me plaisait pas ! Enfin quoi qu’il en sois, je rétablie une erreur de ma part, et par là même, de me dire désoler, auprès de tous et toute mais toi bien évidemment en priorité !Je vous souhaites a tous et toutes, de bonnes fêtes de Pâques ;Que la paix et l’amour soient.MohamedPs : « ISF » ou « Bouclier fiscal », supprimés ou pas, ne feras hélas, aucune différence ! Si ce n’est que le peuple, à un sentiment de victoire dans une défaite !Ce n’est pas avec des jargons monétaires que l’on remplit les ventres vides !

  79. @MohamedJe pensais bien que tu allais le retrouver puisque nous avions ajouté des commentaires. Merci et bonnes fêtes de Pâques à toi aussi.@YvesNe penses-tu pas avoir été victime d\’un "poisson d\’avril" ?Déjà qu\’il a institué le "paquet fiscal" qui redonne de l\’argent (et pas qu\’un peu) aux plus riches, déjà qu\’il a changé la loi pour limiter leurs prélèvements à 50% de leurs revenus, et qu\’ils s\’empressent d\’aller placer leurs excédents en Suisse ou ailleurs….. Alors si en plus il supprime l\’ISF (que par ailleurs il ne paye lui-même """que""" depuis peu de temps avant son élection…….), et impôt qu\’il a en commun avec de nombreux huémepétistes et socialistes… On pourrait encore parler ici de passe-droit institutionnel, et il faudrait vraiment qu\’il soit idiot pour s\’y risquer.Bon, en même temps, il n\’a plus grand chose à perdre maintenant hein !@JeanneC\’est une forme de rêve particulier. La plupart de nos rêves sont oubliés au réveil, et je ne sais pas les interpréter. Je ne parle ici que des rêves que je qualifie de "communicants"…Dans le cas présent avec des personnes décédées, ou des animaux comme j\’ai pu le constater (et parfois j\’imagine avec plaisir qu\’il y aura une punition divine pour leurs maltraitants…) !Mais il y a aussi des rêves "communicants" avec des personnes vivantes… Dont une bonne partie tombe sous le coup de la censure lol (XXX)On n\’en dira pas plus ici… MDRBisessssss, bon dimanche et bonnes fêtes de Pâques en famille à tous

  80. Non, il ne s\’agit pas d\’un poisson d\’avril, l\’annonce a été faite hier soir sur France 2 par Manuel Valls, député PS.Nous savons tous que l\’IGF de 1981, supprimé par Chirac pendant la première cohabitation, rétabli par Rocard en 1988 sous le nom d\’ISF, a été une erreur, que la contrepartie de cet impôt a contribué à des créations d\’emplois en moins chaque année en France.

  81. il est bon de se poser des questions sur la vie après la vie, mais ce n\’est pas parce que l\’on a pas les réponses qui nous conviennent qu\’il faille être sceptique sur ce que nous ne connaissons pas, il y a des livres écrits par des scientifiques et des médecins, le livre \’\’La vie après la vie\’\’ du Dr Raymond Moody est un des plus connu, il y a \’\’la Source blanche\’\’ de Patrice Van Eersel, \’\’Souvenance d\’éternité\’\’ de Elisabeth Kübler-Ross, et je ne saurai continuer la liste est trop longue, sans compter que cela fait des milliers d\’années que l\’on nous en parle… Je parlerai bien de mes propres expériences dans le domaine, mais je ne veux pas vous induire en erreur avec mon propre vécu, ce qui risque d\’être mal interprété… Sachez tout au moins qu\’il y a quelque chose à découvrir là, et méditez ces mots : pour ceux qui croient aucun mot n\’est nécessaire, pour ceux qui ne croient pas aucun mot n\’est possible…Avec tout mon amour, passez de belles fêtes de Pâques, au fait qui a vu passer les cloches ?? lol !Jean-Marc.

  82. Le film Invictus est un exemple de fraternité universelle . Belle photo .Si ces reflexions pouvaient être dans les deux sens , il y en a certainement mais pas assez .Beau billet

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s