LIBERTE….. EGALITE….. FRATERNITE…..

IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS  !


Il faisait beau alors, le jour où j’ai signé !
Je me souviens comme j’étais fier de m’engager,
D’être formé à ce métier par mes aînés…

Du bon droit je voulais être le soldat,
Dans le respect des traditions et des hommes.
Du citoyen, à tout faire je serai l’homme !

De ma personne alors, j’ai donné sans compter.
Ma famille dans cette voie s’est trouvée liée.
Mes devoirs étaient les siens sans qu’elle ait signé…

Nos Gradés, nos Officiers étaient nos modèles.
Ils savaient nous motiver et nous ordonner.
Alors nous étions soudés, unis et fidèles…

Nous savions des sacrifices la juste raison,
Et étions tous reconnus “Servants de la Nation !”
De la France, la plus noble et vieille Institution.

Un nouveau Roy fût nommé, et tout a changé.
Diviser pour mieux régner, tel était son but !
Il y parvint bien, précipitant la chute !

Pour ce faire, il choisit bien parmi les nôtres,
Ceux d’entre eux les plus vénaux, les moins fidèles,
Leur fit tant miroiter, qu’ils furent ses “apôtres”.

Ces vendus et parjures aujourd’hui, ont ourdi
D’enterrer sans coup férir notre belle histoire…
De nous taire ils nous ordonnent, arguant : “Tout est dit !”

L’un des nôtres osa parler sans démériter,
Se faisant ainsi le râle de notre douleur…
Il fût vite éliminé par ces fossoyeurs !

Aujourd’hui, Sainte Geneviève saigne et pleure,
Je sens bien ses larmes chaudes sous mon képi,
Comme si sur moi SARKOZY faisait son pipi…

Soldats nous sommes, et c’est debout que nous mourrons.
Et à l’instar de CAMBRONNE, “MERDE” nous dirons.
Nous briserons nos armes, mais nous taire “Pas question !”

Nous ne sommes que des hommes, soldats mais citoyens,
Et nos voix dans l’urne pèsent bien pour un scrutin…
Qu’on les entende ensuite, d’étonnant n’a rien.

Nous taire il ne faut point, surtout si c’est la fin !
Au pays des Droits de l’Homme, on dénie les miens.
Fidèle, loyal je suis, muet je ne suis point.

Même si tout est fini, que prévue est la fin,
Nous n’irons au sépulcre qu’après avoir tout dit.
Geneviève, Chère Patronne, Il pleut sous nos képis !

Adjudant A.

12 réflexions sur “LIBERTE….. EGALITE….. FRATERNITE…..

  1. Comme vous voyez, je suis encore une fois en train de risquer la cave aux punis lol, mais j\’ai décidé de me montrer solidaire envers nos militaires….. Contre le rouleau compresseur de la taisure…. Et pis, faut se dépêcher vu que la poésie va très bientôt être déclarée subversive (voir interdite)… GRRRJe n\’ai pas de préférence pour les oranges….. J\’espère juste que "ON" me laissera emporter l\’ordi !!!Bisesssssss et bonne nuit à tous

  2. La solidarité ne se fait pas pour une corporation plus qu\’une autre, elle se fait dans notre humanité, pour l\’humanité, pour l\’intolérance, pour la misère, pour la souffrance….Pour ceux qui pleurent et qui ont faim, pour ceux qui meurent et qui ont froid, pour tous ceux qui ne savent pas de quoi demain sera fait, et s\’ils vont encore pouvoir vivre… dans l\’indécence.La dignité réclame son dû, Avec tout mon amour, que la nuit vous soit belle et douce…Jean-Marc.

  3. … et pour reprendre un com paru dans Le Monde :"Les enseignants triment pour faire écrire les élèves. En voilà un qui a profité de l’enseignement de la République et on voudrait le lui reprocher ? Si la "Liberté"n’est pas de s’exprimer,que faire de la devise ? Les gardiens de l’ordre républicain mis aux fers par le fait du prince ? Se sentir outragé pour un vers potache reflète la peur des puissants qui ne sentent plus leur légitimité adossée à la démocratie. Le recours à l’autoritarisme imbécile et banal est-il la solution ? "Bisous Rosine

  4. Dire qu\’il a été banni pour ces mots! Aurait-il pour ça, commis un crime de lèse-majesté? Et combien se sont-ils suicidés? Bises

  5. nous avons été quelques uns à réagir à cette nouvelle affaire.cela ne va pas s\’arranger avec le temps,en cemoment LA RUMEUR qui pourrit la vie du "couple présidentiel",le bouclier fiscal,et j\’en passe.avec ses 28 % de "popularité",il devient de plus en plus agressif et perd ses nerfs.il va craquer,c\’est sur!je faisa&is des recherches hier sur la vente de la régie publicitaire de france télévision,c\’est pas triste.en cherchant l\’historique des futurs acheteurs,on s\’aperçoit qu\’il y a entre autre un certain stéphane courbit,de son vrai nom stéphane courbis,fils de roland courbis!ami trés proche de l\’élysée et marié à hortefeu avec bolloré et toute la clique.j\’ai arrété mes recherches,tellement j\’étais ecoeuré!bonne journée

  6. Début de l\’article de France2 aujourd\’hui :"Au lendemain de la défaite de sa majorité aux élections régionales, le chef de l\’État avait rappelé que la sécurité était "une priorité" de son gouvernement.Rien n\’a filtré de cette réunion, qui n\’était pas à l\’ordre du jour du président. Il s\’agissait de préparer un "plan national de sécurité", selon une source proche du ministère de l\’Intérieur.Nicolas Sarkozy avait convoqué à cette réunion le ministre de l\’Intérieur Brice Hortefeux, le directeur général de la gendarmerie, le général Roland Gilles*, dont le successeur le général Jacques Mignaux a été nommé en conseil des ministres, et le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard. (*Ben oui, la tête de la gendarmerie est aussi tombée malencontreusement dans l\’affaire…)Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, les directeurs centraux de la sécurité publique, Jacques Fournier, de la police judiciaire, Christian Lothion et du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, ont également participé à cette "réunion de travail".Et l\’ancien patron de l\’unité d\’élite de la police, le Raid, Christian Lambert, a été investi préfet de Seine-Saint-Denis.http://info.france2.fr/france/securite-sarkozy-reunit-les-responsables-62367664.htmlJe crois pouvoir dire sans trop m\’avancer, que nous allons assister dans un proche avenir à un tour de vis peu ordinaire……… Bisesssssss et bonne journée à tous

  7. je rectifie au sujet de stéphane courbis:Marié, trois enfants, Stéphane Courbis réside dans les environs de l\’île de la Jatte, un quartier de Neuilly-sur-Seine, en France.Il est proche de Nicolas Sarkozy et de l\’homme d\’affaires Vincent Bolloré, rencontré au Siècle, club et réseau influent des élites françaises. Son mariage en septembre 2004 à Saint-Tropez eut lieu en présence d\’Alain Minc, Patrick Le Lay, Etienne Mougeotte et de tout le gratin du PAF.car je me suis aperçu que mon texte avait été tronqué.j\’avais marié le courbit(s) à hortefeu.bien que!!

  8. Est-ce qu\’il est de la famille de l\’entraineur de foot de Montpellier Roland Courbis (qui est aussi accessoirement ex-résident de la prison de Villeneuve-les-Maguelone…) MdrrrBon, dans le même genre je viens de recevoir une "lettre ouverte" adressée à Nicolas Sarkozy… Comme le modérateur de France2 a refusé de la publier, il va (encore) falloir que je me dévoue…… Sauf que je vais peut-être demander l\’autorisation à l\’auteur avant mdrrr (il a donné son nom et son adresse)…. Tiens, voilà le lien pour vous donner un aperçu :http://www.avignews.com/la-cote-d-avignews-en-baisse-aupres-des-dames-du-ps-@/article.jspz?article=18807Bisessssssss et bonne fin d\’aprem à tous

  9. pour le courbis(t),oui,c\’est le fils de ton ex voisin de villeneuve les maguelonne.il semblerait qu\’il ait changé l\’ortographe de son nom afin de ne pas subir les foudres des journalistes et de ne pas géner l\’imposteur de l\’élysée.il faut dire,qu\’il les collectionnent les gamelles depuis son élection!pour la lettre ouverte du toubib,je vais encore la relayer sur mon blog ou sur fesse de bouc et peut etre sur celui de frédéric lefebvre.à plus

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

