LA RADIOACTIVITE POUR TOUS !!!

Mine de rien, en douce, on nous prépare une belle sal…erie pour ces prochaines années, avec le démantèlement des centrales nucléaires arrivées en fin de vie… Dont il va falloir avaler les déchets coûte que coûte… Et c’est pareil pour celles que l’on construit actuellement !

Parce que le gouvernement autorise la construction de ces bombes à retardement en sachant pertinemment qu’il n’existe toujours pas de solution pour la destruction. Ou plutôt, si, ils ont trouvé une solution, mais je ne suis pas certaine que vous ayez très envie de taper dans vos mains… !

« Un arrêté ministériel autorise depuis mai 2009 l’utilisation de rebuts faiblement radioactifs dans la fabrication d’objets usuels de grande consommation…

Il constitue une dérogation contre l’avis de l’autorité de sureté nucléaire qui avait en effet émis un avis défavorable, rappelant « la position constante de la France d’éviter la dilution des déchets, notamment en les ajoutant à des biens de consommation ».

Les 4 ministères sont passés outre : Santé, Ecologie, Logement et Economie !!!

De nombreuses centrales arrivent en fin de vie dans les quinze années qui viennent, il s’agissait d’anticiper…

Pas de gâchis : les métaux, plastiques, gravas issus du démantèlement d’installations nucléaires pourraient donc bien servir à la fabrication de ciment ou d’acier.

« Ces produits contaminés seront utilisés pour la construction de maisons, voitures, bateaux, vélos… » assure la directrice de la CRIIAD (association indépendante spécialisée dans le nucléaire) : Corinne Castagnier.

Cinq familles de produits seulement sont exclues des dérogations et protégées des contaminations radioactives :

-Les aliments
-Les produits cosmétiques
-Les bijoux
-Les jouets
-Les matériaux en contact avec les aliments et les eaux (sous réserve bien sûr du respect de cette réglementation)

La CRIIAD mène actuellement une campagne pour l’abrogation de cet arrêté :

Cliquez ici pour En savoir plus :

Source : NEXUS, magazine scientifique politiquement incorrect (bi-mensuel avril-mai 2010) http://www.nexus.fr/



Image du net
Publicités

21 réflexions sur “LA RADIOACTIVITE POUR TOUS !!!

  1. Je pense que c\’est une information à faire suivre de toute urgence… Moi c\’est fait !Je vous garanti que depuis que j\’ai lu ça, je ne décolère pas… Surtout contre les ministères concernés… Plus précisément : Santé et Écologie où je trouve qu\’il y a de fameux faux Q !Bisesssss et bonne journée à tous

  2. C\’est dingue… on va en bouffer de leur saloperie… Ô fric, Ô pouvoir, Ô connerie humaine… ça donne vachement envie de se battre tiens… pfffft !Décou-rageant…Plein de bisous Rosine

  3. il faudrait attaquer les ministres concernés pour mise en danger de la vie d\’autrui et délit d\’initié,car ils sauront quels sont les produits fabriqués à partir de ces déchets et donc n\’en achéteront pas!

  4. Salut Rosine, Ton billet me fait penser qu’il y a une rumeur qui « tourne » dans le milieu écologique. Je n’ai aucune preuve de ce que vais écrire. Le pétrole à l’état naturel (dans les fonds marin) serait hautement radioactif !!! Je ne sais pas si c’est vrai, je ne sais pas si c’est possible. Si Rosine ou les gens qui vont lire ce commentaire on des infos et surtout des preuves, n’hésiter pas à faire « tourner » via les boîtes mails. Si un truc pareil est possible, non seulement on respire du CO² à haute dose mais en plus on respire de la radioactivité à dose anormal. Quand tu sais que tout autour de toi, tout est pétrochimique, on « baignerait » (d’après cette rumeur) dans la radioactivité à haute dose et en permanence.

  5. C\’est du terrorisme à effet retard…la machine est déjà en marche si des infos de ce genre nous parviennent.Ou "intox" ?Je vais à mes sources, mais je ne me fais pas trop d\’illusion non plus quant à leur pollution "rétro-active", la faute à nous pauvres c… !

  6. Hélas … Je me rappelle des batailles contre l\’enfouissement des déchets … Si ce n\’est pas là … ce sera un peu plus loin … Et à la télévision , un cadre d\’usine nucléaire fier de nous anno,ncer les nouveaux \’ bébés\’ … Nos enfants nous accuseront …

  7. Je me pose aussi la question Dom… tout va très vite parce que nous sommes allés trop loin. Pas faute de le savoir pourtant…

  8. Je suis bien de votre avis, c\’est du terrorisme à l\’état pur… Je savais bien que vous alliez rouspéter. J\’adÔre cette revue. Il y a toujours de quoi polémiquer sur les décisions prises par les édiles… Un truc aussi à propos du vaccin contre la grippe dont je ferai un autre billet : pour les animaux c\’est pareil… Vaccin obligatoire pour une maladie bénigne, payé par les contribuables et directement dans la poche des labos, et dont les toxiques passent dans la chaine alimentaire !!!!@la revolution gOoOgle Blog …Pour toi, dans le même numéro, tout un article sur la fusion froide (le dossier va de la page 15 à 31). Je pense que tu peux te le procurer sur le net. Je ne peux pas encore en parler, je n\’ai pas fini de le lire ! Regardes si tu trouves ton bonheur dans les deux liens que voici, sinon je cherche un peu plus tout à l\’heure. Le deuxième je ne l\’ai pas lu, le premier oui et c\’est édifiant :http://sboisse.free.fr/planete/pol_mer.php?page=1#commentaireshttp://atomicsarchives.chez.com/tcherno_sous_marin.htmlEt si on n\’y fait pas gaffe, ils vont nous pourrir la vie pour les générations futures… C\’est comme pour la plateforme, quand j\’ai vu l\’accident, j\’ai tout de suite pensé : Aïeaïeaïe… Et pour le volcan, vous croyez qu\’ils aborderaient un peu les conséquences pour le climat !!!Non, que de la poudre aux yeux avec la crise, qui soit dit en passant (dixit la grande Christine) est terminée puisqu\’on est dans la croissance… Mais la croissance de quoi à part des emmerD2 Hein ?Là il vaut mieux que je décolère un peu avant de faire un billet… GRRRRRBisessssss et bonne fin de journée à tous

  9. Merci de ton passage Rosine. J\’ai un mal fou à accéder aux blogs et tous les changements intervenus sont ch**** ! Raison de plus pour continuer à râler hein ? Plein de bisous à toiLO

  10. J\’abandonne, trop de bugs pour ce soir, impossible de faire quoi que ce soit. Je vais au dodo NA !@LOJe n\’ai pas encore vu de changements, mais aussi il n\’y pas moyen de surfer ce soir… Ça ira mieux demain… Lalalalalère…@FantometteJe crois savoir pourquoi, j\’ai modifié la ligne avec "cliquez ici" et pitète que ça vient de là. Je regarde demain parce que pour ce soir j\’ai les nerfs… Bisessssss et bonne nuit à tous

  11. Merci à vous pour ces infos, pas facile la vie sur terre…. en dehors de ce que l\’on pourrait attendre de la nature, les hommes ont fait un véritable enfer des conditions de vies…Une horreur ces trucs là !Merci Rosine et merci à Fantomette, bisous du Gers, mais j\’en repars demain ! lol !

  12. N\’oublies pas de manger un bon petit foie gras du temps que tu es dans le Gers Jean-Marc, tu es au bon endroit lol. C\’est le département qui a le taux le plus faible de maladies cardio-vasculaires, malgré le foie gras, les magrets et le confit d\’oie… Ça m\’ouvre l\’appétit… Hier j\’ai mangé du gâteau basque… Miam !Pendant que nous sommes dans les commentaires d\’un billet sur la radioactivité, il faut que je vous rappelle de faire attention aux poissons que vous acheter. Plus celui est un gros carnassier, plus il a accumulé dans son organisme (et dans votre assiette) la charge de métaux lourds de tous ceux qu\’il a mangé… http://www.farmradio.org/francais/radio-scripts/36-4script_fr.aspPour plus de tranquillité, le mieux est de demander à votre poissonnier ou à votre médecin le nom des poissons les moins pollués !Bisessssss et bonne journée à tous

  13. Merci Rosine pour le foie gras lol ! Je ne mange plus de viande depuis 37 ans… hé hé hé !Quand aux poissons je le savais, les gros thons sont bourrés de mercure il parait…Et à ceux d\’élevage, les farines animales interdites sur les bovins et ovins sont encore permises sur les poissons… alors ou nous avons des poissons sauvages pollués ou des poissons d\’élevage pourris de toxines et d\’antibiotiques pour les maladies et de risques sanitaires élevés.

  14. MDR, non je ne parle pas couramment anglais, mes souvenirs scolaires sont trop loin… Mais à la rentrée il est fort possible que j\’aille m\’inscrire à la FAC car je me rends compte que c\’est un plus pour l\’ordi… Et du temps que j\’y suis, pitète que l\’italien aussi… Hélas, Jean-Marc, les nouvelles ne sont pas bonnes pour nos assiettes… Je suis en train de préparer un autre billet… Bisesssssss et bonne fin de soirée à tous

  15. Non Rosine,je vais etre pris pendant quelques temps par LA PEDAGOGIE.Cependant,c\’est UN HASARD;ce matin j\’avais rendez vous et en attendant,je prends un livre et que vois-je:TCHERNOBYLE ET LES METAUX,QUE DE COURAGEUX OUVRIERS "DIT DU DESESPOIR"EXTRAIENT AU SEIN MEME DE LA CENTRALE ET QUI SONT ACHETES ET REVENDUS A LA TONNE ENSUITE!INCROYABLE,ils sont transformé en vélo et en boite de conserves et autres par les pays peu regardant qui achète le métal de CHERNOBYLE.MAIS…LES GENS ONT TELLEMENT BESOIN D\’ARGENT,QUE CE PECHE D\’IGNORANCE FAIT…QUE TOUT LE MONDE FERME LES YEUX LA DESSUS.Je crois,que c\’est Mat..,je ne met pas le nom entier du journal car j\’ai lu ça rapidement ce matin ET TOI TU PARLES DE CA!INCROYABLE…!Un jour CHERNOBYLE sera nettoyé de tout son métal et du MALHEUR qui a frappé ses pauvres gens.J\’essaie de comprendre avec UNE AME!MERCI à toi ROSINE.

  16. Pingback: LE SERIAL KILLER VEUT DECAPITER AREVA ! « LE RASLEBOLISTAN !!!

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s