UNE REBELLE OU UNE FEMME INTELLIGENTE ?

Je viens de trouver chez mon amie Fantomette (merci), une vidéo que j’aime beaucoup. Une vidéo (enfin dommage qu’il n’y ait  le son) comme il en faudrait beaucoup d’autres… Peut-être que ça aiderait à faire tomber les préjugés qui nous empoisonnent la vie…
Seul problème, je n’arrivais plus à mettre les vidéos sur le blog. J’ai appelé Yves à la rescousse (merci) et finalement c’est Mr. S. qui a fait tout le travail, il a forcé le logiciel à faire sa mise à jour (merci aussi mais je ne mets pas le lien parce qu’il n’est pas converti au blog xptdr)…

Je vous laisse écouter :

20 réflexions sur “UNE REBELLE OU UNE FEMME INTELLIGENTE ?

  1. Nonnnnnnnn, c\’est que j\’utilise le HTML, il me faut toujours le temps de terminer le billet dés qu\’il y a des liens ou des images (ou vidéos) parce qu\’après avoir publié le billet, je suis obligée de le modifier… Et en plus là je l\’ai modifié deux fois parce que j\’avais publié la vidéo en triple exemplaire…. mdrrrBisesssss et bon aprem

  2. Tu enfonces une porte ouverte ! Il y a des "cons" dans les deux sexes, mêmes si les victimes sont majoritairement féminines, ou "blondes" comme dirait Christine.Ceci dit, BHL et Alain Finkielkraut feront mieux de "la fermer", ils ne peuvent que contribuer à faire monter le FN.Alain Finkielkraut me fait rire, il se plaint tout le temps, comme BHL, il vient d\’emménager dans un 600 m2 à Paris Montparnasse, alors qu\’il arrête avec sa morale.La France de sa génération a bloqué l\’ascenseur social aux seul énarques et non salariés.La génération Cohn Bendit, ça suffit !!!!

  3. Mon père était fils d\’ouvrier, et il a eu la carrière qu\’il a eu parce qu\’on lui a donné les clés quand il était jeune.La génération 68 n\’a jamais donné les clés à personne, a introduit l\’égoïsme, et c\’est pour ça que nous sommes dans la merde aujourd\’hui.Et pour les jeunes demain, ce sera encore pire si nous ne faisons rien.Si j\’ai encore envie de me battre, cen\’est pas que pour moi, c\’est pour les jeunes, car la jeunesse ne dure pas longtemps.

  4. Par rapport au titre: les mon deux mon capitaine !!! Dans le "monde" actuel; être rebelle c\’est être intelligent et inversement, mon capitaine !!!

  5. ce weeki end,je suis en roue libre,un peu flagada.je ne sais pas pourquoi,c\’est ainsi.le reportage est trés intéressant,je connais malika sorel pour l\’avoir entendue à la télé.je suis d\’accord avec ses propos.et ce qui se prépare est grave car cela va pser beaucoup de problémes dans notre société "tolérante".je ne vais pas plus loin dans mon commentaire,car je risque de déborder.bisous,rosine!portes toi bien.

  6. Nous sommes du même avis, "les deux mon capitaine" ça me va très bien… Patrick, moi je ne la connaissais pas. Avec Internet, je découvre tous les jours des carences dans mes connaissances et petit à petit, je les comble…. Quel magnifique instrument. Si ce n\’est que parfois je me fais peur… Aujourd\’hui j\’ai reçu un mail sur la pollution dans l\’eau… J\’ai cherché… J\’ai trouvé et j\’ai eu peur… Puis j\’ai vu un encart : surpopulation… J\’ai cliqué et j\’ai eu encore plus peur… Enfin j\’ai reçu un lien sur un développement photovoltaïque en Afrique… Je ne l\’ai pas encore lu, mais ma pression sanguine est déjà retombée… Je lis, je résume et je vous en parle… Quand il y a des bonnes nouvelles hein, autant en profiter… Bisessssss et bonne fin de soirée

  7. Des photos voltaïques en Afrique ? avec quel appareil ? Ce n\’est pas canon qui fait ça ! lol !mdr ! Et puis ça doit être encore du noir et blanc… Dire que les plus belles photos sont souvent ainsi, Daniel Jouanneau ne me contredira pas trop.Allez Rosine après ce moment de délire je vous souhaite une belle journée, Avec tout mon amour, Jean-Marc.

  8. Et avec le dernier film sur Sétif ça ne va pas arranger les choses…En tout cas moi, je ne finie pas de découvrir cette "autre France" et je découvre l\’Algérie. Quant à la discrimination, personnellement je n\’ai jamais subi mais une de mes amies brésilienne de couleur foncée s\’est fait traiter de salle bougnoule par son boucher qui l\’a prenait pour une Maghrébine et qui refusait de la servir, en disant que dans sa boucherie il ne servait pas les arabes. Maintenant peut-on dire que ce n\’est pas du racisme? Bises

  9. Sur mon AntiBlog j\’ai fait plusieurs billet AntiPréjugés justement, parce que c\’est fatiguant de voir toujours les mêmes commentaires racistes. Je pense qu\’on doit tous évoluer à un moment ou à un autre, mais il faut un début à tout et c\’était sans doute le bon moment pour moi.

  10. @CaiçaraJe suis de ton avis, sur l\’ensemble bien entendu de ton commentaire. Il y a une dégradation évidente de la relation avec les immigrés en France. Le nier serait idiot de ma part. En même temps je pense qu\’il est tout aussi idiot de s\’arrêter à ça et de créer des associations qui n\’ont d\’autre utilité que de créer des clivages (donc d\’inciter au racisme antifrançais). Je valide ton exemple avec ce film qui donne une mauvaise image de la France avec une mise en lumière voulue sur ce qui semble bien avoir été une répression sanglante d\’une manifestation autorisée à la base (il y a eu Tien an Men aussi…) Je n\’en avait pas entendu parler avant. Sur le principe je ne suis pas contre, mais je critique l\’objectivité, en plus de l\’exploitation politique du mauvais climat des banlieues… De plus, avec "Indigènes", on est dans une logique de communication récidivante de la "mauvaise France", et dans ce cas, il faudrait terminer la trilogie par les actes de barbaries du FLN aussi, comme en ont fait la remarque les commentaires sur de nombreux sites et enfin tirer un trait sur la question, un peu comme une psychothérapie. Car, si la France a commit des actes de barbarie en Algérie, ce sont les algériens qui ont gagné la guerre. Forcément, pour y arriver ils ont du commettre quelques actes de barbarie aussi… C\’est logique même pour moi qui n\’y était pas…. Dire "les français sont racistes" ou dire "les immigrés sont tous des délinquants est aussi idiot, parce que c\’est faire le lit du racisme et c\’est faire de l\’amalgame entre "les délinquants" qui ne méritent aucune excuse quelle qu\’elle soit, et les français d\’origine immigrée qui se sont intégrés. Reste que la question du racisme pose un vrai problème de société, et nous devons tous évoluer. Nous ne pouvons pas rester repliés sur nous-mêmes et les immigrés quelque soit leur origine ne peuvent pas le rester non plus. Sauf de vouloir courir à la catastrophe… Si le sujet vous intéresse, voici une fiche de lecture utile pour éviter un pavé de 500 pages… ainsi que le lien Wikipédia qui permet de "survoler" le livre…http://www.reynier.com/Anthro/Culture/PDF/Choc.PDFhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_des_civilisations#La_th.C3.A8seÇa implique une évolution mentale des uns et des autres… Et là c\’est pas gagné…Comme le dit Malika dans la vidéo, la France n\’a jamais fait "disparaitre" quelqu\’un, et puis il faut partir du principe que ce sont eux qui ont voulu venir !!!Alors, est-ce que nous évoluerons ensembles vers plus de respect les uns envers les autres, et envers le pays ensuite ??? Je n\’en sais fichtrement rien du tout, mais c\’est ce qui serait réellement le plus intelligent à faire !Il faut déjà être capable d\’admettre les principes non négociables de la république, dont le droit au respect auquel les femmes ont droit ainsi que le respect des lois. Ensuite il faut accepter chacun de ne pas détenir la science infuse…. @Jean-MarcC\’est un lien que j\’ai reçu. Hier j\’ai trouvé l\’idée formidable et je l\’ai considérée comme une vraie chance de développement pour l\’Afrique, ce matin je me modère parce que j\’ai réfléchi à froid… Comment croire que des multinationales feraient vœu de philanthropie ??? Alors je vais poser mes idées (dans les deux sens) et je vous en parle… @FantometteTes billets vont dans le bon sens. Je dirais même plus "c\’est du bon sens", mais il y a gros à parier que les mentalités n\’évolueront pas facilement…. Bisesssss et bon après midi à tous

  11. Je crois qu\’aucun étranger pense que tous les français sont racistes, personne ne fait cette généralité, mais quand il se produit des actes comme ceux que j\’ai cité, je trouve qu\’il faut en parler. Dès mon arrivée ici j\’ai ressenti cette tension entre français et maghrébins sans comprendre pourquoi après j\’ai commencé à m\’intéresser à la colonisation française, les exactions etc et je me pose cette question: pourquoi avec les autres pays, Asia, Afrique, la décolonisation s\’est mieux passé qu\’avec l\’Algérie?

  12. C\’est un discours qui est de la responsabilité de ces associations à la c… qui vivent des subventions et qui font leurs choux gras des procès pour injures raciales très médiatisées. S\’il n\’y avait qu\’une seule association de lutte contre le racisme il n\’y aurait pas de problème et elle serait crédible.Mais il y a différentes associations qui se revendiquent de la défense de leurs seuls critères raciaux ou religieux, parce qu\’en fait ils sont racistes les uns envers les autres… Et quand la religion s\’en mêle il y a encore des sous divisions entre ceux qui ont la même couleur de peau, mais pas la même religion… C\’est pour cette raison que l\’on a pu voir encore récemment au Nigeria, des chrétiens victimes de massacres de la part des musulmans, ce qui est impensable pour nous puisque nous ne faisons pas de différences entre eux. De fait, les guerres de religion sont toujours d\’actualité en 2010 !En France, la situation se complique un peu à cause des discours xénophobes de JMLP, et de la stigmatisation de l\’extrême droite qui a bien servi tous les partis politiques.Pendant que le sage (le peuple) montrait le problème, l\’immigration, les sots (les politiciens) regardaient le doigt : JMLP ; pour faire la moisson de bulletins de vote… (je sais c\’est facile comme citation)Et la situation a empiré parce personne n\’a voulu prendre la responsabilité de penser tout seul…A ce moment là les associations se sont emparées du discours "antiraciste" et ont déclaré "le peuple" (les français) coupable de racisme…Avec l\’Algérie, les pieds-noirs avaient une vraie histoire d\’amour. Ils ont été chassés de "leur" pays, puisque la plupart y étaient nés, et les algériens leur ont dit "c\’est la valise ou le cercueil"… C\’est une histoire d\’amour qui a fini dans la douleur….Leur rapatriement c\’est "déjà" mal passé, les français ne les ont pas bien accueilli. Mais ils avaient avant mal accueilli les italiens "ritals", ou les polonais "polacs"… Chaque fois qu\’il y a une immigration massive, il y a des tiraillements pendant quelque temps. La différence c\’est qu\’après l\’immigration venant de ces pays s\’est arrêtée, ces immigrés se sont intégrés, ils ont travaillé (il n\’y avait pas le RMI, le RSA et la CMU : merci la gauche…) et en dehors de leur accent plus ou moins prononcé ils n\’étaient plus identifiables. En plus, ils étaient comme nous de civilisation judéo-chrétienne et avaient la même culture et la même religion !Ce qui n\’est pas le cas avec la civilisation musulmane et là on a un vrai choc culturel des deux côtés, en plus de la persistance du phénomène migratoire dans le temps… La liberté des femmes françaises (occidentales) et très critiquée ainsi que leurs tenues vestimentaires… Mais c\’est plus profond que ça. Il y a sans doute une réelle terreur de la part des hommes de voir leurs compagnes s\’occidentaliser… Et leur échapper…Ce qui, à mon humble avis, est inéluctable : les deux cultures ont vocation à n\’en faire plus qu\’une seule à terme puisqu\’elles sont sur le même territoire maintenant et qu\’elles participent de bases d\’éducation communes par l\’école républicaine, même si les intégristes freinent des deux pieds par ailleurs !Bisesssss et bonne soirée à tous

  13. Oui, mais il faut le faire petit à petit pour ne pas faire d\’overdose, j\’ai essayé Wikipédia mais je me suis lassée. Je fini rarement les pages quand elles sont trop longues, ou alors je les mets en attente et j\’y retourne plus tard. J\’ai besoin de varier… Bisesssss et bonne fin de soirée à tous

  14. Je pense Rosine qu\’il y a avec les pieds noirs un autre problème, j\’ai vu enfant des pieds noirs prendre des cafés, des débits de boissons, des commerces, avec des aides énormes de l\’état, leur langage et couleur de peau ne permettant pas de distinguer les pieds noirs des arabes, cela à créé un véritable climat d\’inégalité et d\’injustice, le peuple français était encore marqué par la guerre en Allemagne et la misère était encore bien monnaie courante chez nous, ensuite la rumeur fondée ou pas sur la manière dont ils avaient fait leur fortune là bas, (à coup de trique), en à fait des refouloirs, et puis le gouvernement n\’était pas tendre avec les colonisations, la torture et les exactions contre les civiles avaient été monnaie courante…Les attentats on créé aussi un imbroglio de colère contre les cheveux crépus et le langage des pays arabes…bref tu vois pas simple tout ça, et si on prend du recule en y mettant la PNL, on s\’aperçoit également que devant une programmation raciale nous nous trouvions désemparé car plus de décryptage de l\’ inconscient devant des êtres nés sous une autre latitude, et c\’est la peur de l\’autre et le racisme qui apparait.Bisous et bonne journée, Jean-Marc.

  15. Je crois que tu confonds un peu Jean-Marc. Les pieds-noirs se distinguent très bien des arabes parce qu\’ils sont d\’origines européennes (des italiens, des espagnols, des maltais, des alsaciens qui fuyaient l\’annexion Allemande). Ce sont les harkis, rapatriés français et musulmans, qui ne se distinguent pas des algériens puisqu\’ils ont la même origine. Ils ont été parqués dans des camps à leur arrivée en France, comme les rapatriés du Vietnam !Ensuite, pour ce qu\’il en est des "aides" que les rapatriés pieds-noirs ont reçu, je n\’ai pas de réponse précise, puisque ça correspond au patrimoine existant qu\’ils ont du abandonner. La seule chose tangible est qu\’il leur a fallu fournir des preuves de ces avoirs (actes notariés par ex). Je tiens pour sûr qu\’un ("ex"… vu son âge à l\’époque donc il doit être décédé) a touché de quoi racheter une concession Simca (je te parle des années pré 70, époque où j\’habitais là) à Romilly/Seine qui était assez grande, sur la RN10… Ce qui sous-entend qu\’il devait avoir déjà "du bien" de l\’autre côté de la Méditerranée… Mais, à "ma connaissance", c\’est un cas exceptionnel et les plus nombreux sont repartis de zéro comme simple salariés et ont du se reconstruire tous seuls s\’ils en avaient la volonté… Les réparations financières ne sont venues que bien plus tard, au compte goutte, et en deçà du prix réel… Il était question que l\’état algérien les prennent en charge, et je ne sais ce qu\’il en est en définitive vu la dette de ce pays…Maintenant il se peut aussi qu\’il y en ait eu qui avaient les moyens de s\’établir comme commerçants grâce à leurs économies ou à des biens achetés en France par précaution ou familiaux. Je pense qu\’il y en a eu quelques uns qui ont vu le vent tourner… Ensuite, il faut faire la part des choses… Et trouver la définition de ce qu\’est un colon. Est-ce que le colon est celui qui exploite les ressources pour s\’enrichir, ou est-ce que le colon c\’est celui qui est arrivé sur cette terre par les hasard de la vie, et qui a décidé de s\’y établir, de s\’y marier et d\’y travailler pour nourrir sa famille ? Lequel est le plus coupable ? Par contre, ce qui est toujours sujet à embrouille, encore aujourd\’hui, c\’est le décret de loi qui devait permettre à des harkis (et enfants de) d\’accéder à la fonction publique sans concours… Vu les dates, cela ne devrait plus être d\’actualité puisque les enfants de harkis sont aujourd\’hui cinquantenaires… Cependant, récemment, un ami de mes enfants qui avait passé le concours des eaux et forêts a reçu un coup de fil pour lui demander s\’il était fils de harki, et à sa réponse négative on lui a dit qu\’il n\’avait pas le poste…J\’ai lu sur le forum de ML qu\’une personne chargée de l\’assistance aux harkis disait que des faux dossiers "fils de harkis" se vendent en Algérie de plus en plus… (Immigration illégale)Ça porte tord aux harkis, et aux jeunes qui passent les concours…Je te cite :"la rumeur fondée ou pas sur la manière dont ils avaient fait leur fortune là bas, (à coup de trique)"Les retours que j\’en ait eu, c\’est que l\’entente entre les deux communautés en Algérie n\’était pas si mauvaise que cela avant la guerre, je n\’ai pas entendu parler de "coups de trique", mais de "kémia" (je ne suis pas sûre de l\’orthographe) à la fin de la semaine au café… C\’était sans doute avant que la politique ne s\’en mêle… Maintenant il y a certainement eu des discours gauchistes à l\’époque, les communistes ayant "porté des valises" pour le FLN… Et comme en politique chacun dit la sienne… Où est la vérité ? Avis aux amateurs, je fais appel à mes aminautes qui auraient de plus amples renseignements… Moi je suis hélas bien ignorante de la question… Bisessss et bonne soirée à tous PS : pour info je ne suis pas pied-noir

  16. C\’est fort possible Rosine que je n\’ai pas eu à l\’époque les bonnes informations, par contre j\’ai travaillé avec des pieds noirs de retour d\’Algérie, un surtout qui était mon compagnon plombier… ben s\’il ressemblaient à un blanc de métropole, je suis le pape ! Je te mets au défi de savoir ses origines !Cheveux crépu et teint bistre, le fascié y était aussi, le nez… et je ne parle pas de l\’accent… Tu as certainement trop regardé Roger Hanin à la télé ! ‘’Quoi que…’‘"Roger Hanin (de son vrai nom Roger Lévy), né le 20 octobre 1925 à Alger (en Algérie française)" Curieux tout ça… J’ai eu plusieurs amis parmi eux, et il n’y pas encore bien longtemps je comptais parmi mes amis plusieurs descendants de ‘’pieds noirs’‘.Bof après tout je m\’en moques de ces histoires, mais j\’ai connu personnellement au moins trois cafés restaurant à coté de chez moi qui avaient été rachetés par des pieds noirs de retour d\’Algérie, il paraîtrait, qu\’ils ont aussi bénéficié de prêts sans intérêt de l\’état à l\’époque… Le Lion d’OR à Mouy, le Couscous à l’entrée de Clermont, et l’Alger à Laigneville. Et pour bien appuyer ma pensée, je suis contre les colons et les colonisations ainsi que contre les gouvernements qui le font, toujours au mépris des peuples habitants le pays en premier !Quand aux Harkis je n’en parlerai pas, mes pensées personnelles ne sont que ce qu’elles sont, un pâle reflet certainement de ce qu’il y a à voir.Je n’ai pas aimé non plus une partie des français aidant les allemands pendant la dernière guerre et que l’on a appelé Collabo, mais la survie permet elle aussi tant de choses, que nous sommes bien incapable souvent de regarder cela comme des aléas de l’existence, poussant les êtres à faire des choses qu’ils n’auraient jamais accepter en temps normal. ‘’Survivre à tout prix ’‘ , ‘’Ou protéger sa famille…’‘De toute façon il y a si l\’on veut bien fouiller le passé, tant de matière à polémique que nous allons passer notre temps à refaire le monde.Et en plus comme je suis très loin de la perfection…, qui suis je pour pouvoir juger une toute petite partie de ce que je peux voir ou savoir, sans être juger moi même ou taxé d’imbécile heureux, il est plus raisonnable de vivre simplement mon présent sans trop me mêler du passé et de la vie des peuples ou des individus.Avec tout mon amour, passe une douce nuit.Jean-Marc.

  17. Tu as entièrement raison. Et en plus tout se complique dans la mesure ou chacun peut penser différemment des autres. Par exemple, tu m\’y fais penser puisque tu parles des collabos :Prends le maréchal Pétain, pour beaucoup c\’est un traitre, et moi j\’en ai entendu parler aussi en bien. Il y a des anciens qui disent qu\’il a bien fait de signer la capitulation et qu\’il a sauvé la France… Et je comprends tout à fait ceux qui ont résisté ! Alors, pour notre génération qui n\’a pas connu cette période, comment savoir ce qui s\’est passé dans sa tête, s\’il n\’a pas pensé aux français qu\’il fallait protéger d\’une extermination… Et que se serait-il passé s\’il n\’avait pas voulu signer ? Et qu\’aurions-nous fait si nous avions été à sa place ???? Je ne le juge pas ! Par contre, pour les déportations, y avait-il moyen de les empêcher ? De toute façon, refaire l\’histoire ne sert à rien ni la ressasser. Il faut la prendre comme elle est, et essayer de faire mieux la prochaine fois. C\’est mon opinion ! Bisesssss et douce nuit à toi aussi

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

