LE FOOT….. SANS LES VALEURS DU FOOT…..

Ce n’est pas pour casser l’ambiance, mais moi, vous savez, le foot n’est pas ma tasse de thé… Et avec NS, on n’parle pas d’la même chose… C’est souvent le cas d’ailleurs !

Pourtant, comme j’aime bien parler franchement… NS a dit ce matin que l’euro était une solution « contre la crise »…  J’ai aussi cru percevoir un très léger sous-entendu de « rassembler » les communautés autour du sport…  J’ai entendu parler « d’équipe de France »… Des valeurs du sport……

Y a tout de même des choses qui me gênent et que je dois dire ici :

Si l’on veut parler d’équipe de France, et parler des « valeurs » du foot…

Pourquoi est-ce que :

1/ Les footeux ne chantent pas la Marseillaise, parce que là, on dirait vraiment qu’ils ne sont pas français… Où qu’ils n’aiment pas la France, ce qui revient exactement au même… Et c’est foutu pour les valeurs qu’ils sont supposés transmettre aux plus jeunes !!!

2/ Pourquoi est-ce que Domenech persiste à sélectionner en équipe de France un joueur qui dit ouvertement que la France est un pays hypocrite. Il ne devrait en aucun cas porter le maillot tricolore…. Il n’en est pas digne…

Ce n’est peut-être pas un problème avec le foot, que j’ai, mais avec les footeux qui ont un si mauvais état d’esprit. Et avec un mauvais esprit, il est difficile de pratiquer un sport d’équipe, ou de transmettre des valeurs puisque que visiblement ils sont si peu nombreux à en avoir…. Pardon, j’oubliais la braguette… Esprit d’équipe avec Zahia…

Mais ce n’est pas tout, il y a la fiscalité, fiscalité qui est à la base de la formation des joueurs puisque nos impôts servent à payer les subventions aux clubs ainsi qu’à Clairefontaine… Fiscalité qui les favorise de manière inadmissible en période de crise puisqu’une partie de leurs confortables rémunérations échappent à l’impôt par le biais de comptes Off Shore officiels qui leur permettent d’être exonérés de taxes et cotisations sociales…

On peut légitimement s’interroger, en période de crise et au vu des sommes pharamineuses des transferts, si le foot n’est pas un excellent moyen de recyclage d’argent sale ???

L’argent du foot ça veut dire quoi ???

Exemple au hasard : Ribéri, au premier juillet prochain 10 millions d’euros… annuels…

Et les impôts là dedans ????

Fiscalité des footeux :

L’exonération fiscale pour les joueurs professionnels, c’est une loi « sur-mesure » en France, ou des comptes off-shore pour les gunners d’Arsenal, permettant « d’économiser » des millions d’impôt (cliquez sur les liens en turquoise)… La suite dans les commentaires pour le lien entre les valeurs françaises, le foot et la société actuelle :

Alors, travaillez braves gens pour payer les retraites….. GRRRRR


Moi je ne joue pas au foot,
Mais j’aime mon pays…

Image du net

Publicités

14 réflexions sur “LE FOOT….. SANS LES VALEURS DU FOOT…..

  1. N\’hésitez pas à ouvrir les liens, Anelka, Ribéri, ainsi la fiscalité, tout y est bien expliqué… GRRRRBisesssss et bonne fin de soirée à tous

  2. L\’identité nationale de façon consensuelle? Un tour de plus dans la démagogie. Panem et circenses…

  3. nous sommes entrés dans l\’ére des jeux du cirque ,ce qui signifie le début de la décadence!quand un président de la république en vient à espérer sortir la france de la crise avec le foot,il y a de quoi pleurer.il faut dire qu\’il a les mains liées avec l\’économie financiére et capitatalistes!alors,il lui reste des dérivatifs.

  4. C\’est ce que j\’ai bien cru comprendre hier, en filigrane, et Zizou la confirmé lorsqu\’il a parlé de la liesse qui s\’était emparé des rues après la victoire des bleus. Pendant ces heures d\’euphorie la couleur de peau ou la religion ne comptaient plus. A plusieurs reprises, hier, j\’ai entendu prononcer les mots blacks, blancs, beurs… Soit, mais dans ces conditions il faut prendre le problème à la base : les footeux qui sont supposés transmettre des valeurs, et qui les transmettent au plus haut niveau (ou pas…) !!!!!Et aujourd\’hui, que transmettent-ils ??? Et les hooligans transmettent aussi un message non négligeable, qu\’est-ce qu\’on fait ? L\’heure est peut-être venue, si l\’on veut vraiment parler d\’humanisme, et pas seulement des communautés, de commencer peut-être enfin à parler de respect et de faire aimer la France, comme elle est aujourd\’hui, mais aussi avec son passé, son histoire…. Un pays, c\’est un ensemble de données non négociables dont fait partie le passé. Le futur peut se construire, mais pas le passé. Il faut le prendre tel qu\’il est pour avancer. Je crains qu\’en parlant toujours de haine, on ne finisse un jour par un affrontement, je pense que les élus en ont conscience (pour une fois qu\’ils anticipent sur quelque chose… on ne va pas les critiquer), mais dans ces conditions il faut prendre le problème à la base au lieu de faire du colmatage comme d\’hab, ou de dire que l\’été 2016 tout ira bien….Parce que ça, pour le coup, c\’est de l\’utopie…..Bisessssss et bonne journée à tous

  5. C\’est comme pour un jardin. Si tu veux récolter de beaux légumes, il faut commencer par arracher les mauvaises herbes, enlever les cailloux, et enfin labourer…..Sans oublier de semer, et d\’arroser régulièrement…Dans cette métaphore, les mauvaises herbes et les cailloux sont les idées de haine et de propagande !Alors si le foot peut changer ça, demain, je suis toute prête à aimer le foot et les footeux, mais là y a du boulot, parce que ce sont eux les premiers qu\’il va falloir désherber…A commencer par un remaniement profond dans leur formation sans doute, le ballon c\’est bien, mais peut-être pas autant au détriment de l\’esprit !!!Parce que là, y a comme un défaut….

  6. Je n\’aime pas le foot… point!mais j\’aime bien le rugby… pour l\’instant…….d\’accord avec tout…….Smouicks Rosine ;o)

  7. Je ne regarde le foot que pendant la coupe du monde et j\’espère ne plus jamais revoir un France-Brésil. Bises

  8. Moi non plus le foot n\’est pas ma asse de thé, je trouve qu\’on paie trop cher les buts.Pour contrôler la sortie de crise, il sufirait de nationaliser les banques, comme l\’avait fait le gouvernement travailliste de Grande Bretagne.

  9. Tout à fait de ton avis, s\’il n\’y avait pas d\’argent sale, il n\’y aurait pas tout cet argent qui circule… Il serait bien de réformer le foot avec le capitalisme… Avec le nettoyeur haute pression…

  10. J\’ai lu sur un autre blog que les coqs sèment souvent la zizanie (pas la zizounie hein?) dans les villages parce qu\’ils réveillent les gens à l\’aube et ça créé des troubles de voisinage. Alors, ça n\’a pas grand-chose à voir avec le foot, mais un emblème national qui fout la merde, à la base ça n\’est pas un bon départ.Bon j\’ai bien conscience de ne pas apporter beaucoup au débat, mais on fait ce qu\’on peut avec ses moyens, n\’est-ce-pas ?

  11. On pourrait peut-être parler de la saveur du foot (à défaut de ses valeurs). Bon OK, je me retire…C\’était juste pour faire 11 comme une équipe complète.:0)

  12. Et les remplaçants… MdrrrrC\’est curieux, on en parlait la semaine dernière de cette histoire du coq… Mr S. disait qu\’il préfère être réveillé par le chant du coq plutôt que par les c… en mobylette en bas de l\’immeuble… Il faut savoir ce que veulent les gens, jamais contents… C\’est le règne de la terreur version individualisme !!!Ils veulent habiter en campagne ? Alors il faut qu\’ils en acceptent les inconvénients… Tu vas voir qu\’un jour on aura procès pour les cloches… Bisesssss et bonne soirée à tous

  13. Le foot à toujours servi ou d\’écran ou "d\’opuim" aux dirigeants! Sarko sort ses dernières cartes mais le foot, ce n\’est pas la bonne en cette période de marasme économique !

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s