RETRAITES… PAPY BOOM… ET SOLIDARITES…

Première question :

Pourquoi les dirigeants ont-ils pris la décision  injuste de reculer l’âge de la retraite pour les salariés sauf privilégiés bien définis : « les régimes spéciaux » !

1/ Alors qu’il y a déjà beaucoup de chômage dans la catégorie des 55/60 ans ;

2/ Que les patrons sont réfractaires à embaucher (et former) des salariés pour le peu de temps qu’il leur reste à bosser. Ce n’est pas rentable ;

3/ Que l’état lui-même leur refuse des formations passé un certain âge pour le même motif ;

4/ Que plus on vieillit, plus on a de chance d’être fatigués ou malades…

5/ Et qu’il y a beaucoup de chômage chez les jeunes ?



Deuxième question :

Pourquoi ne pas donner d’emploi aux jeunes qui s’emmer2nt dans les cités…

1/ Ils sont nombreux à n’avoir aucune formation donc il serait civique de les former ;

2/ Ils sont jeunes, donc il est rentable de leur apprendre un métier ;

2/ Et surtout on les laisse trainer dans la rue à longueur de temps, parce qu’ils ennuient…. ils commettent tout un tas de crimes et délits…


C’est sûr, il y a du boulot. Il va déjà falloir leur apprendre à avaler leur salive, à parler à l’endroit, à ne plus avoir des regards sournois et accessoirement pour certains réfractaires à la scolarité, il va falloir les alphabétiser… Pis rien ne dit qu’ils ne vont pas semer la ZIZANIE sur leur lieu de travail…

Mais, j’y pense, ne serait-ce pas pour cette raison que les patrons ne veulent pas les embaucher, les patrons voudraient-ils avoir la PAIX ???

Pendant ce temps, les jeunes sont libres de faire ce qu’ils veulent (trafiquer), l’état achète la paix sociale… Ça arrange tout le monde… Sauf que maintenant il faut payer la fracture ?

PARDON….. Fallait p’t’être pas l’dire,

C’est secret d’ÉTAT !!!

Mais, si on ne les met pas au boulot, comment vont-ils bien pouvoir cotiser pour leurs retraites futures ?

Parce que, moi, à 100 ans (si j’y arrive), je ne vais pas aller au boulot, pour que mon (délinquant toutes options) de voisin d’en dessous puisse partir en retraire de la caisse de solidarité à 50 ans (RMI-RSA-CMU), pour toucher le minimum vieillesse à taux plein, comme tous ses copains. A moins qu’il ne passe par la case prison pour brutalités envers sa mère à ses heures perdues !

Et il faudra encore réformer les retraites dans 5 ou 10 ans, parce rien ne sera résolu, il y aura toujours pénurie d’actifs par rapport au nombre des retraités et des solidarisés confondus, en sus des abonnés aux retraites excessives !!!


Serait-ce parce que ceux qui nous gouvernent n’ont pas les roubignoles de regarder en face le problème qu’ils ont créé de toute pièces. Parce que « la bonne excuse », à la base, de faire venir des immigrés, c’était bien pour palier au papy boom….

Les B…. comptez-vous :
Les vieux au turbin
Les jeunes au baldaquin !!!
Ou comme au Nevada, tous au tapin !

 


Images du net

Publicités

17 réflexions sur “RETRAITES… PAPY BOOM… ET SOLIDARITES…

  1. Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne où les soit-disants "vieux" restent un peu plus en tant que "parrains" et montrent aux jeunes à bosser BIEN ?Bisous Payse …

  2. Ben les jeunes ne veulent pas bosser pour un salaire de m..de, alors qu\’en piquant une ou deux bagnoles qu\’ils vont revendre aussi sec ils se font plus de fric que toi dans ton mois… et exonéré d\’impôts s\’il vous plait !Moi comme artisan je laissais 75 % de mon chiffre d\’affaire à l\’état, et ça permettait à ces enfoirés de piquer dans la caisse impunément, ça continue… emplois fictifs, détournements d\’argent, abus de biens sociaux et j\’en passe… Faut bien presser pour sortir le jus à fond, déjà qu\’on paye une maison au moins 5 à 6 fois son prix avec les impôts, et nos enfant sont encore obligés de la racheter à l\’état…Bref, système dirigé par des escrocs qui vont à l\’école pour cela, et ils s\’entraident hein !Et oui faut faire bosser les papys ! j\’ai eu un client commissaire à la police des polices, retraite à 45 ans… quand je lui ai demandé pourquoi, il m\’a dit ben moi on m\’a dit que je pouvais partir alors j\’en ai profité hein !Allez bisous Rosine, bonne journée, Jean-Marc.

  3. Jean-Marc, ta as tout bon. C\’est leur définition de la solidarité verticale et ascendante !!!Bisessssss et bonne journée à tous

  4. c\’est débile car en plus les retraites anticipées que percoivent les ministres,et auquelles ils sont tres attachés ne sont pas concernées ……….ces crevards peuvent y pretendre des six mois de presence et ne s\’en privent pas…..en plus ces retraites sont pharaonniques et totalement injustifiees car le mot retraite signifie retiré du systeme….alors qu\’en réalité ils occupent toujours leur fonctions et meme apres qu\’ils aient quitté la scene politique……et surtout: je ne connais aucun ouvrier qui percoit sa retraite pendant qu\’il travaille encore…..pourquoi ce regime privilégié qui semble directement issu de la féodalité moyennageuse?…..on nous prend pour des imbeciles et pire encore , on nous laisse comme des cons

  5. Il y a une partie des jeunes qui ne veulent pas travailler, j\’en ai croisé il y a un quart d\’heure, il a dit qu\’il avait l\’intention de démissionner de son CDI. Et que va faire son entreprise ? Embaucher à nouveau un jeune qui dans un an va démissionner, et ainsi de suite. Et au vieux qui va postuler, l\’entreprise répondra qu\’elle garde son CV. ????Alors que supprimer le chômage c\’est possible : au lieu de licencier quand l\’entreprise traverse une mauvaise, on baisse les salaires au lieu de licencier, et on les remonte quand ça va mieux c\’est tout !Depuis trente ans, les seuls à propérer sont l\’ANPE et les restos du coeur. Pauvre France !!!!Cependant, il faudrait aussi que tous les dirigeants d\’entreprise montrent l\’exemple, et ce n\’est pas le cas. Regarde l\’exemple de Carrefour, dont le pdg va partir en retraite dans un an et demi, après 3 ans de boulot mais 16 sur le papier, pour toucher 500 000 euros par an.83% des entreprises n\’embauchent plus après 49 ans, et n\’ont pas l\’intention de changer leurs habitudes, nous vivons dans un pays qui tourne de travers.

  6. j\’en connais d\’autres qui ne veulent pas bosser……….tous ceux qui cherchent a s\’incruster dans le gouvernement et dans les administrations …….parler même pendant des heures ne produit rien de concret et dix kilometres de paroles ne valent pas un milimetre d\’action ….. pourtant ce sont ceux qui parlent qui percoivent la plus grosse partie du gateau produit par les ouvriers qui ruinnent leur santé et leur vie familliale pour survivre

  7. C\’est vrai, j\’en connais aussi qui refusent les propositions d\’emplois qui leur sont faites, ça existe aussi, mais celles et ceux que je connais dans ce cas ont quinze ou ans de moins que moi. Que font-ils sur la liste des demandeurs d\’emploi publiée chaque mois ???Mais dans ce cas, on trouve aussi bien des personnes qui ont des réserves que d\’autres qui touchent un minima social, tout ça au nom de l\’égalité. ???On ferait mieux de remplacer "liberté, égalité, fraternité" par "liberté, équité, fraternité".

  8. Et cette réformette ne va rien régler du tout, ils ne feront pas la place aux jeunes et ne réduiront pas leurs ponctions, ils n\’en ont rien à foutre… Une honte, c\’est à celui qui se servira le plus !!!! Mais c\’est aussi une question de mauvaise mentalité de la part de certains jeunes qui ne savent pas faire "un et un font deux"…. Un en bas de chez moi et qui a déménagé depuis a travaillé en tout et pour tout un an. Comme il était chef de famille il a du se faire astiquer un peu par la CAF… Ils lui ont fait passer son permis (ben oui il parait que ça empêche de trouver du travail), ils lui ont fait faire une formation de plombier chauffagiste, il a été embauché…. Il avait même une voiture de fonction… Mais ça le faisait lever trop tôt le matin, et surtout ça l\’empêchait de rester dehors avec ses potes jusqu\’à 5 h du mat (dont celui qui est déjà repris plusieurs fois de justice)… Il a acheté une voiture et il s\’est fait licencier… Et maintenant il dit "recevoir des ordres ça suffit, j\’ai déjà donné"… Sa nana l\’a escampé, elle a sans doute fini par penser que vu le peu de temps qu\’il passait avec ses enfants, ce n\’était pas la peine de le garder… Comment veux-tu que les patrons s\’investissent… Alors qu\’ailleurs dans le monde (Asie pour ne pas citer) il y a des salariés ou futurs salariés disposés à travailler… Vu qu\’on ne les y paye pas à rien foutre… Donc ici on tourne en rond : pas assez d\’actifs > pas d\’argent pour payer les retraites… Travaillez plus qu\’y disaient… Mais c\’est toujours les mêmes qui s\’y collent !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

  9. La redistribution est faussée à tous les niveaux de l\’état… je suis complètement de votre avis Rosine et Yves! seules la formation et l\’éducation apporteraient des solutions. Nos dirigeants devraient montrer l\’exemple c\’est pourquoi il ne faut pas hésiter à les montrer du doigt et dire haut et fort pendant les manifs que nous ne sommes pas dupes et pourquoi nous ne le sommes pas!

  10. Pas assez d\’argent pour payer les retraites ? C\’est évident !Pendant plusieurs décennies, on a mis plein de gens en pré-retraite dès 52 ans, et augmenté en parallèle le chômage de longue durée, alors que personne, si le système fonctionnait comme il faut, ne devrait passer plus d\’un an au chômage en cas de perte d\’emploi.Que les entreprises soient soucieuse pour sois-disant durer de la pyramide des âges de leur personnel, pourquoi pas, ceci dit elles ne devraient pas pouvoir embaucher seulement des jeunes ou des étrangers dans des métiers et fonctions qand il y a des professionnel(le)s de plus de quarante ans en recherche d\’emploi, quelque soit le secteur d\’activité. Et là, plus d\’argent rentrera dans les caisses de la sécurité sociale, pour tous les régimes.Pour intégrer des jeunes, il suffit de le faire quand on doit créer des postes supplémentaires, et quand quelqu\’un part, pour un concurrent pour la retraite, on le remplace par un professionnel équivalent au chômage, à défaut autrement si aucun professionnel de plus de quarante ans n\’est inscrit à Pôle emploi.Faisons également gérer la formation professionnelle continue par Pôle emploi et non plus par les entreprises (ce qui pourra permettre aussi aux TPE d\’avoir des collaborateurs de même niveau que les PME et les grosses entreprises) en instituant la sécurité sociale professionnelle. Et dans ce cas-là on pourra permettre aux salariés d\’évoluer, de ne plus rester au même poste toute leur vie.A 45 / 48 ans, on n\’est pas vieux et usé, c\’est faux ! Et c\’est pourtant le seuil au-delà duquel les entreprises n\’embauchent plus, alors qu\’on ne parle du sous-emploi que pour les 55 / 64 ans. Cherchez l\’erreur ??? Il faut que ça change !

  11. Attention : il ne faut pas se tromper de cible !Ils cherchent à monter les jeunes contre les vieux !Ils savent bien qu\’il faut diviser pour régner et ils le font très bien en ce moment !Soyons solidaires.Biz et bonne fête des mères

  12. Bonjour Gaille, je pense qu\’ils ne vont pas y arriver. Les jeunes savent bien que si cette loi passe telle qu\’elle est, ils devront travailler plus longtemps… Et peut-être que pour eux on sera passé à 70 ans…Le problème pour de nombreux jeunes, c\’est qu\’ils ont des contrats de 30 heures… Voir moins… Leur retraite sera très minime… Ils sont en train de bosser, et peut-être que leur retraite à eux sera équivalente du minimum vieillesse… Donc ma question (en ce moment) est celle-ci : "avons-nous intérêt à travailler" ?????Puisque tout compte fait, les solidarisés s\’en sortent mieux, profitent de le vie (ici ils ont la plage à 10 mn), ne sont pas fatigués si stressés par le travail… Et ils toucheront le minimum vieillesse à terme… Exactement comme les femmes qui, depuis des années, ont occupé des emploi à temps partiel parce personne ne voulait leur donner de temps plein (à cause de la garde des enfants…), ou comme les femmes d\’agriculteurs qui ont travaillé durement toute leur vie… Un caissier de grande surface, qui a un contrat de 30 heures, et qui touchera 50% des 25 meilleures années de sa carrière… A-t-il intérêt à travailler, si le minimum vieillesse est identique à ce qu\’il touchera ???Pour l\’instant, et je râle assez après les fainéants qui habitent mon immeuble, je me demande si ce ne sont pas eux les plus intelligents, et nous les plus idiots…… Sans cotiser et sans se fatiguer… A méditer Bisessssss et très bonne journée de fête des mamans

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s