LETRE OUVERTE A LUC CHATEL…

Monsieur Chatel,

Je constate que vous êtes bien en peine pour « réformer » ce mammouth de l’éducation nationale. Il est vrai que notre bon président a sans doute confié un trop lourd fardeau pour vos frêles épaules…

Je viens donc à votre secours, pour vous proposer les ressources de mon brillant cerveau au potentiel inestimable, dont mes amis ici se feront témoins…

Puisque votre urgence est de réduire le nombre des fonctionnaires, permettez-moi de vous suggérer deux moyens aussi radicaux qu’efficaces dont vous ne pourrez que louer les résultats auprès de vos confrères :

1/ Vous faites stériliser tous les hommes et les femmes en âge de procréer, et dans la foulée vous faites bombarder les centres de conservations de sperme et d’embryons !

2/ Si cette solution ne vous semble pas correspondre à l’urgence de vos objectifs à court terme… Il vous reste l’euthanasie…

a/ Vous euthanasiez tous les enfants… Plus besoin d’enseignants et économie non négligeable pour la sécurité sociale…

b/ Vous euthanasiez tous les enseignants, comme ça vous n’aurez plus à vous préoccuper ni de leur grèves, ni de leurs retraites…

Reconnaissez, Monsieur Chatel, que question efficacité je suis bien plus qualifiée que vous, je viens de faire d’une pierre deux coups, en résolvant aussi le trou de la Sécu… Et comme nous n’aurons plus d’éducation nationale… Nous n’aurons plus besoin de ministre non plus… Vous pourrez enfin vous consacrer à l’apprentissage de la pêche à la ligne… Science que, je sais de source sûre, vous avez toujours rêvé de pratiquer !!!

Finalement, notre bon président devrait aussi me confier le ministère de l’économie !!!

Image du net
22 réflexions sur “LETRE OUVERTE A LUC CHATEL…

  1. EXCELLENTISSIME ROSINE, je t\’adoreHa ! que ne vient-il me dégraisser, moi ! Ils sont dingues… Je t\’embrasse ma BelleLO

  2. Ben oui, à y être hein… Il en veut des solutions à la c.o.n, il n\’a qu\’à demander… Je savais que vous alliez apprécier… Je l\’ai fait "aussi" pour ça !!!Je t\’embrasse aussi

  3. L\’idée m\’en est venue en écoutant le journal télévisé… Et aussitôt pensé… Bisessssss et bonne nuit à tous

  4. Luc Chatel était DRH de Danone, avant d\’entrer en politique : drôle de cheminement, non ?Sans compter que financièrement il a dû y perdre.Bonne nuit.

  5. Quand un gouvernement se met à faire des économies sur l\’éducation, la santé, en prétextant la crise, ça me renvois au tiers monde. Mais au niveau des dépenses pharaoniques de tous ces ministres il y a quoi comme mesure?Nous prennent pour des billes!

  6. Suite à la pub chez LO, je viens lire ce billet drôlissime. Y a plus rapide que l\’euthanasie, faire comme pour les banques de spermes (suggestion du petit1) bombarder tous les établissements scolaires, de la maternelle à l\’université (mais pas un jour de grève ou un week-end ou un mercredi ou pendant les vacances – et pour les vacances faut voir avec les zones en plus -…), non seulement les enseignants y passent, les élèves aussi mais tout le personnel administratif aussi (dont je fais partie, youppi!). Faut penser à bombarder d\’autres lieux, tels les rectorats ou IA ou … ministère :-DJ\’attends les solutions soumises pour le ministère de l\’économie et du budget … héhé.

  7. Je vois que vous êtes en pleine forme ce matin, pour le ministère de l\’économie, je fais un peu de gym et je m\’y colle… Bisessssss et bonne journée à tous

  8. Chatel chez Danone ? Ca explique le fromage blanc à la place du cerveau…Bonne journée à toi RosineBisoussssss

  9. on peut aussi faire peter une super bombe atomique qui detruirait la terre . Plus de maladies, chomage,misere dans ce foutu monde , même plus de sarkosy pour nous faire chier .LOL bises

  10. Hahaha… Je vois que Gérard a passé la catégorie au dessus… Pour résoudre la crise du capital en même temps… Et les extraterrestres, on en fait quoi ?

  11. J\’aime bien pour le fromage blanc… Est-ce qu\’il me laisserait y ajouter de l\’ail et du persil ?

  12. Ma belle -soeur travaillait chez les pots de yaourts cités ci dessous : elle a été licenciée comme une malpropre ( trop vieille pour bien servir ) … Même sans Luc Châtel , la politique de DRH ne s\’est pas améliorée … Quant à certains bureaux liés à l\’éducation nationale , j\’en ferais bien sauter un ou deux ce soir … C\’est du BEURK …Signé : une résistante fatiguée …

  13. le truc de faire faire du sport l\’apres midi aux gamins, c\’est plutot une bonne idée …. plutot que de payer des profs, mettez 70 ou 80 gamins avec un ballon sur un carré d\’herbes, un surveillant suffira … (et encore !!)bon maintenant est ce que ça va ameliorer l\’enseignement des generations futures …. faut voir ! mais peut etre que pour la coupe du monde 2030 oui 2040 ….. on aura nos chances !

  14. Bonjour Rosine, excellente lettre ouverte et pour les solutions… Vraiment efficaces LOL !Si tu passes sur mon blog, tu liras la lettre qui part ce matin à Jean Louis MASSON au sujet des Internautes car il a dit que les internautes étaient des C..s !Acceptes tu que je mette ton billet sur mon blog car il est très intéressant parcontre pourais tu changer la couleur de l\’écriture car elle fait très mal aux yeux pour les personnes comme moi, qui ont des problèmes de vue.Si tu mettais un couleur plus claire : blanc, vert très clair, jaunes ou autres (j\’ai un blog à fond bleu marine donc je dois mettre des couleurs clairs) cela permettrait de lire ton blog sans difficultés.Bises et bon week end d\’une abraysienne (balieue d\’Orléans)

  15. Je ne peux plus modifier les couleurs des billets. Il serait encore plus pratique de supprimer le blog et recommencer de zéro… Ce que je ne peut me résigner à faire. Tous les billets récents (ça en fait un fameux paquet) sont publiés en HTML. Donc je ne peux pas les changer depuis les préférences avancées du blog, il faudrait le faire billet par billet et j\’ai la flemme… Il y en a trop !Bisesssss et bonne soirée à tous

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

