TUE ES RACISTE !

Injure suprême dans la bouche du « bien-pensant », qui se fait aussitôt reprocher ses idéaux idéologiques qui l’empêchent de voir la réalité en face… 

J’ai tendance à dire que tout est vrai. En premier le racisme existe bel et bien, tout comme le rigorisme idéologique, qui est un frein intellectuel à accepter les faits. C’est le déni qui est cause tout et qui rejette la faute sur l’autre : celui qui est coupable !

Ce n’est pas avec des « tout va bien Madame la marquise » que la société française se sortira de la crise identitaire… Nous avons accueilli dans ce pays, vous me direz si j’ai tord, des populations qui sont des peuples de « nomades » à la base. Pour eux, les frontières n’existent pas, ils sont citoyens du monde et donc ils ont « bien le droit » de s’installer « partout où ils veulent ». Ils ne peuvent pas accepter une « nationalité » (française ou autre), dés lors qu’à la base pour eux c’est un concept inutile et que leur référence est l’appartenance civilisationnelle. Est-ce que leur « donner » une nationalité n’est pas contraire à leurs gènes ? Est-ce qu’ils sont en avance sur la mondialisation par rapport à nous ? Ou est-ce (nous) qui sommes dans l’erreur ?

A ce stade c’est difficile à dire. Mais le fait est que dans ce pays nous ne parlons plus le même langage pour tout un tas de raisons, en grande partie grâce à l’incapacité des égocrates (tous partis) de la pensée unique à se déconnecter de leurs idéologies… Est-il correct de penser que les valeurs d’il y a 50 ans sont encore valables aujourd’hui ou adaptées à notre monde tel qu’il est, ou allons-nous devoir créer de toute pièces de nouvelles valeurs partagées ?

En un mot, ne devrions-nous pas en premier « réformer » nos pensées pour qu’elles acceptent de se « déconformiser » ?

32 réflexions sur “TUE ES RACISTE !

  1. Dans cette nouvelle catégorie "l’ombre et la lumière", je mettrai tout ce qui est du ressort du débat philosophique, dans le but de montrer que tout n’est jamais : "ni noir", "ni blanc" ; ou plutôt : "ni bon", "ni mauvais"… Parce que l’homme n’est ni bon, ni mauvais, et qu’il doit faire avec ce qui est en lui !Bisessss et bonne journée à tous

  2. alu payse ! je dis : je ne suis pas raciste, mais si je fouille dans mes profondeurs … je sais que j’y suis tout de même un tantinet!Il faut être lucide !Il est au fond de moi des bidules … qui ressortent parfois … dont j’ai honte ! mais je ne suis pas forcément racistevis à vis d’une couleur, c’est surtout vis à vis d’une catégorie de personnes … les non-tolérants et les cons …J’espère que je ne vais pas faire "tache" dans ton joli blog tout neuf ! Oui on dFr@ne

  3. suite : car il n’a pas voulu de ma tartine en entier :Je disais … oui on devrait SE réformer mais je n’ai pas envie qu’ON le fasse à ma place, je sais très bien où le bâtblesse …Bisous …

  4. C’est ce que je dis Fr@ne, personne n’est parfait s’il regarde au fond de lui. Et personne n’a jamais tout à fait raison ou tord. Il faut regarder chacun au fond de soi… Je suis allée voir le billet de JFK ce matin et mon inspiration est venue de là. La société est ce qu’elle est, nous ne pouvons pas la changer…

  5. Mais arrêtons de tirer à boulets rouges les uns sur les autres si nous voulons aller dans le bon sens… Sauf de vouloir se retrouver dans la situation des Pays-Bas très très vite !!!Bisesssss et bon aprem à tous

  6. Je pense que la france doit vivre en harmonie avec ses composantestelle que d’autres sociétés multiraciales comme les us, canada, brésil…en restant un pays d’accueil et des droits humains, en respect de ses lois fondamentales.Les populations mondiales se déplacent depuis la nuit des temps; Ceux qui n’acceptentpas cette loi naturelle vont vers le déclin avec toutes ses conséquences, je crois.

  7. C’est aussi ce que je crois Areski, et ce qui nous attends est sans doute pire que le déclin ! Mais en premier, avant d’accepter de vivre avec les autres, il faut être en mesure d’accepter de vivre avec soi et de se reconnaitre imparfait. Nous avons tous une part d’ombre et de lumière…

  8. Est-ce que nous nous acceptons tels que nous sommes, ou avons-nous une représentation de nous qui nous convient et qui est forcément "arrangée" à notre sauce ? @Jeanne, si tu vois mon commentaire, je ne peux ni mettre un com chez toi, ni t’envoyer un message… Est-ce que ton espace est bloqué ? Si quelqu’un a son adresse mail, pouvez-vous le lui signaler, merci !Bisesssss et bonne soirée

  9. voilà le sujet qui laisse peu de place à la critique.Je crois que de toute manière quoiqu’on dise quoiqu’on pense, les dés sont jetés!Et que les gens qui viennent de droite ou de gauche, et qui viendrons peupler la France, seront les mêmes, ou auront les mêmes motivations, qu’il y a 50 ans.

  10. Je trouve que c’est un bon sujet au contraire, en permettant de recentrer le débat sur la société que l’on veut construire pour demain, il démontre combien il est destructeur de s’accuser les uns ou les autres. Le tout est dans le résultat !

  11. J’aime bien ton lien qui fait le parallèle entre les Pays-Bas et la France. On peut voir ce qui nous attend dans peu de temps…. La destruction du modèle social commence par la réforme des retraites, mais ne s’arrêtera pas en chemin !

  12. je sais que le débat est bon, mais à sens unique!pour la simple raison qu’il ne laisse pas place, à la race justement. Quel est le problème de dire? que l’on soit noir, blanc, jaune, café au lait ?Bien au contraire, puisque aujourd’hui les gens qui voyagent, vont là où c’est différent.Imaginons des inuits peuplants le Congo ?? Nous recherchons la diversité, l’exotisme!

  13. @Fantomette : tu as tout bon !@Chonchon : que veux-tu dire par "sens unique" ? @Bistro : Heuuuuuu, Mdrrrr, tu as ton permis au moins ? Bisessss et bonne fin de soirée

  14. Je dis oui à la dernière question si ceci est partagé et appliqué par les différents peuples qui composent à présentc e pays .Avancer vers une "harmonie" ne se fait qu’en partageant et en échangeant , pas en restant entre nous ou eux entre eux .Echangeons, partageons .

  15. Toi Bistro, tu cherches des bricoles… Va voir mes vidéos sur le blog, les deux du haut déjà hein… Et celles que j’ai ajoutées sur le côté gauche en descendant… La musique adoucit les mœurs mais pas la matuvuvu… MDRRRR Bisessss et bonne nuit

  16. sens unique ? ça tombe sous le sens!ça veut dire que celui qui est pour la France aux français est raciste!Alors que non! une politique d’immigration est nécessaire!

  17. Je tiens tout de même à ajouter que la France (surtout les dirigeants) a un bel exemple qui était "à ne pas suivre" :Les Eats Unis … mais on y arrive ! et ça me désole . Je suis peut être un peu hors sujet (comme d’hab, quand je me laisse aller…)mais je le dis et le redis : on a des exemples pas forcément corrects et on en tient pas compte …

  18. Merci Chonchon, je n’avais pas bien compris ta phrase. Je crois que ça vient d’une erreur de décodage qui est due à la récupération par les partis politiques qui se servent de nous pour avoir des bulletins de vote. JMLP n’a rien inventé, il a bien rendu service à Mitterrand, et actuellement c’est Besancenot qui joue le même rôle pour le nain de jardin… Aujourd’hui on n’a plus le droit d’être réaliste !Bisessss et bonne fin de journée

  19. Il suffit de surfer sur le net pour constater la présence des racistes de tous bords, c’est reparti comme en 1995. Hélas !

  20. C’est vrai Yves, et comme le racisme a changé de visage (il est de plus en plus francophobe) il est de plus en plus présent… :0((((

  21. Tu veux dire que le racisme aurait changé de camp ? Les méchants d’hier seraient les gentils d’aujourd’hui et inversement ? Explique-moi, j’ai peur de ne pas m’y retrouver et de faire une gaffe…

  22. Les méchants d’hier ne sont pas les bons d’aujourd’hui et inversement, il est faux de dire qu’il y a eu "les bons" et "les méchants". C’est ce genre de discours démago qui a conduit au racisme d’aujourd’hui… C’est l’homme qui est ce qu’il est. Il n’y a pas "les bons" ou "les méchants"… Il y a des bons et des méchants dans tous les groupes humains.

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

