COLO…..SALE !!!

Permettez-moi tout de même de m’interroger. C’est une chose de dire que les footeux sont trop bien payés, c’est une autre chose de parler du sponsoring… Et c’en est encore une autre de se demander si c’est vraiment tout, et si le fisc y met son petit nez de temps en temps…


Que GDF nous impose une augmentation du gaz de 10% en avril, puis nous ajoute une autre hausse de 5% en juillet… Pour que nous apprenions que cette société va laisser 4 millions d’euros (en augmentation) dans les caisses du sponsoring de l’équipe de France de foot

Pour moi c’est inacceptable ! Et encore, je ne parle pas des salaires exorbitants du PDG & cadres, ni des avantages en nature que nous devons payer pour tous les salariés…

Mais pas seulement, lorsqu’on regarde tous ces chiffres de plus près, et lorsque l’on sait qu’il ne s’agit pas de philanthropie de la part de toutes ces entreprises, on est bien obligés de se dire que ces largesses reposent sur nos faibles épaules de con’sommateurs…

J’ai connu un président d’association qui se servait dans la caisse, il allait au resto et louait une voiture sur le compte de l’assos’ pour aller dans sa famille à Tarbes, offrait le resto à ses parents sur le même compte bancaire, faisait ses courses itou… Bref il profitait bien de l’aubaine… Et il n’y avait pas des millions d’euros « offerts généreusement » dans l’escarcelle où il pouvait puiser à loisir…

Le papé Escalopettes, avec toute sa clique (Domenicou compris), qui ne veulent pas démissionner, s’accrochent au coffre fort comme si la vie en dépendait… et pour en terminer sur une question qui me taraude obstinément : « l’énorme masse financière footière est-elle constituée uniquement d’argent propre, dûment déclaré… et/ou les impôts z’et taxes diverses (URSSAF, CSG, CRDS) de toutes ces entreprises sont-ils bien intégralement payés ou bénéficient-ils d’allégements fiscaux » ???


Images du net

17 réflexions sur “COLO…..SALE !!!

  1. tu sais rosine,je me demande même,si le sport comme le foot,le cyclisme n’est pas fourvoyeur de drogues et de trafics en tout genre.c’est étrange que tant d’argent navigue dans ces sphéres!si un média pouvait enquéter à ce sujet,je suis sur que nous aurions des surprises.et pourquoi pas de l’argent sale des politiques.car maintenant,nous pouvons nous attendre à tout.je trouve bizzare que thierry henri vienne vois sarkozy demain

  2. alors que sur le facebook de frédéric lefebvre je me bats contre les aficionados de ce "porte parole" qui poussent des cris d’orfraie en disantque l’on ne doit pas mélanger le foot et la politiqueil y a de quoi rire

  3. Oui, je suis de cet avis aussi, je pense qu’en plus de faire le ménage, il faudrait un peu plus de transparence… Quant on fouille un peu, et qu’on voit tout ce que ce sport draine comme manne financière, il est légitime de se poser des questions pour savoir d’où vient l’argent et qui paye quoi. Que GDF donne 4 millions d’euros alors qu’ils vont pleurer pour dire qu’il faut augmenter les tarifs, je trouve que c’est choquant !!!

  4. je rajouterais que m^me en ayant été branchés au gaz,les footeux n’ont pas pétés le feu!plus sérieux,il n’y a pas que dans le foot que l’on doit faire le ménage.dans tout le gouvernement et tout le systéme de droite de gauche du centre etc.en gros,il faut une révolution

  5. Je suis bien de ton avis, et en ce moment il y en a quelques uns qui sont dans leurs petits chaussons… Avec Eric Woerth sur la selette, sa femme itou et la nouvelle présidente de la Halde en point de mire… D’ailleurs, avec la réforme sur les retraites… Talonnetto vient de renoncer à sa garden party… Le vent tourne ! ;0)Bisesssss et bonne soirée

  6. Un enseignant est-il en charge de l’éducation des élèves ? Ma réponse est "non".De la même manière, l’entraineur de l’équipe de France de football n’est pas en charge de l’autorité et de la discipline des joueurs.Le merdeux c’est Anelka et non Domenech.Le problème est que le mauvais exemple a été donné par un certain Nicolas Sarkozy.

  7. Quand j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, je vais le dire en face à face, pas en présence ou à travers les journalistes.

  8. Pour qui se prennent les journalistes ?Hier soir, à 2 ans de la présidentielle, j’ai entendu une sentence : pour le second tour de 2012, ce serait Sarko et Aubry.Et là je ne suis pas d’accord ! Il est temps qu’on remette à leur place ces "petits cons" ! Ils ne sont pas la conscience du peuple.

  9. Je ne sais pas pour qui je voterai en 2012, reste à connaitre la liste des candidats et leurs programmes respectifs, mais je sais que je ne voterai pas pour Sarkozy.Bien au contraire ! Si la révolution devait éclater, je me porterai volontaire pour lui passer la corde autour du cou en place de grève à Paris. Et gratuitement.

  10. C’est un tout Yves, il n’est pas chargé de leur éducation, mais il est bien chargé de les "encadrer" ? Ça fait partie de son boulot, il est AUSSI en charge de l’autorité et de la discipline… Mais je suis de ton avis pour Anelka, c’est un caractériel, et le problème c’est qu’il n’est pas le seul. Mais pour Talonnetto, le hic c’est justement qu’il dise les choses en face… Et en plus il le fait sans réfléchir… Bisesssss et bonne nuit

  11. Oui, ça doit être la disparition du SM (service militaire, et non pas autre chose, bande de vicelards!) qui a ruiné notre équipe de foot. Pour preuve, ils ne savent même pas chanter la Marseillaise ! Faut pas s’étonner s’ils ne reconnaissent pas leurs adversaires après…:0)

  12. Quand on gagne 900 000 euros par mois, on fait son boulot sans attendre les consignes du chef, où alors c’est qu’on a encore 12 ans d’âge mental.

  13. le monde est ce qu’il est "comme nous disait Rosine", et nous méritons ce que nous avons… bref mériter ou pas c’est la chienlit ! Comme aurait dit un certain Général…Et qui peut dire qu’il a mérité de naitre ici ?La différence entre avant et maintenant c’est que maintenant l’information passe un peu mieux, mais cela n’a pas empêché la progression exponentielle de la mouscaille organisée à nos dépends.

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

