L’IMPOSSIBLE EQUATION !!!

Suite de mon dernier billet, pour mieux comprendre les enjeux économiques de la France, impossibles à résoudre, et montrer que les élus se foutent du monde lorsqu’il nous racontent n’importe quoi… Ou alors ils ne savent pas… Ce qui est encore beaucoup plus grave !

Dernier chiffre officiel du chômage :

« Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s’établit à ‘3 942 900’ en France métropolitaine fin mai 2010 (4 182 800 en France y compris Dom). Ce nombre croît de 0,4 % (+16 700) au mois de mai. Sur un an, il augmente de 9,4 %. »

Pour mieux analyser la situation de l’emploi en France, il serait vain de se contenter de ces chiffres, qui tendraient à faire croire que tout va bien et que nous allons vers la sortie de crise, sinon la croissance… Enfumage…

Voyons ce qu’il en est du côté des actifs :

« En moyenne en 2008, 28 millions de personnes de 15 ans ou plus vivant en France métropolitaine sont actives, fonctionnaires compris. Parmi elles, 25,9 millions ont un emploi et 2,1 millions sont au chômage au sens du BIT » (Source INSEE)

Par contre, il apparaît, en cherchant au-delà des chiffres du chômage, que le nombre réel des « inactifs » s’élève à 21,8 millions !

« En 2008, parmi les 21,8 millions d’inactifs de 15 ans ou plus, ‘767 000’ expriment le souhait de travailler, soit 3,5 % d’entre eux. Ces inactifs ne sont pas des chômeurs au sens du BIT car ils ne sont pas disponibles rapidement pour travailler ou ne recherchent pas activement un emploi. Ils forment un « halo » autour du chômage. » (Source INSEE)

Et selon le principe des vases communiquant, le chiffre B augmente à mesure que le chiffre A diminue… Voilà une des raisons pour lesquelles il faut retarder l’âge de départ en retraite… Maintenir artificiellement à la hausse le niveau du taux des actifs, et à la baisse le nombre des retraités, permet de colmater avec une rustine la brèche par laquelle s’engouffre le flot qui va couler le navire.(Source Sécu)

Alors, tabler sur un hypothétique retour au plein emploi, dont ils savent tous l’impossibilité, pour faire des calculs  de projection sur les 40 prochaines années c’est un peu gonflé et pas du tout crédible.

Et, l’imposture, comment voulez-vous que 28 millions de personnes soient en capacité d’en nourrir 65 millions ???


9 réflexions sur “L’IMPOSSIBLE EQUATION !!!

  1. Parfois je comprends pourquoi ils ont en moyenne une trentaine de cons’eillers chacun. Ou alors ils ont le sens de l’économie comme moi je suis curé… Par contre, l’indice "enfumage" doit être au maximum…Je me demande si cette fois-ci ils ne vont pas gicler avec le Bettencourtgate, le Woerthergate et le Sarkogate ???

  2. je viendrais lire plus tard car toute la journée j’ai été coincé sur space,hotmail et ça continue sur face book.

  3. bon mon commentaire à l’air de passer.bisous à demainje continue mes vidéos sur bob dylanpour l’instant sur you tube car dailymotion merde aussibonne soirée

  4. C’est avec plasir que je découvre ton blog. Je crois que nous avons pas mal d’atomes crochus…Le plein-emploi comme nous l’avons connu me reviendra jamais plus.Et je crois que c’est une bonne chose, ce qui reviendra sera une société plus juste.

  5. Mais pour que cela soit, il faut une grande lessive… Tant que la France continue avec les mêmes guignols au pouvoir, RIEN NE SERA POSSIBLE !Je fonce, visiter ton blog, en lâchant de ci de là des commentaires si j’en sens le besoin.A bientôt, amicalementErwin

  6. Avec le nouveau système je suis obligé de scinder mon commentaire en deuxpour pouvoir le placer.Ces farfelus m’ont dit que mon commentaire était trop long… ! CiaoErwin

  7. A la réflexion, à voir comment ils truquent les données depuis si longtemps, je me demande si jamais il y a eu le plein emploi en France ??? Bisesssssss et bonne nuit à tous

  8. Pingback: LETTRE OUVERTE A FRANÇOIS FILLON « LE RASLEBOLISTAN !!!

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

