LES ETIQUETTES LOUPEES…

Suite au billet de Patonze relatif à la pâte à tartiner chocolatée composée d’huile de palme, et comme je connais l’impact économique, environnemental et animal, ainsi que les
effets nuisibles de cette huile pour la santé, j’ai décidé de vous chercher quelques liens pour consommer en toute connaissance de cause, avec ou sans modération ou boycotter… C’est vous qui voyez…

Depuis la maladie, je me suis rendu compte que je mangeais mal, même parfois sans le réaliser, juste par habitude, en prenant toujours les mêmes produits pour aller plus vite… Et je pense ne pas être la seule à fonctionner comme ça.

Aujourd’hui, je veux changer mes habitudes de consommation pour protéger ma santé, par exemple, je souhaiterais éliminer complètement les produits industriels de mon alimentation, bien que parfois ce ne soit pas facile avec les jeunes qui achètent de la pizza….

Mais je voudrais bien que les ingrédients soient indiqués en plus grand sur les étiquettes… Parce que je ne veux pas me promener avec une loupe accrochée autour du cou !!!


13 réflexions sur “LES ETIQUETTES LOUPEES…

  1. Tu es comme ma fille lol … Moi je m’en fiche … Y a que pour les objets qui viennent de Chine ou des pays où je sais qu’on fait travailler des enfants que "j’essaie" de faire attention … Mais alors pour la bouffe, j’avoue que je m’en fiche carrément ! De toutes façons si je dois en crever, c’est trop tard !!! Franchement je me fiche de ce qu’il y a dans un produit ! Du moment que c’est bon … J’achète pas de la grenadine Bio sans colorants ELLE A PAS DE GOUT ! Gros Bisous ma belle

  2. Un repère facile : toutes les marques qui finissent par "o" sont trash, donc à éviter.C’était un bon tuyau mnémotechnique de Bistroman:0)

  3. pour ma part, j’évitais ce qui est électronique qui vient de Chine, puis il ya eu le scandale des canapé confort ama té là, puis les chaussures qui produisaient les mêmes effets… Et j’ai remarqué que même les conserves viennent de chine… J’ai déjà trouvé des asperges et des haricots verts…

  4. Je trouve que c’est abuser. Nous avons des produits en France ou dans l’UE sans aller chercher aussi loin, sans compter l’empreinte carbone… C’est comme cette histoire du lait maternisé coupé avec de la mélanine, dont le stock avait soi-disant été détruit et qui refait surface… Grrrrr

  5. Oui, arrêtons d’acheter chinois, de manger de l’industriel. Allons vivre dans la jungle. Onk Onk Onk ! (cri du gorille qui bondit d’arbres en arbres).

  6. C’est la corvée pour faire les courses, la composition, la provenance, ça devient de plus en plus compliqué. A quand le BAC ES caddie ? Merci pour la recette

  7. Oui et merde moi non plus je ne fais pas attention du moment que je gréve pas mon budget et que c’est bon… au gout ! Et puis je ne me vois pas manger des petits plats cuisinés dans mon Cc tous les jours, il n’y a que les crudités qui en me font pas grossir et en ce moment je n’aime plus ça, j’ai un raz le bol des crudités !

  8. En plus pour trouver un magasin Bio dans les régions que je traverse c’est galère, alors c’est le super U ou autre chose du même acabit qui fait l’affaire. En plus comme parfois je suis seul pour un moment je grignote… Mais je n’achète plus de chocolats depuis pas mal de mois, jusqu’à la prochaine fois… lol ! Bisous à tous. Jean-Marc.

  9. C’est surtout depuis que j’ai eu le cancer que je fais attention, je ne mange plus comme avant. Moins de plats cuisinés, plus de légumes… Pas nécessairement bio mais je fais juste plus attention. Par contre les chocolats je ne fais pas une croix dessus… Surtout les gros rochers dans du papier noir… Si tu vois de quoi je parle… Bisessss

  10. Ben oui c’est ceux que je préfère, noir et au lait je ne suis pas raciste avec des pépites de noisettes dedans…Mais je résiste hein ! Oui oui oui !!Hier j’ai craqué pour des noix de macadamia… là j’ai eu tort je sais.

  11. Je n’aime que les noirs, je suis exigeante pour le chocolat… Et puis il y a la marque qui fait les escargots… Je préfère les noirs aussi… Un vrai péché de gourmandise ! Je retourne dans la cave aux punis…

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

