DEBACLE POLICE HIER ET DIARRHEE DE REPRESSION…

Je trouvais ce matin qu’il y avait une racine commune à deux mots souvent utilisés : « LAXiste » et « LAXatif »… Hummm, le gouvernement aurait-il des problèmes de contenance ???

Je suis un peu choquée d’entendre le discours de Nicolas Sarkozy envers les gens du voyage… Et la stigmatisation qu’il s’autorise -avec un grand courage- envers cette catégorie de population…

Il a dit qu’il allait demander à ses services de comprendre pourquoi ces gens ont des grosses cylindrées sans travailler (les allocs)… Il n’a rien dit pour les caïds des cités ou leurs familles… Deux poids deux mesures… Et je voudrais bien savoir pourquoi !!!

Pas d’égalité devant la loi, ni en haut, ni en bas…

 

Dans ma commune, il y a une cité sans cible « sensible » comme ils disent… Les flics passent en voiture, sans s’arrêter, dans la journée devant les attroupements de jeunes qui dealent squattent devant les commerces pour faire fuir les clients.

Un commerce de même type a déjà fermé pour ce motif… Demandez-vous pourquoi certains « pas de porte » ont perdu toute valeur… Au point que des familles habitant ces cités puissent les acheter pour 3 francs 6 sous… Je viens juste de comprendre pourquoi grâce aux vidéos d’Ourale. Voir en fin de billet !

Je continue mon raisonnement sur ma « zone de non-droit », les flics se gardent bien de s’arrêter pour ne pas avoir l’air de provoquer… La nuit le commissariat est fermé et c’est sur ce lieu (sur la placette devant) que les délinquants choisissent de se réunir pour vendre leurs substances illicites, en l’absence de toutes forces de l’ordre…

Idem à « La Défense », où j’ai pu constater que les policiers s’éclipsent à l’arrivée des jeunes délinquants, alors même que nous sommes en alerte rouge du plan Vigipirate… Les bandes sortent du RER à 20h45, les policiers évacuent la place aussitôt. Va comprendre Charles ?

Ce que les jeunes comprennent, c’est que les flics ont peur d’eux, voilà pourquoi nous en sommes là. Le jour où tout ça partira en eau de boudin, les parents viendront porter plainte contre la police, une fois de plus. Mais où devraient être les enfants le soir, sinon dans leur lit ? On se contente de « l’astigmatisme » faute de mieux. Parce qu’con n’a pas le courage de traiter tous les délinquants

de la même manière. Pour ne pas voir, rien de tel que la tête dans le sable… Ou la retraite des braves

Puisque l’état se montre laxiste avec les caïds des cités, ne serait-il pas possible que les jeunes gitans, qui ne s’entendent pas nécessairement bien avec les citériens, se soient crus autorisés à pratiquer les mêmes exactions… Après tout ça se tient ???

Même dans la stigmatisation nous ne sommes pas égaux. Il y a les délinquants qui commettent des infractions routières qu’con peut verbaliser parce qu’ils sont solvables, il y a les gitans, faciles à réprimer, parce qu’ils sont moins nombreux… Et il y a les délinquants qu’con laisse tranquille dans les cités !!!


Marie Neige SARDIN, libraire au Bourget
envoyé par enquete-debat. – Regardez les dernières vidéos d’actu.


Marie-Neige Sardin après sa garde à vue
envoyé par enquete-debatL’info video en direct.

Publicités

29 réflexions sur “DEBACLE POLICE HIER ET DIARRHEE DE REPRESSION…

  1. Il est clair que je n’ai pas de solution miracle, mais si déjà la justice faisait son job avec impartialité et sans crainte, il y aurait déjà plus de respect des lois. Ce n’est pas normal de mettre une victime en garde à vue pour lui faire fermer sa gu… Et comme je n’ai pas l’intention de fermer la mienne… Je digère très bien les oranges… Bisesssss et bonne fin de journée

  2. Sarko veut la "guerre"…..il l’aura…..A tout les niveaux, avec les travailleurs, les cités, sauf peur être la France d’en haut……mouais et encore.

  3. Bravo ros’yne, voilà comment j’aime les femmes, je suis de la même trempe que toi et ls oranges je les digère bien moi aussi mais il me faudra une cellule seule car j’ai une assistance respiratoire quoiqu’ils pourraient bien m’aider à oublier de respirer !Bisous et bonne nuit !

  4. Je ne sais pas s’il veut "la guerre" mais le fait est qu’il l’aura… Je viens de me rappeler un citation : «Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.» [ Winston Churchill ] – Extrait d’une lettre à Chamberlain

  5. Quoi qu’con y fasse, nous aurons le déshonneur et la guerre. Le déshonneur parce qu’con est en train de s’aplatir comme des lavettes, et la guerre parce que c’est ce qu’ils veulent au niveau mondial : écraser les juifs et les croisés… Nous y sommes. Vous croyez que les guerres de religion étaient finies ??? Ben moi aussi, je croyais que c’était dépassé.

  6. Mais avec ce que je lis sur tous les sites, et l’arrièrisme mental et l’inculture dont font preuve les nouveaux gourous, nous sommes très mal barrés… Bon, si demain je suis à la Bastille, vous comprendrez que j’ai trop parlé… En même temps, si je suis gardée à vue, je ne risque pas de me perdre…

  7. Cela dit, j’ai une solution pacifique très peu onéreuse et radicale pour régler la question sans risquer le moindre mal… Imparable et facile à mettre en œuvre mdrrrr !!!Bisesssss et bonne soirée à tous

  8. Beau billet, et très vrai. J’ai constaté également que les commentaires sur les sites, ou les blogs antisémites et antichrétiens sont légions… Le net est le paradis du racisme antiblancs et antichrétiens, c’est une évidence que chacun peut constater sur le net. Il n’y a pas de répression contre ces voyous. L’état est défaillant !

  9. j’ai tout vu.. même le dernier.. je dois dire que ce journaliste parle bien.. il met en évidence certaines choses qui sont plus ou moins tues par grand nombre de personnes.Tant que le problème ne sera pas établi au grand jour, il s’amplifiera ……..merci pour ce billet.Pati

  10. bonjour, tout ceci n’est pas lié directement à sarko, c’est le peuple qui rouspète! et juste titre, ces personnes ne vivent pas dans le béton! c’est pour cela qu’ils ne sont pas sédentaires!

  11. suite..c’est pour faire chier le monde, sarko du coup à bon dos (même si je suis pas d’accord avec lui)!C’est la crise et tout est bon pour mettre le bordel! Bon j’étais parti sur les nomades moi???

  12. L’insécurité, elle est entretenue. ça devenait difficile avec les beurs, on passe aux gens du voyage. Trouver de l’ennemi… et ne pas s’occuper du mal, moins visible, que nous font les Bettencourt, les Woerth et tous ceux qui font tous pour que la régression sociale continue. Avec l’armée dans les rues, on pourra supprimer les retraites? Caricatural? Oui, mais pas dans l’idée: travailler plus, gagner moins et si vous êtes pas comtent, l’ANPE.

  13. si la police faisait respecter la loi, le climat moins anxiogène farait que le peuple voudrait plus qu’un gouvernement qui protège sa vie. Le chômage, pareil: excellent argument pour ne rien tenter pour améliorer nos conditions de vie.

  14. la délinquance? Carole Rousseau sur tmc stigmatise les jeunes des cités!? tout le monde s’en mêle !Une chance qu’elle n’est pas été saucissonnée?? lol elle le mérite! Deux poids deux mesures Oui comment faire?si ce n’est que de faire intervenir l’armée, donner du travail? on a laisser faire depuis 68! c’est trop tard le mal est fait!

  15. Confiance en l’HOMME, ça ne me pose aucun problème. Par contre, confiance en LES hommes (avec un tout petit h comme ceux là) je n’ai aucune confiance et j’ai une grande crainte en l’avenir. Ce n’est que de la mauvaise graine et on n’y met aucun désherbant !!!Bisesssss et bonne nuit à tous

  16. Ouais ouais ouais.. plutot bizzare cette affaire..Violée, 22 vols, certains avec violences et les collègues ne font rien..J’ai des doutes là…Propos racistes.. banboula dans le contexte n’est pas un propos raciste..Une interpellation filmé par les collègues, completement interdit….Une GAV sans CNH, certificat de non hospitalisation, vue l’état de la personne…Enfin bref, cette affaire me semble plus que suspect…

  17. Sarkozy est très malin !En parlant des gens du voyage et des étrangers comme il ose le faire, il flatte l’extrème droite qui pourrait voter pour lui !Ne prenez pas la carotte qu’il vous tend Bisous

  18. Bon soir Rosine, je ne sais pas à quoi cela tient mais impossible d’ouvrir tes vidéos… elles ne chargent pas !Il y a de drôles de choses sur le net, depuis que je me suis enguirlandé avec Orange et au téléphone et avec lettre recommandée, je ne peux plus non plus ouvrir mes mails… il y a deux blogs amis ou je ne peux plus laisser de messages non plus… restriction des usagers rouspéteurs ?

  19. Je n’ai pas eu le bonheur d’écouter Sarko, mais j’ai vécu 60 ans dans une région ou les manouches et gens du voyage font la loi, après plusieurs cambriolages de leur part comme artisan j’avais du matériel qui les intéressaient, j’ai de grosses dents contre eux, et je ne connais pas ce que tu cites au niveau des banlieues, à chacun ses coins sombres et ses délinquants… Personnellement j’ai bien du mal à les sentir…

  20. j’ai connu sur Montataire et vu aussi certaines BMW blanches dans des rues désertes avec un jeune casquette blanche et boucle d’oreille en Or attendant le client… à 20 ans se payer de grosses bagnoles comme celles là… il y a un truc ! J’ai pas bien compris comment il faisait sans travailler…Mais faut vivre avec comme toi avec les caïds de banlieues et le trafic de drogue pour pouvoir comprendre, comme nous dans l’Oise avec les gens du voyage et les manouches..Bisous, Jean-Marc.

  21. Oui Jean-Marc, il faut vivre avec.. Mais je trouve choquant de désigner seulement une partie des coupables parce que c’est plus facile.. Pour les voitures, il y a eu un temps des vérifications pour croiser les fichiers des propriétaires de 4X4 avec les fichiers de la CAF, je ne sais pas ce qu’il en est pour les BM, les Audi ou les Mercedes…

  22. Il est clair qu’il faut se poser des questions lorsqu’on voit des jeunes de 20 ans rouler avec des gros véhicules, particulièrement lorsque les revenus familiaux sont constitués uniquement des aides sociales. Il y a des contrôles sérieux à faire, et ce n’est pas en supprimant les postes de fonctionnaires qu’ils seront réalisés !

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s