ATTENTION INFOS SUITE…

A DIFFUSER LARGEMENT …. ! ! !

Copie d’un mail reçu d’une amie, faites suivre à tous vos contacts.


Bonjour,
Ce message pour vous faire partager mon expérience toute fraîche d’hier et vous éviter quelques désagréments…..

Dans la journée le « service facturation d’EDF » a essayé de nous contacter à notre domicile. Le soir venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve sur vos factures, prix d’un appel local). Après m’être assurée de ne pas avoir d’arriérés (on ne sait jamais), je demande à être mise en contact avec un conseiller. Une personne me répond, et me demande l’objet de mon appel. Je lui rétorque que leur service facturation a essayé de nous joindre dans la journée et que je désirais savoir pourquoi, et là, grande surprise : il n’y a pas de service facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients.

En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d’EDF mais
travaillant pour la concurrence démarchent les personnes et se déplacent aussi à leur domicile.

Le but? Obtenir copie de leur facture pour s’approprier leurs références clients et tout renseignement utile. Après quoi, leur abonnement est résilié sans qu’elles puissent s’y opposer et elles se retrouvent chez un autre fournisseur. Aucun moyen de recours ni pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par téléphone. Le pire c’est qu’ensuite, on m’a expliqué qu’il est très difficile de reprendre un abonnement chez EDF, que cela peut être long et coûteux.
Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes les informations) et prévenir un maximum de personnes autour de vous.
Laurence M.
CONSEIL GÉNÉRAL DE L’AUDE
Service Marchés Publics
tel : 04 68 11 …
fax : 04 68 11 …

Publicités

31 réflexions sur “ATTENTION INFOS SUITE…

  1. De plus en plus de malversations sont commises à l’encontre des consommateurs, le plus souvent grâce à leurs complicités involontaires. Faites suivre et demandez à vos proches de faire preuve de la plus grande prudence. Bisesssss et bon aprem à tous

  2. Bonjour, je suis DIDI, sur les conseils de Cathy me voici…. J’espère que je ne te dérange pas?Nous avons eu ce problème dans notre commune, le maire a mis des affiches pour prévenir, c’est surtout les personnes âgés et un peu faible qui sont visées en 1er.J’aime bien ton commentaire au début de ton blog çà a le mérite d’être clair. A+

  3. Non tu ne me déranges pas, mon blog est ouvert à tous et tous peuvent s’y exprimer en se respectant les uns les autres. Les précisions dont tu parles sont là parce que les gens ont vite fait de nous cataloguer selon les idées exprimées, et je ne veux pas être cataloguée sur les idées fugitives de l’instant pour en déduire ce que je suis dans mon moi profond. Je te souhaite une bonne journée

  4. Les personnes agées sont des êtres en faiblesse le plus souvent et les "appater" pour les "plumer" (excuse mon langage) c’est plus que fréquent … Ma maman qui a 81 ans s’est encore faite avoir la semaine dernière par quelqu’un qui lui a dit que son toit de maison était à refaire parcequ’une tuile se serait envolée !!!

  5. Deux hommes ont sonné, sont rentrés chez elle et ont montés sur le toit … Redescendus avec une tuile cassée dans la poche … Elle était affolée … C’était pipo … Tout ça pour pouvoir entrer chez elle … J’en étais malade, elle croit tout ce qu’on lui raconte et je me fais un souci pas croyable pour elle … Comment faire pour la protéger ? Pourtant elle ne perd pas la tête mais elle fait confiance à tout le monde …

  6. Au risque de te choquer, Lynette, ou de choquer ta maman, la seule et unique solution est de la faire mettre sous tutelle. Plus aucun contrat commercial n’aura de valeur. Une autre solution, la prendre chez toi, mais elle risquerait de faire rentrer des voleurs dans ta maison… J’espère qu’ils ne lui ont rien volé pour cette fois là, mais il faut savoir qu’elle est repérée parce qu’elle est âgée. Ils reviendront d’une façon ou d’une autre…

  7. Pense aussi à enlever les objets de valeur, et ne pas lui laisser de chéquier ou de carte bancaire, ils seraient encore capables de la molester pour l’obliger à donner le code. Nous vivons dans un monde de fous et d’escrocs, et c’est grave de ne plus être tranquilles chez soi. Tu vas être obligée de faire remplacer la tuile en plus… Bisesssss et bon aprem

  8. C’est pour tout pareil malheureusement, on me demande mes coordonnées bancaires en se faisant passé pour ma banque, ou mes indicatifs Orange, ou des offres ou j’ai gagné le gros lots, et envoyez moi de l’argent pour débloquer votre chèque… tout est ainsi maintenant !Ne faire confiance à personne !

  9. La consommation doit etre rigoureuse de façon surtout à bien protéger notre santé.On ne peut pas accepter n’importe quoi dans ce domaine car LA VIE de chacun (e) en dépend.

  10. la libre concurrence, c’est vraiment la liberté de nous entuber, nous qui ne concurrençons que nous-mêmes.

  11. Bon jour Rosine, je ne sais pas ou tu es ni ce que tu vis, mais tu me manques…Prend soin de toi… Bonne vacances si tu es au soleil !Gros bisous, Jean-Marc.

  12. Bonsoir à tous,Suite au décès de ma belle-mère je suis moins présente sur le blog, mais je ne vous oublie pas. C’est juste qu’il me faut du temps pour que la forme revienne. Je vous souhaite à tous un très bon dimancheBisesssss et bonne nuit

  13. C’est dingue! J’ai déjà eu deux démarcheurs comme ça cette année. A peine ils vous disent bonjour qu’ils vous demandent la facture. Je les ai envoyé jouer aux billes sur l’autoroute. Depuis il ne sont plus venus m’embêter. Bises Rosine

  14. Rosyne, je vois que tu es dans une période pas terrible toi aussi, de toute façon soit ça ira mieux, soit il y aura la fin du monde en 2012… Si ce pouvait être la fin de cette France un peu rance!

  15. Salut Raymond, tu dois trembler en envoyant tes commentaires, ça fait redondances… Si tu savais comme des fois je me fous de la France comme du reste, devant tant d’hypocrisie et de bassesse, comment encore croire à une justice, il y a eu des mots pourtant que l’on gravait aux frontons des mairies…

  16. Liberté ! Egalité ! Fraternité !Bien des français sont morts pour eux, leurs tombes sont encore fleuries par certains, et je connais certains endroits commémoratifs, mais on se demande ce qu’ils commémorent maintenant… Bisous ma Rosine, prend bien soin de toi et revient vite, tu nous manques.Jean-Marc.

  17. Malgré le silence je pense beaucoup à toi … je téléphone pas je sais que ton portable estr puni (à la cave!)Je t’embrasse … passe par ici hein ?BisesFr@ne

    • Coucou ma copine, je suis restée bien longtemps sans ouvrir le blog, j’allumais juste l’ordi un peu le soir pour le programme télé et dans la foulée jouer au solitaire pour occuper les doigts, sauf les jours ou je tricote… C’est après-midi le déclic est venu, juste pour constater les changements… Bon c’est dommage, juste au moment où j’étais bien habituée à l’autre… J’ai simplement opté pour ce design, un avatar, et maintenant je vais fouiller un peu pour voir ce qui est modifiable. De toute façon, avions-nous le choix ???
      Bises et bonne fin de journée

  18. Coucou Rosine, je ne te voyais plus, snif !
    Que je suis heureux de te lire…
    Je suis au Portugal depuis quelques jours, plus d’une semaine, et si cela continue je vais regarder sérieusement pour y rester…
    Gros bisous, avec tout mon amour, Jean-Marc.

    • Jean-Marc, je vois que tu appliques avec bonheur le vieil adage qui dit que les voyages forment la jeunesse… Je continue le Reiki, et je ne manque pas d’avoir une pensée pour toi à ces occasions. Il faut profiter de la vie, du temps qui passe, et ne pas se faire bousculer… Lol !
      Bises et bonne fin de journée

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s