DEUX POIDS… DEUX BALANCES !

Je viens de trouver l’article qui annonce la libération de René Galinier, ce paisible retraité de 74 ans qui s’est retrouvé face à 2 cambrioleuses entrées chez lui sans autorisation pendant sa sieste, et qui a perdu son sang froid, les blessant avec son fusil. Il était emprisonné depuis 2 mois, comme un gros délinquant, et il ressort de là en état de choc :
http://www.midilibre.com/articles/2010/10/13/DERNIERE-MINUTE-Info-Midi-Libre-La-justice-libere-Rene-Galinier-1418168.php5

Alors même que des multirécidivistes sont laissés dans la rue…..
http://www.lepoint.fr/societe/delinquance-catherine-vandier-magistrate-le-sentiment-d-impunite-se-nourrit-des-incoherences-du-systeme-05-08-2010-1222208_23.php

Va comprendre Charles…
Et après « on » s’étonne que les gens pètent un câble !

9 réflexions sur “DEUX POIDS… DEUX BALANCES !

  1. C’est le genre d’infos contradictoires comme je les aime… Je ne suis pas sûre que la justice soit crédible à 100% tout le temps !
    Bonne fin de soirée à tous

    • Il est chouette ton blog wordpress ma Rosine !
      Le plus difficile c’est le manque de l’option AMIS et de galérer pour tous les retrouver …
      Sinon, ça va je m’habitue !
      A PROPOS de ton article, ben oui 2 poids et 2 mesures … Mais ça c’est pas nouveau !
      Gros Bisous ma belle
      On se perd pas de vue !
      Lynette

      • Oui, on ne se perd pas de vue? j’ai trouvé le forum en passant pas « mes commentaires » et c’est là que se fait la discute lol… Je ne sais pas si j’ai trouvé toutes les options du blog. En fait, en ce moment je suis sur un gros dossier : les subventions pour le festival de l’an prochain. Demain je vais déposer en mairie, et ensuite j’ai 15 jours pour celui de la région… Sans compter qu’il faut (aussi dans l’urgence) m’occuper des RDV presse pour faire la promo du festival de cette année, qui est… Dans 15 jours…
        Je suis à la rue, j’espère y arriver à temps !
        Ensuite seulement je m’occuperai du blog un peu plus en détail, et au besoin je crierai au secours…
        Bises et bonne fin de journée

  2. La justice ??? je n’y crois plus du tout.. quand je pense à ce que m’ont fait ces chers flics municipaux, alors qu’il y a quelques années, ils étaient délinquants !!!
    là, on m’a retiré mon permis pour manque de points …. tu sais pourquoi ?? La ceinture.. 4 fois, les municipaux ex délinquants se sont fait un immense plaisir de me mettre un pv, accompagné à chaque fois d’un retrait de 3 points… tu n’as qu’à compter…
    résultat, j’ai roulé sans permis, je l’avoue.. et puis on m’a de nouveau arrêté : ma voiture est trop luxueuse qu’on m’a dit…. et là, cela relève du pénal.. alors on m’a envoyée auprès d’une médiatrice, après être restée une demi journée dans un commissariat.. oui, comme une vraie délinquante : mes patients ??? ils s’en sont tappés avec une force impressionnante.. on m’a dit que je n’étais pas une grosse délinquante, alors on ne m’a pas envoyée devant les tribunaux… la médiatrice suffisait : 700 euros en plus des pv…. aussi, j’ai dû faire mes tournées n’infirmière à domicile à pied.. ou en bus..
    tout cela parce que je n’aime pas être attachée….
    La justice ??? celle des hommes n’existe pas.. je ne crois qu’en la justice de Dieu…

    • Attends, ils viennent nous « coller » des PV devant notre bâtiment le soir à 19h30, parce que lorsqu’on rentre du boulot en fin de journée on ne prend que les emplacements qui nous restent, contrairement aux planqués du taf dont les voitures sont toujours bien rangées…

      J’ai demandé, avec une certaine énergie (lol) pourquoi ils n’allaient pas en mettre sur les voitures des multirécidivistes du stationnement en double file, qui sont arrêtés le soir à 18 heures, en bas de l’avenue Clemenceau devant les troquets, là où ils sont TOUS LES SOIRS !
      Réponse : (soit disant) parce que ces braves fonctionnaires finissent la journée… A 18 heures….

      Mais dans ce cas, pourquoi viennent-ils dans notre quartier à 19h30 ?
      Il y a des équipes de nuit pour les PV ou nous avons un traitement de faveur ?

      Et ensuite, à propos des PV que notre bon président ne veut pas faire annuler, on nous désigne comme des délinquants de la route et on nous parle de sécurité routière… Tiens, j’ai failli me faire emboutir cet aprem par un con qui avait son tél collé à l’oreille et qui changeait de file. Lui n’est pas un délinquant, il n’est pas en stationnement ! GRRRR

      Bises et bonne nuit

  3. Mais tu sais, c’est pas si grave !!!! tes multirécidivistes ont pû et peuvent encore sévire.. puisqu’elles, elles ne sont pas emmerdées…
    Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

    • Je viens d’aller voir, et j’ai aussi posé ma question, qui est de savoir si je peux « fusionner » les deux blogs d’une part, et de l’autre pour demander si les billets en HTML passent en « mode normal » lors de la mutation…
      J’attends la réponse, c’est le mieux avant de décider…
      Bises et bon week-end

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

