LA DISPARITION DES TORTUES N’EST PAS UN HASARD…

La Secrétaire exécutif de la CMS, Elizabeth Maruma Mrema a déclaré:

« Les espèces migratrices sont particulièrement menacées par le changement climatique car ils dépendent de différents habitats pour se reproduire, se nourrir et se reposer. Les conclusions de ce rapport ont pour but de faciliter les interventions de la Convention pour aider les espèces migratrices dans leur adaptation au changement climatique au niveau mondial. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.


42 réflexions sur “LA DISPARITION DES TORTUES N’EST PAS UN HASARD…

  1. Envoyé par Fr@ne, merci à elle. Comme vous pouvez le voir dans le diaporama, le changement climatique a bon dos…. C’est fou comme les rapports bidons sont légion… Les œufs de tortue sont volés pour être vendus.

    « La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la façon dont elle traite ses animaux » (Gandhi)

    Bon week-end à tous

  2. C’est promis Bistro, je n’y suis pour rien, ce n’est pas moi… Pour les œufs des poules, j’y contribue bien un petit peu, mais ce n’est pas une espèce en voie de disparition…

    • Je suis en train de travailler sur le premier blog que je prépare pour le transfert…. Accessoirement, je suis (aussi) en cure à Balaruc, il reste 2 semaines. Mais je ne vais quasiment pas à l’association en ce moment.
      Tout juste lis-je mes mails, et c’est comme ça que j’ai trouvé celui-là. Ce que j’apprécie beaucoup sur WordPress, c’est cette possibilité de mettre plusieurs photos en diaporama. Ça prend deux fois rien de place dans le billet. Je pense en particulier à un article que j’ai dans l’autre blog sur les conditions de travail en Inde, et l’enrichissement des patrons… Il m’avait fallu plus de 10 photos aussi pour tout détailler, des magasins de luxe aux conditions sordides de vie des employés… Je vais pouvoir (enfin) le modifier !

      Et aujourd’hui j’ai un peu bossé aussi sur l’ordi. Je passe trois heures à chaque fois pour modifier un billet, entre toutes les manipulations de pages, les plantages de Mozilla et mes crises de nerfs… Avec Chrome, ce n’est pas beaucoup mieux…
      Thierry, ce matin, a copié « mes documents » sur le disque D, le C étant plein… Sur ses conseils, j’ai téléchargé CCleaner (je n’avais que Glary Utilities), j’ai lancé un nettoyage, une défragmentation… Et me revoilà… Reste à savoir si ce sera suffisant pour stabiliser mon système !!!!
      J’aime bien aussi les tortues… Tu es jaloux ?
      Bisessss et bonne fin d’aprem

    • Évite de me surnommer Bachelot et ce sera déjà très bien lol…
      Bardot était plus jolie que moi quand elle avait 20 ans, j’ai toujours eu un déficit de 20 cm pour être un prix de beauté, et en plus je suis loin d’être blonde lol !
      Mais aujourd’hui, et sans vouloir me vanter, de nous deux c’est moi qui suis la plus jolie !

  3. Avec un « s » seconde personne du singulier. Ca doit être le COD placé devant qui m’a perverti. Quel sera ton prochain combat ? Les larves de coccinelles ? Les oursins sous les bras ? Tu me manques…

    • Mon prochain combat ?
      Je vais déposer ma candidature aux présidentielles de 2012… Et je te prendrai comme premier ministre. Ou porte parole, c’est selon… Ça nous permettra de faire des réunions de travail tous les matins, tous les midis, ou tous les soirs… Mais il va tout de même falloir faire le boulot ! mdr

      • Je préfèrerais ministre de l’intérieur, même si je dois me teindre en roux et apprendre l’Auvergnat. Tu m’oublieras pas hein ?
        Bonne année à toi. Santé, santé et santé. Je suis sûr que tu as déjà tout le reste à la maison, non ?
        🙂

    • Oui, c’est aussi ce que j’ai pensé. Je comprend les difficultés économiques, mais que font les écologistes, ou les chefs d’états (je veux dire : en dehors de nous raconter des conneries) ?
      Bises et bonne fin de journée

  4. Il y a quelques années, on m’a proposé de participer à
    une sorte de mission bénévole de comptage liée aux
    tortues luth, à l’autre bout de notre monde… Ça n’a
    malheureusement pas pu se faire…

    Notre humanité détruit lentement son environnement…
    Tant pis pour nous…
    .

    • Tant pis pour nous, non je ne crois pas, nous ne verrons probablement pas la destruction de notre monde s’accomplir. ni même nos enfants, mais je suis inquiète pour nos futurs petits enfants. Si je fais le compte de tout, le tableau est plutôt noir….
      Bises et bonne fin de journée

  5. Oui c’est écoeurant de voir combienl’homme détruit ce qui il’entoure ! c’est où ces photos ? quel pays ?

    en Guyanne française, il est interdit de venir ramasser les oeufs de tortues sous peine de très grosses amendes et peine de prison et à l’époque de la ponte, ya des policiers qui viennent surveiller les plages ! car il est vrai que c’était dans les coutumes de ramasser les oeufs de tortue pour les revendre !

    bisous

    • Dans le mail que j’ai reçu, il n’y a pas le nom de la plage.
      Seulement « Costa Rica » !
      Dans le cadre de la protection des espèces, il faut savoir ce que l’on veut. La main droite ne peut ignorer ce que fait la gauche, ou prétendre que c’est de la faute du réchauffement… Parce que ça n’a plus de sens !
      Bises et bonne nuit

    • J’aime bien les animaux en général, les chiens et les chats en particulier. Mais j’ai eu aussi une belle histoire avec un mainate qui s’appelait Enzo !
      Pour les animaux dits « sauvages », je trouve que nous devons tous faire un très gros efforts. Il y a des espèces qui disparaitront si l’on ne fait rien. L’exemple des tortues est révélateur pour ce billet, mais je suis aussi scandalisée par le massacre annuel des dauphins dans les Iles Féroé. En faisant le ménage dans les billets du blog, j’ai retrouvé celui où j’en parlais… Grosse colère !!!
      Bises et bon week-end

      • Moi j’ai eu un vautour qui s’appelait Sarko. Il voulait toujours bouffer les autres oiseaux dans la volière, alors j’ai fini par lui rendre sa liberté. Je sais pas ce qu’il est devenu mais j’espère que s’il pond des oeufs un âme charitable les détruira avant qu’ils n’éclosent.
        🙂

    • Et dans la mesure il serait en mesure d’avoir accès à TOUTE l’information, sans restriction, sans censure ni bourrage de crâne… Ce qui à l’heure actuelle n’est absolument garanti, comme on vient de le voir avec Wikileaks que les états essaient de museler !

      Bises et bonne soirée

    • Merci Alex, c’est une chanson particulièrement de circonstance cette année, enfin sauf pour la région où j’habite apparemment. Je rêve d’un vrai Noël blanc, comme dans mon enfance… et j’adore Eddy Mitchell !
      Bises et bonne fêtes de fin d’année

  6. Pour les dinosaures, on a toujours pas d’explication ? Je pense pas que quiconque ait cherché à leur piquer leurs oeufs. Vu la taille des mouillettes qu’il eût fallu pour les faire à la coque, aucun boulanger n’aurait pu suivre. Je continue à chercher de mon coté, si tu trouves avant moi, ne me laisse pas languir.
    Je t’embrasse (c’est pour le nouvel an, n’en abuse pas non plus)
    🙂

    • Non je n’ai pas la solution pour la disparition des dinosaures… Mais au fait, ont-ils vraiment tous disparu ???
      J’ai beaucoup abusé… De Noël… De nouvel an… Parce que ça fait deux week-end de trois jours deux fois de suite, avec l’Épiphanie pour compléter l’affaire. Maintenant me voilà obligée de jeuner pendant 6 mois au moins pour réparer les atteintes de la civilisation moderne !
      Bises et bonne fin de journée

  7. Ben disdonc Bistro ne te lâche plus ! C. est au courant ? 🙂
    (je plaisanteuuuu Bistro)

    Tous mes voeux Rosine
    Le meilleur à toi
    Bisous
    LO

    • Nan, c’est le charme des amours épistolaires, jamais abîmées par les vicissitudes de la vie, les chaussures qui trainent ou les mégots dans le cendrier…
      Bon, ça y est, encore trois jours de cave aux punis !
      Bises ma belle et bonne journée

  8. Au Monde elle est Lumière ,
    Sans Fers et Libre ,
    Pour l’Amour d’une Mère ,
    D’une Terre elle Vibre.

    Onde

    Au Coeur du Monde , Dérive une Mer.
    Ses Vagues sous Vents , Reviennent à Terre
    Comme un Echo , d’ Île légendaire.
    ~
    Nichée aux Corps d’un Océan ,
    Vivante , Amère et Lancinante.
    Dans le Regret des Larmes de Mère.
    Dans les Remords d’un Temps d’avant.
    Venant parfois chercher , Lumière,
    La plus Vieille Fille de l’ Univers.
    ~
    L‘emmener , au Loin voir l’Ephémère ,
    Qu’il y à de Vivre sans la Portée .
    La Douce Musique d’un Chant du Monde.
    Le Fil de Soi , qu’il Faut Relier.
    Pour Vivre d’Accords au Coeur de l’ Onde.
    ~
    Née d’un Vieil Océan , et d’une Mère d’ Univers
    Elle échouait lentement , à connaître son Visage.
    Les Nuages si Distants , et le Sable en Mouvant ,
    Se jouaient de son Souhait , par le Fil des Ages.
    ~
    Une Voix d’Amertume , car l’ Ecume porte une Âme ,
    Lui parla dans ses Rêves , d’une Nature Ephémère.
    Laisse aller dans la Brume , le Reflet de tes Vagues
    Se Jeter aux Rivages , et sécher sous les Vents .
    ~
    Toutes les Eaux en Souvenirs , en voyages de Larmes.
    Suivent les Flots d’une Lumière , jusqu’à l’ Hors de la Source .
    Et au Bout de leurs Courses , à l’eau Claire du Temps ,
    Prennent en Conte une Histoire ,
    Songent en Fin sous le Charme ,
    Se reflètent dans le vers , d’une Etoile de Mère.
    ~
    Ecoute l’Onde des Rimes , en secondes elles oublient .
    Amarrées par le Chêne , aux Racines de la Dame ,
    Sur le Saule de la Terre , d’un Bel Arbre de Vie .
    Que le Chant né d’ hier , lentement se tarit ,
    Que le Flot d’une Lumière ,
    Dans l’ Ether vague à l’âme .
    ~
    Mise Au Banc de ses Pairs ,
    Elle Attend d’un Voyage ,
    De connaître son Visage ,
    De Savoirs en Lumières ,
    Qu’elle est l’ Âge à venir ,
    S’il est d’Hors , ou Contraires ,
    Au Destin d’une Terre .
    De Partages en Souvenirs .
    S’il aura l’Onde , dans son Sillage ,
    Pour voir les Rives d’une Vielle Mère .
    Un Nouveau Monde ,
    Aux Reflets des Vies Sages .
    ~
    NéO ~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/onde/

    • « Le Fil de Soi , qu’il Faut Relier.
      Pour Vivre d’Accords au Cœur du monde »…
      Je suis en train de relier tous mes fils
      Mais j’en avais un trop à rapiécer…
      A mi-chemin entre couture et psy !
      Petits bouts de vie éparpillés…
      Merci Néo
      Bises et bonne journée

      • Une Belle Etoffe à Métisser ,
        Par les Mélanges de l’Hors d’une Vie ,
        Ce sont ces Rêves qu’il faut D’Orées ,
        Pour voir en Songes Ceux qui relient.
        Belle Journée Dame Rosy’n .
        A l’Heure du Gong un peu de swing 🙂

    • Je suis en train d’en prendre conscience aussi… J’en fais le tour pour fignoler, et j’en passe du temps. Je viens seulement de finir la deuxième ligne dans les catégories… Mais plus ça va plus je vais trouver des articles déjà modifiés, ça devrait aller plus vite, bon j’espère…
      Bises et bon week-end

    • Je suis aussi en train de le re-parcourir… Et ça me fait drôle de retrouver tous ces billets sur les contamination alimentaires… Je range… Et ça me dérange… 😳
      Bises et bon dimanche

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

