DE LA LEGION D’HONNEUR ET DE LA NOTION TOUTE RELATIVE DU MERITE QUI S’Y RAPPORTE…

Un article un peu ancien que j’hésite a supprimer en raison du respect que j’ai pour la légion d’honneur et de la probité que j’estime nécessaire pour en être digne, ce qui n’est pas le cas ici.  C’est un mail que j’ai
reçu, dont j’ai vérifié la teneur, et que je veux laisser sur le blog.

Article « Le Monde » ICI ;

En 1999, Laetitia était une adolescente de 17 ans. Pendant plus de 6 mois, elle a été victime d’humiliations, de coups dans le ventre, de douches froides, de fellations imposées (après sodomie), de relations sexuelles à plusieurs, sadomasochistes, et homosexuelles, y compris avec sa sœur aînée… C’est d’ailleurs celle-ci qui l’avait amenée et présentée
à ce nouvel « ami« .

Laetita porte plainte pour viol. L’homme est relaxé. Il est alors poursuivi pour corruption de mineur. En octobre 2008, soit 9 ans après les faits, l’homme est condamné à 3 ans avec sursis et 1 an ferme… 15.000 euros d’amende au bénéfice de l’Etat, et 1 euro de dommages et intérêt pour Laetitia. Pour information, cet homme gagne 400.000 euros par an. Ses avocats font appel. Il n’ira sans doute jamais en prison.


Plus grave, le 14 juillet 2008, Nicolas Sarkozy lui a même remis, au nom de la France, le titre de « Chevalier de la Légion d’Honneur…

Qui est cet homme ? Il s’agit de Pierre B.  C’est le patron de Cielrock (traduisez)…, oui, la « radio des
jeunes ».

La prochaine fois que vous écouterez cette station à fort indice de déculturation, pensez que vous donnez de l’argent à ce triste sire qui n’a été condamné qu’à l’euro symbolique et que vous lui permettez de mieux payer ses avocats.

Ayez aussi une pensée pour le groupe AXA (Private Equity) qui détient 70% du groupe skymachin, ainsi que pour Nicolas Sarkozy qui lui a voté les félicitations du jury…


Souvent, face à une telle injustice, chacun d’entre nous se sent dégoûté et impuissant. Vous voudriez faire quelque chose ? Oui, mais quoi ? On ne peut rien à notre niveau ?

Si ! On peut.

Vous pouvez faire quelque chose d’utile et de très simple ; Zappez ce brulot… ! Écoutez une autre radio.

27 réflexions sur “DE LA LEGION D’HONNEUR ET DE LA NOTION TOUTE RELATIVE DU MERITE QUI S’Y RAPPORTE…

  1. Autre illustre récipiendaire du aurait du en être déchu : Maurice PAPON

    Si vous connaissez d’autres indignes médaillés, c’est le moment, la liste est ouverte….

    Bises et bonne journée

    • j’avais entendu cette affaire il y a quelques temps.
      pour paon,tu as raison et pour en trouver d’autres,je pens eque la liste est longue de ceux qui dévoient dette légion d’honneur.
      ceux la font plutot partie de la légion de déshonneur!

      • Je crois que j’avais fait un billet qui s’appelait « la légion d’horreur » à propos de Papon. Je suis sure qu’en cherchant bien, il doit être possible d’allonger la liste…
        Bises et bonne journée

  2. une vie brisée ne vaut pas plus que 1 euro ! Par contre l’état en profite pour s’en mettre plein la poche… Et Mr peut continuer…
    Bonjour Rosy la cave aux punis sur fb te réclame fort, tu leur manques bise
    Andrea

    • Oui c’est pas cher payé… Il peut continuer ses turpitudes tranquillement. Par contre je n’ai pas suivi le dénouement du procès en appel, si vous avez des infos je suis preneuse !
      Pour « la cave », le pire c’est que je n’avais nommé aucun administrateur et que c’est la cata. J’ai envoyé plusieurs courriers de réclamation, ce site soit disant de réseau social n’a même pas un seul employé capable de répondre à un mail…
      C’est comme pour mon tél, je me retrouve en contentieux avec Carrefour. Un FAX hier soir envoyé au directeur du magasin, et un mail de copie à la DR prêt si je n’ai pas de réponse. Ensuite il y a la direction générale… Des têtes risquent de sentir passer le courant d’air… J’ai des noms !
      Bises et bonne journée

  3. OUF, la migration est faite et s’est bien passée.
    Le Raslebolistan n’existe plus sur WLS.
    Vive le Raslebolistan WordPress, qui va perdre le chiffre 2 !
    Mais le travail n’est pas fini. Pour simplifier le transfert j’ai du faire une catégorie « à trier », que je dois maintenant répartir en ajustant les billets dans plusieurs catégories, comme je viens de le faire pour la « Lettre ouverte à Michèle Allliot-Marie », qui se trouve à la fois dans « lettres ouvertes », « poil à gratter » et « foutage de gueule »…
    Donc si vous voulez jeter un œil sur ces billets, que beaucoup d’entre vous n’ont pas vu, c’est le moment ou jamais, avant que je fasse du tri.
    Et je vais faire un petit break le reste de l’aprem, je l’ai bien mérité !
    Bises et bonne fin de journée à tous

  4. fais ton blog comme tu l’entend.
    de toute façon,les anciens billets,
    je pense qu’il faudra tous les refaire.
    partons vers une nouvelle aventure
    bien que pour l’instant wordpress n’est pas ma priorité.
    bises

    • J’en ai supprimé un fameux paquet qui étaient périmés. Par exemple tout ce qui se rapportait aux J.O en Chine n’intéresse plus personne, mais beaucoup d’autres aussi. J’ai fait beaucoup d’actualisation. Certains que je ne pouvais plus modifier, parce que j’ai laissé passer la date, seront publiés ces jours-ci sous la forme unie du blog et avec quelques ajustements…
      Il fallait le faire comme on dit, la page WLS est tournée. Allons vers le futur !

      Il reste le problème couture, qui n’est pas négligeable, l’inscription des jeunes à un nouveau tremplin, je vais aller demain en ville sans doute. Entre ça et un tour chez Gibert, la matinée sera bien remplie… Pourvu qu’il fasse beau !

  5. Je n’ai jamais écouté cette radio, je la trouve insupportable. Quant aux potes à Sarko qui parle français aussi bien que moi… Ai, ai, ai, il a remis la légion d’honneur à Servier (mediator). l’Honneur est un mot noble et rare, mais les pourris sont légion.

    • Moi non plus, même sans savoir que le patron était un individu aussi méprisable. C’est une radio dont il faut hélas se méfier pour ce qu’elle distille de néfaste dans les cerveaux immatures, après il ne faut pas s’étonner d’entendre les discours indigents des jeunes. Nivellement par le bas…. Elle devrait être interdite purement et simplement !
      Bises et bonne soirée

    • Parfois je pense que je me retirerais bien en haut d’une montagne pour me reconvertir « ermite »… Reste à trouver le refuge. Mais Marcel Amont c’est bien aussi. On ne peut pas l’accuser de nous casser la tête…
      Bonne fin d’aprem

  6. C’est Vraiment Désolant,
    D’une si Triste Réalité ,
    Et d’un Cynisme dégoutant.
    Rien qu’a penser ,
    comment Oser ,
    Remettre au Nom , une Médaille,
    C’est Faire Insulte , et tout Bafouer ,
    Autant l’Honneur que la Justice.
    Frapper deux Fois sur la Victime ,
    Et faire du Pire , un Noble Juste.
    Un Drôle d’Etat , ce vieil Empire,
    Au fond du Fric , plus rien qui vaille.
    Mais Bon Ailleurs , c’est pas Meilleur.
    NéO~

    • C’est souvent ce que je me dis. Mais il ne faudrait pas que ça leur serve d’excuse pour nous en faire voir un peu plus… Avec eux, sait-on jamais !
      Bises et bonne nuit

  7. C’est sur, certains ne la mérite pas…
    Quand je pense que pour certains des derniers poilus ont attendu peux avant leur mort d’etre honoré pour l’avoir.
    C’est vrai, c’est la plus haute distinction civile et militaire donné aux plus méritants. Et quelle soit remise à des gens ayant eu du mal a partir avec la justice, n’est pas concevable.
    D’ailleurs ces gens ne peuvent la recevoir dans les conditions d’attributions actuelle de la légion d’honneur ou du mérite national. Mais ont le sait tous…
    Le piston, la liste accepté ou signé par les plus hautes autorités passe au dessus des qualités morales exigés. c’est ainsi…
    Bises Rosine.

    • Et tu es bien placé pour savoir de quoi tu parles… Tu en vois des vertes et des pas mures…
      Je te souhaite une bonne année Philippe, et j’espère que tu vas bien.
      Bises et bonne fin de journée

    • Maintenant que j’ai fini le transfert, je me suis attaquée à la musique. Je l’aime bien aussi, ainsi que celle d’AJJT…
      Bises et bonne semaine pour toi aussi

  8. pour rajouter un peu d’eau au moulin.
    j’ai fait un article sur facebook sur la double nationalité de frédéric mitterand,attribuée par ben ali,et une allusion à alliot marie,fidéle attitrée de djerba.
    et ces personnages ont la semaine derniére proposés des forces de police afin de mate rla révolte!
    que penses tu de cela?

    • J’ai entendu cela aussi, la méthode bien polie-titienne de ménager le chou et la chèvre. Ils ont tous les chocottes de l’émulation et de l’embrasement de toute la zone… Où croupissent nombre de dictateurs, mais ces mêmes dictateurs font barrage à l’islamisme, de quoi faire pudiquement détourner les yeux de nos zélites !!!
      Et il y a encore tellement de choses que nous ignorons derrière tout ça… Ahhhh, si on pouvait fouiller les poubelles de Wikki
      Bises et bonne soirée

    • Ouhhh, là c’est vraiment les archives, ça fait un moment que je n’y ai plus rien fait. J’ai renoncé à tout ce qui n’était pas WL parce que j’étais devenue accro de la convivialité. Tu vas sans doute y trouver des articles un peu « datés » !

  9. Entre gerber et hurler je préfère me taire mais merci encore une fois à toi d’être là pour dénoncer tout « ça » et le reste.
    Bisous my Rosine

  10. Je crois que c’est plus fort que moi, quand j’entends ou que je lis des conneries… Il faut que je les montre du doigt ! Après tout c’est eux qui sont à l’origine de la plupart de nos colères…
    Bises et bonne fin de journée

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

