ITINERAIRE D’UN TRANSFERT QUI SE PERD…

Vous n’allez pas vraiment aimer ça… Je suis en train de travailler sur le blog, tout en recherchant un article sur « la voiture qui carbure à l’eau »… Je pensais qu’en me servant de Google, je trouverais plus vite.

Manque de chance, le moteur de recherche renvoie toujours sur WLS, et là où ça va vous contrarier, c’est qu’en essayant d’ouvrir le billet, la destination finale est « la page du blog », au lieu de « la page du billet »…

Ce qui veut dire que l’internaute qui cherche une information bien précise, peut être tenté de rebrousser chemin en voyant qu’il n’obtient pas la réponse à sa recherche.

Je vous donne un exemple précis, il y a plusieurs années que j’ai mis en ligne un article qui concerne « les saints de glace ». Comme cette période de l’année revient tous les ans, ce billet « remonte » aussi tous les ans dans les stats du blog, preuve de son utilité !

Idem si vous changez le titre d’un article, comme je l’ai fait pour placer des mots clés, Google ignore radicalement cette modification et « bloque » sur l’ancien titre. Des petites choses bonnes à savoir….

Cadeau pour finir, la vidéo d’un ami, bien connu de quelques uns d’entre vous, et c’est une trace de nos délires dans une certaine cave… lolll



Bises et bon dimanche à tous

10 réflexions sur “ITINERAIRE D’UN TRANSFERT QUI SE PERD…

  1. Voilà encore un exemple, si vous en aviez besoin, de ces liens qui se tissent au travers de la toile… Jusqu’où le sens de l’amitié peut nous mener pour faire plaisir aux amis, c’est super chouette !!!

    Merci Philippe, et un gros bisou à toi

    Bises, bonne nuit et bon dimanche à tous

  2. crois-tu que si l’on tape sur Google  » peut on réussir son rôti de veau même si on ne s’appelle pas Cyril Lignac  » il sera réussi mon rôti de veau ??hein? …………en voilà une énigme pour l’ami Google !!

    et le bonjour aux potes de la Cave alors !! 😉

    bises

    • Mon mari s’est mis à la cuisine depuis l’an passé, avant il ne savait pratiquement cuisiner que les pâtes et les steaks… Depuis, parce que j’étais tombée malade, il a découvert « Marmiton » et il s’est lancé. Bon il reste encore des progrès à faire sur le rangement de la cuisine lol…
      Alors c’est rôti de veau à midi ?
      Bises et bonne journée

  3. je connais pas cet ami : désolée ! mais je te souhaite un bon dimanche : je me suis enrhumée hier soir ; çà m’agace: mon zhomme est toujours aux fourneaux c’est un cuistot dans l’ame bisous

  4. Les mystères de google… En ce qui me concerne, je suis trop
    mauvais en technique pour expliquer les résultats parfois
    étranges de mes recherches, quand j’en fais… Pour mon site,
    il n’y a pas de mot clé, du moins pas à ma connaissance…
    Si les gens passent, c’est bien. S’ils ne passent pas, hé bien c’est
    comme ça…
    Bonne journée à toi.
    .

    • J’avais pu remarquer que cet article remontait toujours en début d’année, dans les statistiques du blog, parce qu’on en vient tous les ans à parler des « cavaliers ». Enfin, dans le midi on en parle tous les ans….
      Je fais des recherches très fréquemment pour écrire dans le blog, et je me sers tous les jours des mots clés, et parfois il suffit simplement de changer un mot pour le remplacer par un synonyme, et la recherche abouti !
      Quelquefois ça donne lieu à des quiproquo qui permettent de faire d’autres billets, comme Bistro l’autre jour qui nous a régalé d’un billet fort drôle…
      Bises et bonne fin de journée

  5. as tu testé les mots clés par article ?
    ça aide -il me semble- à trouver plus directement l’article sur ces mots recherchés.

    et sympa le copain !
    tout est dans le délire 😉

    • Pas spécialement, je cherche plutôt sur un sujet précis.
      Par exemple sur le sujet d’hier, j’ai cherché sur le nom de « Robert Boulin », et comme Google trie en fonction des plus récentes parutions, j’avais dans la première page tous les articles qui parlaient du livre de sa fille, ainsi que les derniers articles des journaux. Je lis et je choisis les plus documentés !
      Mais en l’occurrence pour hier soir, j’ai tapé directement le titre de mon article dans Google, le lien m’a renvoyée sur WLS, et ensuite sur la page du blog ici. Je pouvais le faire aussi vite sans passer par le moteur de recherche… Et c’est comme ça que j’ai vu que tout abouti dans WLS où il n’y a plus rien !

      Oui, Philippe est très sympa, nous avons de gros délires et de gros fous rires tous les jours.
      Bises et bonne fin de journée

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

