AMUSEZ-VOUS !

Quelques trucs supplémentaires aujourd’hui, avec des explications pour faire des émoticônes. Tout d’abord vous remarquerez que j’ai fait le ménage dans les catégories, je suis arrivée à limiter à 3 lignes, le blog y gagne en visibilité.

Ce qu’il y a de bien dans WordPress, c’est que vous pouvez regrouper  deux catégories « parentes », et il y en a une des deux qui apparaît en surbrillance en passant la souris sur la catégorie « mère ». C’est très pratique pour ne pas avoir à tout trier. Vous pouvez aussi modifier le nom des catégories depuis le tableau de bord, tous les articles de cette classe de billets seront dans la nouvelle. Il suffit de cliquer sur « catégories », dans la colonne de gauche, pour les afficher, et si vous passez la souris sur la case qui vous intéresse, vous verrez apparaître « modifier » ou « supprimer ». C’est très bien fait !

Du temps que vous y êtes, vous pouvez remplir la partie « description ». Les internautes auront accès à vos renseignements en passant simplement la souris sur la catégorie concernée. Un vrai plus !

Un autre point positif, le filtre Akismet fonctionne très bien. Le point négatif, c’est que les spammeurs ne lâchent pas facilement le morceau…

Explications pour les smileys :

: ) ou : – ) ou : smile ::)
: D ou : – D ou : grin ::D
: (ou : – (ou : sad  : :sad:
: o ou : – o ou : eek ::o
8 O ou 8 – O ou : shock :8O
: ? ou : – ? ou : ??? ::?
8 ) ou 8 – ) ou : cool :8)
: lol : :lol:
: x ou : – x ou : mad ::x
: P ou : – P ou : razz ::P
: oops : :oops:
: cry : :cry:
: evil : :evil:
: twisted : :twisted:
: roll : :roll:
; ) ou ; – ) ou : wink : ;)
: ! : :!:
: idea : :idea:
: arrow : :arrow:
: | ou : – | ou : neutral ::|
: mrgreen : :mrgreen:

Allez, on essaie ?

30 réflexions sur “AMUSEZ-VOUS !

  1. Mon côté Monk commence à être assez content du résultat. Il reste encore à finir la revue des billets, pour le HTML qui a bougé, ou répartir dans les nouvelles catégories. Mais j’y suis presque !!!
    Bises et bonne soirée à tous

  2. à moi maintenant …………………
    : oops :
    : cry :
    : evil :
    : twisted :
    : roll :
    ; ) ou ; – ) ou : wink :
    : ! :
    : idea :
    : arrow :
    : | ou : – | ou : neutral :
    : mrgreen :

  3. Bonsoir Rosy’n ,
    Tu fais partie des Forces de l’Ordre 😉
    Il va me Falloir Des Abonnée ,
    J’aurais pourtant pas dit comme ça ,
    Comme quoi il faut souvent se Méfier 🙂
    NéO~

    • C’est affolant le temps que l’on passe dans le blog, et le transfert n’a rien arrangé, avec souvent un travail inutile. Par exemple, j’avais commencé à passer les billets un par un pour le HTML, et je pensais m’occuper des catégories ensuite. Et puis j’ai eu l’idée de chercher à modifier les catégories, ce qui annule presque tout le travail effectué, puisque j’en ai ajouté des nouvelles…
      Mais bon, les sous-catégories sont bien utiles. Par exemple j’ai séparé « Musique » de G’ronimo. Je suis en train de séparer les vidéos humoristiques de celles qui « dérangent »… Je crois qu’il est possible, par exemple pour quelqu’un de pointu au niveau musical qui veut mettre beaucoup de vidéos, de faire des sous-catégories successives en fonction des différents genres musicaux, chaque sous-catégorie étant parente de la précédante…
      Musique>classique>guitare>piano… Etc…
      Bises et bonne fin de soirée

      • Effectivement chaque Théme à des Branches et des Feuilles ,
        Après cela Devient Compliqué d’Harmoniser le Tout ,
        Et l’Ecran devient Vite Trop petit 🙂
        Alors j’ai du mettre une Arborescence sur une Page à Part 😦
        Pour Chaque Trouvaille se cache l’écueil 👿
        Et pour ne pas devenir Fou ,
        Il faut laisser hâler l’ecrit ,
        Celui qui cherche trouvera l’Histoire.
        Les Chercheurs d’Hors on leurs Raisons ,
        Et les Blogueurs une Temps Passion. 😉
        Bonne Soirée ,
        NéO~

        • C’est en effet une passion, et une passion dévorante, chronophage, enrichissante, magique et tellement stimulante intellectuellement, que les inconvénients sont passés derrière les avantages. J’ai du raccourcir mes nuits, ou plutôt j’ai occupé mon temps de veille… 😳
          Pour ce soir j’arrête, demain ce sera mon petit tour des espaces pour lire les nouveaux articles !
          Bises et bonne nuit

  4. Oh! c’est pas pour moi tout çà …je ne connais que les mots moi! rires …. c’est déjà çà!!! alors je laisse ces creations et autres à ceux et celles qui sont doués pour cela ! Plein de bisous tendresse (çà aussi je sais faire!)

    • Pour tout dire, on s’y fait petit à petit. J’ai commencé aussi seulement avec les mots, et ce besoin de les poser quelque part… Je crois que j’en ai posé pas mal (rires). Et puis est venu le temps de faire comme les autres, j’ai demandé des conseils, j’ai appris, et j’ai fini par transmettre aussi ces petits trucs qui m’avaient été donnés, ou que j’avais trouvé.
      Ta remarque me fait penser à mes début pour mettre des images dans les billets… ça paraissait insurmontable, et puis on avance, on progresse. C’est aussi ça la magie du net, cette entraide, ces fils qui se nouent…
      Bises et bonne nuit

  5. ah ! ça j’avais déjà trouvé les codes sur un autre blog 🙂
    je les ai soigneusement stockés pour aiser ma tête qui oublie 😆
    (hummm toujours un plaisir cette funny valentine)

    • Il ne faut pas mettre d’espace, ni faire un copié/collé, puisque dans l’article il y a cet espace pour vous montrer la procédure, et si tu fais un copié/collé tu reproduis cet espace. Si tu fais un copié/collé, il faut le faire pour mettre un document Word sur le bureau pour l’avoir sous la main. Voilou 😛 !!
      Bises et bonne journée

    • Je te dirais bien qu’il y a les Rats Courcis du clavier, mais je crois que la meilleure solution est encore d’acheter un chat… 😈
      Bises et bonne soirée

  6. Pingback: AMUSEZ-VOUS ! (via LE RASLEBOLISTAN !!!) « MA CANOPÉE… Antiblog fantôme !

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

