LA PETITE HISTOIRE D’UN DIPLO MAT…

Con’crétement, comment se taire lorsque la perche nous est si bien tendue ?

Mais ne faisons pas les fines bouches…. Voici la « petite » histoire d’un diplo mat !

Celle de Son Excellence Boris Boillon, nouvel ambassadeur de France en Tunisie, un titre rarement si mal porté !

Il y a des qualités essentielles pour être ambassadeur de France. J’en ai personnellement connu un en retraite, un autre en activité et l’épouse d’un troisième, qui se trouvait être aussi la sœur du second de cette courte énumération, ça facilite les contacts.

Aussi j’en parle en connaissance de cause : ces fonctionnaires ont de l’éducation, voir une certaine classe… Ils savent qu’ils représentent la France des lumières, pays des droits de l’homme !

Ce qui me fait dire aujourd’hui qu’il y a des bonnes habitudes qui se perdent, c’est comme les coups de pieds au… Par exemple il semble que la diplomatie ne soit plus qu’une matière en option, remplacée par le m’as-tu vu-isthme… Si-si !

Changement d’image, je viens d’entendre que le garçon a l’intention de porter plainte contre toute utilisation de « son » image sur le net… Parce que maintenant « son » image est indemne peut-être…. Hein ?

Ainsi que le cul-te de la petite phrase. Mr Boris Boillon a demandé si on avait vu son niveau….

Ben oui, pas moyen d’le louper !

En même temps, il parait que c’est un copain de « qui vous savez »… La nouvelle génération du rentre dedans en pleine action ?

Tout ici : la vidéo con’promettante, et en bonus une réaction  Tunisienne que je vous soumets sous le saut du secret défense (d’y toucher)… 😈 !


13 réflexions sur “LA PETITE HISTOIRE D’UN DIPLO MAT…

  1. Pas Très Diplomate ton Billet ,
    Il passerait pas la Banque De France ,
    La Classe d’Affaires et au Pouvoir ,
    Et l’entregent fait pas d’Avances ,
    La France est Fière de son Histoire,
    Et ce Monsieur aime à Briller ,
    Nous Voilà Donc en Train d’écrire ,
    Nos Plus Belles Pages Post-Révo ,
    En Termes Fleurit c’est un Hommage ,
    Pour qui aime Bien Les Jolis Maux.
    NéO~
    Bye Rosy’n Et pas mal la Déco ( branchée )

    • 😆 Quoi que j’écrive, tu trouveras toujours matière à faire des rimes. C’est un plaisir de te lire.
      C’est un essai de changement, pour le fond, mais rien de définitif comme sur l’AJT, parce que je n’ai pas enregistré. Je ne crois pas que ce soit encore le bon, je cherche… 🙄
      Bises et bonne soirée

    • C’est clair, on va pouvoir compter sur lui pour résoudre les crises, il fera des défilés en petite tenue… Dans la deuxième vidéo, ils prennent une volée de bois vert magistrale… Méritée 😈
      Bises et bonne journée

    • Ben oui, il a le niveau de la politique française, intérieure et extérieure, actuelle… La marque de fabrique maison…… 😦
      Bises et bonne journée

  2. Je me suis préparée tôt, avant la coupure d’eau, toujours des travaux dans cet immeuble 😕 et j’ai RDV à Euromédecine pour la rééducation des yeux. Heureusement que je ne dors pas beaucoup…
    Bises et bonne journée

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

