DIDIER LOMBARD… LE PRIX DU SANG !

Didier Lombard, 69 ans mais l’âge de continuer à (se) servir la soupe, le spécialiste es-suicides de France Télécom quitte (enfin) cette institution !

Pour mémoire, Didier Lombard a remplacé Thierry Breton, son maitre à penser es-management, et principal instigateur de la réforme vouée à cravacher davantage les salariés pour leur faire exécuter le travail des « partis-en-retraire-non-remplacés », le tout dans le but inavoué de dégager de la masse salariale pour augmenter le salaire des cadres très supérieurs, leur verser de confortables parachutes, appuyés de « retraites chapeaux » non moins confortables, sans oublier de verser de substantiels dividendes aux actionnaires 👿

Les salariés du groupe seront ravis d’apprendre que D. Lombard  ne touchera pas les 500.000 € annuels qui lui avaient été promis au titre de salaire pour le poste de conseiller spécial.

Bon prince, en donnant sa démission il renonce à son indemnité de licenciement, mais il ne part pas les mains vides. Dans sa valise il emporte avec lui une retraite « chapeau » de 300.000 €, en plus de sa retraite « de base » de haut dirigeant !

Mais l’histoire ne dit pas encore ce qu’il adviendra des 700.000 stocks options accordées par le conseil d’administration, qu’il dirigeait, et qui semblent poser le plus de problème en raison de leur court à trop bas niveau…

Le fait est que, si France Télécom n’était pas littéralement pillée par tous ceux qui se remplissent les poches sur le dos des travailleurs, en les poussant au suicide, il est fort possible que l’entreprise se porterait mieux car la productivité n’est pas faite par les cambrioleurs !

Et comme les idées pourries sont celles qui se transmettent le mieux, la suite à « La Poste » probablement….. Etc… !


Publicités

17 réflexions sur “DIDIER LOMBARD… LE PRIX DU SANG !

  1. Je suis assez surprise, ma box venant d’être « désactivée », de pouvoir malgré tout publier un article. Mes mails sont toujours accessibles. Nous allons déménager la box pour voir si elle peut être mise en marche dans la nouvelle maison, ou s’il faudra attendre… Je vais devoir vous quitter pour ce soir, mon époux veut rentrer pour aller se coucher. Je reviens dés que possible 😈 !

  2. Dans le même genre, c’est à dire ceux qui n’en ont jamais assez…
    Expliquez-moi pourquoi :
    1/ Lady Gaga, la bien nommée, éprouve encore le besoin de défiler pour un créateur ?
    2/ Karl Lagerfeld éprouve le besoin de faire de la pub pour une marque de voiture…
    Si vous y arrivez, parce que moi je sèche….
    Bises et bonne nuit à tous

    • Parce que Johnny a mis ses lunettes pour voir sa femme….lui rapporter plus…MDR
      Et puis certainement que certains publicistes nous prennent pour des demeurés. Et ils nous imaginent assez débiles pour que nous nous précipitions chez un concessionnaire de la marque pour acheter une voiture uniquement parce que Karl l’a dit…du moins, c’est ce qu’ils font croire à ceux qui les payent…
      L’ennui, c’est que ces montants faramineux de publicité à la télévision sont saupoudrés sur les produits que nous achetons par nécessité…voir la pub GlarClass qui a justifié une hausse de nos assurances…
      Et puis Lady Gaga, je pense, s’est faite avoir par la pub qui lui a donné envie de défiler nue…habillée par le créateur…LoL
      Bise et bonne nuit Rosy’ne…

  3. Tu as déjà ta Nouvelle Ligne ?
    Va te falloir changer d’Otique ,
    Si tu veux pas être sur Ecoute ,
    Casser du Com , et faire Fausse Route ,
    Les Télécoms c’est Bien Pratique ,
    Pour Mettre en Stock toutes Les Options ,
    Et les Chapeaux sont pas très Dignes ,
    Il mettent à Bas les Pauvres Lampions ,
    Qui trinquent au Bar du Désespoir ,
    De Savoir Faire , mais sans Jetons ,
    Pour eux l’Avenir , c’est la Banqueroute ,
    Car pour les Retraites , y’à plus de Millions 😉
    Ils sont Partit en Parachutes ,
    Car le Plus Dur dans le Privé ,
    C’est la Rechute Sans Bourde Délier 🙂
    NéO~

    • Oui la ligne était ouverte, je suis donc à nouveau connectée. Mais il faut finir de tout ranger et les plus gros meubles seront bougés mardi. Ensuite peut-être une petite pause pour récupérer un peu… Et fignoler les détails. Par contre nous avons changé de numéro, c’est bien ma change parce que l’ancien était plus facile à mémoriser 😕
      Bises et bon dimanche

  4. En fait, c’est un grand jeu, chaque personne au pouvoir se place un
    temps, rafle la mise et hop, cède sa place au suivant…
    Bonne journée.
    .

    • Oui, je le vois comme ça aussi, le problème c’est que les perdants (les contribuables) doivent sans arrêt éponger la dette 😕
      Bises et bon dimanche

  5. tiens ! un nouveau billet! bises du samedi ! donc tu seras déconnectée un moment: et le fric toujours le fric ! pour le fric ils feraient n’importe quoi! bises à bientot!

    • Non, déjà reconnectée ma belle, mais du boulot à faire, ça oui… Et la lecture des mails en retard, le tour des blogs amis à faire… Ranger… Aller dormir 😆
      Bises et bon dimanche

  6. 700 000 euros ! tu crois qu’avec une somme pareille t’auras pas pu demandé au Déménageur Breton de s’occuper de ton déménagement ? 😉

    bises manzelle !!

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s