LES ELUS DOUBLEMENT A LA FAUTE…

Deux commémorations à La Faute –sur-Mer, les ceusses qui n’ont rien à faire là, et les ceusses qui ne veulent pas les voir, à juste titre 👿 qui commémorent à une semaine d’intervalle !

Pour mémoire, s’il y a eu autant de morts à La Faute, c’est bien la faute (justement) des zélus qui ont signé les permis de construire… Dont une adjointe au maire à l’urbanisme, Françoise Badin, en double faute pour conflit d’intérêt en raison de sa casquette de promoteur immobilier, directement ou pour son fils… Ce qui, légalement, revient au même !

Et, benoitement, voilà les mêmes un an après en train de parader en grande tenue sous les caméras pour déposer des gerbes de fleurs, NKM en tête… Si ce n’est pas du foutage de gueule, qu’est-ce que c’est ?

Pour mémoire, dans la deuxième vidéo, vous aurez l’occasion de revoir notre bon président déclarer qu’il fallait construire à tout prix, y compris en zones inondables. Mortel 👿 !

La faute est là : vingt-neuf morts, des millions de dégâts, des maisons inondées maintenues en l’état, d’autres non-inondées vouées à destruction. Pas de quoi être fiers et aller tortiller du talon aiguille… Va comprendre Charles !


Publicités

28 réflexions sur “LES ELUS DOUBLEMENT A LA FAUTE…

  1. Il a bien fallu que j’apprenne à mettre les vidéos Dailymotion sur WordPress, puisque ce petit moment d’éternité ne se trouve pas sur Youtube… Maintenant, reste à espérer que le procès ne se fera pas dans vingt ans !
    Bises et bonne fin de journée à tous

  2. Je crains que ça ne se passe de la même manière que le sang contaminé…. »responsables mais non coupables »…et pourtant, en coiffure, les faux tifs sont aussi coupables ???

    • Et pendant ce temps là, le fric est passé à la trappe. L’argent des terrains sur-évalués dans les poches des promoteurs, les taxes pour le trésor public, et coup de pot, tout ça sera épongé par les assureurs ou les contribuables… Ici ce sont aussi des faux culs, mais pas des faucons 😆 !
      Bises et bonne fin de journée

  3. Bonsoir Mamz’elle Rosy’n ,
    Une Fois en Corps , Tu Tends la Perche ,
    Et au Micro Viennent se Larmer ,
    Tout le Bon Peuple de l’Alibi ,
    Les Mêmes qui aiment Le Béton ,
    Construire au Bord et sans Recherche ,
    De Belles Maisons à Commissions ,
    Des Garanties , mais pas à Vies ,
    Surtout pas de Quoi , sans l’Alarmer ,
    D’une Eventuelle Tragédie ,
    Pour Faire le Pont et Tendre Rose ,
    Devant l’Ecran , pour ça ils causent ,
    Et quand Viendra , le Bon Temps des Questions ?
    Ils Pourraient Bien , aimer l’Oubli :mrgreen:
    NéO~

    Comme les Arbres , en Langue de Bois.

    • Il ne faudrait pas que « procès » deviennent un gros mot, quand pendant ce temps certains font de l’acharnement judiciaire pour un ex-président qui, au fond, n’a pas volé à son profit, mais pour récompenser des militants. Et que la moindre municipalité de droite ou de gauche en fait autant, sans compter au niveau départemental ou régional, et même dans les établissements publics… Il parait que ça s’appelle « PISTON »… Mais bien sur c’est pêcher de le dire 👿 !

      Alors que ceux qui profitent du système à longueur d’années, dans les multinationales, dans les banques ou dans les gouvernements, eux, ne sont jamais jugé ou s’en sortent d’une pirouette. Ce sont eux les vrais gros truands que je voudrais bien voir jugés de temps en temps 😈
      Bises et bonne fin de journée

  4. ah mais c’est bien de balancer des roses blanches dans la flotte mais çà serait pas mieux de reconstruire des maisons en zone NON innondables !! ….j’dis çà j’dis rien moi j’habite en zone de montagne mais quand même !!

    • Ben oui, échange standard entre terrains de surfaces identiques, et faire reconstruire aux frais des promoteurs qui se sont enrichis en toute connaissance de cause sur le dos des acheteurs !

      Et pis, tu ne crains rien avec la montée du niveau de la mer en cas de réchauffement climatique si tu habites en zone de montagne 😆 moi il faudra que j’investisse dans une place à bord de l’arche de Noé… Qui attend toujours l’accord pour le permis de construire !
      Bises et bonne fin de soirée

  5. ils en font des vagues ceux là! : et que de bourdes entent on tous les jours aux infos: la derniere d’une ministre chantalXXXX avec son : faut les mmettre tous dans des bateaux ! innondables surement! merci pour tes si interressantsbillets : bises du jeudi!

    • Bonjour Annie ,
      C’est un Jeu Electoral ,
      Qui perd Coule ,
      Cela s’appelle la Sur Enchères 🙂
      C’est les Médias qui mènent le Bal.
      NéO~

      Belle Journée.

  6. Où on évoque les barges sur la Seine… En français à l’école, ça s’appelle « hors sujet » et ça vaut 0/20. « Ils » n’ont pas honte…
    Bisous Rosine

    • Oui, j’ai les infos qui tournent en boucle pendant que je vide les cartons, et j’en ai presque honte d’avoir fait des jeux de mots avec ça 👿 !
      Bises et bonne nuit

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s