LA BOUCHERIE DE LA HONTE !

J’ai les boules, je suis en train de regarder « Ce soir ou jamais » sur la 3 :

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r5677-ce-soir-ou-jamais/2687396-ce-soir-ou-jamais/

Et je suis choquée de la conduite de nos dirigeants, qui non seulement reculent sur la question de la laïcité par lâcheté, mais reculent en plus sur la question de l’abattage des animaux, reculent dans le respect de la loi, nous obligeant à nous rendre complices des rites barbares, nous obligeant à être complices de ça !

http://www.youtube.com/watch?v=x9_3Q93yL9s&feature=related

Je me sens tout à fait incapable de regarder cette vidéo jusqu’au bout, je ne veux pas qu’elle soit trop « visible », et donc je mets simplement le lien pour ceux qui ont le cœur bien accroché.

C’est une honte pour un pays moderne.

C’est une honte pour la France.

De quoi en effet devenir végétarienne !

La pétition ici

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N6907

21 réflexions sur “LA BOUCHERIE DE LA HONTE !

  1. Ce soir j’ai la haine. J’aime les animaux, je ne m’en cache pas, ce qui ne me rend pas fan de BB pour autant. Mais je respecte ses convictions, et je la trouve courageuse de sacrifier sa vie pour ce combat.
    Moi aussi j’ai un temps déjà affiché une vidéo contre l’abattage des animaux vivants, pour prélever leur fourrure. Certains d’entre vous étaient déjà là.
    Ce soir je m’insurge contre une autre torture animale dont nous sommes complices sans notre consentement. Les pouvoirs publics ne font plus appliquer la loi qui consiste à étourdir les animaux avant l’abattage, et nous rendent complices en mettant de la viande d’animaux martyrisés dans nos assiettes.
    Signez et faites tourner la pétition. Merci pour eux !
    Bises et bonne nuit à tous

    • Malgré de grosses difficultés de liaisons j’ai réussi a publier de mon côté un article et la vidéo dans mon blog sur NetLog…C’est la honte pour nos dirigeants….Tu as raison d’être révoltée Rosine…
      Bises et bonne nuit malgré cette vidéo atroce.

      • Je n’ai pas pu la visionner en entier, mes convictions personnelles qui sont que les animaux ont une âme, mais je ne peux pas en débattre ici, parce qu’il me faudrait vous raconter mes rêves un peu particuliers… Et puis, pourquoi est-ce que l’homme voudrait être le seul à en posséder une 😉 ?
        C’est une des raisons pour laquelle je suis révoltée. Si ce n’était pour les trois hommes de la maison, et les discussions fatigantes à n’en plus finir, je crois que je serais moi aussi végétarienne.
        Bises et bon week-end

  2. La souffrance des animaux me touche au plus haut point et elle m’est insupportable quand ce sont le humains qui le cause. Je ne regarde donc pas cette vidéo et je signe la pétition. Plus je connais le genre humain plus j’admire tes grenouilles.Bonne journée Rosine.

    • Lesquels ?
      Ceux qui vont muter à cause des radiations ?
      Et qui risquent de finir dans les filets des pêcheurs français ?
      Donc dans nos assiettes ?
      Au hasard de leurs pérégrinations 👿
      Grrrrrrrrrrr
      Pardon, il ne fallait sans doute pas le dire…
      C’est sans doute pour ça que Napoléon est allé au Japon,
      Pour interdire aux poissons nippons de migrer…
      Nippons ni mauvais !
      Bises et bon week-end

      • Bain Marie , t’as lu dans Mes Pensées ,
        Aux Rayons X , ils vont Passer ,
        Un sale quart d’Heure à Mariner.
        Mr Léon et bien Malin ,
        Pourra toujours en Faire des Sticks ,
        C’est plus Facile pour écouler ,
        Mais vu qu’il luisent c’est pas Pratique ,
        A moins les Vendre comme Lampes de Poche ,
        A nos Amis les Japonais 🙂
        M’étonnerait pas qu’il y ait de la Tomme ,
        Pour faire passer le Vin Français ,
        C’est Triste à Souhait toute cette Histoire ,
        C’est le Grand Flux Et Mi Grattoir :mrgreen:
        Tiens un petit Lien si t’es D’humeur ,
        Comme Dis Nico casses Toi Tumeurs.

        http://drenagoram4444.wordpress.com/2009/12/24/l-age-de-faire/

        • Oui, j’y ai pensé l’autre jour en entendant que l’eau de mer était contaminée, je voulais faire un billet et puis d’autres articles s’imposent… Je ne maitrise pas vraiment. Je prends les idées comme elles se présentent. ou plutôt je prends celles qui se présentent lorsque je suis sur l’ordi 😆
          En fait c’est plutôt le contraire, ce sont souvent les idées qui me prennent 👿

          Mais maintenant que tu le dis, j’ai un poisson qui conviendra très bien… Je vais faire mon tour des blogs et si j’ai le temps je poste un billet ce soir !

    • Oui, pris dans une spirale, une tornade, un cyclone… Et je ne vois pas beaucoup de propositions de lois pour recadrer tout ça 😦
      Bises et bon week-end

  3. Oui, je me souviens du billet que tu évoques. Comme aujourd’hui, je n’avais pas eu le cran de regarder la vidéo. Mais je signe volontiers.
    Bisous Rosine

    • Je l’avais publiée sur « justedesideekiderangent » aussi, et ça avait été la polémique, parce que le billet avait été squatté par les végétariens… Près de 90 commentaires d’invectives féroces contre les omnivores humains, qui se faisaient taxer de « complicité avec les assassins », alors que l’objet du billet était « la fourrure ». Je préfère ne pas penser à ce qui se passerait ici s’ils trouvaient cet article…
      Bises et bon week-end

    • 😳 pardon, je n’avais pas lu ton commentaire, et je ne voudrais pas que tu prennes pour toi ce que je dis plus haut. Je t’avoue franchement que ce genre de vidéo fait réfléchir sérieusement à ne plus manger de viande animale, et je te comprends.
      Bises et bon week-end

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

