ACTUELLEMENT NÔTRE…

L’année a été rude de malheurs et de catastrophes, où chacun a eu l’occasion de constater que nous ne sommes pas à l’abri de subir la peine dans notre chair, de près ou de loin !

Et puis voilà que la population planétaire oublie en un instant ses deuils pour s’unir dans la joie devant son petit écran ou sur la place publique :

-Le mariage de Kate et William, dont vous avez le lien des diverses vidéos enregistrées par la famille royale pour l’occasion dans un précédent article !

-La béatification de Jean-Paul 2 qui a rassemblé beaucoup de fidèles sur le parvis de St Pierre de Rome….

-Et les réjouissances populaires aux US pour le décès de Ben Laden !

Vous allez me dire qu’il n’y a rien en commun ?

Si, pourtant, tous ces évènements ont rassemblé de nombreux participants, unis dans une ferveur populaire qui fait plaisir à voir !

Oh, ce n’est pas qu’il nous en faille peu pour faire la fête. La plupart de ceux qui ont suivi un de ces reportages, ne sont pas nécessairement ceux qui ont regardé les deux autres. D’aucuns d’ailleurs se sont pleins de la place faite à la béatification de Jean-Paul 2, contraire à la laïcité selon eux, oubliant que le Saint Père est aussi le chef d’un état : Le Vatican.

Cependant il y a un autre point commun. Tous ces évènements font partie de l’ACTUALITÉ, les actualités qui nous frappent indifféremment un jour ou un autre, celles que nous suivons tous, qui nous réunissent aussi !

Il faut bien quelques compensations à tous ces malheurs pour tenir le coup, alors on se réjouit comme on peu, même si ça peut surprendre ou choquer. C’est simplement humain !

16 réflexions sur “ACTUELLEMENT NÔTRE…

  1. Oui, simplement humains, et j’espère que toute cette liesse populaire ne va pas exciter davantage les intégristes a venger leur chef. Je vous avoue que j’ai quelques appréhensions, et j’aimerais bien que l’avenir me donne tord…
    Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous

  2. Bonsoir Ros’yn 🙂
    C’est Ainsi ,
    Tout se lie dans une Ronde ,
    Temps l’Histoire en Racines ,
    A d’Etranges Liens envers ,
    Ramifie en Secondes ,
    Toutes les Branches de ce Monde .
    Dans un Arbre de Vies.
    NéO~
    Bon Fil en Actuel ,
    En à Venir bien des Songes.

    • Tu as bien résumé les choses en effet, nous sommes tous reliés par des fils sur cette terre, mais nous n’en observons que quelques brides à la fois…
      Bises et bonne journée

  3. J’ai vu aussi ces démonstrations de joie aux USA, et si dans un premier temps j’ai pensé comme toi, que c’était un peu gore de se réjouir de la mort d’un homme, quand bien ce serait Ben Laden, depuis j’ai changé d’avis. Car, si mes souvenirs sont bons, la mort des victime du Wold Trade Center, le 11 septembre 2001 avait entrainé aussi la liesse dans certains pays arabes.
    C’est peut-être ça aussi être humains après tout… ;0(

    • Oui, merci pour le rappel, je ne m’en souvenais pas.
      Mais maintenant je trouve que les journalistes pourraient passer à autre chose, parce que je me lasse…. Ça commence à bien faire 😆
      Demain je me mets au jardinage, pour changer et parce que j’ai acheté des fleurs pour mes jardinières !
      Bises et bonne fin de journée

  4. ben non décidemment personne n’a parlé de la défaite de l’équipe de pétanque de Loubejac ce week-end …… non à la censure, non à la non information !!!! 😉

    • Ben tu vois, c’est une info qui ne m’a pas été communiquée. Je vais battre le rappel de mes informateurs de Dordogne pour faire barrage à la censure 😆
      Bises et bonne soirée

  5. J’avoue que je flippe un peu quand je prends le métro. Ben Laden est mort, c’est tant mieux, mais Bush, Dick Cheney et cette raclure Rumsfeld sont toujours en vie.

    • Pour ma part je préfère ne pas y penser, je me dis que mes anges gardiens veillent sur moi, et puis tous les soirs je leur demande de protéger ma famille. Ensuite c’est la vie, nous n’y pouvons rien, le jour où c’est le moment, il faut y aller… A la grâce de Dieu !
      Bises et bonne nuit

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

