DÉFERLEMENTS SYMPTOMATIQUES…

De paroles populaires, aux déferlements chiffrés

Depuis quelques années, avec l’instauration du RMI, puis du RSA, nous assistons à la grogne des travailleurs, qui se sentent un peu seuls au monde lorsqu’ils se lèvent à l’aurore, pendant que d’autres vont seulement se coucher

Le malaise s’accentue de plusieurs crans, lorsque les chiffres de l’immigration dite « allocataire » semble croitre au rythme de l’inflation des atteintes aux personnes, tandis que flambe la dette sociale, égale tous les ans à un tiers du PIB.

Vous comprendrez qu’avec toutes les dépenses accumulées par ailleurs en gabegies diverses, en salaires exponentiels, en « aides extérieures » non négligeables, et en indemnités judiciaires contestables, nous soyons en discrétion avec le banquier national, voire la banque européenne

Nous risquons aussi d’avoir du souci à nous faire pour la fameuse « notation » qui risque de nous faire tomber au plus bas dans l’échelle des restrictions (baisse des salaires et/ou des retraites pour faire payer ceux qui contribuent) à l’instar de ce qui s’est passé pour la Grèce, le Portugal, ou l’Irlande !

De là à prononcer les mots tabous de « dérives de l’assistanat » ou de « cancer de la société française » en période pré-électorale, avouez qu’il y a une légère provocation, ou pour le moins une maladresse susceptible de fâcher notre bon président qui ne l’est pas moins !

Mais ce qui m’amène aujourd’hui à écrire ce post, c’est la réplique de N.S à Laurent Wauquiez. Le président de la République a dit que le RSA était « un bouclier social, un instrument de la lutte contre la pauvreté ».

Le Bouclier…
Est l’arme défensive la plus ancienne destinée à « parer une attaque », source Wikipédia

Je vous laisse boucliériser  vos méditations du dimanche…Symptomatiquement comme il se doit !

Image du net

16 réflexions sur “DÉFERLEMENTS SYMPTOMATIQUES…

  1. Laurent Wauqiez a expliqué que ces remarques lui étaient remontées de ses électeurs, pour sortir de sa crise RSAtique, et que son objectif était de les retenir de voter FN…
    Possible en effet !
    Mais d’aucuns diront qu’il chasse sur les terres de Marine !
    Alors reconnaissons qu’il n’y a pas loin de la coupe aux lèvres….
    Je file faire mes courses, avant la pluie…
    Bonne fin de journée et bon dimanche à tous

  2. ~ Les Cool Heurts de l’Argent ~

    Je bosse à Peines pour le Chiffre , Déjà ma Vie s’envole en Bourse ,
    Un Ville Démon , de la Croissance , Je mords en Heurts ,
    Par tranches je griffe ,Vous Roulez Mâle à mon Essence ,
    Pour un peu plus je fais des Bons , roulez à Fond et de bon Coeur ,
    Mon Bel Amour , Fleur de Bitume ,Passe ses Jours à faire la Course ,
    Travail le Soir , Perd Connaissance , Mes Ouvriers on un Sale air ,
    C’est Trait sous Vents que je les Brief , Pousse leurs désirs a vide de sens .
    Achètes . Possèdes et Collectionnes , Fais le par coeur sous Amers Tunes .
    Tu seras demain , mon Fils un Homme. Toute ta Richesse créera Misère ,
    Monde est Biens trop futiles , aux Cools Leurres du Mal ,
    Les Chaines Modernes sont sans Rancunes ,
    A Re Produire et Re jeter , A Croître sans Faim est Anormal .
    Tout l’Argent Sale est Recyclé.
    ~
    Je roule sans Faim pour le grand Nombre , Je suit dans l’Ombre de la Bête ,
    J’attise la Haine , et sème le Sombre , Par mon Service , je Pousse aux Vices ,
    Impur Produit des Temps Modernes , On me déguste , je suis Calice .
    Sous l’Oreiller , jeu creuse les Cernes , Je sais qu’Alice aime les Merveilles ,
    Pour le Gotha faire de belles Fêtes , Le Goût du Luxe est mon Pilier .
    Le nombre Sang , et sans Pitié , Je Vais Direct à l’essentiel ,
    Dessous la Table je fais Plier , En soudoyant Corps et Complices ,
    J’ai Temps d’Avances en Usurier , je fais Toujours la Bourse en Tête ,
    Toute ma Valeur vient de mon Ombre , Le Six cent soixante six.
    ~
    Le Monde m’adore , je le veau Bien , Ils m’ont Pendu en Douze cou ,
    Je gagne chaque Foi , à tous les coups , En Bronzes. Argents et Lunes d’Ors
    Ils pillent en Corps , creusent leurs Trous ,C’est l’Heureux Vers de la Médaille ,
    C’est à ce Stade que je m’en Fous , l’argent accoure au coeur du Sport ,
    A l’Occasion , la Terre dévastent , s’imaginent Faire aux mains d’Agents ,
    Des Fouilles en Or , encore plus vaste , ça me plaies béantes dans les Entrailles .
    Construire en Vain des Palais d’Ors , comme à Gomorrhe en d’autres Temps ,
    Rien de Sillons qui vaille la Peine , D’où l’on m’extrait par Hommes de Boues.
    ~
    Bossez pour nous , on est pas Rosses , Brûlez les Feux c’est un métier ,
    Je Hais le Coeur et les Partages , ces Doux Visages sont non véniels ,
    J’ai en Contrat l’assurance type , Creusez votre Tombe , je prend vos Forces ,
    Pour y Souscrire lisez l’Article , verser l’argent avant l’Amor ,
    Et par principes aucun remords ,La Cinquième Roue d’un Beau Carrosse .
    Tournera Toujours en sens Inverse ,à qui perd gagne je suis Très Fort ,
    Pillons ensemble mes très chaire Frère , Chassons en Cours le Naturel ,
    Un monde Au Dessus des privilèges , les Vieux Contrastes sont fait d’accords ,
    Riches et de Castes mon Cher Trésor , Mes Associés ont la Part Belle ,
    Je leurs réserve mes Florilèges , les Privilèges au long me sied .
    ~
    Chacun ses Lois ,
    Il faut de Tout pour faire l’immonde ,
    J’engage à Mort pour combler le Gouffre ,
    Ca paie en cash , et d’autres souffrent , A spéculer , les miens sont lâches ,
    Courir pour rien n’a pas de Sens , mais pour Marchés je suis Finances ,
    La route est courte belle et pavée , Et les Bon Porcs n’ont pas d’attaches ,
    Dans le Cochon j’attire l’Ire , quand l’on voudrait me mettre en pièces ,
    J’ai des Poches sous les Yeux , mais jamais de Vacances ,
    Mon Business va plein Gaz , son Odeur sent le Souffre.
    Venez à Moi car je m’attache ,Tous mes Mignons sont bien Saper ,
    Pour les Pigeons je sais Plumer , même les Nations sont à mes Pieds ,
    La Règle d’Or de mon Ecole , Sablons Champagne , j’ai liasses en Liesse ,
    « l’Argent pour Idole »
    La Croissance et Mon Culte ,Une Vénale Obsession ,
    C’est ma Seule Oraison , Mon Pouvoir en résulte.

    J’agis Fort pour la Bête , J’attendrais dans le noir ,
    Mon Désert est de sels , c’est le Goût de vos Larmes ,
    L’Industrie elle s’en Sort , Mon Idée est en Tête ,
    Je m’réjouis de vous revoir , Au plaisir de vos Corps ,
    J’ai eu bien des Victoires , des Empires en Conquêtes ,
    Venez princes Consorts , j’ai valeur de vos Âmes ,
    Une Vie à Profits qui vous laisse peu d’Espoirs ,
    Payez cash vos péchés ,Vous y êtes invités.
    Près du Feu des Remords , j’attise la proie des Flammes .
    ~
    Le Profit à Soif d’Argent , l’Argent à Faim d’Energies ,
    A Toute Fin Consommer , C’est un Monde que l’on Consume.

    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/une-ame-en-vers/%c2%b0oo-esprit-de-gaia-oo%c2%b0/corps-celestes-ames-funestes/les-femmes-corps/la-cool-heure-de-lagent/

    • Merci Néo, tu as très bien travaillé…
      Tout perd sens en effet
      Entre l’antre et le couperet
      Le travail et la santé s’envolent en fumée !

      La vie passe si vite, un jour après
      Au matin, nous ne sommes que jouets
      Salariés, pressurisés, renvoyés…
      Cours plus vite. Au gibet !

      Bises et bon week-end

      • Merci à Vous D’âme Enseignante ,
        D’Apprécier Hors , Sens du Devoir ,
        En Ainsi Fête , La Vie est Dante ,
        Un Sage en Faire , d’Aucuns Savoirs ,
        Donner Piécettes , Voler Gagnante ,
        Compter Deux Sous , Riche à Milliards ,
        Temps de Contrastes , Formules Savantes ,
        Un Monde est Fou , Rêves d’Illusoires ,
        Paye Content , quand l’Argent Chante ,
        Tandis que Maître , Garde Pour Boire ,
        Des Coffres Emplis , aux Gueules Béantes.
        NéO~
        becs et Belle Soirée 🙂

  3. Oui, il a même proposé de « plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75 % du smic maximum, pas plus, pour s’assurer que, quels que soient les cas de figure, il y a une vraie différence entre celui qui travaille et celui qui est aux minima ».
    Il s’est aussi prononcé pour « une durée minimum de travail en France pour pouvoir accéder au système de protection sociale » en évoquant une durée de référence de cinq ans.

    Il est vrai qu’existe en France de vrais cas sociaux et qui méritent d’être aidés mais combien d’autres trichent et en profitent abusivement ?? Une simple étude détaillée du train de vie serait déja révélateur….mais c’est impensable…une

    • C’était déjà, presque au mot prêt, le discours de notre futur bon président en 2007, comme quoi les mots passent mais la structure de fond reste intacte. Je me demande si ce n’est pas pour avoir toujours un bon fond de sauce électorale…
      Imagines l’ennui si nous n’avions plus rien à dire.
      En fait, la politique n’est qu’un dérivatif pour sauver les prolétaires de la misère intellectuelle, un sujet de conversation entre le saucisson et le Camenbert 😆
      Bon ça c’est dit !
      Bises et bon week-end

  4. (coupure…désolé !)
    mais c’est impensable car ce serait alors une intolérable atteinte à la constitution et aux « droits de l’homme »…..
    Combien de temps vont tenir les « cochons de payants » ??? Leur nombre va en diminuant….surtout en % de la population totale.
    Ça je l’entend assez souvent dans mon entourage….!

  5. oh ma pauvre : j’en suis a la retraite minimale :rien ne peut plus s’arranger ; mon mari doit encore partir au liban un mois pour renflouer la baraque! je crise en ce moment , bises

    • Oui, c’est la re-traite…
      J’ai vu qu’il y a beaucoup d’ambiance sur la Comédie la nuit et que les voisins se plaignent du bruit 😦 !
      Bises et bonne nuit

  6. ah mais tu oublies le plus important ….y paraitrait ……….oui on en est pas sûr mais quand même on le supute dans les couloirs de l’ Elysée que Mme sarkozy aurait semble -t-il acheter une salopette avec un élastique sur le bide ………….ah ? je t’en bouche un coin !! et pi tu peux me faire confiance c’est nikos Aliagas qui révèle l’info après l’avoir lu dans Voici/Gala/Closer…………….

      • Et après on viendra se plaindre de ne pas avoir de lumières…
        Il y a des indiscrétions moins innocentes qu’il n’y parait !
        Bises et bonne soirée

    • J’ai comme un léger doute sur la conception si tu vois ce que je veux dire…
      Comme une histoire éprouvée en vase de verre…
      Bonifiée en compte courant, bon an, versus versé pas versatile,
      Pour faire pleurer dans les chaumières, photocopies JFKsiennes !
      Volonté d’remonter à l’audit-mètre ;(
      Bises et bonne soirée

    • L’idée ne m’en a même pas effleurée, je suis bien assez préoccupée par le sens que les instances gouvernantes donnent à ce mot, et si cela rejoint mes craintes, vu que eux se basent sur des infos non fuitées… Ou pas 😈
      Par contre j’ai pensé à celui du XV, mais ce n’était pas le propos non plus, bien que ce soit déjà plus sympathique…. Je mets la balle en touche pour le dimanche que je vais passer à buller… Sans compter, ni rentrer dans des statistiques 😆
      P’tète même que je vais me laisser tenter par une partie de pétanque dans le parc avec les voisins, histoire de faire connaissance, s’il fait beau 😉
      Bises et bon dimanche

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

