AVEC UN MOT COMME SUSPICION…

Les mots dansent dans ma tête, et je suis encore incapable d’avoir une idée précise sur le déroulement des faits qui sont à l’origine des déboires de DSK avec la justice américaine.

J’en suis à la troisième modification de ce billet, et j’ai mis l’humour en rade. Non pas que j’en perde le sens, mais je vois que les dérives commencent à s’empiler les unes par dessus les autres des deux côtés de l’Atlantique, alors j’enlève la mienne !

Je suis déroutée par la justice des États Unis, que je trouve « particulière »… Puisqu’elle autorise à la fois le port d’armes à feu mais dans le même temps elle peut condamner un enfant de 6 ans pour harcèlement sexuel…Et entasser les peines de prisons irréalisables !

Mais il est clair aussi pour moi que, si les faits étaient avérés, notre DSK national aurait sans aucun doute bénéficié d’un superbe bottage en touche dans notre beau pays. La vraie justice est probablement entre les deux, avec en premier un procureur qui enquête à la fois à charge et à décharge, pour apporter la preuve des motifs de l’inculpation… Sans se prendre pour Dieu le père…

Mais quand on voit que nos juges à nous remettent les violeurs d’enfants récidivistes en liberté, et que les assassins de la route ne prennent que trois ans parfois avec sursis… On reste pantois !

Aujourd’hui je pense encore que tout est possible :

-Soit il y a vraiment lieu de poursuivre parce DSK est coupable ;

-Soit il s’agit d’une manipulation de la part d’une présumée victime qui a pensé qu’elle tenait le ticket gagnant à la loterie de la vie ;

-Soit un complot pour éliminer un gêneur… J’espère que la suite nous donneras tous les éclaircissements.

J’ai contacté Madame Irma, j’attends sa réponse !

On se l'demande nous aussi....

Nous aussi on se l’demande…

Image du net 

13 réflexions sur “AVEC UN MOT COMME SUSPICION…

  1. Je devrais sans doute vous présenter mes excuses pour cette allégorie totalement incongrue, car les mots me viennent toujours bizarrement, je ne prémédite rien, et il arrive même que je me censure, mais là j’avais envie de ne suivre aucun tracé médiatique parce que je n’ai pas encore d’opinion… Je n’y étais pas !
    Toutes les théories sont plausibles, y compris les plus scabreuses, alors je préfère en rire. Je pense qu’on peut rire de tout. En attendant la chasse est ouverte, et notre bon président est revenu dans la course 👿

    http://www.dedefensa.org/article-le_dezingage_d_un_geneur_16_05_2011.html

    Bises et bonne fin de journée à tous

    • en tout cas le sus dit doit etre en train de demander au sus dit gardien de sfaveurs au sus de son statut

    • Oui, l’appât me semblait trop gros avec cette affaire graveleuse qui nous était jetée en pâture…l’arbre pouvait donc cacher la forêt…et si cette forêt n’était autre que la présence d’un Français à la tête du FMI alors que des discussions sont en cours pour renégocier (éventuellement) la dette (ou le prêt ?) de la Grèce au niveau Européen ?
      Devinez la nationalité du second de DSK au FMI ???
      Bref, inutile de polémiquer, seul l’avenir nous le dira…..

      • Oui, en effet plutot un coup monté cette affaire là à mon sens!
        bizarre cette histoire, un frenchy à la direction, un sous directeur américain, un plan de redressement qui gene certains…
        Ce qui m’étonne la dedans, c’est la facon de proceder, connaissant un peu les states, je n’ai jamais eu lieu d’etre derangé pendant que je prenais mon bain dans ma chambre surtout si ma carte ou clef etait encore en ma possetion. Connaissant un peu les américains, je doute que la femme de ménage est eu l’envie subit de monter dans une chambre occupée par le president du FMI.
        Enfin nous verrons la suite peu à peu des investigations….
        Philippe.

        • Au dernières nouvelles, « l’un des procureurs a nommément cité le précédent Polanski pour plaider – et obtenir auprès de la juge – la détention du directeur du FMI…. Des représailles assez sous le slip aussi…
          http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Affaire-DSK-existe-il-un-parallele-avec-le-cas-Polanski-315567/?sitemapnews

          D’autre part, il ne me semble pas que Mickaël Jackson ait jamais été emprisonné, alors que le chef d’inculpation concernait des mineurs. Deux poids deux mesures ?

          Sinon je suis de ton avis, lla façon de procéder semble un peu capillotractée, le FBI protège la présumée victime, mais ne s’occupe pas de l’enquête (laissée à la police de NY)… Alors que le statut du directeur du FMI, quasi celui d’un chef d’état, aurait mérité que le FBI soit chargé de l’investigation. J’espère que tout ça sera éclaircit prochainement !
          Bises et bonne soirée

  2. j’aime ! jaime cette façon : je ne juge rien : les américains n’ont pas le meme systeme judiciaire : je me tais : il est déjà suffisamment puni! bises bonne soiree!

    • Ahhh, tu sais Annie, un rien m’amuse…

      Je trouve qu’il est normal qu’il soit jugé s’il est coupable, mais je trouve que les américains y sont allés un peu fort. 74 ans de prison c’est cher payé, même pour se farcir la tête d’un gêneur. On compare souvent la justice française avec la justice américaine, je crois que l’une est trop laxiste et l’autre n’a aucune limite. Je me demande s’ils conservent les cadavres en prison après la mort des détenus, pour qu’ils terminent leurs peines :mrgreen:
      Bises et bonne nuit

  3. J’ai modifié un peu le post, après coup j’avais trouvé qu’il pouvait être mal interprété par des personnes qui n’ont pas l’habitude comme vous de mon humour sarcastique :twisded:

    Les nouvelles de ce soir ne sont pas bonnes, il reste en prison. Je crois que le procureur prend sont pied à montrer que la justice est la même pour tous, mais en attendant on ne sait toujours pas s’il est coupable ou victime d’une machination. Je vous avoue que je ne me suis pas encore fait d’opinion, je n’arrive même pas à y croire, j’ai l’impression d’assister à la rediffusion d’une mauvaise série B…
    Bises et bonne soirée à tous

  4. J’apprends que Jamal Dati est relâché, mais bien sur il ne payera pas un million de dollars de caution, il ne sera pas assigné à résidence, il ne portera pas de bracelet électronique, il ne sera pas filmé 24h/24, il ne va pas payer un gardien armé pour lui tirer dessus s’il lui prenait l’idée de penser à s’échapper…. Et toute son affaire ne sera pas retransmise en boucle dans tous les pays !
    http://www.midilibre.fr/2011/05/20/agressions-sexuelles-jamal-dati-frere-de-rachida-dati-remis-en-liberte,322076.php

    Moi je propose un échange de prisonniers : un DSK contre une cinquantaine d’assassins d’enfants, genre Dutroux + le même nombre d’assassins au volant d’une voiture pour conduite en état d’ivresse… Dont celui qui a tué un enfant de quatre ans ce matin. Et c’est une proposition très honnête, sans aucune visée politique. Je pense simplement qu’il faudrait faire une moyenne entre la justice américaine, un peu trop excessive (pour ne pas dire idiote) et la justice française qui fait la part trop belle aux criminels !
    Bises et bonne nuit à tous

  5. Pingback: EN AVANT POUR LE BAL DES COCUS ! « LE RASLEBOLISTAN !!!

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

